Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs sur Geneve

Aller en bas 
+13
Beaucaire
swissa330
sr71
SE-210
NICO
Thomas
jsd95
tarmac
Mike
juanito
Ops-Marco
marco
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 15:57

Dommage pour EAE et Cirrus mais leur intéret peut revenir à tout moment, on verra.

Pour Continental, ca serait une excellente nouvelle (pas mal le B767-400).

Enfin, s'il n'y a pas encore confirmation d'un 7ème avion EZS à Genève, EasyJet semble avoir demandé des autorisations pour un vol GVA-Malte (ainsi que d'autres au départ de Malte, dont Bale) dès avril 2006.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 9 Oct - 16:07

Ce que j'ai entendu il y a un 7ième avions basé à Genève cette hivers comme avion de resèrve, donc il va avoir des destinations avec cet avion tôt ou trad....
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 12:04

Salut,

juste pour info, FlyBaboo a déjà annulée ses slots pour GVA-ZRH, fausse alerte, c'est peut-etre mieux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 16:36

Dans travelinside de la semaine passée US Airways semblait intéressée par GVA mais depuis où? leurs hubs sont à Phil. et Charlotte... pas génial depuis GVA. Aux US il n'y a guère que Chicago et Washington qui pourraient être rentables. Que desservirait US Airways depuis GVA? à part ça les projets long courrier semblent au pouint mort, autant TG que AC ou EK se font un peu attendre... toujours rien de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 17:22

Salut,

en plus des hubs que tu as cité, US airways est bien implanté à BWI, Washington-Baltimore airport. C'est un aéroport très intéressant pour GVA. BWI est relié par train rapide vers Baltimore et Washington.

Pour les autres compagnies long-courrier, patience, ca prend beaucoup de temps, mais je suis certain que quelques compagnies viendront d'ici deux ans. L'AIG parle avec une petite dizaine d'entre elles.
Les hubs européens sont de plus en plus surchargé et avec une concurrence forte. Des aéroports comme Genève, Nice, Stuttgart, Birmingham... devraient attirer plus de compagnies dans le futur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 19:48

Le probleme avec US Air c'est que leur flotte ne va pas avoir d'expansion. Les A332 venant a remplacer les 762 mais sans augmentation du nombre de la flotte.

A mon avis on ne verra pas US Air de si tot. Meme si avec le nouveau management tout est possible.

Pour continental un 764 est possible. Le probleme est qu'il faudra en trouver un de disponible. On peut peut etre penser que la compagnie en deplacera un (vol depuis AMS, EDI ou DUB?).
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 21:46

Selon Travelinside EDW volera tous les samedie ZRH-Pristina-GVA-Pristina-ZRH dès l'octobre 2005 au mas 2006
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptySam 15 Oct - 1:12

Aie... Ca va être le cauchemard, ces vols...

Je nous plains, et je plains les équipages qui voleront là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptySam 15 Oct - 17:55

Trouve sur le forume "Air Berlin" en Allemagne :

Im Winter wird es Sonntags einen STN-GVA-STN geben AB1230/1231 0730-0900 0945-1120. Alle Zeiten in GMT

Donc ça semble confirmé pour une rotation entre STN et GVA en hiver - c'est p'têtre seulement le début pour d'avantage des vols ex bases allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptySam 15 Oct - 20:01

Encore une fois le vol Air Berlin est un vol charter pour un TO anglais et non pas un vol regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 13:04

Coucou, je relance un peu ce topic.

US Airways va bientôt annoncer ses 2 nouvelles destinations européennes pour 2007. Pensez-vous que Genève à ses chances. J'ai trouvé ça:
http://www.travelinside.ch/service/archiv/artikel.asp?ArtID=11098

Citation :
ebst der Integration der Flotten und Unternehmenskulturen ist ein Ausbau im profitablen Transatlantikverkehr geplant, mit saisonalen oder ganzjährigen Flügen. «Wir schauen diverse Destinationen in Westeuropa an. Zürich und vor allem Genf sind auch interessant, doch bestehen für Flüge dorthin derzeit keine konkreten Pläne», so Newman.

Bref, GVA intéresse US Airways parait-il.

J'ai aussi entendu dire que AC prévoyait de lançer des vols transatlantiques en A319. (un vol Londres-Je sais plus où) Reste-il encore des chances de voir AC à Genève. Un autre article de travelinside dont nous avions déjà parlé semble le montrer.
http://www.travelinside.ch/service/archiv/artikel.asp?ArtID=13686

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 18:16

Concernant US Airways c'est dur à dire car il est difficile d'imaginer le potentiel que peut avoir Philadelphie depuis GVA. De plus, le avions de US sont assez grands (A330 ou 767, plus de 200 places). En même temps cela peut être une bonne alternative à EWR ou JFK pour accéder à la côte est, PHI est un hub important. En plus US s'est bien développée sur l'Europe récemment avec Lisbonne, Stockholm, Barcelone, Venise... On peut donc espérer, surtout qu'il y a encore de la place sur les USA depuis GVA.
Pour AC, c'est toujours les mêmes problèmes: potentiel trop saisonnier et le poids de Star Alliance. Mais selon dpts et travelinside effectivement AC est très intéressée à ouvrir un vol direct GVA-YUL. A319 et 767 selon la saison? Je n'ai rien vu de nouveau depuis l'article dans travelinside, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 18:33

Vous aurez corrigé, PHL et non PHI.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 21:59

Le handicap de Genève est le manque de connexions venant d'ailleurs... Même si elles existent. Dans ce sens là, Zurich a un avantage. Enfin, il y a de la place et autre chose que New York, pourquoi pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 15:12

Bonjour à tous,

une nouvelle rumeur vient s'ajouter aux très nombreuses autres.
Jet Airways (India), s'intéresserait aux routes suivantes:

DEL-GVA-IAD et DEL-GVA-EWR.

Cela proviendrait de sources internes à Jet Airways.
Plus d'infos ici: (il faut descendre un peu)
http://www1.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3106523/



On avait déjà mentionné (je ne sais plus quel membre) une compagnie asiatique hésitant entre GVA et ZRH avec une flotte en pleine expansion. Cela pourrait être Jet Airways.
Je pense que la route DEL-GVA-IAD des chances de voir l'avion rempli, l'autre est une plus mauvaise idée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 20:06

Sans faire preuve de trop d'enthousiasme (peu de rumeurs se réalisent à GVA), je dirai simplement que ce type de vol DEL-GVA-IAD pourrait fontionner. Air India a été pendant très longtemps présente à GVA depuis DEL (malgré des escales à FCO et à Bombay), ce qui prouve qu'il y a un bon marché sur l'Inde, pays en plein essor économique. De plus, Jet peut compter sur de nombreuses connexions à DEL (amenées à se développer) vers Calcutta, Mumbai, Bangalore, Kathmandu, Chennai, Colombo et même Bangkok.
Enfin, la poursuite du vol vers IAD assure un bon remplissage du vol, surtout si (c'est indispensable) la compagnie peut embarquer un maximum de pax de GVA à IAD où un gros marché existe aussi.
En clair, ce serait un projet parfait pour GVA (les pax pourraient avoir une alternative à un stop dans le Golfe, ou à CDG, FRA, LHR), avec deux vols vers des régions à fort potentiel.
Mais comme toujours il y a des concurrents (DUS, BRU, etc) et jusqu'à présent GVA n'a pas raflé grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 22:37

Je crois que la chance de GVA sont très bon. AI rentrera dans Star Alliance, donc il volera vers ZRH non vers GVA.

Jet Airways avait déjà mentionné GVA il y a env. 12-18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 15:59

qqun a t'il entendu parler d'une eventuelle liaison BOD/GVA avec EZY?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 22:16

Aujourd'hui, je suis parti en expédition à Kloten. Je connaissais (un peu) le cheminement pax, maintenant, on peut dire que j'ai eu l'occasion de voir tout l'aéroport en détail (tarmac et infrastructures piste inclus). C'est un sacré merdier (de mon point de vue) côté terminaux (3 zones de check-in, on se croirait à Lisbonne!), mais tout est relativement bien organisé en termes d'infrastructure. Les bagages suivent bien, les salles d'embarquement sont très bien (surtout au dock midfield, superbe). Et ils ont la place pour toutes les compagnies qui le souhaiteraient...

Définitivement, je commence à comprendre les diverses compagnies. C'est important pour les compagnies, en plus, bien sûr, des possibilités de connection. Et, définitivement, Cointrin fait un peu miteux, à côté. Donc, perso, j'ai de plus en plus de mal à imaginer, dans un avenir proche, une explosion de l'offre long-courrier au départ de GVA...

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 22:48

Il faudra investir pour recolter.....
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 16:41

Hello

Que pensez vous de cet article?...

Ukraine International de Genève à Kiev:

Discover the World Marketing, à Merenschwand, communique que les prix les plus intéressants d’Ukraine International Airlines entre Genève et Kiev sont désormais disponibles sur les GDS Galileo et Amadeus. Détails auprès de l’agent de la compagnie ukrainienne.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 17:49

sr71 a écrit:
Hello

Que pensez vous de cet article?...

Ukraine International de Genève à Kiev:

Discover the World Marketing, à Merenschwand, communique que les prix les plus intéressants d’Ukraine International Airlines entre Genève et Kiev sont désormais disponibles sur les GDS Galileo et Amadeus. Détails auprès de l’agent de la compagnie ukrainienne.

J'ai beau essaye de les trouver sur amadeus or ils n'y sont pas sur GVA-KBP. Pas eu l'occassion de regarder sur Galileo.

En tout cas si ca se fait ca serait un assez beau coup pour l'AIG.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 18:11

Comme chaque année... Quelques aller-retours sont mis en place entre les deux villes pour la période de fin d'année... Rien de miraculeux en somme même si c'est sympa de voir la compagnie sous nos cieux... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 19:02

Salut!

Je pense qu'il s'agit des prix départs GVA pour Kiev via ZRH.

Bon dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 19:08

Salut again!

Jet Airways va faire Mumbai-Brussels-Newark et retour sur une base quotidienne dès l'été prochain.

Cela veut-il dire que GVA est out?

Merci +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur Geneve
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Geneve II
» Rumeurs
» arret du geneve/marseille
» des news?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser