Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rumeurs sur Geneve

Aller en bas 
+13
Beaucaire
swissa330
sr71
SE-210
NICO
Thomas
jsd95
tarmac
Mike
juanito
Ops-Marco
marco
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 0:02

Depuis GVA, Jet Airways aurait été intéressé par IAD, je ne pense pas que EWR puisse vraiment les attirer (déjà CO, et LX sur JFK), ça aurait été absurde...
Par contre, si Jet est intéressée par IAD, cela deviendrait intéressant de passer par GVA, car pas de vols directs, et en cas de codeshare (on se sait jamais...) le vol peut devenir lucratif.
Mais je pense au contraire que si Jet se lance vers NYC via BRU, cela veut dire que BRU risque d'être out pour un DEL/MUM-IAD... un concurrent, et non des moindres (qui a déjà raflé Hainan, EY sur Toronto, et j'en passe) qui disparaîterait... GVA aurait alors plus de chances de voir Jet sur un DEL-GVA-IAD... pure spéculation évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyJeu 7 Déc - 1:09

J'ai juste vérifié, Jet Airways a commandé 10 A330-200 d'environ 220 places (+10 options) et 10 B777. Pour les Airbus la livraison commence au premier trimestre 2007... bon type d'avion pour le routing via GVA...
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 22:00

D'apres mes sources, GVA a de grosses chances de passer en 767-400 l'ete prochain. Reste a voir si ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 22:06

Cela s'agit, vous l'aurez compris, bien sur de Continental sur Newark.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 0:19

Mon information a ete confirme par Continental. Le vol est maintenant en vente en tant que 764 des le 28 Mars depuis GVA (27/03 depuis EWR). Le 764 sera present tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 3:41

Vu le fret et la poste qu'on fait partir tous les jours, ce ne sera pas du tout un mal. Au niveau pax, ça reste à voir, mais avec une augmentation globale du nombre de sièges, le nombre de sièges à bas prix augmentera aussi... Donc, logiquement, le nombre de pax.

Bonne nouvelle, même si ce sera plus chiant d'aller jusqu'aux gros porteurs tous les jours, alors que la position 3 est à côté du bureau...

Et ZRH, augmentation de capacité aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 3:45

Tiens, en réservant sur le site de CO, c'est toujours le 767-200 qui est indiqué (test fait pour une date en avril)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 6:12

A mon avis ce qui motive cette decision est plutot l'augmentation du nombre de sieges en BF (de 25 a 35) plutot que le nombre en economie (de 149 a 200), meme si le second c'est tout benef.

Cela represente donc une augmentation de 174 a 235 sieges (61 de plus par jour) soit une augmentation de capacite de l'ordre de 35%.

Mais surtout une augmentation de 40% du nombre de sieges en BF. Ces sieges la en BF sont ceux qui rapportent le plus de revenu et ne seront de toute facon pas brade, ou seulement en periode de vacances.

La plupart des GDS ne refletent pas encore l'augmentation, amadeus et apollo/itn ne le font pas. Par contre Sabre le montre des la date que j'ai dit.

Continental.com l'avait plus tot dans la soiree, avec tous les autres changements. Il semble que c'est de nouveau revenu a ce que c'est actuellement (peut-etre en attendant une conference de presse?).

Tous ces changements sont en fait provoque par le non gain de CO pour Shanghai qui prevoyait que les deux 772 qui seront livres cette annee y soit attribue.

Du fait, CO en a profite pour augmenter les frequences/sieges sur un nombre de vols europeens:

GVA donc passe du 762 au 764.
MXP fait de meme. (762 au 764)
ATH est une nouvelle destination en 762
BRU augmente du 764 au 772
FRA fait de meme (764 au 772)
MAD a droit a une nouveau vol (deuxieme par jour en 752, l'autre en 764).
DUB passe du 752 au 762 (tout en gardant le vol par SNN)
HKG augmente de 6 a 7 vols par semaine en 772
EDI passe de 11 a 14 vols par semaine en 752.

Rien ne change a Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 10:01

Et passe à 3 vols/j sur CDG-EWR (772/762/757)
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 19:57

JAL va stopper ses vols sur Zurich dès l'été prochain. La compagnie ne desservera plus la Suisse. Je ne sais pas où en sont les discutions entre JAL et l'aéroport de Genève mais il y a un coup à jouer. Tokyo étant l'une des destinations les plus demandées depuis GVA. Aux dernières nouvelles, le manque de vols feeders était un des problèmes. Avec l'arrivée prochaine des B787 (2008) on a plus de chance de voir JAL chez nous.
Il y a quelques mois, le CEO de la compagnie avait annoncé qu'avec le B787, de nouvelles destinations (dont européennes) plus secondaires pourraient être ouvertes.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptySam 27 Jan - 1:11

Salut!

Selon le magazine allemand "Aero" et le directeur de la compagnie Jet airways. La compagnie a sur sa liste de nouvelles destinations Zurich, Cologne et Dusseldorf. Un seul des aéroports tirera le gros lot.

Genève semble hors course.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 21:10

J'ai eu des nouvelles de l'aéroport de Genève. Il y a de fortes chances que deux compagnies long-courrier atterissent cette année à Genève. Des nouvelles devraient être annoncées ces prochaines semaines.
Cela concerne Qatar bien entendu et une autre compagnie dont nous avons passablement parlé ces derniers temps.
Attention, rien n'est fait (tant que l'avion n'est pas sur le tarmac, tout peut être annulé) mais cela parait bien lançé.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 22:55

hem, hem... on reprend le petit jeu des paris?
Qatar est la première de la liste c'est sûr (même si rien n'est confirmé officiellement, comme dit Xorry. Rien encore sur dpts.org!!), et la deuxième?
Jet Airways semblait être plus proche de ZRH ces derniers temps, TG serait vraiment la bienvenue mais je n'y crois pas trop. EK et leurs retards, je ne pense pas non plus surtout avec EY, QR (si ca marche), KU&co. Personnellement, je préfèrerais un développement du côté de l'Amérique du Nord... AA mais surtout AC, ou de l'Extrême Orient... avec JAL ou Hainan.
Vos pronostics?
Revenir en haut Aller en bas
A333X
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : GVA
Date d'inscription : 06/03/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 15:41

Allez, je tente un pronostique:

-QR sur IAD, avec, espérons-le, au minimum 4-5 fréquences/semaine et un codeshare (UA?)

-Hainan sur Pékin/Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
MD-11
CRJ



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 23/07/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 16:46

J'ai entendu que QR n'aurait fait encore aucune demande de slots pour GVA,en revanche quelqu'un sait-il si les avions de QR qui sont venu dernierement on un rapport avec l'ouverture d'une nouvelle ligne sur GVA ou cela n'a rien avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebtravel.com
A333X
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : GVA
Date d'inscription : 06/03/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 16:47

sr71 a écrit:
Hello

Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3247306/

IAD semble se préciser. Cela étant, il n'est pas (encore) fait mention d'un éventuel codeshare. De plus, il ne faudrait pas que l'A332 arrive à GVA en provenance de DOH à 95% plein de pax pour IAD...

Bonne journée

A333X
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptySam 17 Fév - 16:15

Hello,

je reviens de vacances et je viens d'apprendre que Qatar allait voler entre Doha et Newark via Genève. Je pense que ce routing ne va pas durer longtemps...
Conçernant l'autre compagnie voulant lançer des vols depuis Genève cet année, son nom est Hainan. On en avait déjà passablement parlé. Leur projet n'est donc pas abandonné mais rien n'est encore confirmé.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptySam 17 Fév - 18:01

Je partage l'avis de Xorry quant au routing du nouveau vol. Je pense que LX + CO sont 2 acteurs suffisants sur NYC. Bien sûr les upgrades d'équipement : 762 -> 764 pour CO et peut-être un de ces 4 332->343 pour LX donne un important nombre de sièges.

Je suppose que la raison qui a poussé QR dans son lancement est peut-être qu'un autre acteur qui avait déjà annoncé son intention de venir sur GVA, puis a retardé le projet, était en passe de faire une annonce ?

Avec un grand nombre d'avions en commande et une flotte stretchée sur tous les fronts QR fait mouche en posant un premier jalon sur 2 marchés qui seront sans doute déconnecté dans un avenir proche au profit de liaisons séparées.

A part cela, je pense qu'EY va également bientôt ajouter une fréquence et EK se positionner pour un DXB-GVA-YUL en partage de code avec AC. Why not ?

Quoi qu'il en soit le Moyen Orient est pourvoyeur de grand potentiel grâce à ces liaisons sur toute l'Asie et l'Océanie. Bref, touristes + buisness men/women y trouvent leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptySam 17 Fév - 20:33

B-777 LR a écrit:
... et peut-être un de ces 4 332->343 pour LX

N'y compte pas... Et pour l'horaire d'été... Pas 4e fréquence pour EY...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 EmptySam 17 Fév - 21:03

Mike a raison de préciser qu'il ne faut pas compter sur des upgrades de la part de LX.

Il demeurre qu'étrangement le principal concurrent de QR sur NYC ne serait pas CO qui est blindé par des contrats avec les multinationales mais bel et bien LX, qui sert avant tout les intérêts des internationaux UN.

Je suis currieux de connaître les conséquences de QR sur les activités des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur Geneve
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Geneve II
» Rumeurs
» arret du geneve/marseille
» des news?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser