Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chine arrive...

Aller en bas 
+13
angel2222
SK616
EAPFan
B-777 LR
NICO
SE-210
Mike
juanito
marco
swissa330
Ops-Marco
sr71
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 0:05

Ce serait excellent de voir le vol de BUD prolongé vers GVA! En 3/7 ou 4/7 ce serait jouable.
J'ai entendu dire que Hainan serait rebaptisée Grand China Airlines cette année, ce qui serait bon en terme de marketing pour les pax de la région genevoise, quelqu'un confirme? Je sais que Hainan vise surtout les pax chinois mais le potentiel ex-GVA peut aussi être important. Reste à faire une bonne campagne de pub, dans la mesure où je ne vois pas de codeshare possible...(à part BBO bien sûr...ou MA)
En tous les cas si ça se confirme, ça serait très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 0:26

En effet, un nom avec Grand China serait porteur d'un message à forte valeur ajoutée.

Les seuls faiblesses apparentes sont l'absence de codeshare, l'escale de BUD, un nom peu connu et pas d'alliance. Mais ne crachons pas dans la soupe, surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 5:31

Personnellement, je ne pense pas que Malev risque grand chose... La conpagnie va conserver tous ses pax qui utilisent le hub hongrois... Ce serait dommage de voir une compagnie arriver et une autre partir... Faudra aussi voir les droits de trafic... Mais si la chose se confirme, il est à reconnaître que ce serait une excellente nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 15:24

source travel inside
22.02.2007

Hainan Airlines entre Genève et Beijing
La direction de la compagnie aérienne chinoise lancera prochainement des nouvelles liaisons directes en Genève et Beijing.

Hainan Airlines sera la première compagnie aérienne chinoise online à Genève. Le projet, à l'étude depuis plusieurs mois, est en passe d'être finalisé; depuis l'automne dernier, Hainan analysait de près le potentiel de deux plates-formes européennes, Bruxelles et Genève. L'Aéroport International de Genève (AIG) a maintenu un contact permanent avec la direction d'Hainan Airlines qui se déplacera mardi à Genève.

Cheng Feng, Chairman de HNA Group, annoncera mardi prochain au Four Seasons Hotel des Bergues l'arrivée de sa compagnie à l'AIG. Un Boeing 767-300 assurera ces nouveaux vols directs. Le développement devrait se faire à relativement court terme. Il devrait s'agir de trois vols par semaine, en continuation de l'opération qu'assure déjà Hainan Airlines entre Beijing et Budapest. La clientèle de loisirs et d'Incoming sont les deux priorités d'Hainan.

Tous les détails seront communiqués mardi prochain à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 17:47

On peut dire que c'est venu assez vite!
Toutes les infos dès mardi! Chapeau à xorry pour ses sources mystérieuses mais exactes!
Si les horaires restent à peu près les mêmes qu'entre PEK et BUD, on devrait voir un PEK-BUD-GVA, 1-3-5, départ vers 02.00 arrivée vers 8.00, et un GVA-BUD-PEK 1-3-5, départ vers 12.00 et arrivée vers 06.50 le jour suivant, le tout en 767-300 d'environ 220 places je crois.
Il va falloir faire de la pub car du côté genevois ça ne marchera qu'avec une bonne campagne.
Mais en tous les cas c'est une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 17:53

En tout cas,bravo a l'aeroport de Geneve....J'en connait qui vont crever de jalousie du cote de Zurich....GVA a des vols sur la Chine avant Zurich...C'est un scandale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 18:02

Et la version allemande de travelinside de préciser : "Vorstellbar ist aber auch eine Nonstop-Verbindung", littéralement "une liaison non-stop est aussi imaginable". Hainan semble venir à GVA avec des plans de développement, c'est de bonne augure. On en saura plus mardi, notamment sur les horaires et les accords possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 20:52

Je pense qu'avec 5 B767, le developpement est limité. Il n'y a peut-être pas d'autres choix que de prolonger un des vols européens acutels. Hainan va reçevoir des A330-200 dès novembre prochain et des B787 dès l'année prochaine. Il peut y avoir une chance que Hainan se developpera avec ces avions depuis Genève à partir de fin 2007 (vols directs, plus de fréquences).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptySam 24 Fév - 1:53

L'apparition des A350 ou autres 787 devraient effectivement changer un certains nombre de choses pour l'AIG ... Réjouissons nous Cool Cool Cool Cool Cool

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 23:11

D'où viennent les A330 que Hainan va recevoir, sont-ils loués ou commandés directement à airbus (je n'ai rien vu sur leur site)? Combien d'appareils est-ce que la compagnie va recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 0:15

Je ne sais pas s'ils sont loués ou non. Ce site nous éclair pas mal sur les diverses commandes des compagnies:
http://www.aerotransport.org/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 21:15

Salut!

D'après M. Unger responsable de l'économie à Genève vient d'annoncer une bonne année 2006 pour l'économie genevoise et la venue de 6 entreprises chinoises à Genève entre autres. De plus, il a dit que Francois Longchamps allait annoncer ce soir la venue de Hainan entre Genève à Péking.

A plus pour de nouveaux details...

bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 0:11

Bonsoir,

pas beaucoup plus de news de cet article qui vient d'être publié:

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/11680229

Il n'y a pas encore de dates précises mais les vols (3x par semaines) devraient commencer cet été via Budapest en B767.
J'espère juste que Hainan ne fera pas à Genève ce qu'elle a fait à Boston. Ca fait une année qu'elle aurait du commencer ses vols vers la métropole américaine...
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 11:26

Salut!

Hainan Airlines fliegt ab Juli nach Genf
Schweiz bekommt wieder eine direkte China-Verbindung.

Ab Juli - das genaue Datum wurde noch nicht kommuniziert - wird die chinesische Hainan Airlines drei Mal pro Woche von Peking via Budapest nach Genf fliegen. Dies gab die Airline gestern in Genf bekannt und bestätigte damit eine Meldung von TI Online von letzter Woche.


Juillet devrait être le mois de la venue de Hanai in GVA.

Bonne journée.....
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 11:29

Salut!

Hainan non pas Hanai, je viens de me réveiller.... Chanceux non.....
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 14:01

Salut!


Plus de news sur www.gva.ch


Pourquoi Qatar n'est pas encore annoncé. Cela est-il le fait que Qatar n'a pas reçu les droits de trafic sur EWR?

A plus

Tcare
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 20:25

La venue de QR n'est pas encore officielle. Certes, tous les horaires sont dans les GDS mais il n'y a pas encore d'autorisation americaine ni d'annonce du cote de Qatar.

Cote Hainan je suis decu du fait qu'on ne trouve pas de horaires ni de tarification. La aussi probablement du au fait qu'aucune demande n'a encore ete faite a l'OFAC.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 21:45

Salut!

Il y a longtemps qu'on a plus été aussi gâté!
Espérons toutefois, que ces 2 très bonnes nouvelles de HU et QR ne finiront pas comme celle d'Emirates ? Dans un tiroir.

En attendant croisons les doigts....

Bonne soirée......
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 23:50

Salut!

Announced on February 27th that it would launch three times weekly Beijing-Budapest-Geneva service as soon as possible. Flights will operate with Boeing 767-300 equipment. Interestingly, Hainan Airlines management private jet departed Geneva the day after the announcement bound for... Zurich. Both cities are reportedly in competition for the route but maybe the airline is now thinking about serving both of them ??????????????????????

Je crois que on est pas sorti de l'auberge!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Hainan Airlines   La chine arrive... - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 23:58

Et si finalement,pour contenter tout le monde suisse,ils venaient à l'EAP ? Smile J'rigole ! salut
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 0:18

Un grand salut!

Après tout cela serait de bonne guerre!!!!!

Bâle mérite aussi des long-courriers,NYC,DXB et autres. Toutefois, vous êtes plus gâtés que nous pour les long-courriers vacances et cargo.

Zurich ne doit pas tout avoir au détriment des autres grandes villes suisses. Après tout cette ville a investi dans des travaux pharaoniques, qui ne correspond en rien à leur zone d'attraction, il ne font que canabaliser les autres et ont besoin de trafic pour payer leurs investissements égoistes.....

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 0:24

Houpps!!!! je voulais dire cannibaliser I don't want that


bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 0:28

Ils crevent de jalousie a Zurich....Et a mon avis,ils sont pret a tout pour piquer Hainan a GVA..Ils ont essaye la meme chose pour les cargos a BSL pour piquer Korean et MasKargo...

Pour moi,ils sont toujours trop arogants et en plus ils viennent de perdre SAA et Jal...Donc mefiance Geneve...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 1:29

La seule chose je sais, c'est que la Chine et la Suisse ont signé un contrat pour plusieurs vols entre les deux pays.

LX prévoit des vols vers la Chine ainsi que CAAC ou Shanghai. Il y a un partenaire Star Alliance chinoise qui volera vers ZRH.

Je ne crois pas que Hainan laissera tomper Genève comme ca. Il y a plusieurs compagnie chinoise qui se sont installé à GVA. Si je me rappel bien, il y a même des idée de faire des vols vers Boston.

Moi personnellement je pense, que d'abord HU vient via BUD vers GVA, plustard Nonstop même un prolongation possible vers Boston..
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 13:47

Développement de l'info dans travelinside cette semaine, avec des propos pour le moins contrastés:

"Vice-président et CEO de Hainan Airlines Group, Wang Jian a fait durer le suspense jusqu’au bout. Lors de la présentation officielle de l’ouverture de la ligne, mardi soir au Four Seasons Hotel des Bergues Geneva, c’est presque du bout des lèvres qu’il a annoncé que le vol Beijing-Genève serait opérationnel… aussitôt que possible.
De fait, les responsables de l’Aéroport International de Genève (AIG) ont bien compris que, sans remettre en cause l’idée d’un vol, l’histoire changeait quand même pratiquement tous les jours."

C'est pas une info des plus réjouissantes, c'est même étonnant d'annoncer un vol comme cela... Mais d'un autre côté, les articles de travel inside sont rassurants et donnent des infos pratiques sur les vols:

Wu Tong Geng, Deputy General Manager du Marketing & Sales Department, est un peu plus loquace. «Nous espérons débuter les opérations cet été puisque les premiers vols sont prévus pour juillet. Nous devrions ouvrir un bureau à l’aéroport pour le côté technique et un autre au centre-ville. Je peux dire également que nos tarifs seront intéressants, avec une moyenne en éco de 500 euros (environ CHF 800). Mais nous offrirons des prix très bas pour les extensions au départ de Beijing sur nos escales chinoises et, bien entendu, nous mettrons en avant l’île de Hainan.»
Là c'est plus précis, tarifs et bureaux en ville sont évoqués. Je pense vraiment que Hainan viendra cet été mais il faut encore que l'AIG se batte car rien est gagné, surtout si Zürich fait pression aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine arrive...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHINE...
» Jet 4 You arrive
» KLM ARRIVE SUR BOD CET HIVER
» Thomsonfly arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser