Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La chine arrive...

Aller en bas 
+13
angel2222
SK616
EAPFan
B-777 LR
NICO
SE-210
Mike
juanito
marco
swissa330
Ops-Marco
sr71
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyLun 5 Déc - 23:25

Bonsoir,

Une petite info croustillante venant tout droit de M.Jobin ce soir à la TV. Suite à une question d'un journaliste concernant des rumeurs de Air China à GVA (cool!!!), M.Jobin n'a rien répondu concernant cette compagnie en partiulier mais a confirmé la venue de représentants d'une compagnie Chinoise cherchant à ouvrir une deuxième destination en Europe, sans citer de noms. D'après M.Jobin, c'est en bonne voie pour une conclusion positive malgré la compétiton de BRU et ZRH entre autres.

Mais cette compagnie, on sait son nom, c'est Hainan Airlines qui a des B767 (des B787 en commande).

Hainan, peut-etre Air China, on va voir une compagnie Chinoise d'ici peu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyLun 5 Déc - 23:36

Hainan pourra prolonger leur vol de Budapest vers Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 1:21

Jobin, comme d'hab, en a trop dit. Ce genre d'informations doit rester dans un cercle restreint jusqu'à ce que les négociations soient assez avancées! Pour ma part, je l'ai appris cet après-midi, mais bien sûr sous couvert du secret.

Sinon, histoire de vous laisser délirer sur les possibilités, ça négocie pas mal avec une autre compagnie asiatique. Pas spécialement grande, pour le moment, comme compagnie, mais ça peut être une désserte intéréssante. Je ne donnerai aucune info supplémentaire, par contre. Je vous laisse imaginer, mais je ne confirmerai ni infirmerai aucune possibilité.

Disons qu'avec Hainan et cette autre compagnie, ça bataille dur entre ZRH et GVA pour obtenir ces dessertes...

Je vous souhaite une bonne soirée pleine de reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 1:31

Jobin fait toujours des discours comme cela. Il aurait mieux fait de raconter n'importe quoi que des verites.

Ce qui m'inquiete c'est que Zurich est quand de meme fort ces derniers temps pour attirer les compagnies (United, AC, Qatar, etc...).

Mon intuition (car j'en sais rien) me dit que l'autre compagnie pourrait etre Eva Air. Mais bon si ca se trouve je me plante totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 2:03

C'est vrai que Jobin aurait peut-etre du se taire, mais bon, à part nous personne ne connait le nom de la compagnie. De plus, tout le monde le sait pour BRU ou ZRH.

Pour ZRH, il y a plus de compagnies qui partent (Sri Lankan, Air Sechelles, TAM, CX, JAL...) que de compagnies qui arrivent (Qatar et toutes celles de la Star Alliance), ce sont surtout des partenaires à Swiss.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 2:35

Comment savez-vous que cette companie est Hainan? Parce que c'est la seule à avoit une seule dest. en Europe?
enfin effectivement, si c'est le cas, on est bien les seuls à le savoir!
Pensez-vous qu'un vol du type vers Pekin 3/4x par semaine en 767-300ER (via BUD peut-être) serait viable? Y a-t-il des connexions à PEK qui peuvent drainer des pax vers Séoul, Shanghai ou d'autres grandes villes de la région?
Et concernant China Airlines, Jobin ne dit rien, est-ce qu'il y aurait une possibilité de ce côté là? merci
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 12:32

Hello,

Je sais (je pense) que c'est cette compagnie parce que c'est une des seule (voire la seule) a n'avoir qu'une destination en Europe.
Mais surtout M.Jobin a dit avoir eu leur rencontre la semaine passee et je sais que les representants de Hainan sont aussi passee a BRU et ZRH la semaine passee.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 13:11

Je voulais bien sur parler de Air China et non de China Airlines qui est une companie de Taiwan... marco
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMar 6 Déc - 20:25

Hello,
en ce qui concerne l'autre compagnie, je vois quelques possibilités:

Armavia (Yerevan)
Asiana Airlines (Séoul)
China Airlines
China Eastern/Southern Airlines
Eva Air
Garuda Indonesia
Indian Airlines
Jet Airways
Kingfisher
Oasis Airlines (Hong Kong)
PIA

Perso, je pense que c'est Jet Airways, (peut etre PIA).

Elles sont toutes deux en disscution avec ZRH et Jet Airways est appellée à grandir (beaucoup), en plus l'inde est une destination intéressante.

J'opte donc pour Jet Airways...(j'ai juste???) Mr. Green

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 0:47

Ops-marco n'en dira sûrement pas plus, on le comprend. Jet Airways pourrait être une option même s'ils n'ont que des A340 ou des 737 pour le moment... mais l'Inde a un bon potentiel. Moi j'aurais plutôt opté pour une companie chinoise ou japonaise mais il semble que se ne soit pas une grande companie.. donc Jet Airways pourrait correspondre!quoi qu'il en soit on espère être choisis au détriment de ZRH!!!
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 2:48

Ce n'est pas Jet Airways. En 2006 ils n'auront que 3 A343: 2 sur LHR et un sur BHX.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 13:34

Citation :
Ce n'est pas Jet Airways. En 2006 ils n'auront que 3 A343: 2 sur LHR et un sur BHX.

Salut,

d'après ce que je sais, Jet Airways va recevoir son premier A332 loué auprès de ILFC en mai 2006 et je crois qu'il y en aura d'autres de loué la meme année. Par contre, la compagnie devrait recevoir ses premiers avions achetés (B773 et A332), 10 de chaque, début 2007.

Je pense toujours que c'est Jet qui est en contacte avec GVA.
BRU et ZRH le sont, alors pourquoi pas GVA...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 16:28

Histoire de semer encore un peu le trouble parmi vous, il y a les négociations connues du public, mais aussi celles avec les compagnies souhaitant rester discrètes vis-à-vis de la concurrence Wink Donc ne soyez sûrs de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 17:16

...et il y a les companies dont vous croyez connaître le nom, celles dont on pourrait croire la future venue et celles dont vous ne supposez même pas l'existence!
Moi je pense qu'il y a un intérêt certain du côté de l'Inde (AI ou Jet Airways) et que l'intérêt d'une companie chinoise peut réveiller le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 19:06

ça discute plus ou moins officiellement et ou publiquement mais ne vous attendez à rien de concret avant une année (hors Europe en tout cas)...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 21:14

Mike, tu es aussi au courrant? Eh bien, j'ai l'impression d'etre le seul qui ne sais pas Mr. Green Mr. Green .

En tout cas le trouble est semé, à part Jet Airways (dont les négociations sont discretes avec ZRH mais connues de tous avec BHX et BRU), je ne vois pas d'autres compagnies...

Peut-etre Indian Airways...

Bien, il ne reste plus qu'a attendre...

Pour vous embeter un peu tongue Mr. Green , de mon coté je sais que une compagnie low cost européenne est en négociation avec l'aéroport. Je sais d'ou elle vient, mais ca aussi il faut que ca reste secret.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 21:38

En tous les cas Jobin n'en a pas parlé lors de l'interview de lundi... ça doit être vraiment secret!
on a tous nos petites idées...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 21:50

Xorry_GVA a écrit:
Mike, tu es aussi au courrant?

Surtout que visiblement, au lieu de se perdre en conjectures interminables sur le court terme... Il serait bon de savoir se montrer patient.... Très patient.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 22:30

Personnellement je crois si cette une companie chinoise c'est la Hainan via BUD avec code-sharing MA.

Sur l'inde c'est plustôt AI non Jet airways car il ont bien dit qu'il prévoit ZRH non GVA. Alternativement je vois Air Sahara.

C'est à l'AIG de faire du marketing à l'étrangère et il ne faut plus croire que les compagnies viennent frapper à leur porte. Le traffic Suisse se change au fauveur de ZRH & BSL non GVA (long courrier).

Un Aéroport taille similaire (Hambourg) a plus des longues courriers que GVA? Il faudra se poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 22:44

Oui mais il faut voir les spécifités locales... Les délégations de l'AIG se déplacent... En septembre dernier au Japon... 1er trimestre prochain sur la côte ouest des USA... Mais il faut savoir que les négociations avant l'ouverture d'une ligne (surtout intercontinentale) sont suceptibles de durer des années... entre 5 et 6 ans pour CO par exemple... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyMer 7 Déc - 22:55

Salut,

Hamburg n'a pas beaucoup plus de long-courrier que Genève. Mais tous ces aéroports de cette taille vont, à l'avenir, voir venir plus de vols long-courrier. C'est vrai, il va falloir etre patient, mais ca c'est pas nouveau.

Citation :
C'est à l'AIG de faire du marketing à l'étrangère et il ne faut plus croire que les compagnies viennent frapper à leur porte

Et pourtant si, la plupart du temps, ce sont les compagnies qui sont intéressées et non l'inverse. L'aéroport n'a que très peu de pouvoir de décision sur le choix des compagnies. Seuls les couts (et dans une moindre mesure les infrastructures et les travaux de service marketing ont une importance).

En tout cas, il est plaisant de savoir que les compagnies s'intéressent maintenant aussi à GVA et pas seulement à ZRH.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyJeu 8 Déc - 13:22

Récapitulation:

- Hainan est en discussion avec l'AIG sur un vol vers PEK, peut-être en 767, via BUD? direct? on ne sait pas
- Air China pourrait être intéressée mias aucune confirmation
- Une hypothétique companie asiatique, indienne, thaï, chinoise ou autre, pourrait être en discussion avec l'AIG
- Une companie low-cost seriait intéressée par GVA mais on ne sait rien de plus.
- EK risque de ne pas mettre les pieds à GVA en 2006, et EY ne prévoit pas avant juin son 4ème vol.
- Il y a toujours les "classiques" qui nous occupent depuis des mois; AC, TG, JAL, AA&co qui ne se manifestent guère!
petit tout d'horizon de la situation actuelle, seule certitude: AY vient en juin!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyJeu 8 Déc - 13:23

Récapitulation:

- Hainan est en discussion avec l'AIG sur un vol vers PEK, peut-être en 767, via BUD? direct? on ne sait pas
- Air China pourrait être intéressée mias aucune confirmation
- Une hypothétique companie asiatique, indienne, thaï, chinoise ou autre, pourrait être en discussion avec l'AIG
- Une companie low-cost seriait intéressée par GVA mais on ne sait rien de plus.
- EK risque de ne pas mettre les pieds à GVA en 2006, et EY ne prévoit pas avant juin son 4ème vol.
- Il y a toujours les "classiques" qui nous occupent depuis des mois; AC, TG, JAL, AA&co qui ne se manifestent guère!
petit tout d'horizon de la situation actuelle, seule certitude: AY vient en juin!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyJeu 8 Déc - 14:06

Salut,

Bonne récapitulation.
Pour Air China, c'est très hypothétique quand meme.
EK devrait venir d'ici 2007 au plus tard d'après ce que j'ai compris.
Pour les autres c'est en négociation. Pour JAL en particulier, ca prendra bcp de temps, les discutions viennent de commencer.
Par contre, Hainan devrait annoncer sa nouvelle destination européenne durant 2006, ca fait un moment qu'ils cherchent.

Mais il est vrai que tout ca prend du temps. Thai, mais aussi Air Canada et SAA ont toutes été contactées par l'aéroport lorsque Swissair avait retiré ses vols long-courriers de GVA en 1997. Pour AC par exemple, les négociations sont toujours en cours.

Mike et ops-marco, si ca vous a été annoncé, c'est quand meme que la négociation est à un stade suffisament avancé non? Sinon ca reste dans le cadre de la direction et le service marketing.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... EmptyJeu 8 Déc - 14:30

Hello,

Après quelques recherches, en plus de Jet Airways, je sais que Eva Air et China Airways sont en discution avec des aéroports européens, peut-etre Genève...(pour les destinations de Hong Kong et Taipei)

Donc, j'opte maintenant pour 9W, BR et CI.Mr. Green

Pour Hainan, d'après l'aéroport de BRU, les vols pourraient commencer mi-2007 si cet aéroport est choisi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine arrive... Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHINE...
» Jet 4 You arrive
» KLM ARRIVE SUR BOD CET HIVER
» Thomsonfly arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser