Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 La chine arrive...

Aller en bas 
+13
angel2222
SK616
EAPFan
B-777 LR
NICO
SE-210
Mike
juanito
marco
swissa330
Ops-Marco
sr71
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 22:25

Je craigne que non, sauf si Hainan changera leur politique et prendra GVA comme escale vers Boston.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 22:28

Sinon un autre variante, que Hainan laissera tomper GVA au fauveur de ZRH (code-sharing LX).
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 23:15

Hello,

c'est vrai qu'à force d'attendre, on se fait dépasser par d'autres. Mais Swiss va mieux et peut se permettre maintenant de voler vers la Chine.
Selon les derniers nouvelles, Swiss devrait ouvrir Shanghai dès mars 2008 mais ne devrait pas toucher Pekin.

Si cela se confirme, Hainan serait malgré tout la première compagnie à relier la Suisse et la Chine (normalement cet hiver). De plus, la liaison PEK-Suisse serait effectuée uniquement par Hainan pour le moment.

Je ne pense par contre pas qu'un code share Swiss-Hainan soit d'actualité. Swiss cherche plutot un futur partenaire Star Alliance comme Air China ou Shanghai Airlines.

Conclusion, à moins que Swiss se lance sur PEK ou que Hainan ouvre aussi un ZRH-PEK, la futur liaison GVA-PEK se fera et n'aura pas tant de concurrence pour le moment.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 12:55

A moins que Hainan n'ouvre ZRH en direct, ce qui reste possible (les dirigeants de la compagnie sont partis pour ZRH lors de leur visite à GVA...), je ne vois pas pourquoi la compagnie ne viendrait pas à GVA. Un vol de LX sur Shanghaï ne concurrencerait pas forcément Hainan à GVA car ce ne serait qu'une option en plus pour les pax qui transitent déjà par les hubs (comme FRA, CDG, MUC, LHR, etc.). Je pense que le vol de HU n'est pas censé concerner le marché zurichois, mais essentiellement le marché Chine-région romande. HU aurait une place de premier choix en vol direct sur le marché romand, et la clientèle chinoise a semble-t-il la réputation de choisir préférentiellement les compagnies chinoises.
Là où ça se complique, c'est si Hainan se laisse convaincre par ZRH, qui a une zone de chalandise importante, et pas mal d'arguments.
L'association DPTS semblait d'ailleurs assez dubitative sur le fait que la direction de Hainan aille à ZRH juste après GVA, une seule des deux villes sera choisie, et avec le manque de news depuis fin février, on peut malheureusement se poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 13:48

Zurich est trop proche de... Munich elle-même déjà très bien pourvue sur la Chine.

En plus Hainan à ZRH serait en concurrence direct avec avec tous les transporteurs qui offrent déjà des liaisons sur l'Extrême Orient et des des transferts rapides.

Non, je ne pense pas qu'Hainan ira à ZRH, mais GVA sera certainement un poids de transit vers l'Amérique du Nord et c'est de ce côté qu'ils attendent les autorisations.

Il est évident qu'une compagnie qui plus est chinoise qui se déplace en et annonce officiellement son arrivée "prochaine" ne se désistera pas.

le potentiel inexploité de loignes vers l'Asie est là.

Quelques compagnies se sont déjà engoufrés dans la niche.

By the way, que va faire EY ? Augmenter ses fréquences ?
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 20:15

Il faut rester optimistes, tu as raison. Cependant, Hainan devrait d'abord desservir GVA via BUD, 3/7 comme annoncé. Il est certain qu'une prolongation vers les USA et l'abandon d'une escale à BUD serait parfait, surtout avec l'arrivée prochaine des A330.

Concernant LX, il est possible qu'elle veuille ouvrir une ligne sur la Chine justement pour contrer des compagnies comme Hainan qui pourraient s'engouffrer dans la brèche. LX cherche un monopole vers la Chine (sans trop concurrencer MUC) et anticipe sûrement le développement des compagnies chinoises.
Mais si Hainan avait des vues sur ZRH, et que LX met un A330 quotidien sur Shanghai, ça serait tout bon pour GVA. Le projet apparaîtrait comme le meilleur, car non concurrencé.

Je pense que Hainan réfléchit beaucoup sur son développement et a sûrement imaginé desservir ZRH. Mais l'annonce de LX, si elle n'est pas accompagnée d'un accord Swiss-Hainan (ce qui semble très porbable car contraire à la poltique de la StarAlliance), n'est pas si mal. Elle ne concernerait pas trop GVA et permettrait à Hainan d'oublier ZRH!
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 20:55

je crois ca commence. Hainan avait également annoncé début l'année de vols vers LED.

http://www.hnair.com/hnairweben/ABOUTHNAIR/NEWS/wfmShowNewS.aspx?cniNewsID=684&cncNewsType=1
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 21:53

Toujours pas d'info sur EY ? Comment vont ils réagir face à QR ? Ces 2 compagnies sont aussi présentes sur l'extrême orient.

Pourquoi pas un Beijing-St Petersburg- GVAen code share avec Aeroflot ?
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 18:08

D'une source très bien informée : La ligne vers la Chine est agendée pour le début de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 19:51

Je pense que la compagnie attend ses A330-200 qui devraient arriver dès novembre - décembre 2007. Dans ce cas, peut-être que l'escale de Budapest sera évitée.
Hainan loue un B767 à Ethiopian en ce moment, ils sont donc à court d'avions. Par contre, les vols entre St Petersburg et Pekin vont commencer cet été, une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 12:16

Ce qui m'étonne c'est que HU pourrait venir à GVA sans rien de plus, le 767 attend à BUD pendant dix heures, grandement le temps de faire un aller et retour sur GVA avant de repartir sur PEK.
Tant mieux si avec les nouveaux A330 on peut contourner l'escale à BUD voire continuer sur les USA, mais je ne pense pas qu'actuellement le manque d'avions soit la cause du retard de commencement des vols.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 18:49

Quelqu'un sait si des slots ont été demandés? C'est maintenant la période où la saison hivernale se prépare... jusqu'en août. Si Hainan veut venir en hiver 2007, ils devraient se manifester bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 21:17

Hello,

a ma connaissance, aucun slot n'a encore été demandé par Hainan. Mais il reste encore du temps avant le début de l'hiver.
D'après ce que j'ai entendu, les nouvelles de Hainan sont plutot rassurantes pour Genève.
La compagnie a un B767 de moins en ce moment (loué à Ethiopian) donc GVA attend et BRU a une fréquence de moins.
Je pense que les A330 vont bien aider la compagnie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 25 Juin - 23:24

Je commence à avoir mes doutes sur Hainan. Je ne trouves plus les info's des futur destinations GVA sur divers link intérnet....
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 2:10

DPTS semble aussi avoir des doutes depuis le début sur leur site web... Il est vrai que Hainan ne fait pas trop comme les autres compagnies, normalement, c'est d'abord les slots, le planning et ensuite l'annonce officielle.
Cela dit, je vois régulièrement des articles ds les journaux parlant du développement des activités économiques chinoises ds la région, et souvent le nom de Hainan revient, comme un lien acquis entre Genève et Pékin pour l'essor des relations économiques, touristiques et diplomatiques. Le site du gouvernement chinois avait d'ailleurs fait part de la nouvelle en février.
J'espère que ce n'est qu'une question d'"aircraft shortage" comme disent les Anglais, et qu'avec les A330 tout sera réglé... mais ça me rappelle vaguement la blague d'une certaine compagnie des Emirats...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMer 8 Aoû - 15:39

Je ne crois plus que HU arrivera vers GVA dans le futur proche. HU a demandé des slots pour Seattle et DXB. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 6:04

C'est vrai c'est etrange... mais n'oublions pas que HU doit recevoir il me semble 7 A330 et 8 B787 ce qui devrait laisser de la marge pour desservir GVA. Pour moi c'est absurde que la compagnie ait fait une conference de presse en fevrier et qu'on ne sache toujours rien de plus en aout. Esperons avoir des nouvelles avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 17 Sep - 22:35

HU ne viendra pas à GVA
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 0:16

...A voir sur www.dpts.org pour plus d'infos, mais pas de slots demandés pour l'hiver. Belles promesses.
Revenir en haut Aller en bas
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 11:15

Pourquoi avoir organisé une telle réception dans un grand hotel à Genève en mars dernier si au final le projet d'Hainan n'était pas plus concret que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 12:29

Je ne serais pas si pessimiste. Je pense plutôt que Hainan rencontre plein de problèmes car ils n'ont qu'une expérience très limitée à l'extérieure de la Chine. Il n'y a qu’à jeter un oeil sur leur site web pour voir que le marché important pour eux est domestique. Le site en anglais est d'un autre age...

Comme le dit SK616, je ne vois pas la raison d'organiser une telle réception pour rien sauf décrédibiliser la compagnie (ce qui se passe en ce moment). Attendons tout de même l'arrivée des A330.

Les infos récentes que j'ai eues montrent que Hainan veut toujours desservir Genève, mais quand...
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 21:33

La compagnie s'est peut-être aussi précipitée pour pouvoir annoncer être la première compagnie chinoise en Suisse, avant Air China, China Eastern et même LX, alors qu'elle n'en a pas les moyens.
C'est peut-être un calcul stratégique d'annoncer en grande pompe l'ouverture d'une ligne pour se "réserver" un marché, en attendant de disposer d'une flotte convenable.

Ce qui est absurde c'est d'avoir annoncé un vol via BUD, chose qui ne nécessiait pas d'avion supplémentaire, et rien faire ensuite. Ca ne fait effectivement pas très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 21:48

Je ne pense pas que ça soit stratégique...Hainan avait annoncé Boston sans l'avoir lançé à ce jour. Si cela se repète avec Genève, la compagnie commencera son expansion internationale avec une très mauvaise image...
Coté marketing c'est pas fameux...si l'annonce prématurée de l'ouverture de Genève était censé être positive, c'est en train de se retourner contre eux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 20:17

hainan ne viendra sûrement pas à GVA étant donné le récent accord conclu entre cette dernière et air berlin (en train de faire disparaître LTU) sur des vols en correspondances pour pékin et shangai (pour hainan) et pour les villes desservis par air berlin.
Par contre, si je ne m'abuse, cette compagnie n'est pas présente sur le sol de genève (mais elle dessert zurich), donc peut-être de nouvelles ouvertures de la part de air berlin et non pas de hainan?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 EmptyLun 3 Déc - 0:33

Hainan n'est plus intéressé à venir à GVA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine arrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine arrive...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHINE...
» Jet 4 You arrive
» Air Bourbon arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser