Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La chine arrive...

Aller en bas 
+13
angel2222
SK616
EAPFan
B-777 LR
NICO
SE-210
Mike
juanito
marco
swissa330
Ops-Marco
sr71
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptySam 11 Mar - 13:19

D'apres Airliners.net.,c'est Bruxelles qui a gagne avec Hainan airlines sur Beijing...C'est dommage pour Gva mais bon tant mieux pour Zurich...Ca leur fera des pieds,ils n'ont pas besoin de tout avoir....

Quand a Gva,ils existent d'autres compagnies chinoises a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptySam 11 Mar - 17:08

Attendons tout de même la confirmation. Entre les dires d'un homme politique et la réalité, il y a souvent pas mal de différences...mais le choix parait quand même assez logique.

Il reste encore des détails comme la possible liaison avec Boston par exemple et si Genève et Zurich sont toujours en négociation même si BRU à gagné.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 13:32

Citation :
mais bon tant mieux pour Zurich...Ca leur fera des pieds,ils n'ont pas besoin de tout avoir....

Surtout que j'ai appris que Air China avait laissé ses droits de traffic entre PEK et ZRH au profit de Hainan...Si Hainan ne vient pas, ZRH devra attendre un moment avant d'avoir un vol sur la chine.
Sinon pour BRU, pour le moment ça reste des rumeurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 14:18

Personnellement, je comprends que Hainan choisisse BRU au détriment de GVA. Un codesahre avec SNBrussels est nettement plus intéressant que desservir GVA sans aucune connexion. BBO n'a pas enocre cette vocation, et LX ne l'a plus.
Pour l'instant, les longs-courriers que l'on peut attendre selon moi, sont des vols où le trafic point à point est important et avec de bonnes connexions au-delà (pour PEK c'était pas gagné d'avance.) Ca se limite pour l'instant à YUL, IAD, (éventuellement une aute ville US) DXB ou BKK... et les projets sur ces villes ont du plomb dans l'aile, rien de très nouveau depuis une année. Espérons que les plans d'AC, EK, AA ou TG puissent se remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 14:38

Je suis d'accord, heureusement il reste toutes les compagnies dont on ne sait pas qu'elles négocient avec GVA.

Pour la Chine, je pense que le projet sera très compétitif dans 2-3 ans quand BBO jouera le role de "feeder" (3-4 avions en plus) et que le trafic "point-to-point" sera encore plus important. Reste qu'il est déjà très important surtout grace aux touristes chinois, de plus en plus nombreux (croissance à 2 chiffres) sur les bords du Léman. Il y a un potentiel très important et une compagnie finira bien par relier Genève à la Chine d'ici 5 ans, j'en suis sûr.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 0:33

Bonsoir,

Ca semble de plus en plus se confirmer pour BRU.

Only the central Chinese government and the CAAC have to give now their green light to start flights to Brussels.

On 2 August Hainan start flights to Budapest with three flights a week on Monday, Wednesday and Friday.

Could we also expect three flights a week or a daily flight?

Hainan airlines chose BRU because they have plans with it's new European hub and they are going to use BRU for their Africa market.

source: travel magazine newsletter


Je pense que le choix de BRU est judicieux car le réseau de SN est vaste et performant. En plus l'aéroport est très confortable et peu engorgé.
Les autres aéroports possibles (GVA, MXP, MUC, ZRH) resterons certainement dans la course pour une prochaine destination européenne.
Je me suis renseigné et une délégation d'Hainan est revenu à Genève il y a près de deux semaines. Hainan pourrait annoncer peut-etre plusieurs destinations...
On m'a rappelé que la presse avait déjà annoncé un accord entre Hainan et la Belgique il y a un an et rien de concret n'en était sortit.

Enfin, on m'a aussi rappelé que BBO n'était absolument pas prete à jouer le rôle de "feeder". Pour que ça puisse se faire dans le futur, il faut vraiement que certaines choses changent au sein de la compagnie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 12:57

Bon, encore du nouveau (j'ai l'impression de parler tout seul ici Mr. Green ).
Une réunion est prévue le 27 mars à Pekin entre Hainan et le ministère du tourisme des Flandres. Un accord pourrait être signé, mais rien n'est sûr. On va devoir attendre au moins 2 semaines.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 13:31

Tu n'es pas tout seul... on suit tes infos! Very Happy
Je ne pense que Hainan a déjà fait sont choix, moi j'en espère plus du côté de l'Amérique du Nord où le potentiel est là (YUL, IAD...), et ce n'est qu'une question de politique économique des companies... malheursement rien ne semble se débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 21:59

Encore des news. Je me suis renseigné et d'après l'aéroport, encore rien n'est fait et Hainan est toujours très intéressée par Genève, en tout cas à moyen terme. Pour eux, Brussels avait effectivement une longueur d'avance (mais ça n'est peut-etre plus le cas).

En tout les cas, aucune décision ne leur a été communiquée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 13:54

Bonjour,

les dernières nouvelles font état d'un accord entre la Chine et la Belgique lundi passé. Une annonce officielle devrait être venir le mois prochain et le vol BRU-PEK commencer cet été.
Mais ne soyez pas trop déçu, selon le service marketing de l'aéroport, l'intéret de Hainan pour Genève reste intact en tout cas à moyen terme.
Si Bruxelles est annonée, les discutions concernant Genève risque de se poursuivre. Genève pourrait être la destination suivante...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 16:29

Brussels est maintenant confirmée par l'aéroport de Brussels et Hainan. Une cérémonie aura lieu le 25 avril et le premier vol sera en juillet prochain. D'après les articles de la presse Belge, les prochaines destinations de Hainan seront GVA, ZRH et Boston.
D'ailleurs je pense que Hainan devra passer par l'Europe pour son vol vers BOS, pourquoi pas par GVA.

On continue d'y croire (mais pour une fois, je crois que c'est réaliste...)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 14:37

Hallo!

Travel inside

News of the day
27.04.06


Kommt Hainan nach Genf?

Nach Budapest und Brüssel möchte Hainan Airlines dieses Jahr noch eine dritte Verbindung von Peking nach Europa eröffnen. Die Flughäfen Zürich und Genf haben ein weiteres Mal eine Delegation der chinesischen Fluggesellschaft empfangen, welche sich demnächst Grand China Airlines nennen wird. Insbesondere der Flughafen Genf und die Genfer Wirtschaftsförderung sind von der Stärke ihrer Trümpfe überzeugt, nicht zuletzt wegen dem Swiss-Codeshare mit Lufthansa auf der Linie München-Schanghai.


A voir donc!!! Espérons que cette fois se soit notre tour....

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 12:14

Dans la version française de l'article (travelinside d'aujourd'hui) la dernière phrase dit que "le dossier reste bloqué". Pourquoi ledit dossier est-il bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 19:30

Citation :
Pourquoi ledit dossier est-il bloqué?

Hainan a d'autres projets d'expansion comme Tel Aviv ou Boston. En plus, la compagnie doit préparer son arrivée à Brussels.
La recherche d'une 3ème destination en Europe est peut-être retardée. Mais la compagnie reste très intéressée à GVA tout de même.
Je ne pense pas que le dossier soit complètement bloqué.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 15:35

la situation de l'aéroport est réjouissante mais cependant aléatoire. Nous dépendons principalement de compagnies en mains étrangères. Leurs centres de décisions obéissent à des logiques sur lesquelles nous avons aucune maîtrise.
Et si le trafic a progressé, Genève ne dispose plus depuis le départ de Swissair, de lignes intercontinentales importantes.
Pour Genève, comme pour la Suisse, cela représente un grand risque. Si Genève, capitale onusienne, accueille chaque année plus de ministres et responsables politiques que New York, elle ne dispose plus d'un nombre suffisant de liaisons directes avec les principales capitales extra-européennes.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 15:40

Or, ce sont ces lignes intercontinentales qui ont concouru à l'installation des organisations internationales et des multinationales qui font notre richesse et notre renommée.

Genève entretient des relations commerciales étroites avec l'Asie, mais n'a pas de liaisons directes avec ses principaux centres économiques. Nos récentes négociations avec une importante compagnie chinoise - Hainan Airlines - pour ouvrir une liaison directe sur Pékin butent sur la difficulté de trouver des vols en code sharing pour prolonger la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 15:46

Enfin, il faut encore aborder, dans le chapitre des affaires qui fâchent, la récente et surprenante décision de différer le transfert de Skyguide à Genève. Cela a ravivé le sentiment de favoritisme envers Zurich, dans un débat qui rappelle celui de l'après Swissair.

La politique aéroportuaire de Genève doit être partie intégrante de la politique que la Suisse entend mener.

C'est pourquoi - bien loin de s'en désintéresser - les autorités genevoises suivent avec attention ce qui se passe à Zurich et à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 15:50

C'est pourquoi nous nous réjouissons de savoir Swiss de retour dans les chiffres noirs, car elle demeure la compagnie de référence de notre pays. Et c'est pourquoi nous attendons d'elle qu'elle concoure aux intérêts économiques et aériens de toute la Suisse en repartant à la conquête d'une clientèle laissée orpheline.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 15:58

La politique aérienne suisse ne peut se réduire à la seule addition des politiques de ses aéroports respectifs. Elle doit être bien plus que cela. A l'échelle du monde d'aujourd'hui, ce n'est en effet pas de l'avenir de nos aéroports qu'il s'agit uniquement. Il s'agit de la capacité d'un pays tout entier à démontrer qu'il entend pas être qu'une escale sur un plan de vol, mais bel et bien une tête de ligne. Et c'est cette Suisse que nous devons, de Genève à Zurich, appeler de nos voeux.

Partie du discours prononcé le 30 mai 06 à Zurich par M. Longchamps François, conseller d'Etat et président du consel d'administration de l'AIG, lors du 1er congrès suisse de l'aviation.

FAO21juin06

That's it!!!

bonne journée +
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 22:56

Hainan ne vient pas à GVA, si la Suisse ça sera ZRH.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptySam 29 Juil - 12:44

Citation :
Hainan ne vient pas à GVA, si la Suisse ça sera ZRH.

Salut,

je ne sais pas où tu as vu ça mais j'ai plutôt des infos contraires. Hainan est toujours très interessée par Genève. Il y a deux problèmes, le visa (pas encore compatible avec l'UE) et le manque de vols feeders.

Je crois que Hainan a l'intention de voler vers GVA et ZRH d'ici quelques années. Mais d'après l'aéroport de Genève, Hainan devrait se poser à GVA d'ici 2008 (avec ses B787).

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptySam 18 Nov - 19:25

J'espère que la direction AIG a pensé de parlé aveux eux....

http://www.politicaonline.net/forum/showthread.php?t=283107

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 17:48

Hello,

Shanghai Airlines considere Zurich comme sa prochaine destination:
http://schweizertouristik.ch/index.php?id=115&backPID=115&tt_news=2547

Il n'y aura pas de place pour Hainan et Shanghai Airlines (et meme Swiss) depuis Zurich.
Shanghai Airlines a l'avantage de faire partie de la Star Alliance.
Hainan va peut-etre laisse tombe Zurich pour Geneve...

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:40

Un peu plus de chance de voir Hainan à Genève.

http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3219981/

Swiss et Hainan devraient les deux commencer des vols entre la Suisse et la Chine l'hiver prochain.
Swiss depuis Zurich bien entendu mais Hainan???
Genève et Zurich étaient sur les rang il y a quelque temps. Mais je ne pense pas que Hainan se lançera dans une concurrence avec Swiss surtout que le marché est encore limité.
J'espère que Hainan viendra à GVA mais rien n'est encore fait.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 23:54

Ca se confirme pour Hainan:

http://dpts.org/news.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine arrive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine arrive...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHINE...
» Jet 4 You arrive
» KLM ARRIVE SUR BOD CET HIVER
» Thomsonfly arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser