Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chine arrive...

Aller en bas 
+13
angel2222
SK616
EAPFan
B-777 LR
NICO
SE-210
Mike
juanito
marco
swissa330
Ops-Marco
sr71
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 14:10

Citation :

Pourquoi Qatar n'est pas encore annoncé. Cela est-il le fait que Qatar n'a pas reçu les droits de trafic sur EWR?

Hello, une annonce officielle est prévue la semaine prochaine. Je ne sais pas si la route DOH-GVA-EWR est confirmée par contre.

Pour Hainan, je pense qu'il ne faut pas être parano. L'annonce officielle a été faite sur le site de l'aéroport de Genève mais aussi sur le site de Hainan et toutes les agences de presses.
Mais comme je l'ai dit pour Boston, rien n'est fait et attendons de voir leurs avions chez nous ou au moins les horraires.

On avait parlé d'une autre compagnie long-courrier asiatique que se battaient Zurich et Genève. Qu'en est-il?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 1:56

Iranair réfléchit de ne plus se poser à GVA mais à ZRH...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:26

Pour Hainan, je pense aussi qu'ils vont venir, la question que je me pose est pourquoi dire "le plus tôt possible" alors qu'il suffit de prolonger le 767 du BUD vers GVA qui reste neuf heures sur le tarmac de BUD...?
Il ne faut pas de nouveaux appareils pour cette opération, HU pourrait commencer quand elle veut, mais selon les news du site de la compagnie, ça sera pour juillet ou pour l'automne.
Toujours à propos de Hainan, travelinside parle des "nouvelles couleurs, beaucoup plus chaudes, de la compagnie" que Hainan a présentées à Genève. Quelqu'un sait à quoi ressembleront les avions dans leurs nouvelle livrée?

Pour Qatar, une annonce devrait arriver assez vite je pense pour figurer dans l'horaire d'été qui commence dans trois semaines.
Concernant IranAir, j'avais l'impression que le vol marchait plutôt bien avec 12.000 pax/an et une augmentation de 5% de 2004 à 2005...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:42

Hainan Airlines vols actuellement 2 x par semaine PEK-BUD et augmentera ces vols vers 3 x dès l'horaire d'été 07 (voir Amadeus).

J'ai pu comprendre que la Suisse & la Chine ont conclu un nouveau accord aérien entre les deux pays. Je suppose cet accord dois encore être ratifier (c'est la seule explication pour moi), sauf si vraiment ZRH est encore en train de couver quelque chose...

Qatar air je crois c'est bon et aussi plus sérieuse qu'Emirate Airlines. Le jour ou Emirate cherche venir à GVA, AIG devra refuser.... car ce qu'ils ont fait ce n'est pas sérieuse. Admettons que AIG aura jouer avec Emirate (compangie arrabe), je crois ils seraient très très furieuse......

L'année dernière j'ai déjà lu (je suppose dans Travelinside) qu'Iran Air aimera bien desservir également ZRH, mais ils n'ot pas assez d'avion.

Je ne crois pas que IR quittera GVA, plustôt suppose qu'il ajoutera prochainement un 2ième vols et probalbement également la destination ZRH. IR est en train de réviser leur B747SP. De plus il y a un nouveau accord entre Iran & la Suisse. Si IR quittera GVA, AIG devra prendre contact directement avec Mahan Air.


http://www.iranmania.com/News/ArticleView/Default.asp?ArchiveNews=Yes&NewsCode=49136&NewsKind=CurrentAffairs
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 22:28

Salut!

Je pense également que IR ne quittera pas GVA. La France voisine remplit beaucoup ce vol.

Hainan doit demander les droits de trafic et cela peut prendre au moins 2 ou 3 mois avant de recevoir l'autorisation. De plus, il faut trouver les bureaux, engager le personnel etc... Bref, si c'est pour Juillet ça sera déja super.

Les futurs couleurs de la compagnie sont rouge et jaune un peu comme des flammes en mouvement rougeoyantes. On voit une petite maquette d'un 787 de Hainan tenue par M. Deillon lors de la présentation de la compagnie au four seasons, dans le magazine travel inside de cette semaine.

Enfin que du bonheur pour ce nouvel horaire été.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 10 Mar - 2:53

Selon The Herald Tribune et d'autres journaux économiques chinois, Hainan Airlines et ses trois compagnies affiliées Xinhua Airlines Co, Chang'an Airlines Co and Shanxi Airlines Co, devraient très bientôt fusionner et donner naissance à Grand China Airlines et se développer considérablement ces prochaines années. Je pense que c'est une bien meilleure visibilité pour GVA et pour le développement de la compagnie à l'AIG.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 22:30

En tout cas pour l'instant, IR maintient son vol pour l'été...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 1:08

HU augementera leur vols de PEK - Bud dès mars 07 à 3x par semaines.

Si les vols sont prolonger, HU devra donc arriver à GVA les lu/me & ve.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 21:46

Pas de Hainan avant l'horaire d'hiver au plus tôt à priori...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 2:17

Qu'est-ce qui empêche a priori Hainan de venir plus tôt à GVA? Est-ce qu'il y a bcp de procédures administratives pour prolonger le vol PEK-BUD vers GVA? A-t-on besoin de six mois pour cela ou est-ce que Hainan attend que LX ouvre la ligne ZRH-PEK-SHA pour signer un codeshare... C'est plutôt étonnant d'annoncer en grande pompe la venue d'une compagnie à GVA dans un grand hôtel de la place pour dire "le plus vite possible" et ne donner aucune précision sur le début des vols et les horaires. D'habitude les compagnies sont très discrètes sur leurs plans de développement et annoncent le projet une fois finalisé.
Enfin, j'espère vraiment qu'on les verra ici, surtout que les nouveaux A330 dans les nouvelles couleurs seront pas mal du tout dès novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 3:47

Attendons de voir l'horaire d'hiver justement...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 12:16

Ce qui me pose problème avec Hainan c'est qu'ils ont déjà fait le coup à Boston. Annoncé par tous il y a une année, le vol n'a jamais commencé.
C'est, je l'espère, peut-etre différent pour Genève.
Mike, tu as plus de détails...tu sembles peu optimiste (j'espère que je me trompe).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 12:44

Rien pour l'été, c'est sûr... Peut-être aura-t-on quelque chose pour l'hiver... Nous ne sommes pas à BOS non plus...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 20:02

Je ne pense pas qu'il faille être trop inquiets, HU s'est déplacée à GVA, a longuement étudié le potentiel de la route, a fait une annonce officielle et est sur le point de recevoir de nouveau avions.
Par contre, comme il s'agit juste d'une prolongation du vol de BUD et que la compagnie a depuis longtemps prévu GVA, c'est étonnant d'avoir besoin d'autant de temps... surtout que l'été serait la meilleure période pour commencer un vol destiné en partie au tourisme. En plus, je crois savoir que LX fait pression pour ouvrir au plus tôt un vol vers la Chine, et les dirigeants de HU sont passés par ZRH après être venus à GVA... ça sent pas très bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 7 Avr - 20:27

Je suis persuadé que HU viendra à GVA. Etant donné que le vols HU vers BUD est également un vol Malev (MAHU 6071 OP) je suppose que MA essaiera donc de contiuner ce vols vers GVA.

C'est peut être la raison pourquoi il faudra encore les approvals governemental. J'ai lu recement que c'est la hongrie qui doit encore ratifier ces vols.

Je suppose que les vols commenceront courant juillet 07. Je ne crois pas que LX a assez d'arguments pour convaincre HU vers ZRH. Il ne faudra pas oublier qu'Air China est membre de la Star.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 3:20

Bonsoir,
Sur la page de wikipedia consacrée à l'AIG on peut lire en effet que Hainan attend l'accord gouvernemental avant de commencer ses vols vers GVA.
Quel gouvernement doit encore donner son accord? La Hongrie? Ou la compagnie doit-elle recevoir l'accord de la Suisse et de l'OFAC pour venir?
Cela fait deux mois que l'annonce a été faite et aucune nouvelle...
Mais bon, on reste optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 21:32

Je crois il doit attendre l'approval hongroise
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 14:19

Staff in charge of HNA and Geneva announced through media that HNA is going to open Beijing –Geneva this July.
Mr. Wang Jian, Vice chairman of HNA Group introduced that the flight will be Beijing—Budapest-Geneva by Boeing767. 3 flights a week. We have to wait for the approvals of relative countries, anyway maiden flight is expected in July or this autumn. Mr. Wang also said as the fast development of policy, economy and culture between China and Switzerland, passengers flying between Beijing and Geneva become more. Moreover, as tourism keeps developing, the aviation market is potential.
HNA opened Beijing-Budapest and Beijing-Brussels in August 2004 and July 2006.

http://www.hnair.com/hnairweben/ABOUTHNAIR/NEWS/wfmShowNewS.aspx?cniNewsID=635&cncNewsType=1
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 18:22

www.traveldailynews.com/new.asp%3Fnewid%3D36728%26subcategory_id%3D53+hainan+airlines+to+geneva&hl=de&ct=clnk&cd=9&gl=ch" target="_blank" rel="nofollow">http://66.102.9.104/search?q=cache:LRcuVXtTv5UJ:www.traveldailynews.com/new.asp%3Fnewid%3D36728%26subcategory_id%3D53+hainan+airlines+to+geneva&hl=de&ct=clnk&cd=9&gl=ch
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 26 Mai - 14:03

Hainan commencera au mois de juillet avec des vols entre la Chine et Hannovre Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptySam 26 Mai - 14:16

Le vol entre Hannovre et la Chine sera Cargo et ne sera donc pas opéré par un avion de Hainan. La compagnie prévoie de lancer des vols passagers mais pas avant 2008. Je reste plutot séptique pour les vols passagers par contre.
Je pense qu'il va toute fois falloir attendre l'hiver pour voir Hainan à Genève.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 21:50

Probablement demain, LX annoncera des vols vers la chine, à partir de l'horaire d'hivers au départ de ZRH
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 22:05

Salut super!

Une fois de plus courcircuité par cette compagnie. Après Valence,Prague etc....

Y aura-t-il la place pour Hainan depuis GVA si les villes de Péking et Shanghai sont reliées depuis ZRH?

Bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chine arrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chine arrive...   La chine arrive... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine arrive...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHINE...
» Jet 4 You arrive
» KLM ARRIVE SUR BOD CET HIVER
» Thomsonfly arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser