Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 flybaboo

Aller en bas 
+11
AVION
marco
vacherin
swissa330
Thomas
Xorry_GVA
Ops-Marco
juanito
sr71
Mike
SE-210
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:04

Salut! je crois avoir entendu que souvent il est difficile d'obtenir des places sur les vols swiss à destination de Zrh. Je pense que si les prix sont attractifs la compagnie pourra attirer une clientèle de loisir et business et ainsi être rentalble.
Zrh est de plus en plus attractive et populaire quand on entends les dires de la jeune population suisse. Elle est souvent considérée comme la grande métropole la plus vivante et et moderne de suisse ou les choses se passent.

Je crois que si les prix sont correctes cette destination peut favoriser les échanges et jeter un pont entre la suisse allemande et la suisse romande.

A voir donc. Toutefois, il est vrai que beaucoup de destinations au départ de GVA aurait été plus utile et attrayante pour le rayonnement de notre région.
Bref, à charge de revanche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vacherin
CRJ



Nombre de messages : 7
Localisation : GVA
Date d'inscription : 20/09/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:49

SE-210 a écrit:
Zrh est de plus en plus attractive et populaire quand on entends les dires de la jeune population suisse. Je crois que si les prix sont correctes cette destination peut favoriser les échanges et jeter un pont entre la suisse allemande et la suisse romande.

Il y a longtemps que ceux qui aiment se payer une balade à Zurich et franchir le pont entre les deux communautés linguistiques du pays - et je suis certainement dans ce cas - se sont payés un abonnement de chemins de fer. Franchement, passer une heure dans une salle d'embarquement, une autre à se faire secouer dans les cumulus à 6000 mètres au-dessus du Mitelland, merci beaucoup. Quant à l'idée d'atterrir à Dübendorf, base militaire total glamour, ça me fait penser aux aventures de Helvetic Wings il y a quelques mois, qui proposait de lancer ses avions vers des destinations aussi prestigieuses que Granges ou La Chaux-de-Fonds. Ouvrons un GVA-Payerne, aussi.
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'à part Lugano (et encore), ces vols domestiques en Suisse sont une absurdité économique et environnementale.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 1:10

Je suis content que tu parles d'abération environnementale! c'est vrai, avec 9 vols quotidiens sur ZRH il y de quoi contenter tout le monde, ça ne sert à rien d'avoir 15 vols/jour à moitié pleins entre les 2 villes, c'est un risque économique, une abération écologique, et loin d'être un gain de temps! Il faut un réseau aérien cohérent et non surchargé. J'ai vraiment du mal à comprendre cette pseudo stratégie alors que BBO en a toujours eu une bonne! Qq a entendu J.Cook justifier réellement ce choix vraiement douteux?! Les marchés niche depuis GVA avec la "classe" Baboo et les tarifs résonnables sont nombreux! Je crois vraiement que Mister Cook se plante...
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 1:33

Julian Cook est interviewé sur www.tsr.ch dans le 19:30

a+

Quand à moi ça fait 10 ans que je ne suis plus aller à Zrh.Grâce à ce vol, je me réjouis de passer une journée à Zrh en faisant rapidement mon enregistrement au dedicated check-in de BBO, voler 40 min. avec un des plus beau panorama du monde (si le temps le permet),puis faire 11min de train de kloten jusqu'au centre de Zrh.Tout cela sans me réveiller à 4 heures du mat, être crêvé, perdre 7 heures dans le train et payer des prix exorbitants......


Tchüss

Rien à perdre en essayant. La concurrence est souvent une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 2:10

La concurrence ne sera pas car LX n'a que faire des pax qui effectuent seulement GVA-ZRH (très très rarement plus de 10 % des pax à bord des vols pendulaires Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) Les arguments avancés par J. Cook ne sont pas faux mais en utilisant l'abo demi-tarif des CFF, je suis très satisfait pour tous mes déplacements sur le plateau... Quelque soit la cie, jamais il ne sera moins facile et flexible d'utiliser le train sur ce genre de trajet... Ce choix me semble d'autant plus étrange que Zürich est une plate-forme aux restrictions opérationnelles multiples: Slots, gros terrain Arrow Les turn around ne peuvent pas être efficaces avec des temps de taxis assez longs...

J'aimerais bien que celà fonctionne pour BBO mais je reste particulièrement pessimiste... Shocked Shocked Shocked

Au niveau de l'environnement, c'est plus qu'anecdotique rendeer rendeer geek geek

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:04

Personne ne semble vraiment convaincu de l'ouverture de cette ligne c'est un fait, rentablitié et priorité douteuses, mais avec 2 vols par jour, ça laisse une rotation libre non? GVA-LUG était opéré 2 fois donc un des dashs de BBO aurait du temps pour une rotation vers une autre destination relativement proche. Est-ce prévu par la companie? si oui, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:01

Bonsoir,

il y a un sondage intéressant sur le site de la Tribune concernant le vol GVA-ZRH.

http://www.tdg.ch/tghome/interactif/sondages.html

Si le sondage est fidèle à la réalité, on peut encore espérer...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 1:34

Quelqu'un en sait-il plus sur les codeshare futurs de BBO?! A partir de quand sont-ils effectifs? Est-que ce sera une opération renouvellée pour chaque destination (ex: avec AF ou IB sur NCE ou Valence)? merci
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 16:35

Intéressant interview de J.Cook dans un récent numéro de l'Agefi. BBO semble lorgner sur différents marchés avec l'acqusition dès le mois de février de nouveaux Dash-8.400 (1 en fev. l'autre courant 2006). Certitude: PRG passera à 2x/j dès mars 2006 et Valence à 1x/jour. La companie envisage aussi Marseille, Stuttgart, St-Petersbourg et réitère son intérêt pour l'Afrique du nord et même le Moyen Orient! Que pensez-vous de ces affirmations, un dash peut vraiment aller jusqu'à Tel Aviv ou Beirut?!?
L'Est intéresse aussi bien BBO, il y un certain potentiel non exploité depuis GVA comme Dubrovnik, Belgrade, etc. Dommage pour l'instant que ZRH soit préféré à ces destinations non desservies...

source:
http://www.flybaboo.com/press/2005/27-10-05-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:19

Bonsoir,

pas mal ces scoops!!
Un vol quotidien pour Valence (+6 hebdo), plus un 2eme vol pour Prague (j'espère avec CSA), plus des vols saisonniers vers la Corse, La Sardeigne et Palma de Mallorque.
A cela il faut rajouter les 2 vols vers Zurich, certainement doublés au printemps.
En résumé, ca fait environ 7 vols quotidiens en plus.
Je pense qu'il reste encore un avion à allouer. (encore 3 ou 4 vols quotidiens)
Il y aura à mon avis encore entre 1 et 3 destinations annoncées.

Par contre pour les destinations au Moyen Orient, je suis séptique. Beirut, Amman ou Tel aviv sont déjà bien saturés et MEA ou Egyptair ont bien envient d'augementer leurs fréquences.

A part Zurich, je trouve le choix des destinations plutot bonnes.
Bonne chance à BBO!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:30

Salut,

plus de détails en provenance du journal "Le temps".
FlyBaboo dément l'envie de voler vers Athènes l'été prochain. Par contre, Catane aura une fréquence entre 2 et 3 vols hebdo. BBO veut aussi voler vers la Croatie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 13:55

C'est assez difficile de prévoir le développement de BBO. Ils se mettent au charter, achètent de nouveaux avions, desservent ZRH. Mais pour ce qui serait le plus logique, c'est-à-dire se développer sur les marchés niche depuis GVA, on a pas grand chose de neuf. BHX, HAM, ou d'autres destinations du type ne sont pas encore prévues et pour ce qui est des codeshares avec AZ et CSA qui leur permettrait de drainer un maximum de pax on a pas trop de nouvelles...Quelqu'un en sait plus sur ces partages de codes?
A part ça pour l'été 2006 il semble donc que Valence soit en quotidien, tout comme Florence, et PRG 2x/jr, plus ZRH entre 2 et 4x/j.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 17:27

Six nouvelles destinations pour BBO dès l'été 2006 dont Naples, Catane, Palma, Olbia, Figari et peut-être d'autres, grâce aux 2 nouveaux dash 8-400 dès mars-avril 2006. à lire sur www.travelinside.ch
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptySam 12 Nov - 15:48

Bonnes nouvelles,

Les destinations non-servies au sud se font de plus en plus rares. Il reste encore Seville, La Croatie...
Malgré toutes ces destinations, il reste à mon avis, encore la possibilité de voir une ou deux destinations de plus l'été prochain. Une destination "Business" serait aussi souhaitable. Marseille ou Stuttgart seraient bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptySam 12 Nov - 16:45

C'est vrai il manque des destinations au nord. Stuttgart oui mais pas Marseille. Avec la voiture tu as besoin 3 heures pour aller à Marseille.

Pourquoi pas Hanovre via Stuttgart même Salzbourg ou Linz, Lubljana, Goeteborg??

Bon we
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:05

BBO n'a pas reçu les droits d'opération sur ZRH, donc ne peut commencer ces vols le 21 nov!!!
à lire sur www.tdg.ch
Je ne comprends pas trop la politique de BBO, depuis son arrêt des vols sur LUG, il n'y a que PRG, VCE, Valence, Florence et NCE, soit 5 vols par jour... avec 2 avions c'est énorme! Or, quand on ne vol pas on en gagne pas. En plus, le choix de ZRH était douteux depuis le début et voilà qu'ils n'ont pas encore l'autorisation... alors que des vols européens pourraient être opérés pendant ce temps sur des destinations non desservies depuis GVA!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 22:23

C'est pas bon tout ca...Un avion non utilisé cout très cher.
J'espère qu'ils recevront l'autorisation bientot (ou mieux, qu'ils changent de plans).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:18

Salut,

C'est enfin bon...Les vols commencent Lundi prochain.
Bonne chance à eux!!!!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 13:11

Salut,
au fait déjà quelques idées du remlissage des vols pour ZRH? avec leur tarif à 49.- ça doit commencer à se remplir, non?!
A part ça, il n'y aura rien de nouveau avant mars 2006 chez BBO, non? merci.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 0:37

Salut!

D'après DPTS Flybaboo pourrait ne pas recevoir leurs nouveaux DASH-400. Ils auraient été vendu à une autre compagnie.

Quelqu'un à une idée sur la suite de cette affaire.....


bonne nuit

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:36

Je confirme, les chinois ont décidé de ne pas vendre à BBO, mais nos amis recherchent activement une autre solution. Soit des Q400, soit, en dernier recours, des Q300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:55

...aïe, c'est pas une bonne nouvelle!
ca compromet passablement les plans de BBO pour cet été! il faut qu'ils trouvent vite une solution, parceque les 8-300 n'offrent pas des possibilités de croissance énorme (lents, 50 pax, etc.). Les 8-400 étaient une bonne option, mais peut-être que la companie devrait alors se tourner vers d'autres appareils, en début d'année ils parlaient de jets (E145ou170) ce qui peut ouvrir aussi d'autres horizons (au delà de 2500km), mais en tout les cas ça va les retarder.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 14:05

Cette information que BBO ne reçoit pas les 2 avions est connu depuis env. 6 semaines. Veuillez lire le link suivantes. Les 2 avions partents en USA.

http://www.airliners.de/community/forum/viewtopic.php?t=27709&highlight=baboo
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:34

Ils sont certainement déjà en train de travailler dessus. Bcp de destinations ont déjà été annoncées, ils doivent trouver deux avions. Il y a d'autres possibilités que des Dash 8-400. Ils peuvent louer provisoirement d'autres types d'avions de taille proche.
En près de 4 mois, il y a suffisamment de temps pour trouver des remplacants.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 20:35

c'est vrai, ca doit être leur préoccupation principale! s'ils le savent depuis 5 semaines, ils sont peut-être déjà sur un nouveau coup! surtout qu'ils peuvent encore utiliser leurs dash300 un peu plus car avec 7 liaisons par jour (dont ZRH qui est très courte) ils peuvent les exploiter mieux.
Mais quelles sont leurs possibilités?
- du leasing mais ça coûte cher
- une occasion pour des dash 8-400, mais y en a-t-il beaucoup?
- du neuf mais trop cher et bcp trop long.
Pourquoi ne pas tenter un autre type d'avion comme les jets embraer dont BBo parlait il y a une année?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flybaboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flybaboo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» flybaboo
» Flybaboo II
» FLYBABOO ET DARWIN VONT COLLABORER
» flybaboo sur PRG
» Flybaboo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser