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 Flybaboo

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SE-210
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MessageSujet: Flybaboo   Flybaboo EmptyLun 2 Mai - 18:19

Salut!

Selon Julian Cook dans le Genève-Cointrin panorama "nous analysons les possibilités pour 2006 de disposer d'avions supplémentaires, probablement des jets."

Flybaboo est par ailleurs en train d'étudier de manière approfondie toutes les destinations actuellement pas correctement desservies au départ de Genève dans un rayon de 3'500 kilomètres."

L'AGC ne peut que s'en féliciter.....
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juanito
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyLun 2 Mai - 22:23

qu'est-ce que le genève-Cointrin panorama? où peut-on le consulter?
c'est vrai que BBo cherche à développer des marchés niches en Europe et en Afrique du nord dès 2006 probablement avec des embraer de 70 places environ, un article du temps du moi de mars en parlait. les destinations étudiées seraient par exemple Oslo, Glasgow ou Edinbourg peut-être les Balkans et l'Afrique du nord, en réalité les marchés niche européens autrefois desservis par SR ou d'autres companies. C'est un pari intéressant pour BBO qui pourrait bien marcher (avec des jets rapides et modernes de 70-80 places) car la companie serait la seule sur ces lignes qui ont un potentiel certain!
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SE-210
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MessageSujet: Genève Cointrin Panorama infos   Flybaboo EmptyMar 3 Mai - 0:18

Le Geneva-Cointrin Panorama est le magazine de l'Association en faveur de l'Aéroport Genève Cointrin. On peut le trouver si il en reste, à l'étage du restaurant l'avion dans l'aéroport. Juste à l'entrée après avoir passé la porte coulissante automatique droit devant il y a une table avec des infos dessus. Le magazine quant à lui est à gauche en hauteur posé sur le mur. Si il y en a plus demander peut-être à la réceptioniste.

Autrement, on peut le trouver à l'association en faveur de l'Aéroport Genève-Cointrin

1-3, rue Jacques-Balmat, 1204 Genève

Tél. + fax 022 349 55 30, Tél 058 323 24 08
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juanito
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMar 3 Mai - 12:38

merci pour le tuyau, on peut peut-être le trouver en ligne éventuellement. A propos de BBO, J.Cook parlait aussi dans le temps de destinations telles Séville ou Malaga comme prochain développement, bref je pense qu'ils étudient tous les marchés de seconde zone mais qui peuvent être profitables pour se développer. Les lignes de ce type depuis GVA sont encore assez nombreuses, on peut en effet penser à HEL, OSL, EDI, GLA, Belgrade, Séville, Malaga, Hambourg, Birmingham, (ou encore Dubrovnik, et plus à l'est vers Bucarest, Bratislava ou Sofia). Pas toutes ces destinations ne seraient forcément rentables mais avec un avion adapté il est possible, en tous cas pour les premières, de faire une bonne opération.
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Thomas
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Thomas


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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMar 3 Mai - 14:57

toutes ces destinations peuvent être rentables même avec un avion de 150 sièges. Pour cela, il suffit d'avoir un grille tarifaire attractive et des fréquences adaptées (pas forcément en quotidien mais en plusieurs hebdos par exemple) et aussi : faire de la pub Wink !
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juanito
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMar 3 Mai - 17:15

...150 places ca fait un peu grand pour ces destinations... BBO n'est pas une companie low-cost, donc ne propose pas des vols à 10euros, c'est une companie qui tente de toucher aussi bien le business que les touristes ou les jeunes. Pour le business, plus il y a de fréquences mieux c'est.. BBO choisira surement un jet moyen de 70 places pour assurer les destinations qui seront jugées les plus rentables, mais toutefois avec des fréquences pas en dessous de 4 vols par semaine, en dessous le business devient difficile. Sur Florence par exemple, BBO opère 3-4 vols hebdo car c'est une dest. essentiellement touristique, par contre, sur Prague, Venise, Nice, LUG, les fréquences sont plus soutenues. BBo préfère des fréqueces plus élevées avec des avions plus petits. Mais parmi les dest citées ci-dessus, il faudra faire le choix des plus intéressantes.
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SE-210
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMar 3 Mai - 17:46

Salut! Il est vrai que les vols directs de Genève sont souvent mal vendus par les agents de voyages et les TO. En effet, on a souvent essayé de me fourguer un vol ex-ZRH ou CDG alors qu'un des vols directs ex-GVA étaient possibles. Donc, il faut être vigilant lors de vos réservations.

Bonne soirée
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Thomas
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Thomas


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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 0:27

Oui c'est vrai qu'à Genève il faut toucher le pax business plus que de se baser sur du pax tourisme et effectivement, dans ce cas là, mieux vaut un avion plus petit et des fréquences plus soutenues. En fait, tout dépend de la base et des destinations desservies mais il est clair que si la base et plus une destination tourisme alors autant prendre du 150 sièges et faire du 3/4 hebdos. Mais alors que prendre comme 70 places ? Si ca pouvait être l'E170... Mais bon je ne pense pas car il doit être trés cher en leasing et je ne sais d'ailleurs même pas si on peut l'avoir en leasing!?
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 1:09

D'après le Geneva-Cointrin panorama et l'AIG" il devrait y avoir doublement du trafic low-cost d'ici 5 ans."
" De plus, dans le trafic régulier de la plateforme aéroportuaire, les motifs personnels prennent désormais nettement le pas sur les motivations liées aux voyages d'affaires. Ce sont les visites à des parents ou des proches qui se développent le plus rapidement, passant de 16% des déclarations en 1998 à plus de 30% en 2002. C'est une évolution qui se poursuit, d'ailleurs conforme aux tendances mondiales."

L'Aéroport table sur 12 millions de passagers pour 2015.
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juanito
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 12:25

BBO risque bien de se diriger à l'avenir vers les appareils d'Embraer. Ils sont modernes, rapides, assez économes et surtout parfaits pour le type de liaisons que la companie veut exploiter. J.Cook faisait allusion, à mon souvenir, à ce type d'avions modernes de 70-80 places capables de voler dans un rayon d'action de 3000km, amplement suffisant pour les liaisons étudiées. Le E170 serait parfait pour les destinations citées ci-dessus. BBO annonce l'année 2005 comme une année de stabilisation et ne veut pas précipiter les choses, donc ce sera pour 2006 normalement. (Pour l'acquisition de tels appareils, je pense que BBO tentera de les acheter peut-être par une augmentation de capital car le leasing semble cher et la companie a une mauvaise expérience du wet-lease.. mais je ne sais pas non plus si on peut les achter en leasing...désolé)
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Thomas
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 13:14

Ou alors le faire acheter par une société de leasing pour BBO et leur louer en longue durée ensuite... Même si le leasing est plus cher, ca évite l'achat d'un avion qui nécessite une augmentation de capital assez conséquente.
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 18:06

juanito a écrit:
BBO risque bien de se diriger à l'avenir vers les appareils d'Embraer. Ils sont modernes, rapides, assez économes et surtout parfaits pour le type de liaisons que la companie veut exploiter.[...]

Mouais... Embraer, ce sont des avions très jolis, rapides, mais demandez aux pilotes et aux gars de la maintenance de LX ce qu'ils en pensent... Sans parler de tous les autres intervenants...

Embraer, ce sont des avions pas chers, c'est sûr. Mais parce que ces machines sont fabriquées avec des matières pas chères, les instruments les moins chers (et moins fiables). Pour info, les 145 de LX, à 2 ans d'âge, présentaient déjà de gros problèmes de corrosion, alors même que leurs bases sont ZRH et BSL! Sans compter que la cellule du 145 est dérivée des Emb 120, ce qui en fait un avion très bruyant aérodynamiquement parlant (c'est d'ailleurs l'un des rares jets où les pilotes sont obligés d'utiliser les gros casques David Clarke pour entendre les comms ATC!). Les capacités soute sont ridicules (gros volume, mais poids limité à 1000 ou 1200kg, selon l'option prise) parce qu'ils ont voulu grapiller sur la structure...

Connaissant bien la famille 135/145, j'emets quelques doutes quant aux 170/190...
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyMer 4 Mai - 20:43

Tu sais, chaque avion a ses défauts et ses vices. Dans la catégorie des ERJ, le CRJ en tient une couche lui aussi, directement dérivée du Challenger, un avion a'affaires.

On se souvient des CRJ de Lufthansa qui vieillissait extrêmement prématurément à cause d'une conception non-adaptée aux rotations nombreuses et rapides, qui se ressentait sur la cellule.

Ou encore brit Air, filiale AF, totalement mécontente de ses CRJ-700, très souvent en rade. Oo AF qui transfère certaines lignes franchisées du CRJ à l'ERJ à cause des coûts d'exploitation bien plus élevés sur la machine canadienne.

Et puis, pourquoi un tel succès de l'ERJ et des commandes engrangées, y compris de la part d'opérateurs voulant augmenter leur flotte d'ERJ existants? Idem pour le CRJ, énorme succès commercial?

Il y a toujours à redire sur un avion... l'A318 sur sa stabilité en vol apparemment, l'A340 sur sa sous-puissance, le 737 sur son confort rudimentaire et son étroitesse...

AU final, chaque avion répond à un créneau bien précis, remplit sa case, et puis en terme de jet de 70 sièges à part le brésilien et le canadien, à part construire son propre BabooJet70, BBO n'a pas vraiment le choix!! Laughing Laughing

a++
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MessageSujet: Re: Flybaboo   Flybaboo EmptyJeu 5 Mai - 0:38

Oui c'est vrai que chaque avion a ses défauts... Il faut aussi voir qu'Embraer a dû améliorer sa nouvelle gamme 170/190 depuis l'ERJ-145... Enfin, comme le dit justement Jsd95, pour un 70 sièges, BBO n'aura pas vraiment le choix et entre un CRJ700 et un ERJ170, je crois que ce dernier est le meilleur.
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