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 flybaboo

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tarmac
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:21

QQun peut 'il me dire avec quel type de DH8 cette compagnie opere??
DH8.400??
DH8.300??

Merci
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 13:59

Citation :
QQun peut 'il me dire avec quel type de DH8 cette compagnie opere??
DH8.400??
DH8.300??

Merci

Pour le moment elle opère avec 2 DH8-300.

Bonne journée
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tarmac
A380



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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 14:36

merci beaucoup!

Un vol ponctuel est prévu demain sur BOD
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SE-210
A380



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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 15:24

salut!

Je crois qu'il faut arrêter de polémiquer sur BBO et attendre les données de la compagnie qui devraient être présentées au mois de juillet.

Pour le moment il est vrai que Paris et Stuttgart ne sont pas confirmés ni même évoqués par la compagnie.

Quant aux destinations comme OSL ou les Balkans, elles ne peuvent être desservies avec les 2 Dash-300 trop lent. Ceux-ci ont été choisi pour les vols sur Lugano.

Le développement de la compagnie ainsi que sa survie passera par l'achat d'autres appareils plus rapides et donc de nouveaux investisseurs.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

A voir donc surprise surprise!!!!
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Ops-Marco
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Ops-Marco


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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 22:36

Pour ma part, j'estime ne pas polémiquer. Simplement, j'ai tous les jours droit à une vision relativement précise de l'état de la compagnie et vous en fais part...
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http://www.jumpseat.org
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyJeu 22 Juin - 0:41

eh bien j'espère que BBO ne fera pas faillite parcequ'on est pas prêt de revoir une compagnie romande et genevoise décoller à nouveau. En effet, après SATA/CTA/AIR CITY/SWA/SPEEDWINGS Il y aura vraiment dequoi se demander si un marché existe ou si les genevois sont des incapables. Tout cela n'encouragera pas de futurs investisseurs.

bonne nuit
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swissa330
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 28 Juin - 14:55

A mon avis le problème de flybaboo se trouve en son choix d'appareil. Le Dash 8-300 est certes bon mais mal adapté aux choix de lignes (vu que LUG n'y fait plus partie). Aussi leur dispatch rate semble assez mauvais depuis le debut.

Un type d'avion comme le Fokker 70/100 ne couterait pas beaucoup plus et aurait l'avantage d'avoir un rayon d'action plus large. Cela pourrait donc faciliter une expansion vers la scandinavie, l'afrique ou le bassin méditeraneen voir peut-être l'Israel, Chypre, la Russie où les yields sont assez eleves (sauf chypre mais ca serait un marché niche).

Il faut que Flybaboo arrête de penser qu'elle a la capacité a pouvoir tacler d'autres compagnies. ORY aurait été catastrophique (encore plus que ZRH). On a bien vu que SR/LX n'a jamais pu en faire une ligne rentable.

Le branding de la compagnie est mauvais, le nom baboo resemble plus a une peluche qu'à une compagnie pour voyageurs d'affaires. Le produit lui-même est assez mal connu par le public.

Les dépenses sont mal controlés. Mettre un lounge avec ordis est couteux et certainement pas du tout obligatoire. Tout comme le ground handling ou ZRH qui n'ont pas été plannifiés avec brio.
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sr71
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyVen 30 Juin - 22:52

Selon airliners.net BBO a demandé des slots pour 2x daily pour PRG.

L'info de swissa330 très intéressant. Je me demande étant donné que Helvetic va avoir un ou deux F100 au trop cet hiver, pourquoi ne pas trouver une solution avec eux?...
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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyLun 3 Juil - 12:01

Dernières news de BBO:

D'après un intervenant sur le forum airliners.de, qui semble proche de la compagnie, FlyBaboo va introduire 2 jets dans sa flotte puisque les dash sont introuvables. Ca serait prévu pour la fin de l'année ou début 2007. On ne connait pas le type de jets mais ça n'est en tout cas pas des Emb-145.
J'espère qu'ils ont trouvé le financement pour ces avions.
Attendons.

Bonne journée
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyLun 3 Juil - 16:30

BBO a peut-être trouvé des partenaires pour l'automne, Le Temps parlait il y a peu de recherches dans ce sens. Si c'est le cas, ils ont peut-être un financement suffisant. Ca serait vraiment bien pour BBO qui pourrait se développer franchement avec des destinations plus lointaines et des jets plus rapides, ce qui pourra être la clé de ses marchés niches. Ils ont peut-être compris que ZRH ou Orly n'étaient pas leur crénau...
Si la compagnie n'achète pas d'Embraer145 que pourrait-elle trouver? des Canadairs, Fokkers? le mieux pour eux semblait être des jets de 70-80 places.
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 16 Juil - 14:38

Bonjour,
sur le site de l'AIG on voit ce dimanche des vols de BBO en ERJ145 vers Chambéry et Paris-Orly, sur le télétexte de la TSR ils sont indiqués comme ferry flights. Le vol sur Venise se serait aussi tenu en ERJ. Quelqu'un a-t-il une explication? Est-ce juste une erreur dans les vols au départ? merci
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Mike
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 16 Juil - 14:49

Non... Aucune erreur de publication à l'AIG Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mais mercredi dernier le vol de Flybaboo 46 Venise - Genève a eu un problème de moteur et est retourné à Venise. L'avion n'a pu être réparé dans la journée de mercredi, il a été envoyé jeudi à Maastricht au centre technique de BBO. Il était encore là-bas hier en tout cas. Il s'agit du HB-JEJ. Depuis Jeudi, une partie des vols est opérée du coup par Darwin en Saab 2000, par Hex'air en Embraer 145 (Chambéry) et par Airliner en Atr-42 (Orly).... Voilà pour la petite histoire Very Happy Very Happy Very Happy Dommage pour Baboo, ça va encore leur couter cher ce problème Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mike
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 16 Juil - 16:01

Merci pour l'info!
effectivement ça risque de leur coûter de l'argent... en plus Easyjet semble vouloir s'emparer des marchés niches restant à GVA comme HAM ou PRG... ils vont devoir innover!
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyVen 28 Juil - 20:37

Enfin des NEWS de BBO!

Dès le 2 octobre BBO passe à deux vols quotidiens sur PRG et à 3 sur NCE. Sur PRG on passe au modèle que la compagnie avait sur NCE à savoir un départ à 7h du matin et un autre à 17h, pour l'aller-retour dans la journée.
Pour NCE le 3ème vol est prévu le soir à 20h, night stop et retour le matin à 7h.
C'est une bonne option pour BBO qui contre l'ouverture de PRG par Easy. Sur PRG il y a un potentiel très important (comme BUD avec MA-EZY), et le 2ème vol leur permet de capter bcp de clientèle.
Concernant 2007, BBO, dans son annonce officielle, dit vouloir disposer de nouveaux avions au printemps. Septembre 2006 va marquer la fin de l'augmentation de capital et le choix des avions!
Ca bouge enfin!!!
source: http://www.flybaboo.com/press/press.htm
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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyVen 28 Juil - 21:54

Ce sont de plutôt bonnes nouvelles.
2 vols quotidiens sur Prague attirera plus de passagers "affaires" permettant de faire l'aller-retour.

Il reste encore des possibilités avec 2 avions disponibles. Stuttgart va peut-être être annoncé.

Bonne soirée
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Mike
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyVen 28 Juil - 22:54

Stutgart a été abandonné par Crossair malgré son service réputé à l'époque... Stuttgart a été abandonné par Lufthansa malgré ses gros moyens marketings et son gros réseau... Je vois difficillement une opportunité pour BBO Neutral Neutral

Mike
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptySam 29 Juil - 14:55

Nouvel article dans Le Temps d'aujourd'hui, pas grand chose de plus mais la compagnie a l'air de bien se porter. BBO devrait annoncer le choix des nouveaux avions d'ici septembre ainsi que le résultat d'études sur de nouvelles destinations.Je pense personnellement que Stuttgart et MRS ne sont pas les meilleurs choix, il reste autre chose: Naples, Split-Dubrovnik en été, Berlin (Easy n'a qu'un vol/j), Bratislava, Belgrade entre autre.
Concernant les codesahres que BBO voulait finaliser avec des compagnies nationales, quelqu'un sait-il si ça peut se faire?
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 17:28

BBO devrait annoncer en septembre le choix de ses nouveaux avions pour 2007, quelqu'un a une idée de la provenance éventuelle de ces nouveaux appareils, de leur type et de leur financement?
un bruit de couloir?
merci
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 23:11

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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 13:32

Et bien ça se confirme pour BBO. Le 15 septembre prochain, il va y avoir une demonstration d'un Embraer 190 d'après DPTS. Je ne sais pas si l'avion appartient déjà à la compagnie ou non mais sur le site de DPTS, il est écrit qu'il volera sous le nom de la compagnie genevoise.

A+
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 0:48

Etonnant, je pensais que BBO n'allait faire en septembre que l'annonce de ses choix pour de nouveaux avions... c'est peut-être juste une démo. Il faudrait demander des précisions à DPTS.

A plus.
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyMer 6 Sep - 1:40

Quelques nouvelles de dpts: embraer fera une démonstration pour BBO le 15 septembre avec un emb190 venant de Madrid...
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sr71
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 17 Sep - 15:03

Que devons-nous penser?? Problème technique d'Embraer à Madrid donc pas de démo pour BBO à GVA...

Je ne comprends pas la réaction. Si je veux vendre des avions, même si j'ai des problèmes techniques, je ne repousserai pas la démo pour fin 06, ou BBO a déjà achetés des avions?...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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sr71
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyDim 17 Sep - 21:24

Selon Info trouvé sur airliners.de, BBO returns les 2 Dash au printemps 07 au loueur et remplacent par des EM90, donc pas d'augmentation d'avion?..
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juanito
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MessageSujet: Re: flybaboo   flybaboo - Page 5 EmptyLun 18 Sep - 1:12

Très étonnant.
Je vois mal BBO assurer ses vols sur de petites lignes comme sur Florence ou Valence avec des EM90! ça n'aurait pas de sens. Sur PRG ou NCE ça se justifierait mais pour le reste... De plus le but de BBO était justement de diversifier sa flotte, pour continuer à voler sur Venise, Florence, Ibisa, etc. et axer de plus gors avions sur des destinations à plus fort potentiel. Cette démarche serait pour moi assez surprennante, à moins que se soit pour acquérir d'autres avions de 50 places.
A suivre
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