Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Rumeurs sur Geneve II

Aller en bas 
+8
enrique1
Mike
spanix
angel2222
SE-210
Xorry_GVA
juanito
sr71
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 13 Oct - 18:37

Est-ce que LX prévoit ouvrir un vol vers WAW à partir avril 08?
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 13 Oct - 19:15

Salut!


LO vole déjà en code sharing avec LX tous les jours en EMB170/175

à 19h30 sur WAW. LOT polish airlines est une très bonne compagnie!!!!!

Sauf erreur je ne crois pas que LX volera sur WAW avec leurs propres avions.

On peut toutefois être surpris!!!!

Pour l'instant les destinations examinées et qui pourraient être desservies avec le nouvel A-319 basé à GVA ou autres jumbolino voire avec LH devraient être STR/BER ou encore MAD et ROM.

A voir très bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 13 Oct - 22:28

Je ne peux pas croire que STR puisse entrer en ligne de compte... Aucune igne n'a fonctionné sur cette destination...

Personnellement, je verrais plus Rome que Madrid (code share IB) et rien avec Alitalia moribonde... Attendons... Berlin serait une excellente idée à mon avis...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 23:17

Après Bucharest on pourrait imaginer d'autres destinations à l'Est. Sofia, Belgrade, Bratislava, Kiev, Cracovie, St-Petersbourg sont encore inexploitées en régulier. Un A319 est peut-être un peu grand, mais si cela convient pour Bucharest alors pourquoi pas? Berlin TXL pourrait aussi être un bonne option c'est vrai. Enfin je n'espère pas FCO, MAD ou une autre capitale déjà desservie cinq fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 2:09

Selon Jetstream Wizzair prévoit de voler 3x par semaine entre Katowice et GVA dès le 15.01.08.

Lundi et jeudi 12.15 - 12.45
samedi 14.30 - 15.00
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 11:32

Intéressant! On en avait déjà parlé mais rien depuis. Ce serait un vol saisonnier? ça y ressemble en tous les cas en commençant début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 20:58

J'espère pas car pour les empls de Dell sera super, car leur nouvelle Usine de fabrication ouvre la semaine prochaine à côte de Katowice.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 23:20

Et une compagnie de plus qui prévoie de venir: Kingfisher, depuis New Delhi.
Jet Airways a aussi Genève dans ses plans.

http://www.livemint.com/2007/11/02235607/46667D16-7B12-44AF-9BEA-FA92103A646CArtVPF.pdf

http://www.livemint.com/2007/11/02235607/46B10455-6E1F-44FC-845E-B05B251BBBBBArtVPF.pdf

Pas mal de bonnes nouvelles/rumeurs ces jours: S7, Swiss, Emirates, Wizz...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:58

Dans le forum de flightforum.ch on peut lire:

MyWay: A320, hat immer noch Slots ab 01.12 von/nach Bukarest täglich 0820-0910

Ryanair erhielt keine Genehmigung um 8 (!) Flugzeuge in Genf zu stationieren.

source: http://flightforum.ch/forum/showthread.php?t=54338

Je ne sais pas pour Ryanair (!?) mais il semble que MyAir (que l'intervenant du forum a dû appeler par erreur MyWay) a demandé des slots pour Bucharest dès décembre... je n'ai rien vu là dessus, ni sur dpts.org, mais MyAir a une grande base à Bucharest, pas mal de nouveaux avions, et est partenaire de Darwin...

Quant à Jet ou Kingfisher (Merci pour les liens Xorry!), avec leurs commandes et plans de développement, on devrait avoir des nouvelles prochainement. Jet a l'air de bcp miser sur BRU, mais King aurait tout intérêt à diversifier son offre, GVA avec une A330 pourrait être une bonne option (avec ou sans prolongement vers l'Amérique du Nord).
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 3 Nov - 1:23

Je n'étais pas au courrant pour les slots de Myair.

Par contre, c'est un scoop pour Ryanair. Avec 8 avions ( Shocked ) c'est clairment une base qui était prévue!!! Mais là, il y aurait eu un problème de capacité. 32 vols quotidiens supplémentaires, plus de 2,5 millions de passagers en plus... J'ai hate de savoir ce qui va se décider!! Peut-être une petite baisse d'ambition...3 ou 4 avions au départ...
A voir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 3 Nov - 1:33

Peut-être 5 ou 6 au départ avec les 2 de MRS salut lol!

Pour rebondir que ce que tu disais juanito, Myair dispose de 3 grandes bases (BLQ/VCE/BGY) mais aussi de 2 autres bases (non définies commes des bases par la compagnie) : une à Bari et l'autre à Bucarest (1 ou 2 A320 y posent le pied il me semble).
Je ne pense pas qu'une liaison sur Bucarest soit opéré en S20 de Darwin si elle se réalise.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 3 Nov - 1:48

Je ne voulais pas dire qu'un vol vers Bucharest pourrait être opéré par un saab de Darwin, mais que le fait que Darwin et myair soient partenaires (et que GVA soit déjà sur le site de myair) rend d'autant plus crédible le développement de myair en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 3 Nov - 14:32

Darwin vole souvent pour Myair, mais avec le vol de LX, j'imagine plus que très mal une autre liaison... Par contre, on peut penser à une connexion via Lugano...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 14:42

Une connexion via Lugano? Je ne sais pas si un vol Lugano-Bucharest marcherait mieux qu'un vol vers GVA...
En tous les cas des slots semblent avoir été demandés par myair pour décembre, reste qu'avec des CRJ900 un vol pour Bucharest pourrait fonctionner avant l'arrivée de LX sur la ligne au printemps. Myair développe aussi actuellement une destination comme Sofia ou d'autres villes d'Italie qui ne sont pour l'instant pas desservies depuis GVA.

A part cela, pour revenir au sujet d'Oman Air en Suisse, la conseillère fédérale Mme Leuthard, vient de signer un accord sur les liaisons aériennes avec le sultanat d'Oman. Peut-être un signe pour le développement d'Oman Air en Suisse dont on avait parlé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 17:31

LX opère déjà la ligne en code share avec Oman Air sur MCT depuis ZRH. Les bénéfices d'Oman Air ne seront plus taxés en Suisse suite à cet accord mais vu la faible demande pour ladite destination, je n'envisagerais pas une nouvelle desserte... On peut aussi imaginer un intérêt pour LX à MCT ou une pérennisation des droits de trafic...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 16:03

Hello

Y-a-t'il des rumeurs GVA pour l'été 08.

- Kingsfisher
- Oman Air
- Iran Air (augmentations des fréguences )?

Pourquoi ne pas voir AA à GVA?

Que pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 23:44

Concernant l'Inde, Kingfisher et JetAirways sont intéressées même s'il n'y a rien de plus précis à ma connaissance (Jet développe BRU et ses connexions en force, Kingfisher n'a pas encore d'avions long-courriers).
Côté Hainan, on entend à peu près tout sauf une date de venue...
Du côté de l'Amérique du nord, ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de AC, ni de AA (sur NYC ça ferait trop). Je sais juste que l'AIG travaille sur la Californie et sur Washington je crois.
On a aussi parlé d'Oman Air, de Syrian Air et d'Emirates mais sans plus.
En résumé, je ne sais personnellement rien de nouveau sur le long-courrier depuis GVA.
Revenir en haut Aller en bas
enrique1
EMB190



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 17:03

Salut,
Pour les long-courriers, je me souvient que travelinside avait parlé de l'intérêt de DL pour GVA, ainsi que de EK qui hésite entre 3x/j sur ZRH ou 1x/j sur GVA. DL pourrait être bien mais depuis ATL car New York est bien desservie, ça serait une bonne option pour les connexions vers les USA et l'Amérique du Sud.
Travelinside avait aussi parlé du développement de LX depuis GVA vers des destinations comme l'Afrique noire. Quelqu'un en sait plus? merci
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 17:53

Salut!

Je sais d'après le magazine 23/05 que LX veut développer l'Europe au départ de GVA mais qu'il n'y a aucun projet long-courrier pour le moment.

Quant à Delta pas de news.

GVA à de la peine à développer les vols de longue distance. D'après M. Deillon l'AIG devrait à terme avoir une dizaine de long- courriers en plus. Il s'agit de la Chine,l'Asie, l'Inde et les USA. L'Afrique n'est pas mentionné.....

PATIENCE DONC....

Très joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
enrique1
EMB190



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 17:52

Salut
Dans la version allemande de travelinside de cette semaine il y a deux articles, un sur JetAirways et un sur EK à ZRH. Est-ce que quelqu'un a vu si ces articles traitent de GVA? Ces deux compagnies avaient des plans de développement pour la Suisse. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 17:57

Bonjour,
Rien de bien neuf sur Jet et EK dans travelinside. EK semble toujours hésiter entre GVA et un troisième vol sur ZRH... Et Jet semble adorer BRU!
Concernant cet été, je crois que les slots doivent être demandés jusqu'à mi-février, quelque chose comme ça... ce qui fait encore un bon mois à Hainan pour se manifester et venir cet été avant les JO! Dire qu'il y a une année ils faisaient une annonce officielle dans un palace...
Travelinside mentionnait aussi l'année passée l'intérêt de DL pour GVA mais je n'ai rien entendu depuis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
enrique1
EMB190



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:51

Salut
Article sur JetAirways dans LeTemps d'aujourd'hui: il ne semble pas que Jet ait l'objectif de desservir GVA en direct, mais uniquement par BRU en codeshare:
http://letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=223006

Par contre Kingfisher a assuré commencer à desservir les USA dès cet été, et GVA est semble-t-il dans ses plans. A suivre.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
enrique1
EMB190



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 12:36

Bonjour,
Dans le forum d'airliners.net un intervenant dit que LX aurait dans ses plans (peut-être simple considération) d'utiliser un A333 pour le vol ZRH-EWR et utiliser le BBJ (56 sièges business) actuellement sur cette ligne pour un ZRH-DXB ou GVA-DXB.
EK hésite semble-t-il toujours entre un DXB-GVA ou un troisème DXB-ZRH, on pourrait avoir peut-être du nouveau à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 11:50

Bonjour,

Un interview de Robert Deillon a paru dans le magazine Je pars... du mois de juin dernier. Celui-ci parle du développement de l'aéroport, du rafraîchissement des lieux (pas un mal) et des destinations.
Concernant le long-courrier, on ne peut pas dire que le boss de l'AIG soit optimiste... il manie en tous les cas moins bien la langue de bois que son prédécesseur Jobin.
Deillon affirme qu'il est très difficile d'attirer des compagnies. Il dit que YUL serait une des meilleures destinations mais qu'un vol ne fonctionnerait qu'en été et qu'aucune compagnie n'est sur les rangs.
Concernant les USA, Deillon dit que si un vol vers ORD ou IAD s'ouvrait, cela porterait atteinte aux vols de NYC, et la priorité est au maintien des lignes existantes. Je trouve personnellement cet argument assez farfelu quand on voit comment marchent les vols vers NYC (augmentation de QR, 777 de CO, A333 de LX). Un vol vers IAD avec UA (ou EY, EK) pourrait parfaitement marcher et laisserait une marge de développement aux vols de NYC.
Deillon affirme ensuite qu'il faudrait assurer des vols feeders pour les long-courriers mais que ni BBO ni Easy ne le font. Or BBO pourrait très bien signer des accords avec EY, QR, KU, CO ou une nouvelle compagnie pour le faire, même si GVA n'a pas vocation de hub. Je pense d'ailleurs que certains marchés existent en lignes de point à point depuis GVA (notamment YUL, IAD, BOS, DXB, BKK, SIN).
Enfin, Deillon rappelle que l'AIG a encore des contacts avec Hainan mais que l'indécision de HU vient du manque de feeders et de la taille de l'avion à mettre en place. Là aussi je m'interroge sur ces arguments, je ne sais pas si HU a eu l'intention de remplir ses vols avec des feeders surtout avec une escale à BUD. Je vois mal des pax faire NCE-GVA-BUD-PEK avec HU.
Voilà, rien de nouveau donc et rien de très réjouissant concernant le long-courrier. Aux dernières nouvelles, EK devrait arriver avant 2010-2011, je ne sais rien de plus de AC, DL, AA, TG, JetAirways ou Kingfisher qui avaient des projets pour GVA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 EmptySam 12 Juil - 15:34

EZS vers Stockholm dès fin octobre 08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur Geneve II
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Geneve
» Rumeurs
» des news?
» arret du geneve/marseille
» Geneve!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser