Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Rumeurs sur Geneve II

Aller en bas 
+8
enrique1
Mike
spanix
angel2222
SE-210
Xorry_GVA
juanito
sr71
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:46

Je verrai bien une collaboration avec Flybe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:24

Une rumeur intéressante circule sur airliners.net depuis pas mal de temps:

"Ive said before but i will say it again:
There is rumor and speculation on a.net that 9W might utilize their new A332's on the DEL-GVA-IAD, no announcement from 9W as of now."

lien:
http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/
3373294/?searchid=3373294&s=GVA#ID3373294
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:38

Hello,

On en avait déjà parlé, c'est une route intéressante qui pourrait très bien marcher. Une autre route DEL-GVA-EWR serait aussi à l'étude mais avec l'arrivée de Qatar je pense ce ca tombera à l'eau.

Je pense que GVA et ZRH se battent actuellement pour des vols de Jet Airways. Zurich était souvent citée comme future destination possible.
A suivre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:04

Travel Inside 29.06.07

On apprend que Qatar va augmenter les vols progressivement dans les mois à venir pour passer en quotidien. Que cela va stimuler le marché. L'arrivée de Qatar ne remet pas en question l'arrivée d'Emirates à l'AIG. En effet, la compagnie de Dubai ne cache pas que GVA est une de ses priorités et que le dossier sera rouvert lorsque de nouveaux appareils auront renfocé sa flotte..
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:06

Ce renouveau long-courrier ne se limite pas aux transporteurs du golf Persique, très actifs à Genève depuis qu'Etihad a ouvert la voie. Quand bien même ell n'a pa déposé de demande de slots,, la compagnie chinoise Hainan répète que son projet genevois est sérieux et devrait se concrétiser à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:10

Un autre développement intéressant concerne Delta Air Lines : en plus de sa liaison quotidienne entre Zurich et Atlanta, la compagnie américaine songerait à se déployer à l'AIG. Ce qui signifierait aussi qu'Air France serait en mesure d'apposer son code sur cettte nouvelle liaison, dans le cadre de l'alliance Sky Team.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:14

Enfin, l'intégration réussie de Swiss dans lufthansa pourrait,à terme, avoir d'heureuse conséquences pour Genève. La flotte long-courrier de Swiss grandit régulièrement et la grande soeur allemande ne cache pas que Genève dispose, sur certain axes précis, d'un réel potentiel inexploités. C'est le cas de l'Afrique où lufthansa, précisément, est relativement faible.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 17:19

Il y a onze ans, l'AIG tournait presque la page long-courrier. Aujourd'hui, l'heure est au renouveau. En ce sens, l'arrivée de transporteurs qui, à l'image de Qatar Airways, utilisent des appareils à la capacité adéquate donne raison à l'ancien directeur de l'AIG: bientôt, les grands hubs seront saturés et la clientèle exigera des liaisons long-courriers point à point incluant des aéroports secondaires jouissant du volume suffisant. C'est le cas de Genève où less grandes compagnies fidélisent toutes une importante clientèle haute contribution.


Très bon week-end +
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 30 Juin - 18:10

Merci pour ces infos intéressantes. C'est vrai qu'avec des avions tel que l'A330, le B787 ou le futur A350, les liaisons vers des villes de plus petite importance deviennent plus rentables. Le secteur du transport aérien est aussi en forme impressionnante. Ca aide aussi.

C'est vrai que les projets pour GVA ne manquent pas, mais pour le moment peu se concrétisent.
La région genevoise prend aussi de plus en plus d'importance. Des compagnies locales s'y développent tel que Serono, Addex...et des compagnies étrangères s'y installent.

L'aéroport et les multinationales cherchent desesspérement à ouvrir une liaison GVA-Califorine.
Qatar devrait passer en quotidien en hiver 2008-2009. Emirates attend les A380 (c’est pour bientôt). Hainan est un peu spéciale mais d’après ce que j’ai entendu c’est toujours prévu pour cet hiver.
Travelinside parlait aussi d’Air Canada et de Thai. JAL est aussi en discutions et attend ses B787. Enfin Delta est plutot nouveau. J’espère qu’ils ne comptent pas ouvrir New-York-GVA…
Air Caraïbes est un mystère.

Concernant Swiss, je ne crois pas trop à de nouveaux vols long-courriers. Pourquoi pas un GVA-Dakar ou Abidjan en A320 mais je doute de voir une nouvelle destination Nord-américaine ou Asiatique avec Swiss.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:01

Selon un article dans Cockpit édition juillet 07, Spanair prévoit de voler entre BCN et GVA dès l'horaire d'été prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 16:54

Merci pour l'article de travel inside, depuis quelques temps on ne peut les avoir sur le site qu'avec deux semaines de retard...
- Concernant les USA, je crois aussi qu'une liaison supplémentaire pourrait fonctionner, je pense par exemple à une liaison LAX-GVA mais passant par IAD. Je ne sais pas si une liaison Californie-GVA pourrait fonctionner seule, du temps Swissair cela fonctionnait pas trop mal, avec des pax en transit.
Je verrais bien UA effectuer la lisaison en 767 comme elle opérait le vol San Francisco-IAD-ZRH.
A propos de UA, sur le forum d'airliners.net, on parle d'un codeshare QR/UA sur le DOH-GVA-EWR, quelqu'un est au courant?
Concernant Delta, j'avais aussi entendu leur intérêt pour GVA, on en avait parlé lorsque DL avait annoncé un gros déploiement intercontinental, NCE avait eu d'ailleurs un vol vers ATL (que six mois). Si DL est tjr dans la même optique, elle pourrait ouvrir GVA, espérons depuis ATL. Les connexions y sont très bonnes vers tous les USA et toute l'Amérique latine.
Enfin, je pense qu'entre IAD, ATL et LAX, les compagnies US peuvent trouver leur compte à GVA.
- J'espère aussi qu'on peut compter sur Hainan cet hiver, ça serait vraiment bien, quant à EK, la bataille serait impitoyable avec QR, KU et EY... je pense qu'on peut s'en passer!
- Pour le réseau africain, Dakar ou Abidjan seraient de très bon vols pour LX, avec des accords avec Air Sénégal ou Air Ivoire. La région est en plein développement, et la Star n'a que peu de vols pour l'Afrique francophone. GVA, qui a de grandes communautés africaines, pourrait être un bon point de départ.

Wait and see, mais je pense que quelques-uns de ces projets peuvent voir le jour dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:32

Article dans la tribune d'hier:
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/118754
Deux-trois points clés: succès de Qatar sur NYC et DOH, développement possible de LX et discussion de l'AIG avec "plusieurs compagnies indiennes". On savait AI et Jet Airways intéressées, rien de plus concret. Et Hainan dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:01

Hello,

Hainan a pas mal de projets ces temps. La compagnie prévoit d'ouvrir Moscou, Seattle, Dubai...Concernant Genève, rien de nouveau. Il y a 2 mois, la compagnie était parait-il rassurante sur ses projets genevois. Hainan devrait recevoir ses 2 premiers A330 a la fin de cette année. Je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste.
J'ai aussi lu qu'Emirates pensait ouvrir Genève en 2008 (à voir).
Enfin, Jet Airways aurait demandé la permission au gouv. Indien d'ouvrir Genève depuis une destination indienne. A lire ici, reply 9: http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3567141/

d'autres détails ici (concernant les vols en codeshare et les probables vols directs):
http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/2299148.cms

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:11

Il semble en effet qu'Hainan ait de gros projets d'extension, vers les Etats-Unis, le Golfe et l'Europe. Espérons simplement que GVA ne passera pas en dernier... (ça fait 6 mois qu'on a pas de nouvelles).
Concernant l'Inde, l'AIG est depuis longtemps en discussion avec deux compagnies (sûrement Jet Airways et Air India), peut-être pour un vol Inde-GVA-Amérique du Nord comme le fait Jet via Bruxelles. Je pense que GVA est parfait pour ce genre de vols.
Mais en ce qui concerne EK, je les vois mal desservir GVA en même temps que QR, KU, EY et une compagnie indienne. Beaucoup de pax qui vont en Inde passent déjà par Doha ou Abu Dhabi. Le marché indien n'est pas non plus immense...
Enfin, j'avais entendu dire que Delta était intéressée par GVA, sûrment depusi Atlanta (NYC étant déjà très bien desservie).

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 15:39

J'ai entendu dire qu'Air Transat n'avait pour l'instant aucun projet de ligne entre YUL et GVA. Selon les études, cette ligne ne serait pas jugée intéressante...(!!!)
Etonnant quand on sait que l'AIG avait fait une étude sur les long-courriers au départ de GVA où Montréal arrivait en 2ème juste derrière NYC (qui compte aujourd'hui plus de 200'000 pax/an), que AC avait longtemps opéré sur la ligne (et avait en 2006 le projet de la rouvrir), et qu'une grande partie des pax du ZRH-YUL viennent de GVA.
Dommage qu'Air Transat ne s'intéresse pas à GVA, alors qu'elle desservira BSL et est déjà présente sur les aéroports de province en France. Peut-être qu'AC pourra un jour ouvrir cette ligne si la Star Alliance ne l'en empêche pas, sinon un transporteur du Golfe pourra toujours continuer de GVA vers YUL...
A+
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 16:27

Salut!

J'ai souvent lu des opinions de passagers qui ont volés sur Air Transat. Il semblerait que l'accueil et le service soit plus que médiocre!!

Je ne crois pas que l'AIG aurait intérêt que cette compagnie opère depuis GVA.

Jet Airways serait parfait. Les passager font l'éloge de cette compagnie. Inoubliable il parait!!!!

+ bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:31

Hello,

les compagnies chinoises ont dévoilées leurs plans pour les deux prochaines années pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Hainan y compris. Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/3603936/

Genève n'y figure pas mais j'ai reçu un mail de l'aéroport. Hainan veut toujours venir à Genève (ouf) mais a encore quelques problèmes à régler (droits divers?, avions disponibles?,...aucune idée).
Donc restons optimistes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:47

Tout cela laisse perplexe... pourquoi HU pourrait desservir Berlin, puis Seattle, NYC, Chicago alors que seule GVA avait été annoncée? Vraiment étrange, surtout que l'on a du mal à comprendre pourquoi Hainan a autant de mal à prolonger son vol de BUD vers GVA.
Je pense aussi que pour une raison d'image, l'aéroport continue d'affirmer que Hainan veut venir, mais je ne sais pas s'ils en savent beaucoup plus...

Au passage, ZRH semblerait gagner deux compagnies chinoises d'ici deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:06

Hello!

2 compagnies chinoises sur ZRH + le vol SWISS.

Reste-t-il encore de la place pour le vol sur GVA?

Si oui, un stop à GVA du vol de HU sur ORD serait le mieux!!!!

Espérons que nous ne serons pas les dindons de la farce au profit de ZRH!!!

Bonne soirée et vive l'espoir¨¨¨¨
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:20

Salut!

Selon TI Swiss va basé un A319 à Genève. Celui-ci volera sur Bucharest. On apprend que Berlin et Stuttgart pourraient être desservis également. Possible également mais moins intéressant serait Rome et Madrid. Toutefois, rien n'est arrêté actuellement.

On apprend aussi que Sun Express ne volera pas pour Bentour sur Antalya pendant l'hiver.

Flybaboo devrait desservir Larnaca en collobaration avec les agences de voyage l'été prochain.

Brindisi sera une destination supp l'été prochain pour EZS.

A+ bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 22:03

Est-ce que Oman Air viendra vers GVA?

''Sounds like the airline has a bright future...

It certainly does. What's more, according to Oman Air spokesman Usama Al Haremi, the airline is set to go global by adding a number of attractive European routes - including Geneva, Paris and Zurich - perhaps "as soon as October".

http://www.arabianbusiness.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14117&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 0:37

On risque bien d'atteindre la saturation sur le Golfe persique à ce rythme là... ne manque plus qu'EK avec un vol quotidien!
Au fait, selon dpts.org, KU reviendrait en 777 cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 9:33

Brindisi ne sera pas desservi au départ de GVA, selon Easyjet

http://www.easyjet.com/FR/Actualite/information_geneve_brindisi.html
Revenir en haut Aller en bas
spanix
CRJ



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2007

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:17

D' après la presse espagnole, easyjet relira Genève - la Corogne en 2008, 2x par semaine le mardi et le vendredi.

http://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/164480/06/07/Alcalde-A-Coruna-ultima-negociacion-EasyJet-dos-vuelos-semanales-con-Ginebra.html
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 2:39

Pas impossible... Il devrait y avoir des ré-ajustements dans les dessertes saisonnières d'été...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve II   Rumeurs sur Geneve II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur Geneve II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Geneve
» Rumeurs
» des news?
» arret du geneve/marseille
» Geneve!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser