Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 travaux et infrastructures!

Aller en bas 
+2
max034hk
angel2222
6 participants
AuteurMessage
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptySam 10 Mar - 14:38

alors l'aéroport de MRS est en grande restructuration en ce moment!
Pour citer quelques exemples:
-piste 1: rennovation et donc, elle n'est pas ouverte au traffic qui opère sur la piste 2 continuellement!
-Travaux de chaussé des voies de taxiways et parkings vers MP2!
J'ai été impréssioné quand j'ai vu tout cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptySam 10 Mar - 15:43

Sa sera vraiment super le jour ou ils rallongerons la seconde piste...
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptySam 10 Mar - 18:00

C'est à l'étude mais avant que sa soit fait on peut toujours courir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
L'ami Fritz
B777
L'ami Fritz


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 13:56

il faudrait que les deux pistes soient paralleles ce qui n'est pas tout à fait le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 14:03

Si biensur qu'elles sont parrallèles mais la distance réglementaire entre qui les sépare n'est pas respecter je crois.Il faudrait que 70m les séparents et ce n'est pas le cas pour le moment.
Et puis biensur il faudrait construire une autre digue comme à la piste 1 pour pouvoir la ralonger pour que des avions de plus grosse envergure puisse y atterrir et décoller car pour le moment seul les canadair de la sécurité civile et les avions de tourisme s'y posent et y décolent...
Revenir en haut Aller en bas
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 14:07

Non L'Ami Fritz a raison, les deux pistes actuelles ne sont pas totalement parallèles. Le plan de requalification de la piste 2 revient effectivement à la décaler vers l'ouest pour augmenter la distance entre les deux pistes, mais également à la rendre totalement parallèle avec la piste 1 pour qu'elles puissent complètement fonctionner en doublet.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 14:13

Totalement d'accord avec l'ami fritz, les pistes ne sont pas parallèles (pas totalement)!!!
Et je ne comprends pas la seconde partie de ton article max034hk, corrige moi si c'est faux mais tu dis que la piste 2 est actuellement utilisée par des avions de la sécurité civile et des avions de tourisme??? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 15:27

Ah bon, eh bien désolé à chaque fois que je me rend à Marseille Provence j'ai toujour eu l'impression qu'elles etaient parrallèles enfin bon j'ai du me tromper...
Oui la deuxième piste (on parle bien de la plus courte n'est ce pas) n'est pas utilisé pour les vols commerciaux étant trops courte...
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 15:57

Bonjour,

n'étant pas expert de Marseille, j'vais vous donner quelques éléments de réponse.

L'orientation magnétique des deux pistes varie de 1° : les pistes convergent légèrement en 31 (et donc divergent en 13 ...).

Pour l'utilisation du doublet à Marseille, la piste 31L/13R est largement assez longue (quasiment 2265 mètres utilisables à l'atterrissage en 31L et 2670 pour le décollage en 31L ; pour la 13R, toutes les distances opérationnelles sont de 2370 m) pour être utilisée par exemple par la plupart des avions de TPP qui fréquente la plateforme marseillaise.

D'après ce que j'ai entendu dire par certains collègues, pour optimiser les séquences d'arrivées, la piste "secondaire" est utilisée par des commerciaux quand c'est "un peu serré" ou qu'on veut intercaler un départ sur la piste principale pendant une grosse séquence d'arrivée.

Il me semble que j'avais donné quelques infos dans un autre post ...
Edit : Ca se trouve ici : https://capaero.forumactif.com/Les-aeroports-c1/Marseille-Provence-f22/STATISTIQUES-p7173.htm?highlight=#7173
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 16:59

La piste 2 est souvent ouverte lors des heures de pointes à l'aéroport et AF y opère continuellement!Bien sûr que la piste 2 accueille autant bien des avions de tourisme que des A320 d'AF!!!La piste 1 est nettement plus longue seulement pour le décollage mais lors des atterissages, elle est un tout petit peu plus grande que la secondaire!
Vu que je prends l'avion souvent de MRS, je peux me rendre compte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
L'ami Fritz
B777
L'ami Fritz


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 17:44

pour info :
Air Austral avec ses B772 n'a pas modifié son programme de vols à MRS pendant la fermeture de la piste 1.

Après avoir refait leurs calculs, ils sont sûrs de pouvoir opérer des vols directs MRS-RUN sans escale au départ de MRS à partir de la piste 2.

Il faudra simplement pousser un peu la machine mais cela ne semble pas leur poser de problème.
Par contre, Corsair aura des problèmes quand elle va opérer de manière ponctuelle ses B744. Là, la piste ne sera assez longue et le tronçon long courrier du vol se fera alternativement au départ de LYS ou TLS.

Bonnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 17:54

A moins qu'elle remplace son B744 par un A332, mais ça m'étonerais beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyDim 11 Mar - 18:04

C'est toujours un peu le souci quand on discute limitations opérationnelles ... le plus dur est de connaitre les consignes compagnies. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyMer 28 Mar - 18:06

ce que j'ai vu aujourd'hui sur l'aeroport:
une noria de camions ,bull,et rouleaux compresseurs sur la principale qui semble etre resurfacee, par ailleurs j'ai pu observer la construction de nouveaux taxiways d'acces a la principale
je ne connais pas la fin des travaux
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptyMer 28 Mar - 21:14

Des nouveaux taxiways???
ah ben c'est très bien ça Mr.Red
dans 1 mois, j'irai à l'aéroport je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! EmptySam 28 Avr - 13:21

Alors comme nouvelle info, hier j'arrivais à MRS et comme avant, la principale est toujours fermé et les travaux sont de plus en plus impressionant:
-la moitié de la piste principale est regoudronée;
-Il y a de plus en plus de camions avec des tas de sables et de terres de partout (on se croirait en plein desert! Very Happy );
-Il n'y a donc que les voies de circulations en bout de la piste secondaire qui sont ouvertes pour que les avions rejoignent leurs point de stationnement, on passe aussi sur un tronçon de la principale pendant un petit moment et ensuite on arrive à l'aéroport;
-Sinon le lockeed n'a bien plus que 2réacteurs;
Voila l'actu du moment pour ceux qui ne voyage pas sur MRS
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Contenu sponsorisé





travaux et infrastructures! Empty
MessageSujet: Re: travaux et infrastructures!   travaux et infrastructures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux et infrastructures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infrastructures CDG
» travaux sur l'aeroport
» Infrastructures Orly
» Nouvelles infrastructures
» travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser