Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 travaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: travaux   travaux EmptyMer 19 Jan - 18:59

bonjour, on parle beaucoup des nvx travaux du T2 qui devraient commencer au printemps. Mais à part ça, concernant le terminal T1, y a-t-il de nouveaux travaux en projet, et si oui à partir de quand. Miantenant que les NSEF sont achevées, l'emarquement frontal est très facile, mais il reste pas mal d'endroits dans l'aéroports qui auraient besoin d'un sacré lifting (je pense au couloirs menant aux satellites B30 et B40, aux satellites eux-mêmes, le bâtiment gros-proteur, ou même le bâtiment central qui montre pas mal de signes de fatigue...). Quelqu'un est au courant de projets de rénovation ou autres? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyMer 19 Jan - 23:40

juanito a écrit:
bonjour, on parle beaucoup des nvx travaux du T2 qui devraient commencer au printemps. Mais à part ça, concernant le terminal T1, y a-t-il de nouveaux travaux en projet, et si oui à partir de quand. Miantenant que les NSEF sont achevées, l'emarquement frontal est très facile, mais il reste pas mal d'endroits dans l'aéroports qui auraient besoin d'un sacré lifting (je pense au couloirs menant aux satellites B30 et B40, aux satellites eux-mêmes, le bâtiment gros-proteur, ou même le bâtiment central qui montre pas mal de signes de fatigue...). Quelqu'un est au courant de projets de rénovation ou autres? merci

Disons que le GP a toujours été un bâtiment provisoire (longue durée, j'en conviens, mais provisoire quand même), alors il sera démoli quand quelque chose d'autre le remplacera...

Pour les satellites, c'est déjà un miracle qu'ils aient commencé les travaux pour ajouter des machines x-ray, alors bon, faut pas trop leur en demander...

De plus, nos amis les ingénieux ingénieurs de l'AIG ont toujours été très au courant du fonctionnement des machines : la preuve, ils ont installé 5 machines x-ray au terminal principal en ne tenant pas compte d'un facteur essentiel : les interférences entre les diverses machines qui font qu'au lieu d'ouvrir 4-5 points de contrôle, ils ne peuvent en ouvrir que trois... Au lieu d'en mettre 4 qui peuvent ouvrir toutes en même temps, ils dépensent l'argent pour acheter une machine supplémentaire qui ne sert à rien...

Mais bon, c'est ça, la joie de notre aéroport chéri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyMer 19 Jan - 23:40

A mon avis, tu peux oublier des travaux pour les satellites et leur accès... Tout comme le batiment principal... Par contre le bâtiment gros porteur qui est provisoire depuis 15 ans Laughing Laughing est supposé être transformé en terminal en Y, voir la maquette de l'aéroport au niveau départ sur la gauche avant le contrôle x-ray du staff... Au niveau délai, je pense qu'on va pouvoir attendre encore un moment... Pas avant que les travaux du T2 soient finis...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 20 Jan - 0:09

pourquoi faut oublier? le couloir du satellite 40 par exemple nécessiterait un bon coup de peinture... ça date d'il y a plus de 30 ans! c'est pas un investissement énorme, juste remettre au gout du jour et surtout au gout des voyageurs qui trouvent ca un peu viellôt... pour les satellites ca va encore mais en général l'aéroport fait assez vieux. En plus les NSEF détonnent complètement par rapport au bâtiement central. Je trouve que pour le rang que se donnent la ville et l'aéroport... ils pourraient soignner les détails, surtout qu'avec assez peu d'investissement on pourrait faire bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 20 Jan - 4:00

juanito a écrit:
pourquoi faut oublier? [...]

Tu sais pourquoi il faut oublier? Parce que c'est l'aéroport de Genève... Un aéroport géré par des incapables! Evil or Very Mad

Si tu y tiens tant, à ce qu'ils repeignent le couloir, adresse-toi à l'AIG, pas à nous Wink Peut-être que si c'est les pax qui s'y mettent, ils se décideront à faire quelque chose! Confused

Mike, ils ont pris combien de temps pour se décider à faire un cabanon radio en 8? Combien de temps on a passé à se tapper sur les doigts parce que le red cap de la 8 devait venir printer ses papiers en 5? Explique à Juanito l'inertie de nos chers gestionnaires! I don't want that

Tu sais, Juanito, à force, plus rien ne nous choque... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 20 Jan - 22:28

très bien vous avez l'air blindés, je faisais juste une petite constatation sur certaines installations à GVA qui, quand on rentre de n'importe quel ville d'Europe ou des US semblent vraiement désuettes... avec les millions que dégage l'AIG comme bénéfice annuel et le statut que se donne Genève... on peut s'poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyVen 21 Jan - 4:19

N'y vois aucune animosité envers toi! C'est simplement qu'à force, ça énerve de voir à quel point la direction de l'aéroport manque de sérieux quand il s'agit de points servant à améliorer l'exploitation, alors bon, quand tu nous parles esthétique, ça me fait rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyVen 21 Jan - 17:14

Je suis complétement d'accord avec Juanito, il y a encore plein de trucs à faire... Mais les priorités de l'AIG ne sont pas vraiment l'intérêt des compagnies clientes... A moins d'un très gros poisson comme EZ... Combien de centaines d'heures de retard accumulées, de milliers de connexions manquées par les pax pour avoir enfin 2 machines x-ray aux sat 30 et 40... les NSEF sont très bien je te l'accorde... mais avant d'avoir la suite... Pas mal d'eau va couler sous les ponts... Maintenant, il y a les travaux sur la route de Ferney... Très bien... Et on les mettra où les 380... Combien d'heures nécessaires pour débarquer puis embarquer les 600 pax... 600 pax pour un 380 en C16 + aller 150 pour un 330 en C15 + 5x 100 pax pour des Airbus entre A1-A8 + 2x 100 pax pour des 737 entre A9-11/F62 + un 200 pax charter aux portes Bus de la jettée = 1650 pax lorsque l'aéroport est chargé comme un samedi charter et le tout avec 4 machines X-ray, certes les vols ne sont pas en même temps mais tout ça prend du temps... Pour info, les tunnels vers les sat ont été repeints il y a environ 2 ans mais comme tu le dis si bien, on ne le remarque pas trop... Les choses avancent mais très lentement... Crying or Very sad Crying or Very sad

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyVen 21 Jan - 17:53

j'aurais jamais pensé que les couloirs avaient été rénovés, j'ai l'impression que ca fait 15-20 ans que les couleurs jaune-orange détaignent tristement... enfin, personnellement, par ma formation, je suis sensible au côté architectural, alors quand je vois ce qui se construit dans les autres aéroports, même tout près de GVA, j'me dit qu'avec assez peu d'investissement la direction pourrait soigner un peu son intérieur (et extérieur)... aéroport de tous les sommets..il faut être au courant... Au niveau pratique c'est p'têtre le bordel aussi, dans ce cas ils ne font ni beau ni bien si je compends bien.. quand tu reviens de MUC, FCO, LHR, ou même NCE, tu vois qu'à GVA c'est pas encore ça... Je sais bien qu'il faut pas trop en dmander à une terminal qui date des années 60, ni pratiquement ni architecturalement, mais un sacré effort pourrait être fait. simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyVen 3 Juin - 21:46

J'ai entendu que le nouvau terminal low cost appelera T1+.... Qui sait mieux?...
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyVen 8 Juil - 0:53

En ce qui concerne le terminal en Y, c'était un beau projet, mais il est abandonné. Apparemment, dans les projets AIG jusqu'à 2008, rien de prévu pour remplacer le batiment GP. Mais pour le Y, c'est sûr, malgré la maquette vers le C1, le projet est définitivement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Contenu sponsorisé





travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux
» travaux sur l'aeroport
» travaux et infrastructures!
» Nouveau site grands travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser