Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 travaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: travaux   travaux EmptyJeu 8 Juin - 18:54

Bonjour,

j'ai lu dans le rapport annuel de l'AIG que les travaux pour 2006 allaient consister entre autre à changer les passerelles des satellites. Elles sont déjà trop vieilles? Je crois qu'elles ont dix ans au plus...
Par contre, très peu de précisions au sujet du projet LEP (juste que la demande a été faite à Berne). Quelqu'un a du nouveau? Je crois qu'AF a aussi déposé un recours contre le LEP mais je ne vois pas trop comment ils peuvent le justifier... puisqu'il s'agit uniquement de construire des salles d'embarquement devant le terminal charter. Des bruits de couloirs? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 8 Juin - 20:34

Nos chers Jettys ont, au bas mot, 15 ans d'utilisation intensive sur l'aéroport de GVA. Car avant cela, ils avaient été utilisés sur une autre plateforme... Notre cher AIG les a achetés d'occasion!

Bref, ils sont en bout de course, dès qu'il pleut un peu, c'est l'innondation dedans... Sans compter qu'ils tombent en rade de plus en plus souvent!

Bref, ils seront remplacés entre septembre et décembre par le même modèle qu'en jetée frontale. J'espère juste que ce coup-ci, ils songeront à prendre la version avec climatisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 8 Juin - 21:28

Ops-Marco a écrit:
'espère juste que ce coup-ci, ils songeront à prendre la version avec climatisation...

L'espoir fait vivre mais n'oublions pas que nous sommes à Genève Laughing santa rendeer geek Laughing santa Laughing Laughing rendeer santa geek Laughing Laughing Laughing Laughing lol! santa rendeer lol! lol! lol!

Je confirme l'état lamentable de ces passerelles, fuites nombreuses et usure marquée... Grosse saletés sur les parties fixes aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyMer 14 Juin - 14:12

Ok, pour les passerelles, au temps pour moi...
A part ça selon DPTS, les travaux du projet LeP seraient sur le point de commencer, avec le creusement du tunnel entre le satellite 20 et l'emplacement devant le terminal charter. Mais tjs selon eux, il y aurait déjà des rumeurs de retard... je me demande ce qui peut faire AF pour éviter le début des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyMer 4 Oct - 13:42

Bonjour,

selon un petit article de la tribune du 4.10, le T2 ne serait pas abandonné mais tjs bloqué. Quelqu'un en sait-il plus?

A part ça, quels sont les prochains travaux qui pourraient débuter ou ceux qui sont en cours à l'AIG (comme le LeP et le T2 sont en stand-by)? Les passerelles sont-elles en train d'être changées?
Du côté des positions d'avions rien n'a l'air d'être entrepris depuis la réalisation des nouvelles gates frontales... un autre hiver cahotique en perspective je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyMer 4 Oct - 17:52

Tu sais ce qui rend les hivers cahotiques? C'est en bonne partie la météo... En 2003, nous n'avons pas sorti une seule fois les camions de dégivrage les week-ends charter! Beau temps, températures raisonnables, on a eu un hiver fantastique, et ce malgré le trafic.

L'infrastructure sera la même, on espère juste que la météo ne sera pas trop pourrie en plaine...

Pour ce qui est des jettys, je n'ai pas encore vu de changements... Mais bon, faut pas trop en demander à nos amis de l'AIG! Ce sont des fonctionnaires, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

travaux Empty
MessageSujet: travaux   travaux EmptyMer 4 Oct - 18:20

Tu as quelques choses contres les fonctionnaires ....Non je plaisante....Je travaille a la poste Francaise....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux EmptyJeu 5 Oct - 10:14

Disons que le jour où l'on pourra associer même juste un peu efficacité et fonctionnaire... Ce sera magnifique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Enfin ceci n'a rien de personnel Wink Pour les passerelles, les changements vont débuter prochainement et les réjouissances vont donc bientôt commencer Confused Confused Confused Confused Confused Confused En effet, les positions bien au large vont être plus utilisées Neutral Neutral Neutral Neutral

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux Empty
MessageSujet: Re: travaux   travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux
» travaux sur l'aeroport
» travaux et infrastructures!
» Nouveau site grands travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser