Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Infrastructures CDG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 21:14

Je lance ici un sujet sur le développement des infrastructures et des services à CDG.
Que pensez-vous du nouveau terminal pour les filiales d'AF ?
Quand sera mis en service le CDGVal ?
Et enfin, sur airlinequality.com, on voit que les avis des PAX sur CDG sont trés mauvais, que faire pour améliorer notre hub ?


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 22:11

CDG a été affreusement mal conçu depuis le début.
Au lieu de faire dans l'efficace, le rationnel, on a voulu se démarquer en concevant des terminaux tordus que seuls les architectes comprennent, et qui rendent les passagers perplexes.

résultat, aucune cohérence architecturale, aucune optimisation de l'espace, un taux d'avion au large parmi les plus élevés d'Europe voire du Monde, et un dédale de voies, routes, cheminements, signalisations... et une perte de temps et d'efficacité chroniques.

Pourquoi ne pas avoir conçu dès le début la classique mais irremplaçable "barre" ou le système terminal + jetées qui est la traduction même de la rationalisation des flux ? CDG a une emprise foncière extraordonaire : le désastre architectural actuel fait que l'on n'a que très peu de visibilité sur le développement, on grapille de la capacité quelques millions de pax par quelques millions de pax, et aucun terminal ne ressemble à l'autre.

Concernant le terminal 2G, j'ai cru comprendre qu'il allait se situer au loin, au-delà du S1. C'est pour moi une aberration, car le temps gagné sur le traitement des escales sera perdu dans le transfert des pax ; l'intéret d'un tel terminal régional aurait été de le rapprocher des autres terminaux, où se situent les correspondances...

CDGval aurait dû être mis en service en décembre, je crois que c'est repoussé en mars/avril?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 22:29

Je rejoins tout à fait ton analyse. Je vois aussi plusieurs choses :
- il semble qu'ADP construira des "barres" à l'avenir, perpendiculaires au systéme actuel qui est, il faut le dire, nul et inefficace. Air France se concentrera surement sur ces barres en plus des T2E et T2F et du terminal régional. Entre eux, les temps de parcours seront donc beaucoup plus raisonnables que si on devait aller jusqu'au T2A.
- le CDGVal (enfin réalisé...), va permettre un meilleure circulation des passagers.
- après je voudrais parler du confort et des services. Les salles d'embarquement n'ont pas une capacité suffisante, il faut plus d'espace et j'espère que ca sera pris en compte dans les futurs développements. Enfin, au niveau des services et boutiques, allons nous inspirer d'un aéroport comme Singapour qui est cosy et hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 22:33

En tout cas, le nouveau terminal d'AF dedié à ses filiales à l'air d'être bien structuré mais trop eloigné des autres terminaux, ce qui gâche toute l'efficacité que cette aérogare était censée apporter!mais sur les vingtaines places pour les avions régionaux, quel filiale aura le plus de place? pour moi, c'est sûrement YS, ensuite viendra DB, puis WX et un tout petit peu pour A5!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 22:48

angel2222 a écrit:
pour moi, c'est sûrement YS, ensuite viendra DB, puis WX et un tout petit peu pour A5!!!!

Ce ne sera pas une question de préférence, ou de classement, après tout tout le monde bosse pr AF dans l'histoire ! Mais uniquement une question d'efficacité de hub AF ; donc pas de tri dans les filiales, ce serait incensé!

La répartition se fera sur les vols que AF décide de traiter au contact, selon je pense une analyse poussée des flux de pax en transit ; donc peu importe si telle ou telle dest. est opérée par YS, DB ou WX ou A5, le critère de choix ne sera pas la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyMer 7 Mar - 22:59

c'est sûr mais YS a mis en service les nouveaux ERJ-190 qui sont très comfortable et AF n'orait-elle pas intêret à priviligié ce genre d'appareils pour ses diverses clients plutot que de laisser place à des F100 vieillissants (même si YS et DB en possèdent 22 au total)!
De plus les ER9 sont accesible que par passerelles ou des sortes de grands escaliers rattachés à la porte de l'appareil (je ne connais pas le nom!dsl) alors que tous les autres appareils :CRJ-100/-700, ERJ-135/-145, FOKK-70/-100, AVRO RJ-85 et ATR 72/45-500 sont accesible par escalier (porte d'entrée de l'avion)!
est-ce que quelqu'un aurait le plan de ce nouveau terminal (position des différentes portes d'embarquement et positions des appareils)???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 9:41

Les E90 possédent des escaliers intégrés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:10

ah bon? désolé je n'étais pas au courant!!!
Mais je ne change pas d'avis par rapport au choix de favoriser certains appareils à d'autres et même pourquoi pas réunir quelques une des filliales d'AF en une seule (fusion de YS et DB)???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:13

Si vous voulez parler d'une fusion YS/DB, merci de le faire dans le thread consacré à Air France. On parle ici des infrastructures et améliorations à apporter à CDG. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:24

Infrastructures CDG Adp10
Voilà un aperçu du plan de développement prévu pour CDG afin que tout le monde se fasse une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:27

merci Very Happy !
effectivemen je ne le voyais pas du tout comme cela!
après l'entrée en service de ce terminal, à votre avis d'autres rentreront en service en continuité de celui-ci???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:51

Pour répondre

-La ligne 1 de CDGVAL ouvre avec le programme été 2007, donc dans une quizaine de jours.

-Le T2G dispose de 28 points de parking dont 21 en "faux" contact
Il sera relié dans une 2ème temps (Et ADP est incapable de tout bien faire en 1 seule fois) avec une ligne VAL avec les autres Terminaux.
Pour info ce Terminal conçu en feng shui et possède un accés privatif pour les voitures. Ce Terminal ressemble à un Terminal de province.

-Pour le futur des infrastructures, il est prévu de détruire le T3 et de batir un énorme Terminal4. (Après 2015)
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:54

peut-être un terminal pour l'A380 ou même les A350XWB/B787???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:57

Les A380 pourront se parquer au S3 en construction.
Mais AVION, tu parles de détruire le S3 même pas 10 ans après sa construction ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 13:59

THOMAS, ne confond pas S3 (Satellite 3 qui ouvre en Juin) et le T3 ex T9 (Terminal3 pour les charters et certaines low-cost)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG EmptyJeu 8 Mar - 14:04

oui excuse j'avais lu S3 au lieu de T3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Contenu sponsorisé





Infrastructures CDG Empty
MessageSujet: Re: Infrastructures CDG   Infrastructures CDG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infrastructures CDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infrastructures Orly
» Nouvelles infrastructures
» travaux et infrastructures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Aéroports de Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser