Personnellement, je pense que la nouvelle livrée "colle" beaucoup plus à l'image suisse que la précédente. La filiation aux valeurs suisses est nettement plus marquée sur cette livrée. Je la trouve plus sobre, plus discrète, un peu plus "haut de gamme".
En regardant de plus près, on constate une ligne épurée, une plus grande prédominance de rouge, une petite croix suisse intégrée à Baboo, des titres et symboles plus petits et plus recherchés.
La livrée est à limage du positionnement recherché par Baboo: qualité, discrétion et efficacité. Elle illustre aussi la stratégie choisie par Baboo: la différenciation.
Cette livrée plutôt simple permet à Baboo de se démarquer de la tendance actuelle à un surdimensionnement des titres et à une plus grande extravagance dans les couleurs qui marque un rattachement net aux compagnies dites "low cost" ce qui n'est pas le souhait de Baboo.
Sans doute y a t-il aussi de la part de Baboo, la volonté de s'approprier les valeurs suisses qui commercialement sont très intéressantes car reconnues et appréciées à l'étranger.
Cette nouvelle livrée intervient à un moment où Baboo se développe sur les marchés hors Europe où l'image suisse est encore plus un gage de qualité (Russie, Ukraine, Proche-Orient, Maghreb, etc).
L'identité Baboo est donc désormais plus internationale que régionale.