| Montpellier Méditerranée | |
|
+40Mike pierre Alsatian A320 laurent34 bruno EAPFan gnome et rhone dan-bln L'ami Fritz Aeronantes midget633 max034hk Rwandair Express capfan angel2222 cyfabi laurent mpl ELNA airport AVION Clembdx architoctoc murer andre gilles1391 easyland frenchkiss fullflaps yohqui2 Lolodesbois Thomas jsd95 shark1 hotmail tarmac Efis michel446 makoume Flyeco Beaucaire 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Lun 1 Sep - 20:06 | |
| En attendant le TAB 2009: - Citation :
- 131 472 pax -3,5% a la periode 735 688 -2,32%
Bizzare sur le site de la CCI c'est: 129 293 -0,7% à la période: 603 442 -2% 603 442 -2%: National: 3 213 pax en moins -0,6% Europe: 4 028 -4% International: 5 158 -79,49% | |
|
| |
cyfabi A380
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 2 Sep - 11:04 | |
| c'est les chiffres du premier semestre 2008, et les resultats de juin | |
|
| |
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 2 Sep - 20:39 | |
| - Citation :
- c'est les chiffres du premier semestre 2008, et les resultats de juin
En effet j'ai mal interprété les stats. | |
|
| |
laurent34 CRJ
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Montpellier et Bordeaux Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 3 Sep - 13:42 | |
| Bonjour,
Aurait- on une idée des resultats des deux vols saisonniers sur la Corse, à savoir Mpl/ Ajaccio et Mpl/ Figari ?
Merci d'avance si quelqu'un d'entre vous connait la reponse laurent | |
|
| |
laurent34 CRJ
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Montpellier et Bordeaux Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 3 Sep - 13:47 | |
| Les denieres grandes idées du jour !!
Édition Midi Libre du mercredi 3 septembre 2008
Aéroport commun à Nîmes et Montpellier ?
À la faveur de l'inauguration des travaux de rénovation du lycée Voltaire, quartier de Pissevin (lire en page 3), le président du conseil régional Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, s'est volontiers laissé aller à quelques confidences à voix haute sur le devenir de l'aéroport civil de Nîmes-Garons. Au lendemain de sa rencontre avec le PDG de Veolia (330 000 salariés), dont la filiale spécialisée Transports assure désormais la gestion des installations civiles de Nîmes, Georges Frêche a suggéré un rapprochement des plateformes aéroportuaires de Nîmes et Montpellier. Entre les deux, des navettes à double sens pour assurer l'expansion de l'aéroport Montpellier-Nîmes... ou Sud de France pour rester dans l'esprit fédérateur de la région Languedoc-Roussillon. « Plutôt que de faire une piste supplémentaire à Montpellier, il me paraît plus pertinent d'utiliser celle de Nîmes. Sur la carte du transport aérien international, nos deux aéroports sont voisins », a commenté Georges Frêche. Ce nouvel envol pour des aéroports qui cumuleraient alors près de 2 millions de passagers par an, pourrait intervenir d'ici deux ans lorsque l'État se sera désengagé, aux bons soins de la ville et de la communauté d'agglomération, de l'aéroport international de Montpellier. « Pour l'instant, nous ne sommes patrons de rien du tout mais nous pourrions le devenir d'ici deux ans. On me fait savoir, çà et là, que l'État veut se débarrasser de l'aéroport de Montpellier. Il serait alors intelligent de jumeler nos deux installations. La proposition est faite, on a jusqu'en 2010 pour cogiter » , a ajouté le président du conseil régional. Si la survie de l'aéroport civil de Nîmes-Garons passe par là, Jean-Paul Fournier a paru prêt à encourager cette opportunité. Dans les quinze ans à venir, l'aéroport Sud de France ainsi constitué pourrait atteindre 5 millions de passagers. Beaucoup certes, mais encore insuffisant pour soutenir la comparaison avec les aéroports de Toulouse, Marseille ou Lyon qui, eux, ont déjà des jauges annuelles comprises entre 7 et 9 millions de passagers. | |
|
| |
Sebo B777
Nombre de messages : 105 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 3 Sep - 18:22 | |
| Cet article est vraiment limite.
C'est n'importe quoi de considérer un réseau de deux aéroports (FNI et MTP) comme un seul ! Et ainsi de le comparer à LYS, MRS ou TLS. Le journal prend vraiment ses lecteurs pour des idiots et G. Frêche prend ses administrés pour des blaireaux !
"Aéroport commun à Nîmes et Montpellier ?" "l'aéroport Sud de France ainsi constitué pourrait atteindre 5 millions de passagers" En français ces pseudo phrases signifient qu'il y a un seul terrain aéroportuaire commun aux deux villes.
Il faut vraiment aller chercher loin pour comprendre qu'en réalité il s'agit d'une coopération - bienvenue - entre les deux plates-formes et non pas de la disparition de l'une des deux.
Mince ! Mettez "aéroport" au pluriel et c'est tout. N'importe qui comprendre qu'il s'agit de deux futurs aéroports complémentaires pour une seule "agglomération" (Nîmes - Montpellier ). | |
|
| |
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Jeu 11 Sep - 21:13 | |
| - Citation :
- Aurait- on une idée des resultats des deux vols saisonniers sur la Corse, à savoir Mpl/ Ajaccio et Mpl/ Figari ?
Bonne question, mais je n'ai pas la réponse. Pas un mot des autorités. D'ailleurs sur le site de la CCI, les fermetures de lignes n'ont toujours pas été annoncés. Par contre Monastir, avec Tunisair a l'air de bien marché. Les vols affichent souvent complets. Le 1er octobre 2008:Compagnie: Tuplar Air Appareil: Yak-42 Provenance: Moscou Vnukovo Heure: 11h35 Le 2 Ocotobre 2008:Compagnie: Tuplar Air Appareil: Yak-42 Destination: Moscou Vnukovo Heure: 17h30 http://www.airliners.net/photo/Yakovlev-Yak-42/1351239/M/02/03/10/08:Compagnie: European AirCharter Appareil: B737-200 Provenance: Birmnigham (arrivée à 13h00) Destination: Birmingham (départ à 16h00) Quelques mouvements de ces derniers jours (la semaine dernière et cette semaine): B737-300 Europe AirPost (vol Montpellier-Geneve-Montpellier) B737-800 Sterling OY-SEJ Cessna Citation HB-VOW Beech 95 N125TW Saab 2000 Eastern (UK) (vol charter pour l'équipe de foot de Metz) Merci à mon ami Guilherm, qui m'envoit des news régulierement. | |
|
| |
laurent34 CRJ
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Montpellier et Bordeaux Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Ven 12 Sep - 14:54 | |
| Merci Rwandair Express pour la reponse !
Peut etre aurons nous des infos supplementaires prochainement ! Laurent | |
|
| |
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 17 Sep - 19:43 | |
| La ligne vers Bordeaux n'aura pas tenu six mois - Citation :
- Lancée le 1er avril dernier, au départ de l'aéroport Montpellier-Méditerranée, la ligne vers Bordeaux, qui ambitionnait 8 000 passagers par an, a été arrêtée par Air France au début de ce mois de septembre. Sans communication. « Ce n'est jamais très agréable quand on ouvre des lignes pour tester le marché de devoir les fermer rapidement, explique Daniel Petiot, le directeur d'Air France en Méditerranée. Nous étions partis avec un petit programme, soit quatre vols par semaine, mais le marché n'a pas répondu. »
L'intéressé ne cache pas en effet qu'entre le 1er avril et le 31 août, le taux de remplissage était de l'ordre de 33 % et la ligne n'était donc pas rentable. « Le produit n'a pas rencontré le marché parce que Montpellier - Bordeaux, ça se fait assez bien en voiture », pense-t-il, en refusant l'idée de prix trop élevés. Pourtant, avant réajustement, l'offre commerciale autour de 600 € n'était pas franchement un produit d'appel... « Sur ce vol, la structure tarifaire de la classe loisirs était quasiment au niveau de l'affaire. Ça ne pouvait pas marcher », précise-t-on à la CCI de Montpellier.
Parallèlement à Bordeaux, Air France arrête également sa ligne vers Clermont- Ferrand, qui affichait moins de 5 000 passagers par an. « L'arrêt de Clermont ne nous dérange pas dans la mesure où nous avons des liaisons vers le hub de Lyon, proche. Nous espérons même que cet arrêt renforcera nos liaisons sur Lyon », ajoute-t-on à la CCI.
Les responsables de l'aéroport rencontreront, en fin de semaine prochaine, ceux d'Air France. Trois dossiers seront sur la table : la création d'une plage horaire supplémentaire vers Roissy, entre 15 h et 18 h, l'ouverture d'une ligne sur Strasbourg et d'une autre vers Lille. « Nous avons bon espoir d'obtenir satisfaction pour Roissy et Strasbourg. Roissy nous offrirait une opportunité supplémentaire sur cette plage horaire pour des correspondances à l'international. Quant à Strasbourg, l'intérêt est réel dans la mesure où il n'existe pas de TGV direct vers l'Alsace, au départ de Montpellier. »
Quoi qu'il en soit, les responsables de l'aéroport montpelliérain ne cachent pas que le seuil du niveau de passagers pour l'ouverture de toute ligne domestique est de 15 000 passagers annuellement. Le bilan sur Bordeaux et sur Clermont-Ferrand étant bien en deçà, le sort semblait donc scellé pour ces deux lignes. Des deux, celle de Bordeaux constituait pourtant un réel atout, dans la mesure où Air France avait fait de la capitale de la Gironde son hub vers la péninsule ibérique. Ce qui n'est pas sans présenter des avantages au départ de Montpellier http://www.midilibre.com/articles/2008/09/13/20080913-REGION-La-ligne-vers-Bordeaux-n-39-aura-pas-tenu-six-mois.php5 | |
|
| |
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Sam 20 Sep - 19:00 | |
| A noter la venue hier (vendredi 19 septembre) du VP-BML (http://www.planepictures.net/netshow.php?id=736237), avec à son bord la fille de Boris Ellstine: Tatiana Diatchenko. Elle a une propriété dans la région de Montpellier.
Le même jour: sortie de piste d'un TBM du SEFA. Aucune victime n'est à déplorer. L'avion a été tracté vers la maintenance.
Il s'agissait du 1er solo pour le pilote. | |
|
| |
capitole31 CRJ
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Sam 20 Sep - 22:28 | |
| Je trouve ça dommage que l'aéroport ne sois pas à la hauteur du dynamisme de la ville... Il est bien loin le temps ou l'aéroport affichait plus de 1,500,000 pax par an | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée | |
| |
|
| |
| Montpellier Méditerranée | |
|