Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ryanair

Aller en bas 
+34
John
EAPFan
airbus
SK616
alex450
Sebo
angel2222
L'ami Fritz
trittia
gilles1391
fly_20
Bleu-ciel
airport
zedman
dan-bln
easyland
actulowcost.com
perot
Aeronantes
fouga
shark1
bruno
jsd95
jurgen kohler
Mike
Beaucaire
architoctoc
fullflaps
Flyeco
flyingstef
tarmac
Thomas
michel446
saspo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:46

merci Thomas pour l'explication.
Enfon ce n'est pas parceque 30millions de passagers empruntent telles ou telles cies que c'est forcément bien!
j'ai une profonde admiration pour Ryanair et je crois qu'elle a tout compris mais encore une fois ,trop c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:47

euh l'invité c'est Tarmac mais j'oublie de m'identifier avant d'ecrire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
A320



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : the dark side of the moon
Date d'inscription : 25/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:06

Thomas a écrit:
Je n'ai rien contre la démocratisation du ciel ni contre les bus d'ailleurs mais ce secteur a toujours été "à part" du fait de tout l'imaginaire qu'on peut lui associer et low cost ou compagnies 4 étoiles, à mon avis, il serait bon qu'il le reste.

Je voudrais pas dire que ce genre de réflexion mène vers le sectarisme mais je suis pas loin de le penser, l'aviation des années 30 à 60 c'est terminé, l'avion est maintenant un mode de transport qui doit être avant tout compétitif et ca passe inévitablement par ce que fait Ryanair ou ce que fait Air France, mais on le voit tout simplement pas.
Tarmac, moi j'ai quand même tendance à croire ce que je vois, les 30 millions de passagers qui empruntent les lignes Ryanair (et ca sera à court/moyen terme 60 millions) ne sont tout de même pas tous fous...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:32

Bien sûr qu'ils ne sont pas fous, ils prennent Ryanair car c'est pas cher et qu'ils arrivent à destination avec, en plus, une fiabilité horaire importante. Je suis bien conscient que l'aviation des années 60 est révolue mais je pense qu'on peut/doit maintenir une certaine qualité de service dans l'aérien (non pas de distribuer des boissons aux passagers mais au moins d'offrir un espace agréable pour voler) et ce n'est que mon avis, j'accepte tout à fait que certains pensent autre chose. Si Ryanair met de la pub dans ces avions pour rester compétitive pourquoi pas, de là à ce que toutes les compagnies s'y mettent (et je pense que cela ne sera pas le cas), non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:50

j'ose un parallele douteux mais c'est pour bien faire comprendre mon point de vue: Hitler est parvenu au pouvoir en allemagne avec le soutien du peuple allemand (plusieurs millions) et on a pu voir ce que ca a donner! alors l'argument de dire, Goodbye bluessky, que comme FR fait voyager 30 millions de gens, cette cie a forcement raison dans ces manieres commerciales me parait surprenant!
je le redis FR est une super cie et j'aimerais bien la voir se developper encore plus en France notamment mais voyager dans une carlingue qui ressemble a un hall de supermarché et etre pris finalement pour du bétail en mettant de la pub partout (meme si le prix du billet est a un cout dérisoire), je ne suis pas sur que le pax reagira de maniere positive.
je travaille dans l'aerien et ce type de réaction je la connais mais bon......WHY NOT !!!! on verra bien
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
A320



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : the dark side of the moon
Date d'inscription : 25/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:07

tarmac a écrit:
[b]
je travaille dans l'aerien et ce type de réaction je la connais mais bon......WHY NOT !!!! on verra bien
cordialement

Oui, c'était un paralèlle douteux. La politique et l'achat d'un service n'ont pas grand chose à voir. Je crois qu'on ira pas au bout si on continue comme ca. Il est clair que la cabine ne ressemblera à un hall de supermarché, je tenais tout simplement à revenir sur une politique commerciale qui pour l'instant à toujours servi à la baisse des prix et à faire voyager le plus de monde. Ils savent très bien ce qu'ils font, je sais très bien comment ils le font.
Ce qui m'agace sur les forums français, c'est qu'on jette la pierre à une compagnie qui offre un service de qualité (regardez les statistiques de service) tout simplement parce qu'elle propose qqch de nouveau et pas cher, en France on focalise sur le "pas cher alors mauvais service".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:52

Il ne faudrait pas voir le mal partout et surtout stigmatiser les forums français car je crois que d'autres européens réagiraient de la même manière. Nous (je me permet de dire nous) ne jettons pas la pierre à Ryanair en particulier, nous avons d'ailleurs répété plusieurs fois que c'est une bonne compagnie qui fait du bon boulot, mais nous jettons la pierre à un concept plus général, celui de la pub dans les avions. Il se trouve que c'est Ryanair qui a lancé cette idée, si ca avait été une autre compagnie, nos réactions auraient été les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Flyeco
A320



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : the dark side of the moon
Date d'inscription : 25/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 13:29

Thomas a écrit:
nous jettons la pierre à un concept plus général, celui de la pub dans les avions. Il se trouve que c'est Ryanair qui a lancé cette idée

Tu l'as dit, ce n'est qu'une idée, qui a été médiatisée on ne sait comment...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: 4 nouvelles lignes pour Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:31

Ryanair a annoncé aujourd'hui l'ouverture de 4 nouvelles nouvelles lignes au départ de sa base de Francfort Hahn à partir du 30 Octobre 2005 : Bratislava, Porto, Gdansk et Rzeszow (Pologne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:53

Ryanair interdit à ses employés de recharger leurs portables dans les bureaux de la compagnie sur la base de Dublin. C'est à lire ici :
http://www.mirror.co.uk/news/tm_objectid=15425553%26method=full%26siteid=94762%26headline=ryanair%2dare%2dpower%2dmad-name_page.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
fullflaps
B777



Nombre de messages : 174
Localisation : entre Medoc et St Emilion
Date d'inscription : 27/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:19

Very Happy Ouaip .....! Vive le "modéle" économique Ryannair.....

Aprés ça ,ce sera le PQ payant et le contenu de la chasse d'eau retenu sur la paye. Qu'en disent nos supporters Moliens habituels et inconditionnels ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flyeco
A320



Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : the dark side of the moon
Date d'inscription : 25/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptySam 23 Avr - 18:51

Thomas soon in SIN a écrit:
Ryanair interdit à ses employés de recharger leurs portables dans les bureaux de la compagnie sur la base de Dublin.

Il n'y a pas de petites économies...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle base Ryanair en Italie   Ryanair - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 12:19

FR vient d'annoncer une nouvelle base à PISE en Italie....
a quand pour la France?? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
architoctoc
EMB190
architoctoc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 15:10

Bah la base Ryanair en France sera sûremment Marseille et son nouveau terminal 3 spécial low cost appellé MP2...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 21:35

Pas si sur que ça- MRS n'a toujours pas de vol Ryanair et les bases s'installent en général sur des aéroports ayant fait leurs preuves depuis un certain temps.
Même si MRS est la deuxième ville en France, pour les Lowcost ce n’est pas évident ...
Les compagnies allemandes ,scandinaves et anglaises ne pressent pas pour l’instant...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 23:01

Sans compter que FR a aussi une certaine tendance à s'installer sur des aéroports "annexes" Neutral

Mike
Revenir en haut Aller en bas
architoctoc
EMB190
architoctoc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:45

Ok, mais alors qui va aller là ???
http://mp2.mrs.aero/
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 19:43

effectivement beaucoup d'atouts!!!
mais comment la CCI MRS va t'elle financer et surtout gagner de l'argent avec ca???
On en reparlera!!
Revenir en haut Aller en bas
architoctoc
EMB190
architoctoc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:34

bah en tout cas les travaux de la nouvelle aérogare devrait commencer très vite vu que le premier vol depuis ce dernier est prévu au printemps 2006 !!! très bizarre mais à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 12:17

Je pense que Ryanair a raison....Avec Air France les depenses sont collossales, les employers demandent à mieux être payer, ils font toujours greves, et non pas d'avions Low Cost...
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 12:18

Et je suis pour la PUB dans les avions, si t'en veux pas tu n'as qu'as payer plus avec Air France?
Mon choix c'est payer moins chers avec Ryanair...!
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: RYR de EMA vers la France   Ryanair - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:53

A partir de mars 2006, RYR va ouvrir des vols depuis East Midlands vers Nantes, Carcassonne, Bergerac, Nimes, Dinard, Limoges ! Avec des fréquences de 3 à 4/semaine.

6e news pour NTE cet hiver !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
bruno
A320
bruno


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France - Sud Ouest
Date d'inscription : 08/09/2005

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:59

Carcassonne devient (presque) une base FR

Il faut dire que cette AP situé à seulement 90 km de TLS dispose d'une zone de chalandise idéale.

Par ailleurs, Carcassonne fait partit des quelques AP français a être desservie par des low-cost même si, ici, une seule low-cost (FR) à la main sur carcassonne.

Bravo le service MK et les relations de Carcassonne airport.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:15

Même scenario pour Nîmes,qui connais un revirement de situation avec une quatriemme liaison Ryanair - et ,selon des dires du Directeur,il y' aurais d'autres en perspectives pour 2006.
MPL est boudé pour des raisons politiques et autres...
Revenir en haut Aller en bas
fullflaps
B777



Nombre de messages : 174
Localisation : entre Medoc et St Emilion
Date d'inscription : 27/06/2004

Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 EmptySam 17 Sep - 1:46

Mr. Green Moi, j'aimerai bien savoir combien chaque aeroport (ou collectivité locale ) met sur ( ou sous ) la table pour l'avoir sa liaison Molienne ?

A quand les premieres actions en justice intentées par les happy taxpayers locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryanair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryanair   Ryanair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryanair
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryanair
» RYANAIR
» ryanair
» Ryanair
» Ryanair sur NTE-SNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies low cost-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser