| Brest Bretagne | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Brest bien joué Jeu 14 Avr - 10:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Boom à Brest Jeu 8 Sep - 11:17 | |
| Le mois d'Aout affiche une progression de 27,27% à Brest avec 67107 pax |
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shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Rynair de retour à Brest Jeu 8 Déc - 16:27 | |
| la low cost irlandaise annonce son retour à Brest Fin février elle ouvre 3 vols hebdos sur Luton. voilà un aéroport en plein développement ! | |
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alex29 EMB190
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Brest Bretagne, le thread officiel Ven 2 Fév - 19:03 | |
| Je demande quand on verras des avions décolle de BES pour aller dans le sud Ouest sans passe par Paris on déja des vols sers sud est on voudrais des vols vers BOD et Biarritz et Toulouse . | |
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fullflaps B777
Nombre de messages : 174 Localisation : entre Medoc et St Emilion Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Ven 2 Fév - 20:46 | |
| Y'en a eu ( Regional vers BOD ) ....... y'en a plus ! | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Ven 2 Fév - 21:08 | |
| Dès que j'aurai crée ma cie, je baserai un avion à BES.
Je suis déjà sur le projet.....
Merci de ton intervention, car celà me conforte, je pensais justement à du BES-BIQ/BOD entre autre | |
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Beaucaire B777
Nombre de messages : 157 Localisation : ..dans le Sud... Date d'inscription : 23/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Ven 2 Fév - 21:39 | |
| Si t'à besoin d'avions... Je un ami pilote aux US qui m'a proposé des Dornier 328 (turbo ) et des Saab 2000 en leasing... | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Ven 2 Fév - 22:39 | |
| Merci de ton aide
Mais je penche pour le E75 de chez Embraer.
86PAX en classe unique pitch 31' avec 3000 km d'autonomie à pleine charge.
Je pense que c'est l'avion idéal pour les départs de province vers la province/europe. | |
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NICO A380
Nombre de messages : 564 Localisation : HABSHEIM Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: A Quand des vols au départ de BES vers sud Ouest Ven 2 Fév - 22:50 | |
| Avion;
tu pense a venir a l'Euroairport,on a besoin de compagnie serieuses,pas comme Clickair....
SVP,pas sur l'autre aeroport de l'est de la france...merci d'avance... | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Ven 2 Fév - 23:19 | |
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pierre B777
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Sam 3 Fév - 0:56 | |
| AVION pense à Chambéry aussi, il y avait un vol saisonnier hebdo en hiver depuis Brest qui marchait bien. Dommage que le TO se soit planté en voulant trop s'éparpiller. | |
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alex29 EMB190
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Comment elle va s'appeller Sam 3 Fév - 13:54 | |
| Super je te souhaite un bon courage et une longue a ta futur compagnie comment tu va l'appeller et quand tu compte l'ouvrir et sera une low cost une classique .Enplus sera sympa pas besoin de passer par Orly ou CDG . | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Sam 3 Fév - 14:19 | |
| - AVION a écrit:
- je pensais justement à du BES-BIQ/BOD entre autre
Pour info, AF ne reconduit pas ont bi-hebdo RNS-BIQ cet été, il n'y avait personne dans les avions... Personnellement, je suis assez partagé sur le potentiel de BES avec des modules 50-70 sièges sur le sud-ouest. C'est un marché de niche, avec de plus une zone de chalandise à 180° assez limitée en terme de population... Mais BOD ou TLS peuvent marcher avec un horaire bien étudié.. | |
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alex29 EMB190
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Ca depent des Tarifs et de la destinations Sam 3 Fév - 22:54 | |
| Et coute Brest compte 200 mille et plus 250 mille habitant avec la banlieue en plus à 50min de voiture il y a Quimper qui 67 mille habitant et je croix plus de 70 mille avec l'aglomeration alors je pense que Brest Bordeaux et Brest Toulouse sa peux marche a de bons horaires Brest Nice ca marche fort Brest Marseille idem toutes l'année et effectuer en CRJ700 Pour Marseille et pour Nice en CRJ700/100 avec la filliale d'AF Brit'Air . Et c'est pas donnee alors je voix pas pourquoie une autre compagnie ne ferais pas a la meme chose avec Bordeux et Toulouse voir Monpellier Lille ou des capitale Europeenne tel que Madrid Dublin Berlin Bruxelle .
Et j'oublie de dir qu'il ya avait Brest Toulon qui marche fort effectuer en F-100 par compagnie Jetairfly . | |
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dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 5:15 | |
| Je prends le sujet en cours de route... bien l'idée de creer sa compagnie aérienne... mais soit tres prudent... un jour ca marche, le suivant ca s'effondre...
Pour info AF avait ouvert un TLS-BES qui avait fermé qqs mois plus tard. durée de la ligne 3 mois, meme pas une saison entiere... si mes souvenirs sont bons! | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 9:07 | |
| - alex29 a écrit:
- Et coute Brest compte 200 mille et plus 250 mille habitant avec la banlieue en plus à 50min de voiture il y a Quimper qui 67 mille habitant et je croix plus de 70 mille avec l'aglomeration alors je pense que Brest Bordeaux et Brest Toulouse sa peux marche a de bons horaires Brest Nice ca marche fort Brest Marseille idem toutes l'année et effectuer en CRJ700 Pour Marseille et pour Nice en CRJ700/100 avec la filliale d'AF Brit'Air . Et c'est pas donnee alors je voix pas pourquoie une autre compagnie ne ferais pas a la meme chose avec Bordeux et Toulouse voir Monpellier Lille ou des capitale Europeenne tel que Madrid Dublin Berlin Bruxelle .
Et j'oublie de dir qu'il ya avait Brest Toulon qui marche fort effectuer en F-100 par compagnie Jetairfly . Parce que c'est pas aussi simple que ça la vie du transport aérien. Qu'il ne suffit pas d'être une ville de 250 000 habitants pour justifier des vols vers toutes les grandes métropoles, loin s'en faut. Que cela ne rentre pas dans la stratégie des compagnies aériennes d'atomiser le territoire de petits vols risqués dont le succès n'est pas démontré. Que certaines expériences passées de BES vers certaines villes françaises ont montré que le potentiel n'est pas forcément là. Que le BES-TLN existe et marche pour une raison militaire bien précise. Qu'un potentiel de ligne ça s'estime autrement que par une "vue de nez" globale selon la population et l'amour qu'on a pour son aéroport. Et que Brest n'a pas assez d'envergure, d'attractivité économique et de rayonnement international pour voir s'implanter des vols directs vers Madrid ou Berlin, c'est du domaine de l'irréalisme total. Lorsque l'on voit que Nantes, 7e agglo du pays et 780 000 habitants dans l'aire urbaine, commence à peine à voir se tisser un réseau régulier international digne de ce nom, Brest est d'un gabarit bien inférieur et il va falloir s'intéresser à d'autrespistes de développement bien différentes que celles que tu proposes. En ce sens le captage de la clientèle anglaise, adepte de la Bretagne, est une chose logique avec RYR et Flybe. Gardons les pieds sur terre... et par pitié relis-toi, ton message est bourré de fautes. | |
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alex29 EMB190
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Nantes et tres bien comme base principale Dim 4 Fév - 10:43 | |
| Oui en et fait Nantes se developpe rapidement et c'est tres bien pour ouvrir une compagnie aerienne mais ce que je voilais dir ce qu'ils pouvait faire apres c'est de faire 1 ou 2vols une fois que ca compagnie sera bien devellope . Mais pour votre information Brest va en Juin inaugure son nouvelle aéroport equipe de passerelle et pouans acceuillir 3millions de passagers par ans .Et Corsair propose bien des vols vers les dom-tom au départ de Brest Air Medi vers Dakar et le Maroc . | |
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Beaucaire B777
Nombre de messages : 157 Localisation : ..dans le Sud... Date d'inscription : 23/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 10:52 | |
| Sans vouloir donner des conseils -mais les meilleurs clients pour une compagnie en France resteront les "Nordiques" (Scandinaves,Anglais,Benelux,Allemagne du Nord,Irland et autres Ecossais..) ainsi les clients Maghrebins.. Donc même pour une compagnie aérienne Française il est possible, de chercher des clients la ou Ryanair oue Esyjet les trouve. Il est vrais que certains liaisons sont prise par la concurrence deja,mais un Rotterdam-Nîmes,Dublin-Perpignan,Göteborg-Toulon ou Nuremberg-Nizza sont des liaison typiquement interessantes,comme ils prennent des clients là ou il n'y a pas des concurrence et ou il y a à vrais potentiel.( certains lignes deux ou troi fois/semaine) Pour Brest je suis scéptique - la liaison vers Toulon étais une ligne pour l'Arsenal !Et la ville est trop petite (le Hinterland est interessante en été ) Les aéroports dans le sud de la France restent une terre plus féconde pour les cliénts étrangers mais aussi en tenant compte du flux de migration en France même. La présence du TGV entre les grandes villes en France devrais alimenter le tissage d'un reseau plutôt vers l'étranger ou des régions pas (encore) servie par le TGV. Brest -Marseille ou Biaritz -Lille resteront des laiaisons plutôt trés sécondaires. Il reste la Corse- mais là on se frotte au monopole émise par les Corses pour proteger la CCM sur certains lignes interessantes.Interessante tout même que MPL veut que Interstate va vers Figari,Ajaccio et/ou Bastia. Selon des infos obtenu par Le PDG (Roberto Stinga) il envisage des BA 146-200 ex MPL. | |
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shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 11:44 | |
| Pour en revenir au sujet initial je pense que des liaisons BES-BOD et BES-TLS pourraient être interessantes. C'est le genre de lignes quen je verrais bien assurés du lundi au vendredi par un EM3 de Régional. Et pourquoi pas à terme un second quotidien ? Vu le succès du BES-LYS on peut espérer que des liaisons sur le sud-ouest puissent marcher (même si les résultats resteraient relativement faibles par rapport au BES-LYS). | |
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Clembdx EMB190
Nombre de messages : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 12:46 | |
| Pour avoir déjà pris l'avion de Brest Bordeaux il y a quelques années je ne suis pas vraiment sur que cela peut marcher (on devait être une dizaine dans l'avion), mais c'est vrai que aujourd'hui le transport aérien à évoluer. Le prix était trés élever aussi, 206 € l'aller si mais souvenir sont bon, et en passant par Paris c'était 186 €. Mais je pense aussi que ce genre de ligne et plus pour des professionels que des particuliers. | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 18:37 | |
| Merci pour le débat que cela provoque.
Pour info le concept est le low-cost.
Donc pas de tarifs AF et dans un premier temps un vol maxi par jour pour connaître la reaction du public.
Je pense qu'offrir un BES-BOD 1 fois par jour avec 86 sièges par sens avec des tarifs low-cost, ce n'est une prise de risque énorme.
Qu'en pensez-vous | |
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NICO A380
Nombre de messages : 564 Localisation : HABSHEIM Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: A Quand des vols au départ de BES vers sud Ouest ? Dim 4 Fév - 18:44 | |
| JP,c'est une idee ou alors un projet vraiment serieux ?
si oui,pense a ouvrir un MLH-NANTES,gros potentiel mais personne ne veut se lancer...
si vraiment tu te lance,bonne chance et surtout bon courage... | |
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alex29 EMB190
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: 60euros aller/retour ca peut marcher Dim 4 Fév - 18:56 | |
| Je pense que 60euros aller/retour ca peut marcher moins chere qu'Air France moins cgere que Twin Jet moins chere que Airlinair eetc'est plus rapide que de passe par Paris en plus Bordeaux pourrait etre une plaque tournante pour ta futur compagnie .Un peut comme fait AF avec Paris et Lyon et Marseille Oui par exemple les gens prendrais BES BOD et ensuite il prendrais un autre aavion qu'ils les conduirait vers leur destinations finale en plus l'aéroport de BOD et plus sympa que Paris . | |
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Beaucaire B777
Nombre de messages : 157 Localisation : ..dans le Sud... Date d'inscription : 23/06/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 18:59 | |
| Faire du ACMI sur une seule destination avec une rotation n’a pas beaucoup de sens. Je suppose l’avion est en ACMI ? –c’est ne rentable quand tu fait min.12 heures/jour. Comme tu paie l’avion sur la durée mais pas en heures de vol, une seul rotation oblige l’immobilisation de l’avion trop longe sans recettes. Sauf si c’est une utilisation partielle d’un avion qui est sous contrats le reste du temps style « Europeairposte »..Mais le type de l’avion (Embraer ??) n’est pas en QC. Essayer sur une seule rotation ne donnera jamais le yield nécessaire pour une opération rentable –donc l’essai ne sera jamais une projection d’une « vrais » operation sur 12-16 heures comme la normale. Les frais fixe (assurances,personnel,admin.,marketing,URSSAF,etc.)sont disproportionnées aux revenue ! | |
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airport B777
Nombre de messages : 139 Age : 69 Localisation : Au Nord du Sud Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Brest Bretagne Dim 4 Fév - 19:10 | |
| C'est un véritable suicide, sauf s'il embauche du PN de l'Europe de l'Est et qu'il les paye avec des casseroles de goulash... Mais s'il reste avec du PN francais, sur le CAC, il va devoir serrer les fesses à la fin du mois. Y'a pas une seule ligne intérieure qui mérite la mise en place d'une liaison... Pas une seule perspective d'évolution. Rien que les trois dernières années, je "fus" en contact direct avec plusieurs projets, tous plus intéressants les uns que les autres.... Aucun n'a vu le jour, pour la motivation était u rendez-vous. | |
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| Sujet: Re: Brest Bretagne | |
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