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 Brest Bretagne

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MessageSujet: Brest bien joué   Brest Bretagne - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:59

Bjr
en mars +13%
http://www3.webzinemaker.net/tourmag/index.php?action=article&id_article=140525&id_rubrique=422
merci aux nouveaux venus Flybe et Flywest (nlles destinations)
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MessageSujet: Boom à Brest   Brest Bretagne - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:17

Le mois d'Aout affiche une progression de 27,27% à Brest avec 67107 pax
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shark1
A380



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MessageSujet: Rynair de retour à Brest   Brest Bretagne - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:27

la low cost irlandaise annonce son retour à Brest
Fin février elle ouvre 3 vols hebdos sur Luton.
voilà un aéroport en plein développement !
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alex29
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MessageSujet: Brest Bretagne, le thread officiel   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 19:03

Je demande quand on verras des avions décolle de BES pour aller dans le sud Ouest sans passe par Paris on déja des vols sers sud est on voudrais des vols vers BOD et Biarritz et Toulouse .
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fullflaps
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 20:46

Very Happy Y'en a eu ( Regional vers BOD ) ....... y'en a plus !
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AVION
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 21:08

Dès que j'aurai crée ma cie, je baserai un avion à BES.

Je suis déjà sur le projet.....

Merci de ton intervention, car celà me conforte, je pensais justement à du BES-BIQ/BOD entre autre
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 21:39

Si t'à besoin d'avions...
Je un ami pilote aux US qui m'a proposé des Dornier 328 (turbo ) et des Saab 2000 en leasing...
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AVION
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:39

Merci de ton aide

Mais je penche pour le E75 de chez Embraer.

86PAX en classe unique pitch 31' avec 3000 km d'autonomie à pleine charge.

Je pense que c'est l'avion idéal pour les départs de province vers la province/europe.
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NICO
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MessageSujet: A Quand des vols au départ de BES vers sud Ouest   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:50

Avion;

tu pense a venir a l'Euroairport,on a besoin de compagnie serieuses,pas comme Clickair....

SVP,pas sur l'autre aeroport de l'est de la france...merci d'avance...
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AVION
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 23:19

Pas tout de suite NICO;
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pierre
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptySam 3 Fév - 0:56

AVION
pense à Chambéry aussi, il y avait un vol saisonnier hebdo en hiver depuis Brest qui marchait bien. Dommage que le TO se soit planté en voulant trop s'éparpiller.
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alex29
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MessageSujet: Comment elle va s'appeller   Brest Bretagne - Page 2 EmptySam 3 Fév - 13:54

Super je te souhaite un bon courage et une longue a ta futur compagnie comment tu va l'appeller et quand tu compte l'ouvrir et sera une low cost une classique .Enplus sera sympa pas besoin de passer par Orly ou CDG .
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jsd95
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptySam 3 Fév - 14:19

AVION a écrit:
je pensais justement à du BES-BIQ/BOD entre autre

Pour info, AF ne reconduit pas ont bi-hebdo RNS-BIQ cet été, il n'y avait personne dans les avions...

Personnellement, je suis assez partagé sur le potentiel de BES avec des modules 50-70 sièges sur le sud-ouest. C'est un marché de niche, avec de plus une zone de chalandise à 180° assez limitée en terme de population...

Mais BOD ou TLS peuvent marcher avec un horaire bien étudié..
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alex29
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MessageSujet: Ca depent des Tarifs et de la destinations   Brest Bretagne - Page 2 EmptySam 3 Fév - 22:54

Et coute Brest compte 200 mille et plus 250 mille habitant avec la banlieue en plus à 50min de voiture il y a Quimper qui 67 mille habitant et je croix plus de 70 mille avec l'aglomeration alors je pense que Brest Bordeaux et Brest Toulouse sa peux marche a de bons horaires Brest Nice ca marche fort Brest Marseille idem toutes l'année et effectuer en CRJ700 Pour Marseille et pour Nice en CRJ700/100 avec la filliale d'AF Brit'Air . Et c'est pas donnee alors je voix pas pourquoie une autre compagnie ne ferais pas a la meme chose avec Bordeux et Toulouse voir Monpellier Lille ou des capitale Europeenne tel que Madrid Dublin Berlin Bruxelle .


Et j'oublie de dir qu'il ya avait Brest Toulon qui marche fort effectuer en F-100 par compagnie Jetairfly .
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dan-bln
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 5:15

Je prends le sujet en cours de route... bien l'idée de creer sa compagnie aérienne... mais soit tres prudent... un jour ca marche, le suivant ca s'effondre...

Pour info AF avait ouvert un TLS-BES qui avait fermé qqs mois plus tard. durée de la ligne 3 mois, meme pas une saison entiere... si mes souvenirs sont bons!
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 9:07

alex29 a écrit:
Et coute Brest compte 200 mille et plus 250 mille habitant avec la banlieue en plus à 50min de voiture il y a Quimper qui 67 mille habitant et je croix plus de 70 mille avec l'aglomeration alors je pense que Brest Bordeaux et Brest Toulouse sa peux marche a de bons horaires Brest Nice ca marche fort Brest Marseille idem toutes l'année et effectuer en CRJ700 Pour Marseille et pour Nice en CRJ700/100 avec la filliale d'AF Brit'Air . Et c'est pas donnee alors je voix pas pourquoie une autre compagnie ne ferais pas a la meme chose avec Bordeux et Toulouse voir Monpellier Lille ou des capitale Europeenne tel que Madrid Dublin Berlin Bruxelle .


Et j'oublie de dir qu'il ya avait Brest Toulon qui marche fort effectuer en F-100 par compagnie Jetairfly .

Parce que c'est pas aussi simple que ça la vie du transport aérien. Qu'il ne suffit pas d'être une ville de 250 000 habitants pour justifier des vols vers toutes les grandes métropoles, loin s'en faut. Que cela ne rentre pas dans la stratégie des compagnies aériennes d'atomiser le territoire de petits vols risqués dont le succès n'est pas démontré. Que certaines expériences passées de BES vers certaines villes françaises ont montré que le potentiel n'est pas forcément là. Que le BES-TLN existe et marche pour une raison militaire bien précise. Qu'un potentiel de ligne ça s'estime autrement que par une "vue de nez" globale selon la population et l'amour qu'on a pour son aéroport. Et que Brest n'a pas assez d'envergure, d'attractivité économique et de rayonnement international pour voir s'implanter des vols directs vers Madrid ou Berlin, c'est du domaine de l'irréalisme total.

Lorsque l'on voit que Nantes, 7e agglo du pays et 780 000 habitants dans l'aire urbaine, commence à peine à voir se tisser un réseau régulier international digne de ce nom, Brest est d'un gabarit bien inférieur et il va falloir s'intéresser à d'autrespistes de développement bien différentes que celles que tu proposes.

En ce sens le captage de la clientèle anglaise, adepte de la Bretagne, est une chose logique avec RYR et Flybe.

Gardons les pieds sur terre... et par pitié relis-toi, ton message est bourré de fautes.
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MessageSujet: Nantes et tres bien comme base principale   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 10:43

Oui en et fait Nantes se developpe rapidement et c'est tres bien pour ouvrir une compagnie aerienne mais ce que je voilais dir ce qu'ils pouvait faire apres c'est de faire 1 ou 2vols une fois que ca compagnie sera bien devellope . Mais pour votre information Brest va en Juin inaugure son nouvelle aéroport equipe de passerelle et pouans acceuillir 3millions de passagers par ans .Et Corsair propose bien des vols vers les dom-tom au départ de Brest Air Medi vers Dakar et le Maroc .
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 10:52

Sans vouloir donner des conseils -mais les meilleurs clients pour une compagnie en France resteront les "Nordiques" (Scandinaves,Anglais,Benelux,Allemagne du Nord,Irland et autres Ecossais..) ainsi les clients Maghrebins..
Donc même pour une compagnie aérienne Française il est possible, de chercher des clients la ou Ryanair oue Esyjet les trouve.
Il est vrais que certains liaisons sont prise par la concurrence deja,mais un Rotterdam-Nîmes,Dublin-Perpignan,Göteborg-Toulon ou Nuremberg-Nizza sont des liaison typiquement interessantes,comme ils prennent des clients là ou il n'y a pas des concurrence et ou il y a à vrais potentiel.( certains lignes deux ou troi fois/semaine)
Pour Brest je suis scéptique - la liaison vers Toulon étais une ligne pour l'Arsenal !Et la ville est trop petite (le Hinterland est interessante en été )
Les aéroports dans le sud de la France restent une terre plus féconde pour les cliénts étrangers mais aussi en tenant compte du flux de migration en France même.
La présence du TGV entre les grandes villes en France devrais alimenter le tissage d'un reseau plutôt vers l'étranger ou des régions pas (encore) servie par le TGV.
Brest -Marseille ou Biaritz -Lille resteront des laiaisons plutôt trés sécondaires.
Il reste la Corse- mais là on se frotte au monopole émise par les Corses pour proteger la CCM sur certains lignes interessantes.Interessante tout même que MPL veut que Interstate va vers Figari,Ajaccio et/ou Bastia. Selon des infos obtenu par Le PDG (Roberto Stinga) il envisage des BA 146-200 ex MPL.
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:44

Pour en revenir au sujet initial je pense que des liaisons BES-BOD et BES-TLS pourraient être interessantes. C'est le genre de lignes quen je verrais bien assurés du lundi au vendredi par un EM3 de Régional. Et pourquoi pas à terme un second quotidien ?
Vu le succès du BES-LYS on peut espérer que des liaisons sur le sud-ouest puissent marcher (même si les résultats resteraient relativement faibles par rapport au BES-LYS).
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Clembdx
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 12:46

Pour avoir déjà pris l'avion de Brest Bordeaux il y a quelques années je ne suis pas vraiment sur que cela peut marcher (on devait être une dizaine dans l'avion), mais c'est vrai que aujourd'hui le transport aérien à évoluer. Le prix était trés élever aussi, 206 € l'aller si mais souvenir sont bon, et en passant par Paris c'était 186 €. Mais je pense aussi que ce genre de ligne et plus pour des professionels que des particuliers.
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AVION
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:37

Merci pour le débat que cela provoque.

Pour info le concept est le low-cost.

Donc pas de tarifs AF et dans un premier temps un vol maxi par jour pour connaître la reaction du public.

Je pense qu'offrir un BES-BOD 1 fois par jour avec 86 sièges par sens avec des tarifs low-cost, ce n'est une prise de risque énorme.

Qu'en pensez-vous
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NICO
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MessageSujet: A Quand des vols au départ de BES vers sud Ouest ?   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:44

JP,c'est une idee ou alors un projet vraiment serieux ?

si oui,pense a ouvrir un MLH-NANTES,gros potentiel mais personne ne veut se lancer...

si vraiment tu te lance,bonne chance et surtout bon courage...
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alex29
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MessageSujet: 60euros aller/retour ca peut marcher   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:56

Je pense que 60euros aller/retour ca peut marcher moins chere qu'Air France moins cgere que Twin Jet moins chere que Airlinair eetc'est plus rapide que de passe par Paris en plus Bordeaux pourrait etre une plaque tournante pour ta futur compagnie .Un peut comme fait AF avec Paris et Lyon et Marseille Oui par exemple les gens prendrais BES BOD et ensuite il prendrais un autre aavion qu'ils les conduirait vers leur destinations finale en plus l'aéroport de BOD et plus sympa que Paris .
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:59

Faire du ACMI sur une seule destination avec une rotation n’a pas beaucoup de sens.
Je suppose l’avion est en ACMI ? –c’est ne rentable quand tu fait min.12 heures/jour.
Comme tu paie l’avion sur la durée mais pas en heures de vol, une seul rotation oblige l’immobilisation de l’avion trop longe sans recettes.
Sauf si c’est une utilisation partielle d’un avion qui est sous contrats le reste du temps style « Europeairposte »..Mais le type de l’avion (Embraer ??) n’est pas en QC.
Essayer sur une seule rotation ne donnera jamais le yield nécessaire pour une opération rentable –donc l’essai ne sera jamais une projection d’une « vrais » operation sur 12-16 heures comme la normale. Les frais fixe (assurances,personnel,admin.,marketing,URSSAF,etc.)sont disproportionnées aux revenue !
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airport
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MessageSujet: Re: Brest Bretagne   Brest Bretagne - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 19:10

C'est un véritable suicide, sauf s'il embauche du PN de l'Europe de l'Est et qu'il les paye avec des casseroles de goulash...
Mais s'il reste avec du PN francais, sur le CAC, il va devoir serrer les fesses à la fin du mois.
Y'a pas une seule ligne intérieure qui mérite la mise en place d'une liaison... Pas une seule perspective d'évolution.
Rien que les trois dernières années, je "fus" en contact direct avec plusieurs projets, tous plus intéressants les uns que les autres.... Aucun n'a vu le jour, pour la motivation était u rendez-vous.
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