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 AC un jour?

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Ops-Marco
Xorry_GVA
juanito
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 23:02

C'est vrai, mais c'est le meme 767 qui est utilisé pour Zurich et Delhi. Finalement il ne doit pas y avoir de changement dans le nombre d'avion utilisé...

A+
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Mike
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 12:04

Juste au cas où : l'avion d'Air Canada qui va a ZRH fait juste YYZ-ZRH-YYZ tous les jours... AC vole en non stop YYZ-DEL-YYZ avec un 343 3x par semaine...

Mike
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 17:43

Salut,

en ce qui concerne le probable futur vol YUL-GVA, sur le forum de luchtzak.be, on parle d'un retour de Air Canada sur Bruxelles dès avril/mai 2006 4x par semaine. La source provient de qqun à l'interne de Air Canada. Le vol vers GVA devrait donc commencer environ à cette date. Le message date de juin 2005, y a-t-il eu des nouvelles depuis. Swissa330, as-tu plus de news?

A+
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juanito
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 17:58

Est-ce que ca veut dire que GVA pourrait etre desservie aussi? c'est tjs le meme problème avec LX-LH, vont-ils laisser AC desservir GVA alors qu'ils veulent remplir leurs hubs de FRA, MUC et ZRH...? le potentiel est là comme à BRU mais LH fait la loi... on espère tout de meme...
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sr71
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 20:33

Ehhh voilà c'est reparti. Est-ce qu'ils ne sont pas trompé de ville. Sur leur plan extension je ne vois pas ZRH mais GVA par contre ils volent à ZRH...
http://www.aircanada.com/en/about/in...ents/CIBC_Frontenac_conference.pdf
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Mike
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 21:28

Tu pourrais mettre le lien complet Question Question Merci Exclamation Exclamation

Mike
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sr71
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 22:02

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Mike
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 22:07

Parfait Exclamation Merci bien:!:

Mike
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swissa330
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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 0:06

Et le projet Air Canada est maintenant mort.

Raisons:

-Service trop saisonier, en effet AC veut des vols qui peuvent achever du traffic pendant toute l'annee.
-La cooperation avec Swiss

Ceci dit on m'a dit que le vol serait profitable pendant l'ete et que c'etait un bon projet.

La seule possibilite de voir GVA-YUL serait avec Air Transat qui a ma connaissance ne s'est pas encore interesse a la route.
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:34

Salut,

dommage, pourtant GVA restait sur la liste de destinations souhaitées il y a encore quelques semaines.
Le vol sur BRU est-il mort aussi?

Sur le site d'Air Canada, il y avait certaines destinations mentionnées. GVA et BRU n'en faisait pas partie mais NCE oui.
Cette destination n'est elle pas plus saisonnière que GVA?

Il ne nous reste plus que AA donc...
AC EK et DL semblent avoir abandonnés.
A+
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juanito
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:36

Juste pour l'info, quelle source as-tu pour l'abandon total d'intérêt d'AC sur un GVA-YUL? ligne qui semblerait rentable sur l'année, bien évidemment LX est l'obstacle majeur à la ligne. merci.
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:46

C'est vrai que pour ce qui est du problème saisonnier je n'y crois pas du tout.
Un ami avait fait une étude sur ce marché et démontrait qu'il a du potentiel.
Il suffit de voir le nombre de voyageurs passant par CDG, FRA, ZRH ou LHR entre autres pour voler entre YUL et GVA et cela toute l'année. Il y a bcp de banques et autres entreprises qui ont des bureaux à la fois à Genève et à Montréal.
Les 3 vols hebdos prévus auparavant me semblaient tout à fait possibles à remplir. Il ne faut pas oublier que le yield de GVA est très élevé.

Le vrai problème à mon avis c'est Swiss, qui ne veut pas sacrifier son vol YUL-ZRH qui se viderait de moitié s'il y avait un vol direct au départ de Genève.

A confirmé tout de meme...
A+
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juanito
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:53

C'est évident, une étude l'AIG révélait que YUL était la 2ème destination long-c. depuis GVA après NYC et que près de 40% des pax du ZRH-YUL venaient de GVA et de sa région. Il semble en effet que la ligne soit rentable toute l'année avec un bon équipement. Mais LX (et LH par conséquent) ne veut pas décentraliser son réseau long-c. même si cette ligne serait plus rentable de GVA. Sur la review d'AC dont on a parlé, le vol sur GVA est mentionné dans les projets futurs depuis quelques années, ça serait étonnant qu'ils abandonnent par manque de capacité comme ça alors qu'ils sont intéressés par la ligne depuis longtemps! à voir, mais on ne perd pas espoir.
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swissa330
B777



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 19:37

Ma source est le responsable de la plannification d'Air Canada. Il amait le projet mais encore une fois le fait que c'est un traffic saisonier a fait la difference. Il m'a dit qu'un certain nombre de vols saisoniers vont etre termines par Air Canada.

Comme il m'a dit il y a clairement la demande qui existe, et un vol Air Transat 4x par semaine serait largement rentable. Le probleme est qu'Air Transat a une flotte tres restreinte et deja utilise a son maximum. Peut-etre que Zoom y vera un interet, sauf qu'ils n'ont pas les droits pour une ligne reguliere.

La raison principale est LX, un vol GVA-YUL avec AC serait une competition trop serieuse pour LX et serait un danger pour une route depuis un hub de Star Alliance.
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptySam 22 Oct - 16:33

Salut,

Encore une fois, ce sont des sources en beton. On ne peut rien dire.
Mais, est-ce que le projet est complètement mort ou il reste un peu d'espoir (please!!!)?
Essaye de faire changer d'avis le responsable de la plannification. Laughing Laughing Laughing Laughing
Dis lui que tout un forum est près à voyager entre GVA et YUL.
Sinon c'est dommage car le projet était très certainement viable. Il ne pourrait pas fusionner deux vols. Par exemple GVA-YUL en été et BEY-GVA-YUL en hiver ou GVA-BRU-YUL?
Montréal est une destination importante pour Genève et inverssément.

A part ca, swissa330, est-ce que tu as des news sur d'autres companies???

Merci

A+
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptySam 22 Oct - 18:32

Les vols vers Glasgow semblent avoir été annulés pour l'année prochaine. J'ai effectivement aussi lu que AC allait arreter bcp de vols saisonniers.
Mais que vont-ils faire de ces avions en trop???

Swissa330: AC a-t-elle complètement annulée ses plans pour GVA (un peu d'espoir stp Surprised Surprised Surprised )?
Des vols, comme je l'ai déjà dis, genre BEY-GVA-YUL (avec codeshare MEA) ou GVA-BRU-YUL ne suffiraient-ils pas à combler le manque de rentabilité en hiver?

As-tu en plus d'autres nouvelles (c'était mon anni. hier, tu n'as pas une ou deux bonnes nouvelles??Very Happy Very Happy)

Merci d'avance pour ta réponse.

A+
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juanito
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptySam 22 Oct - 20:20

Je ne pense pas qu'Air Transat viendra à GVA car ils sont spécialisés dans les vols vacances, alors qu'un important marché business existe entre YUL et GVA. Pour ce qui est d'un vol via GVA je trouve l'idée intéressante vers BEY ou par BRU par exemple. Mais je suis étonné qu'AC abandonne complètement, qu'en est-il de l'usage d'A319 long range sur ce genre de liaison? Ils seraient facilement remplis!!
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Ops-Marco
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Ops-Marco


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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 0:41

Pour AC, notre ami swissa330 a des sources "plus béton tu peux pas", alors faut s'y faire... D'ailleurs je soupçonne avoir déjà rencontré cette personne, voire discuté des possibilités réseau depuis GVA avec lui... Mais c'est une autre histoire!

Bref, si vous voulez une ligne YUL-GVA, il ne vous reste plus qu'à monter un dossier solide et trouver le financement. Le marché y est, reste à trouver les sous pour pouvoir fournir l'offre en vol direct... Pas évident, mais pas impossible. Wink

Courage à ceux que ça intéresserait, n'hésitez pas à me contacter si ça vous dit, je me ferai un plaisir de mettre à disposition d'un nouveau projet toutes mes connaissances liées à l'opérationnel... Cool
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http://www.jumpseat.org
Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 1:15

C'est vrai que c'est un peu la déprime là. Smile C'est pour ca que j'espérais que AC n'abandonne pas complètement leur projet pour GVA. (en proposant des solutions... Laughing ) J'espère que c'est le cas...

J'aimerais bien me lancer dans l'exploitation de GVA-YUL mais ca risque de pas durer longtemps...malgré mes études.

Mais d'une manière plus générale, si LX interdit AC à Genève (merci LX, vivement qu'ils disparaissent), n'y a t-il pas de risque concernant TG, SQ, ou tout autres membres de la Star Alliance?

Sinon swissa330 d'autres news (j'insiste mais j'ai besoin qu'on me remontes le moral Wink Wink )?
Je voulais aussi en savoir un peu plus sur ton boulot (je suis bien interessé par la meme chose). Mr.Red

Bonne nuit
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swissa330
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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 4:17

Que Swiss ne soit ou soit pas a GVA ne fait pas de difference ils ont encore leur base a ZRH.

AC est la premiere compagnie qui me parle d'un changement de strategie depuis que LX fait partie de Star Alliance.

A mon avis, un verra surement un changement du cote de LX sur l'Asie. On peut penser que BKK et SIN seront operees par TG et SQ en partage de code afin de liberer un avion.

A part ca je n'ai pas entendu grand chose sauf que Emirates ce n'est pas pour demain. Allez faut que les directeurs de l'AIG se reveillent.
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 14:23

Salut,

des rumeurs peut-etre, mais un employé de AC parle d'un possible lancement du YUL-GVA pour bientot d'après des bruits de bureau.

Y aurait-il eu des changements??? (j'espère)

Bonne journée
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Xorry_GVA
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 0:14

Hello,

d'après mes renseignements, l'aérport de Montréal recherche aussi activement une compagnie sucéptible de voler entre GVA et YUL. Ils sont en disscution avec plusieurs compagnies dont Air Canada.
Genève est une destination très demandée depuis Montréal.

Je pense que le concept de HUB touche à ses limites lorsqu'on voit que des vols, comme celui-ci, biens rentables, ne sont pas opérés. AC a tout intéret à déservir Genève.
Bien entendu, Swiss va y perdre, mais AC va y gagner.

Je pense toujours que un vol ZRH-YUL 6x par semaine en parallèle d'un vol GVA-YUL 3-4x par semaine est viable.
AC et la star alliance pourraient "voler" des passagers à AF/KL et à BA.

Bonne soirée
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juanito
A380



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 14:30

Je pense aussi qu'AC devrait le faire, ça serait rentable pour tout le monde (sauf LX)... mais à part AC qui est susceptible d'opérer un liaison comme cela?! LX, on oublie... alors si les deux aéroport bossent pour être liés, il cherchent peut-être ailleurs! N'oublions pas que EY par exemple débute un vol AUH-BRU-YYZ, alors pourquoi pas prolonger le AUH-GVA vers YUL?! ça peut donner des idées... (à EK? ou à MEA? pourquoi pas!) Si on ne peut compter ni sur AC ni sur LX... faut aller voir ailleurs! (à priori ni Zoom ni AirTransat, les 2 autres companies canadiennes, ne semblent prêtes à ouvrir GVA)
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marco
A320



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MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 3 EmptySam 3 Déc - 19:14

C'est vrai que de continuer un vol du Golfe vers YUL serait une bonne idée, comme le fait EY. Mais il reste un problème de codeshare, voyez ce qu'a donné le KWI-GVA-ORD l'année passée. En codeshare avec LX ou AC c'est très bien, mais seul... plouf.
Je pense que AirTransat (qui fait surtout du saisonnier) ou Zoom pourraient -avec des avions de moyenne capacité (A310 ou 767) - bien rentabiliser la ligne!
Quelqu'un peut me renseigner un peu plus sur Zoom Airlines? Ils font des vols vacances? ils n'ont que une classe Y non?
car il ne faut pas oublier que sur un GVA-YUL il y a du tourisme mais aussi pas mal de business qui rapportent un max!
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