Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AC un jour?

Aller en bas 
+4
SE-210
Ops-Marco
Xorry_GVA
juanito
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:18

Ac ouvrira un vol vers Lis à partir avril 06. Je ne vois pas de chance pour GVA.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:08

Salut,

Le vol pour Lisbonne n'est pas encore confirmé, et il risque d'etre saisonnier.
Pour GVA, on ne peut rien dire. Je ne sais pas combien d'avion il y a de disponible chez AC, ni les changements possibles avec la venue de LX dans la star alliance.
Mais tout ce que je sais c'est GVA est toujours dans les plans du management de AC (avec bien d'autres c'est vrai), les infos de DPTS sont souvent fiables et correctes et prévoient une venue proche.
GVA n'est pas seule dans les plans d'AC, BRU NCE MAD y sont aussi, on ne connait pas l'ordre d'importance, mais je suis confiant concernant la venue d'AC avec leurs avions ou avec un partenaire d'ici quelques années (1-3 ans).
Si les Boeing sont acceptés par les pilots au prochain vote (s'il a lieu) on prévoit la venue des premiers B777 pour 2006-2007, ce qui liberera des B767 et A330.
A suivre, mais AC veut grandir et GVA est bien placé.
Ca n'est pas un secret que le vol YUL-GVA est très demandé. Pour une fois que la rentabilité peut etre au rendez-vous, faut pas se géner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:06

Air Canada ca ne sera pas pour l'année prochaine. Mais très certainement pour 2007. La compagnie louera trois 777 mais perd deux A345. L'avion supplémentaire sera utilisé pour la Chine.

Le 319 n'est plus une option car il y a trois de l'imitations en termes de poids. Au lieu de ca la ligne devrait voir le jour en Avril 2007, volé trois fois par semaine en 763. BRU sera lancé et volé les autres jours de la semaine. Je ne sais pas où DPTS a eu l'info des A330s mais cela n'a jamais été une option. Seuls les 319 et 767 ont été des options.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 23:54

A noter que Air Canada a demandé des slots pour YUL-ZRH dès l'horaire hiver.

Du changement dans l'air à ZRH?
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 0:16

Voilà une bonne nouvelle cela veut dire qu'il y aura 2 vols au départ de ZRH un AC et un LX ou alors ça veut dire que AC va libérer un avion pour LX afin d'effectuer d'autres rotations sur l'Afrique ex-ZRH.

On s'en fiche un peu car on ne les utilisera pas d'après Star alliance notre futur en volant avec eux sont les hubs de Francfort,Munich,Varsovie,Copenhagen et Vienne et non Zurich.

A bon entendeur!!!! Genève n'aura rien a tirer de positif de Star Alliance excepter de remplir les vols des autres hubs, tout comme de Sky Team ou One world. Notre salut passera peut-être par quelque chose de plus nouveau en relation avec une alliance mais ce ne sera pas Swiss.

Bonne nuit

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:56

Perso, je trouve ca idiot et voilà pourquoi:

- On sait que ZRH n'a pas le volume pour deux vols vers YUL, le vol de LX étant remplit grace aux passagers provenant de GVA principalement (je ne connais plus le pourcentage).

Si AC remplace LX:
- On sait aussi que LX a encore une bonne voire meme excellente réputation outre-atlantique et meme chez nous. Le fait de passer d'un vol LX à un vol AC risque de faire baisser la qualité du vol (LX est numéro un en qualité des vols transatlantiques). La concurrence avec AF est déjà rude (temps de changement d'avion plus faible...).
Ca risque donc de faire baisser l'avantage compétitif de LX et donc le nombre de passagers en provenance d'autres aéroports dont Genève.

Je n'ai rien contre les hubs, mais pour une fois, un vol direct sur un autre aéroport serait bien plus profitable. GVA ayant une plus forte demande sur YUL que ZRH.

On verra cet hiver ce qui sera décidé, bcp de compagnie demandent des slots pour se rétracter ensuite.

swissa330, tu as eu des disscutions avec d'autres compagnies intéressée par Genève à part AC et EK?
Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:28

Xorry_GVA a écrit:
[...]
Je n'ai rien contre les hubs, mais pour une fois, un vol direct sur un autre aéroport serait bien plus profitable. GVA ayant une plus forte demande sur YUL que ZRH.
[...]

Je suis parfaitement d'accord avec ton argument (les pax ex-GVA représentent 60% des pax du ZRH-YUL), mais pour remplir le reste, une compagnie traditionnelle compte sur les vols "feeder" pour les remplir... Or LX n'a plus grand chose comme vols feeder sur GVA...

Les rêves sont jolis, mais il ne faut pas trop compter sur LX pour de nouveaux vols LC depuis GVA : les seules possibilités viennent des compagnies hors Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:44

Le ZRH-YUL de LX prend c'est vrai 60% de pax de GVA, mais il faut dire que pas mal de pax sur un GVA-YUL passent aussi par FRA, deux vols GVA-FRA sont en partage avec AC... on imagine donc facilement que le GVA-YUL est rentable. C'est en effet absurde de lancer un deuxième YUL-ZRH car le marché n'existe pas surtout en hiver! c'est en tous les cas très dommage.. on voit donc rien venir avant 2007!
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:52

Salut! on a rien a craindre pour les vols LX ou Star Alliance long courriers au départ de GVA, car on va avoir ,paraît-il des vols LX feeders selon Franz CEO de Swiss sur Copenhague,Vienne et Varsovie et biensur sur Francfort,Munich et peut-être Dusseldorf(slot demandés). Cependant, on se souvient que Swissair utilisaient ces vols pour ses long courriers au départ de GVA, alors pourquoi ne pourraient-ils pas à nouveau être utilisés dans les 2 sens?
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:14

la politique et les réalités ont changé... GVA ne sera plus jamais feedée par des vols d'apports, l'Allemagne peut avoir 2/3 hubs (FRA/MUC/..DUS?) mais la suisse ne peut à peine en avoir un... alors imaginons plutôt une companie étrangère (comme CO qui marche bien), c'est un peu le seul salut Long Courrier à GVA...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:45

Swiss a bcp perdu de part de marché et son CEO a affirmé son intéret de refaire son retard (bonne chance). Pour cela des nouveaux vols vers les hubs de la star alliance est une bonne idée mais loin d'etre suffisante. AF est une concurrence forte.
Je crois qu'il va falloir quand meme mettre en place des vols Long courrier direct. 2-3 destinations seraient suffisantes pour ne pas concurrencer ZRH et pour redonner une bonne image de LX dans notre région.
Une bonne solution serait de recentrer LX à GVA sur des destinations comme l'afrique ou des régions francophones (canada, liban...).
A l'époque, c'est vrai, Swissair le faisait et ca marchait plutot bien...
GVA atteindra bientot 10 mio de passagers et LX perd un marché de plus en plus important.

Bcp d'autres compagnies européennes se penchent de plus en plus sur la possibilité d'opérer des vols depuis d'autres aéroports périfériques. La mode du hub n'est pas finie mais elle se relache un peu. Bcp d'études montrent que les grands aéroports sont saturés ou le seront bientot et que des aéroports plus petits 7-15 mio de passagers prendront plus de place.

swissa330, je te pose encore une fois la question, as-tu eu des infos sur d'autres compagnies intéressées à GVA? (désolé mais mes anciens messages sont de + en + loin) merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:26

Xorry_GVA a écrit:

swissa330, je te pose encore une fois la question, as-tu eu des infos sur d'autres compagnies intéressées à GVA? (désolé mais mes anciens messages sont de + en + loin) merci

A+

Varig était intéressé mais vu qu'ils sont en faillite cela ne se fera probablement jamais (du moins dans le court terme). Autrement Delta et United se sont manifesté mais jusqu'ici ça en reste a des études de marché. Dans le cas de Delta celà c'était fait quand beaucoup de monde croyait que Swiss allait quitter GVA-JFK. UA fut plus recent pour un vol vers IAD, or la demande journalière point-à-point est d'environ 50 personnes par jour (comparée à 90 pour CO). Là où GVA peut espérer est si UA décide de mettre des 757 P.S. vers l'Europe. Ce service serait à mon avis sur mesure pour GVA-IAD qui a un fort potential en F et J, un nombre limité de demande en Y et pas tellement de fret. A noter par example que CO marche hyper bien en BF tendis que beaucoup de Y (plus de 60%) continuent vers d'autres destinations.

A mon avis une certaine demande existe vers l'Inde même si il faut que je recontacte des amis de chez AI pour savoir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:30

Aussi j'ai oublié de mentionner qu'il est très probable que Kuwait Airways annule son vol entre GVA-ORD afin de libérer un avion pour des vols plus profitables vers l'Asie. GVA devrait être maintenu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 23:56

Merci,
pour KU, j'étais déjà au courrant, ils parlent meme de renforcer la déstination.
Pour les compagnies américaines, DL était aussi intéressée sur Atlanta.
Pour UA, si ca date de peut de temps, on pourrait espérer un vol 3x-4x par semaine, mais je ne crois pas que le B757 soit un jour utilisé par UA pour des transatlantiques.
RG est en faillite mais on pourrait la revoir prochainement. (un peut comme AC, US et autres...)
Finalement, je suis d'accord avec toi pour l'Inde, entre AI, Jet airways et Sahara on a bien une chance d'en voir une. Il y a bcp de touristes dans les deux sens (CH-Inde et Inde-CH), la suisse a du succès en Inde et le business Suisse-Inde est en pleine expansion.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 0:06

Enfin de bonnes nouvelles.
Il est vrai que Air India devait enlever son bureau de la rue Chantepoulet à Genève, mais il est toujours là. Je ne sais pas si cela peut signifier quelque chose pour la reprise des vols un jour. Toutefois, je ne crois pas que ce bureau un des plus vieux en Europe soit devenu un musée mais on ne sait jamais.

A voir donc....
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:26

Salut,

RG est en négociation avec une compagnie Portugaise pour une reprise, la négociation avec TAP ayant échouée, on peut donc espérer une reprise des affaires.
Mais j'ai entendu dire il y a quelques mois que RG avait abandoné la possibilité de passer par la Suisse, RG n'ayant pas assez de place entre GVA et la Japon, avez-vous des news plus récentes?

J'ai vu aussi que AI veut relier plus de villes en Europe et aux USA dès 2006, peut-etre GVA?

Finallement y a-t-il des compagnies chinoises intéressées? A mon avis c'est un des marché qui peut le mieux marcher. Bcp de compagnies chinoises veulent installer leurs sièges européens à Genève. En plus, il y a de plus en plus de touristes chinois en Suisse (ils pourraient dépasser des japonnais) et de Suisses en Chine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:01

je pense qu'RG ne passra pas par GVA, entre les difficultés financières et le refus des Japonais de laisser plus de 18% de pax entre la Suisse et le Japon... c'est un peu dur. Mais il est possible qu'un companie japonaise vienne un jour à GVA, ANA était intéressée il y a quelques années et vient de commender des 777 (qui pourraient laisser des 767 libres), quant à JAL elle dessert déjà ZRH mais qui sait... le potentiel GVA-NRT est important, en tourisme et business! Concernant AI, aucune nouvelle, mais l'Inde est aussi un marché important, à condition que EY ou EK ne mangent pas tout le trafic... Enfin pour la Chine, le tourisme chinois n'a pas encore explosé, mais ca risque de venir d'ici quelques années, et la Suisse (et surtout Genève) ont la cotte en Chine alors pourquoi pas, mais pas tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:11

N'oublions pas pour 2006 que Syrian Air va acheter théoriquement des A320, la companie a l'intention de desservir GVA.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:11

Voila AC a annoncé YYZ-ZRH-DEL. Les slots pour YUL était en fait des slots pour Delhi. Autrement Air India, Jet et les autres n'ont pas d'intentions de venir a GVA, car ils ont d'autres objectifs a court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:08

Ca veut dire qu'il y a de la place pour GVA finalement. AC aurait eu tort de voler entre YUL et ZRH.
Pour AI et les autres (jet et sahara), j'espere que GVA sera dans leurs plans à moyen-long terme. (à partir de fin 2006)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:35

Rien à voir, mais AA (american airlines) a décidée d'installer des winglets sur certains de leurs 757. La compagnie veut augmenter le nombre de destination en europe. Peut-etre des chances pour GVA depuis leurs bases de MIA ou BOS.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:16

C'est très bizarre pour GVA ils n'ont pas eu un avion disponible, pour ZRH ils ont trouvés un avion?... Bien sur il y a Star Alliance qui joue une rôle mais... Moi personellement je crois que l'AIG ne gagne rien avec Star Alliance plustôt Genève perdera d'autre vols.

Peut être AIG devra enfin se bouger et vaire favoriser les compangies qui croient à GVA et ne pas espérer que LX ou d'autre reviendra à GVA. Regarder BSL ou ZRH ils ont améliorer leurs Aéroport (je trouve plus spacieux, lumineux et modèrne). A GVA ils ont fait un petit peu de bricolage. Un Aéroport qui fait des bénéfices plus de 26 mio CHF... Un Aéroport très connue mondial....

J'espère que l'AIG se réveil. Soit, il faudra bouger de la direction de construire T2 sous 12 mois ou commancer avec la construction avec le términal long haul. La concurrence ne se fatigue pas.

Mon espoir à GVA se porte vers Easyjet et Flybaboo. Les autres companies comme AF, LH, LX, IB, TP veulent remplir leurs hub.

Excuser moi pour ces lignes. C'est actuellement ce que je pense de GVA.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:23

Salut! c'est clair que ces Hubs sont tous en concurrence les uns avec les autres et ce n'est pas Zurich qui va nous faire des cadeaux. Alors il faudra que Genève se débrouille autrement pour garder ses riches pax long-courriers et autres. Aide-toi et le ciel t'aidera.

A voir donc a+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:45

Salut,

sr71, je suis bien d'accord avec toi. Sauf que AC n'a pas un avion supplémentaire utlilisé. L'avion utilisé habituellement pour ZRH ne fait que continuer vers dehli. On peut meme dire que AC "économise un avion",celui pour dehli (un airbus).
Donc, pour Zurich, rien ne change vraiement sauf que le vol devient annuel, c'est donc pas vraiement une prouesse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:27

Xorry n'oublie pas que AC a volé que 3 x par semaine vers Dehli et maintenant 5 ou 7 x par semaines. Il y a surement un avion supplémentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC un jour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC un jour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JFK - CDG de jour
» La rumeur/fusion du jour !!! Etihad/BMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser