Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AC un jour?

Aller en bas 
+4
SE-210
Ops-Marco
Xorry_GVA
juanito
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 16:19

Bonjour, AC a décidé de voler tout Boeing en long-courrier (au grand dam d'Airbus) et a commandé 32 nouveaux 787 et 777. A-t-on plus de chance de revoir enfin un jour les avions d'AC avec cette nouvelle en imaginant peut-être un 787 sur la route GVA-YUL? De nombreuses rumeurs couraient en fin d'année sur le retour d'AC en 330 ou 319, mais depuis plus rien... La companie va-t-elle attendre l'arrivée du 787 pour lancer ce genre de ligne, c'est-à-dire 2-3 ans ou lancera-t-elle un vol sur GVA avant avec un Airbus ou un vieux 767? des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 18:02

AC a d'après ce que j'ai lu, toujours l'intention de voler vers GVA d'ici peu. Peut-etre y a-t-il un problème depuis la fusion LX-LH?
On parle d'un Brussels-Montreal pour l'été 2006, GVA devrait commencer au plus tard dans cette période.
Je ne crois pas que AC va attendre ses B787 qui arriverons dans 4-5 ans.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 21:53

Désolé d'être toujours le rabat-joie, mais quel est le problème? AC viendra un jour, c'est cool, mais de là à savoir quand, on s'en fiche un peu... On sait qu'ils veulent le faire prochainement, je pense que c'est suffisant, non? Pourquoi se prendre le chou à vouloir absolument savoir QUAND? Etes-vous voyagistes, pressés de pouvoir proposer de nouvelles destinations avec de nouvelles compagnies, ou bien des spotters, qui n'ont comme objectif que de pouvoir photographier de nouveaux avions? Donnez-moi au moins une simple réponse, histoire que je puisse réagir en connaîssance de cause, sans trop "gueuler" à tort et à travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 22:21

Salut! je crois que des liaisons directes vers de grandes métropoles pourraient rapporter beaucoup à Genève et toute la région en terme de renommée. Il n'y a rien qu'à voir le grand nombre de passagers visitant Zurich et ses restaurants,hotels et commerces avant de repartir par vols directs dans des contrées lointaines. De plus, cela serait un gain de temps pour voyager et se serait super de pouvoir s'asseoir 6 heures ou plus dans un avion avant d'atterrir à nouveau sur un continent différent. De plus, je veillis et ne veux pas attendre encore 40 ans avant de voir décoller plusieurs longs-courriers depuis Genève et de pouvoir les empreinter, car je serais certainement déjà mort!!!!

Y'en a marre d'attendre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 22:42

Je trouve assez étonnante la réaction de notre ami Ops-marco. En effet, s'il n'est pas au courant, il est arrivé, lors de son surf sur la toile, sur un forum dédié à l'aviation, par et pour tous ceux qui s'y intéressent, voire s'en passionnent, et sur lequel chacun s'exprime, s'interroge, se répond et s'informe. C'est en effet ce qui se passe ici-même, où de nombreux inéressés se penchent sur le sujet qui les interpelle. L'aviation semble être un intérêt, une passion peut-être, pour tous ceux qui utilisent ce forum, et part la même occasion Genève et sa région aussi. Par conséquent, nous nous intéressons à l'aéroport, ses liaisons, les avions qui le visitent, les gens qui le traversent chaque jour, les bâtiments qui le composent, chacun y trouve son propre intérêt. Nous sommes peut-être ni spotters, ni agents de voyage, ni pilote de voltige, peut-être l'un ou l'autre ou tous à la fois... ça on s'en fout! Ce qui nous réunit ici c'est la vie, le développement d'un aéroport et c'est une raison suffisante pour discuter, par exemple, de la venue d'AC par ici... ou de la construction du T2, tant que ça intéresse quelqu'un, comme ça a l'air d'être le cas... j'y vois une raison suffisante. a+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 22:44

Parenthèse fermée, au fait Xorry, on a pu entendre que la fusion LH-LX pourrait favoriser un GVA-YUL qui serait le transfert du ZRH-YUL, car le potentiel est plus fort à GVA, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 23:32

Je pense que nous melangons maintenant certain chose.

Si LH-LX pourrait transferer ZRH-YUL par GVA-YUl ça serait un vol LX et non AC. Si ce transfer n'aura pas lieu je suppose que AC prendra ce vol?..
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 25 Avr - 23:56

Viens de recevoir les infos. Peux de chance que AC viendra à GVA.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: AC   AC un jour? EmptyMar 26 Avr - 0:17

D'où vient cette information? merci
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: AC   AC un jour? EmptyMar 26 Avr - 0:48

D'où provient cette information? merci
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMar 26 Avr - 10:05

C'est vrai ca, d'ou tu tiens cette info??

Juanito, C'est vrai que ca change les donnes depuis la fusion LX-LH. Il y deux possibiltes logiques:
- LX-LH renforent leurs hubs et ne lancent donc pas le vol depuis GVA (meme avec AC qui fait partie de la meme alliance), le vol ZRH-YUL depend tres fortement des pax de GVA.
- LX-LH veut reconquerir la Suisse romande, soit on deplace le vol ZRH-YUL vers GVA soit on demande a AC de le faire. Mais dans les deux cas en partage de code.
On sait que les deux compagnies ont peu d'avions disponibles. Le probleme c'est que ca remet en cause l'existence du vol ZRH-YUL.
Donc difficile a dire ce qu'il va se passer.
Mais je pense que Swiss ne va pas sortir de Zurich et va laisser AC a Geneve avec partage de code.
Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMar 26 Avr - 12:35

je suis d'accord avec cette analyse. le problème est que LH-LX et AC sont maintenant liés au sein de l'alliance, c'est donc difficile de savoir quelle stratégie va être adoptée, c'est vrai. en effet, soit les 3 hubs sont renforcés, et là on oublie AC à GVA, meme si le YUL depuis ZRH est très romand, soit AC, en partage de code effectivement se lance sur GVA et permet au marché de se développer d'une part à ZRH car plus de pax romands et aussi à GVA avec un vol non-stop très demandé. reste à savoir s'il est possible en Suisse d'avoir deux vols (entre 5/7 et 7/7) vers YUL... le ZRH-YUL est-il par exemple viable sans les pax de GVA..? dans ce cas l'alliance (et LX surtout) ne peut pas laisser AC opérer sur GVA si le ZRH est trop fortement prétérité...
once again, d'où tiens-tu cette info sr71?!?
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMer 27 Avr - 0:52

the only source is''

Aparently no GVA,

they are working on consolidating with the bankrupcy of jetsgo, also they just bought new 787s and 777s, 787 would be perfect for GVA but thats way in the future. but my people say GVA is low chances now.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMer 27 Avr - 12:43

Effectivement, ça n’a pas l’air réjouissant, mais ça nous dit toujours pas d’ou ça vient.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMer 27 Avr - 14:34

Je ne sais pas si AC attendra l'arrivée du 787 dans 4-5 ans... surtout qu'il s'agit d'un avion assez grand tout de même, 225 places dans sa configuration la plus petite... la ligne GVA-YUL a un fort potentiel, c'est une certitude, c'est même la ligne la plus demandée après NYC sur le long-courrier mais il est possible que AC ne se lance pas sur GVA pour profiter des hubs de MUC, ZRH et FRA... et là on peut carrément oublier. ce message n'est pas un bon signe, du côté de dpts, ils m'ont dit il y a un mois ou deux ne pas avoir de nouvelles en plus, mais que ça ne voulait pas dire que AC ne lancerait pas la ligne en 2005... attente donc.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMer 27 Avr - 18:00

Il faut dire que Genève serait la base parfaite pour star alliance concernant le Sud de l'Europe. De plus, Genève serait le tampon entre Sky Team et One World où Star alliance est mal représenté!!! Vont-ils saisir cette chance? Un seul soucis peut-être capacités de l'aéroport mais cela peut-être comblé rapidement et l'aéroport à une certaine marge de manoeuvre avant l'explosion!!!!

A voir prochainement lors de l'horaire d'hiver 05/06 ou celui de l'été 06
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyMer 27 Avr - 23:52

c'est possible, mais je pense personnellement, et malheureusement, que GVA ne sera pas la base de la star ni pour le sud de l'europe ni pour l'afrique du nord ou autres.. le hub de ZRH, s'il n'est pas réduit au profit de MUC et FRA, sera le hub de la star en Suisse, il me semble. Mais on peut tout de même imaginer un certain développement de la star à GVA, tant en europe que sur une ou deux destinations long-courrier rentables qui ne prétériteraient pas les hubs de l'alliance (ex: Montréal, l'Afrique du Nord, event. Dakar pas desservie par LH et poteniel depuis GVA, etc.). Que des hypothèses, il est très difficile de prévoir l'attitude de la star avec LX dans ses valises!
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyJeu 28 Avr - 0:46

La seul solution pour Ac soit un vol YUL-GVA-BEY ou YUL-GVA-Mumbai.

Si je ne me trompe pas il y a eu déjà des idée comme ça.

Si GVA se veut déveloper, il faudra un home carrier. Peut être il y a des bonnes chances avec flybaboo. J'ai lu un fois que flybaboo a eu des idées pour des vols long courriers.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyVen 29 Avr - 16:17

Salut!

Voir rubrique AC à Nice
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyVen 29 Avr - 17:46

Pour AC, l'idée d'utiliser GVA comme point de transit en Europe (ev. sur la route de Mumbai) peut être intéressante, c'est peut-être pour cela que l'avion annoncé par dpts.org était un A330 capable de continuer vers l'Asie... mais ne rêvons pas trop, espérons déjà qu'AC arrive à GVA de et vers YUL!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyJeu 23 Juin - 13:25

Salut,

AC n'a pas encore laisse tombe ses plans pour GVA.

http://www.aircanada.com/en/about/investor/documents/new_beginning.pdf

(ca date du 8 juin 2005)

Le probleme c'est l'annulation de la commande de Boeing et l'entree de LX dans la star alliance.(quoique assez insignifiant pour moi)

D'ailleurs, tres bon site sur Montreal ici:
http://www.yulaviation.com/

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyJeu 23 Juin - 17:16

Ca s'annonce pas très bien... avec l'annulation des 777 et 787 qui auraient libéré des 767 et 330. Bref, le problème est qu'il y a un nombre important de destinations que AC désire desservir (BRU, NCE, GVA, MAD, MUC, AMS,...) ça fait vraiment bcp et GVA risque d'en pâtir. Au fait parmi ces destinations, NCE et BRU ont-elles un gros potentiel ex-YUL?? merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyJeu 23 Juin - 17:42

je trouve aussi que ça fait beaucoup d'obstacles à la venue d'AC. La fusion de LX dans LH va peut-être pousser l'Alliance à centrer sur FRA ou MUC, le nombre de dest. envisagée par AC fait pas mal de concurrents à GVA et en plus pas d'avions... ça fait beaucoup! Pour NCE et BRU, j'en sais rien, mais à NCE il y a déjà les vols d'Air Transat tout l'été (2-3 vols/7) donc une bonne partie du tourisme utilise déjà cette companie, en ce qui concerne les pax business depuis YUL j'en sais rien. Enfin, précisons aussi que c'est le même problème avec TG sur BKK: peu d'avions, Star Alliance, et les mêmes villes sur le plateau! Y a de la concurrence dans l'air. Enfin à GVA on veut vraiment l'retour d'AC et TG!!! (je sais on rêve, mais c'est bien comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptySam 25 Juin - 16:55

AC va redemander un vote sur la commande des Boeing auprès des pilots. Ces derrniers n'ont rien contre ces avions, c'est plutot un confit interne. (dont je ne connais pas les détails)
A suivre donc, en espérant l'aquisition de tout ces avions...
Dans ce cas il ne restera plus bcp d'obstacle à leur venue à GVA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? EmptyLun 27 Juin - 16:54

Ca va surement se régler car les pilotes gèlent ainsi l'expansion de la companie.. donc des concessions risque d'être faites des deux côtés, mais ca peut prendre du temps. Les 777 sont sensés arriver quand? car leur venue libérera des 767 parfaits pour la route de GVA, mais quand? Toutefois les infos de dpts.org concernaient un A330 dans un premier tps et ensuite un A319LR. Si je comprends bien peu de chance de voir ces appareils par ici...En tous les cas GVA semble avoir de bonnes chances, mais BRU, NCE et MAD sont concurrents aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC un jour? Empty
MessageSujet: Re: AC un jour?   AC un jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC un jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JFK - CDG de jour
» La rumeur/fusion du jour !!! Etihad/BMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser