| BA LHR au tout B757 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ncelhr A320
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 1:59 | |
| Comme celà a déjà été annoncé, BA va faire du tout B757 dans leurs 6 vols quotidiens vers Heathrow. Au revoir la flexibilité, et au revoir le B767 de fin d'après midi ou lors des pointes de traffic. De plus, arrêt des vols B737 sur Gatwick avec remplacement avec un quotidien LCY sur RJ100. Bref, pénurie de sièges pour l'été.
J'ai fait quelques calculs sur Airliners.Net, après avoir reçu confirmation des plans de la part d'un contact chez BA. En voici la traduction.
Assomptions: - B757: 138Y and 35C = 173 pax par appareil. Capacité totale quotidienne: 6 vols par sens = 6 x 173 x 2 = 2 076 - RJ100: 110 pax par appareil max (source: BA Web site)
- Avril 07
No. Pax NCE-LHR, LHR-NCE: 46 710 Pour Avril 2008: capacité max est 2076 * 30 = 62 280 La moyenne est donc: 75% , c'est à dire 43 sièges vides par avion, ce qui ne doit pas être un bon résultat pour BA!
- Juillet 07 No. Pax NCE-LHR, LHR-NCE: 60 991 (tous BA puisqu'il n'y aura pas de vols BMI, eux aussi stoppés) Pour Juillet 2008: capacité max est 2076 * 30 = 62 280 La moyenne est donc: 97% , c'est à dire 5 sièges vides par avion. Nous savons tous que ceci est impossible en réalité puisque certains vols seront plus populaires que d'autres.
Pour ce qui est de NCE-LGW / LGW-NCE sur BA, la moyenne de pax par mois l'année dernière était d'environ 8000 pax. Le service de remplacement en RJ100 offre une capacité de 6600 pax par mois. Puisque nous savons que cette route réponds à l'offre AF sur LCY, il semble donc que BA préfère la compétition AF que EZ.
Mais lorsque l'on additionne tout, il y aura un réel manque de sièges en été 2008. (et surtout pendant la fin du FIF & du GP de Monaco, où les prix des vols sont déjà complètements scandaleux)
Résultat: prix excessifs risquent de détourner la clientèle de notre région. Ne nous attendons pas à voir un essor de traffic sur Londres en 2008. (sauf si EZ relève le défi...) | |
|
| |
DC10 B777
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 4:48 | |
| Comme vient de le dire ncelhr, cette décision prise par BA n'a pas vraiment de sens. Ne serait-ce qu'en ce moment alors qu'on est en plein hiver et que l'on a encore un LGW, les LHR sont pleins la plupart des vols étant opérés en 757. Cet été sans le 767 et les LGW, ça va être un vrai désastre, inutile d'imaginer des situations problèmes météo ou NoGo d'un 349 (dernier LHR du soir), où il faudra rerouter près de 200 PAX alors que tous les vols suivants seront déjà pleins... Inutile de parler de periodes particulièrement chargées comme le GP de Monaco. J'ai regardé ce soir en amadeus, les vols sont déjà pleins sur plusieurs jours... Dommage... | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 12:11 | |
| Pas certain que le programme EZY soit totalement finalisé, il ne l'est pas pour Paris et Lyon (voir par ailleurs) et plus les positionnement des A321 ex GB Aw soit +/- 50 sieges de plus par vol par rapport au A319 n'est pas lui non plus finalisé (un A321 n'est pas a exclure sur des rotations de/vers NCE) Alors wait and see | |
|
| |
easyland A380
Nombre de messages : 417 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 13:21 | |
| EZY fait pas mieux pour l'intsant on est a 3 vol/j sur LGW au lieu de 4 l'ete dernier. Donc meme si on met des 321 exGB cela ne changera rien a la capacite totale... | |
|
| |
Mike A380
Nombre de messages : 519 Localisation : LSGG / GVA / Genève :) Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 13:27 | |
| 4 * 156 = 624 3 * 207 = 621 Donc tu t'y retrouves si EZ met ses 321 à NCE Mike | |
|
| |
easyland A380
Nombre de messages : 417 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Sam 2 Fév - 13:39 | |
| Si... et sinon on est a moins 156... Pas terrible pour Londres l'ete... | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Dim 3 Fév - 13:55 | |
| - Mike a écrit:
- 4 * 156 = 624
3 * 207 = 621 Donc tu t'y retrouves si EZ met ses 321 à NCE Mike Euh faut pas rever si il y avait 1 vol en A321 ce serait deja bien Mais n'y a t il pas tout simplement une surcapacité cote EZY sur Londres (ts ap confondus) et NCE, je parle sur la saison dans sa globalité car NCE est un gros morceau pour EZY, escale offerte des 3 aeroprts londoniens, et je ne les vois pas abandonner une frequence sans raison ! | |
|
| |
easyland A380
Nombre de messages : 417 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Dim 3 Fév - 14:11 | |
| non car l'été on est à 4 vols sur LTN et 2 sur STN, mais ils sont assez complet en general à 98% en moyenne. c'est plutot des raisons operationels des nouveaux destinations au depart de LGW, slots, etc.. | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 Dim 3 Fév - 19:50 | |
| - easyland a écrit:
- non car l'été on est à 4 vols sur LTN et 2 sur STN, mais ils sont assez complet en general à 98% en moyenne...
Oh la quel optimisme!!! je doute fort que EZY fasse du 98 % de moyenne sur une saison été allant de debut avril a fin octobre ... juillet, aout oui j'en doute pa, juin aussi peut etre, mais pas sur 6 mois et je pense vraiment que les Cie maintenant raisonnent de + en + sur toute la saison pour programmer leurs vols ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BA LHR au tout B757 | |
| |
|
| |
| BA LHR au tout B757 | |
|