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 RYANAIR

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MessageSujet: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 17:42

Voici les nouvelles lignes Ryanair annoncee demain...

Dublin to Basel (
Dublin to Budapest
Dublin to Katowice
Dublin to Marrakech
Dublin to Nice
Dublin to Prague
Dublin to Szczecin

http://www.independent.ie/national-n...-european-flight-path-1052898.html
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dan-bln
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 18:56

Je ne suis plus trop sur de comprendre la politique de Ryanair qui etait jusqu'il n'y a pas longtemps de ne desservir essentiellement que les aéroports secondaires en raison des couts beaucoup moins elevé que les grosses plateformes aéroportuaires. quelqu'un peut nous expliquer?
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pierre
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 20:19

Ryanair est subventionnée par les aéroports. Il suffit qu'un aéroport paye bien pour que Ryanair s'installe. Quand les gestionnaires ont compris le système et coupent les vivres, Ryanair va ailleurs.
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 20:52

dan-lys a écrit:
Je ne suis plus trop sur de comprendre la politique de Ryanair qui etait jusqu'il n'y a pas longtemps de ne desservir essentiellement que les aéroports secondaires en raison des couts beaucoup moins elevé que les grosses plateformes aéroportuaires. quelqu'un peut nous expliquer?
Dans ce cas précis c'est pour mettre Aer lingus a terre (dixit MOL) au depart DUB car 3 grosses destinations BUD PRG et NCE seraient en doublon avec EI
les propos MOL sur Aer Lingus "Ryanair boss Michael O'Leary promised blood on the carpets at Dublin Airport "
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 20:55

dan-lys a écrit:
Je ne suis plus trop sur de comprendre la politique de Ryanair qui etait jusqu'il n'y a pas longtemps de ne desservir essentiellement que les aéroports secondaires en raison des couts beaucoup moins elevé que les grosses plateformes aéroportuaires. quelqu'un peut nous expliquer?
Dans ce cas précis c'est pour mettre Aer lingus a terre (dixit MOL) au depart DUB car 3 grosses destinations BUD PRG et NCE seraient en doublon avec EI
les propos MOL sur Aer Lingus "Ryanair boss Michael O'Leary promised blood on the carpets at Dublin Airport "
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMar 7 Aoû - 20:58

dan-lys a écrit:
Je ne suis plus trop sur de comprendre la politique de Ryanair qui etait jusqu'il n'y a pas longtemps de ne desservir essentiellement que les aéroports secondaires en raison des couts beaucoup moins elevé que les grosses plateformes aéroportuaires. quelqu'un peut nous expliquer?
Dans ce cas précis c'est pour mettre Aer lingus a terre (dixit MOL) au depart DUB car 3 grosses destinations BUD PRG et NCE seraient en doublon avec EI
les propos MOL sur Aer Lingus "Ryanair boss Michael O'Leary promised blood on the carpets at Dublin Airport "
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 0:14

pierre a écrit:
Ryanair est subventionnée par les aéroports. Il suffit qu'un aéroport paye bien pour que Ryanair s'installe. Quand les gestionnaires ont compris le système et coupent les vivres, Ryanair va ailleurs.
Peux-tu argumenter ce que tu affirmes?A l'EAP,il n'y a pas de traitement de faveur pour FR et nous avons 4 avions EZS basés.Ca ne tient pas la route ce que tu avances! Exclamation Idea
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 2:31

EAPFan a écrit:
pierre a écrit:
Ryanair est subventionnée par les aéroports. Il suffit qu'un aéroport paye bien pour que Ryanair s'installe. Quand les gestionnaires ont compris le système et coupent les vivres, Ryanair va ailleurs.
Peux-tu argumenter ce que tu affirmes?A l'EAP,il n'y a pas de traitement de faveur pour FR et nous avons 4 avions EZS basés.Ca ne tient pas la route ce que tu avances! Exclamation Idea

peut etre l expression est elle mal tournée, mais il est clair que les low cost beneficient de conditions particulières : par exemple faire jouer la concurrence entre plusieurs plate-formes sur le montant des taxes entre aeroports, apporter de nouvelles lignes et donc etre exemptées de certaines parties des redevances, beneficier de tout un ensemble de services low cost -salle dembarquement spécifique avec mini de confort et frais d'entretien-, jouer également sur les engagements de trafic apporté pour une période de 5-10 ans (ce que ne font les compagnies classiques), etc...depuis l'affaire Ryanair à Strasbourg plus personne ne parle de subventions puisque jugées illégales en France c'est tout, en tant qu'entrepreneur un responsable de plate-frome aéroportuaire va forcement chercher a rester seduisant....car les cartes sont d'abord dans les main des low cost pas des aéroports !
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menja
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 10:10

Pour info ce n'est pas NICE-Dublin mais Nich-dublin.......
Nich se situe en Serbie...
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airport
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 11:22

Donc le Gentleman agreement entre Ez et FR existe toujours... Ils ne se marchent pas sur les pieds, chacun son créneau... Voila qui est intelligent. Je voyais mal FR arriver sur Nce avec un seul vol
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mathews
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 12:04

D'apres un article sur un journal irlandais ,c'est bien Nice en France qui doit etre annoncé
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 15:05

mathews a écrit:
D'apres un article sur un journal irlandais ,c'est bien Nice en France qui doit etre annoncé
C'est vrai mais comme c'est la seule source si il y a eu méprise au debut ça fait boule de neige ! je fais partie de ceux qui ont pensé a un moment que ça pouvait etre effectivement Nis en Serbie.
Mais il semble que ces annonces ex DUB prévues sont une croisade anti Aer Lingus ce qui rend Nis sans objet et remet Nice sur la tapis !
wait and see
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 18:23

Thorgal a écrit:
EAPFan a écrit:
pierre a écrit:
Ryanair est subventionnée par les aéroports. Il suffit qu'un aéroport paye bien pour que Ryanair s'installe. Quand les gestionnaires ont compris le système et coupent les vivres, Ryanair va ailleurs.
Peux-tu argumenter ce que tu affirmes?A l'EAP,il n'y a pas de traitement de faveur pour FR et nous avons 4 avions EZS basés.Ca ne tient pas la route ce que tu avances! Exclamation Idea

peut etre l expression est elle mal tournée, mais il est clair que les low cost beneficient de conditions particulières : par exemple faire jouer la concurrence entre plusieurs plate-formes sur le montant des taxes entre aeroports, apporter de nouvelles lignes et donc etre exemptées de certaines parties des redevances, beneficier de tout un ensemble de services low cost -salle dembarquement spécifique avec mini de confort et frais d'entretien-, jouer également sur les engagements de trafic apporté pour une période de 5-10 ans (ce que ne font les compagnies classiques), etc...depuis l'affaire Ryanair à Strasbourg plus personne ne parle de subventions puisque jugées illégales en France c'est tout, en tant qu'entrepreneur un responsable de plate-frome aéroportuaire va forcement chercher a rester seduisant....car les cartes sont d'abord dans les main des low cost pas des aéroports !
Voilà de nombreux et solides arguments! Wink Il n'y plus rien à rajouter Laughing salut
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 10 Aoû - 20:33

EAPFan a écrit:
pierre a écrit:
Ryanair est subventionnée par les aéroports. Il suffit qu'un aéroport paye bien pour que Ryanair s'installe. Quand les gestionnaires ont compris le système et coupent les vivres, Ryanair va ailleurs.
Peux-tu argumenter ce que tu affirmes?A l'EAP,il n'y a pas de traitement de faveur pour FR et nous avons 4 avions EZS basés.Ca ne tient pas la route ce que tu avances! Exclamation Idea
Je concède que le mot "subventionné" est inapproprié. Notre ami Thorgal a effectivement bien résumé. Je voulais surtout insister sur les efforts financiers que doivent faire les aéroports en particulier en ce qui concerne les redevances, et la publicité pour attirer Ryanair. Ce qui est certain également, c'est que Ryanair joue de la concurrence que se font certains aéroports et fait monter les enchères. Quant à savoir ce qui se passe à BSL, tu es mieux placé que moi (bien que j'ai travaillé la-bas pendant quelques mois), mais je doute fort que le gestionnaire de l'aéroport fasse de la publicité sur les contrats passés avec les Cies
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MessageSujet: Avantages consentis à FR   RYANAIR EmptySam 11 Aoû - 0:16

Ok je me renseignerai ces prochaines semaines et vous en ferai part d'ici là cheers salut
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyMer 15 Aoû - 1:31

S'il y a bien une autre chose qui est sûre, c'est que les aéroports ne font certainement pas pour rien ces efforts financiers...

Pour l'engagement de trafic, toutes les compagnies n'ont cette possibilité, en tout cas pas de la même ampleur que le trafic créé ou induit par Ryanair avec ses prix très bas. Il y a relativement peu de compagnies capables d'arriver dans une négo avec un aéroport avec les engagements de trafic de Ryanair. Et dans la majorité des cas, c'est respecté et dépassé.
Encore une fois, si ce n'est pas le cas, les "subventions" sont indexées au trafic contractualisé. En d'autres termes si le trafic n'est pas à la hauteur, les subventions non plus, les redevances forcément non plus.
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MessageSujet: RYANAIR   RYANAIR EmptyMer 15 Aoû - 21:34

Hallo les Nicois ? vous etes tous a la plage ou quoi ? Ryanair debarque a Nice pour un quotidien sur Dublin....

C'est quand meme une grande nouvelle pour Nice !!!!
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MessageSujet: Ryanair a Nice   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 8:55

NICO a écrit:
Hallo les Nicois ? vous etes tous a la plage ou quoi ? Ryanair debarque a Nice pour un quotidien sur Dublin....

C'est quand meme une grande nouvelle pour Nice !!!!

Cool
En fait, depuis que l'on a vu les stats de Juillet, c'est trop de bonnes nouvelles.

Bref, Ryanair, ce n'est qu'une low-cost de plus.

Réveillez nous lorsqu'on aura une liaison avec BKK, HKG ou NRT, ou bien vers LAX, MIA ou EWR ou une deuxième daily vers JFK.

Et maintenant, veuillez m'excuser, mais je vais aller me coucher.

I don't want that
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 14:04

NICO a écrit:
Hallo les Nicois ? vous etes tous a la plage ou quoi ? Ryanair debarque a Nice pour un quotidien sur Dublin....

C'est quand meme une grande nouvelle pour Nice !!!!

je trouve pas au contraire, la pire des cies low cost à NCE Crying or Very sad
il vaut mieux un Airbus d'Aer Lingus qu'un B737 de Ryanair.
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 14:53

C'est comme si FR se disait (façon de parler):
"on a pas réussit à acheter Aer Lingus donc on va la faire c****..."
Personnelement, je ne suis pas vraiment pour la venue de FR à NCE.
L'aéroport a déjà assez bien de low-cost comme ça, sans que une autre viene semer le trouble Rolling Eyes
PS: Un A330 tout vert est bien plus beau que B738 que l'on voit un peu partout...Mais attention je ne déplore pas FR!
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 16:29

Drôle de réaction. Nouvelle compagnie, des prix qui vont baisser… et les gens se plaignent.

NCE est parmi les destinations chères (et demandées) d’EI, ainsi l’utilisation de gros porteurs en période de pointe. Pour les passagers, je ne vois que du bon à avoir une liaison FR.
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 17:18

HB-IWT a écrit:

NCE est parmi les destinations chères (et demandées) d’EI, ainsi l’utilisation de gros porteurs en période de pointe. Pour les passagers, je ne vois que du bon à avoir une liaison FR.

Il est vrai que l'on peut acheter des billets à 20 Euros allez-retour NCE-DUB. Du jamais vu! De plus, je pense que ça fera encore monter les statistiques de traffic. Je n'ai personellement rien contre Ryanair, ayant volé avec eux il y a bien longtemps en B732 pour des prix tout aussi dérisoires.
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michel446
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 18:06

angel2222 a écrit:
C'est comme si FR se disait (façon de parler):
"on a pas réussit à acheter Aer Lingus donc on va la faire c****..."
Personnelement, je ne suis pas vraiment pour la venue de FR à NCE....
C'est très bien analysé et pour reprendre les propos MOL sur Aer Lingus déjà cités "Ryanair boss Michael O'Leary promised blood on the carpets at Dublin Airport "
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyJeu 16 Aoû - 22:01

michel446 a écrit:
angel2222 a écrit:
C'est comme si FR se disait (façon de parler):
"on a pas réussit à acheter Aer Lingus donc on va la faire c****..."
Personnelement, je ne suis pas vraiment pour la venue de FR à NCE....
C'est très bien analysé et pour reprendre les propos MOL sur Aer Lingus déjà cités "Ryanair boss Michael O'Leary promised blood on the carpets at Dublin Airport "
Oui,je suis d'accord (cette fois-ci Wink ) avec michel446 mais j'y mets cependant un bémol à savoir que jusqu'à présent FR semblait avoir voulu éviter une concurence frontale avec EI mais comme MOL n'a pas pu acheter EI,il se dit qu'il n'y a plus aucune raison de ne pas le faire puisque ce sont plus que jamais deux compagnies différentes et concurentes.Ce discours ressemble un peu -quoique dit de façon moins crue- à celui d'EZS qui veut devenir la première compagnie de/en Suisse.Juste une remarque encore,je ne connais pas assez le personnage mais je ne pense pas qu'il faille prendre ses propos au premier degré ou bien?. salut
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MessageSujet: Re: RYANAIR   RYANAIR EmptyVen 17 Aoû - 13:59

EAPFan a écrit:
....Juste une remarque encore,je ne connais pas assez le personnage mais je ne pense pas qu'il faille prendre ses propos au premier degré ou bien?. salut
Si ça n'est pas du 1er degré ça y ressemble, et c'est au moin des declarations anti Aer Lingus qui perdurent car a la fin des années 90 MOL declarait que ryanair serait la seule a DUB !!! (s/s entendu irlandaise) un conseil lire ou relire le livre de Siobhan Creation sur ryanair, avec le recul c'est assez édifiant.
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