| AVIGNON CAUMONT | |
|
+10dan-bln gnome et rhone xavprovence shark1 AVION cyfabi Sebo angel2222 L'ami Fritz xavierprovence 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRENCHSKY A320
Nombre de messages : 59 Localisation : LFBD-BOD Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mar 10 Juin - 15:27 | |
| en voilà une aussi à la meme époque, c'est pas trés récent.....! | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mar 10 Juin - 20:55 | |
| - FRENCHSKY a écrit:
- en voilà une aussi à la meme époque, c'est pas trés récent.....!
oui en effet, cela date de 88 , 89 , la ligne AIR FRANCE/AIR INTER date de 20ans, triste qu'elle soit supprimer.. j'espère qu'il y aura une continuité merci pour avoir mis cette photo prise depuis la tour de contrôle on dirait | |
|
| |
Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mar 17 Juin - 10:23 | |
| Avignon - Transport aérien - Caumont peut-il décoller ? - Citation :
- C'est un courrier à en-tête du collectif des associations de défense des riverains de l'aérodrome d'Avignon-Caumont. Posté le 30 avril, il était le 2 mai sur les bureaux du préfet, du président du conseil régional, du ministre de l'Ecologie et de son homologue aux Transports, ainsi que sur ceux des maires de Châteauneuf-de-Gadagne, Morières, Montfavet et Caumont-sur-Durance. Le ton volontiers comminatoire, la missive ne mâche pas ses mots. Prenant prétexte des turbulences qui menacent la ligne vers Paris- « sur laquelle les décideurs s'appuyaient pour justifier une telle infrastructure », rappellent les auteurs-, elle évoque des échecs commerciaux répétés, pointe « une absence de besoin », « un intérêt économique négatif » et parle d'une obstination qui ne satisfait que « le plaisir de quelques-uns ». Pour finir par demander la délocalisation pure et simple du site.
On pensait le dossier refermé après les oppositions très vives du début de ce siècle. On s'en souvient, la polémique battait son plein alors que le nouveau TGV Méditerranée taillait des croupières à la ligne Avignon-Paris, opposant les riverains et les élus locaux aux partisans du prolongement de la piste. L'eau a coulé sous le pont, depuis, mais la piste mesure toujours 1 850 mètres et les avions ont continué leur ballet au-dessus de Caumont.
De sa maison, Joël Granier est aux premières loges dès qu'un appareil décolle. Très mobilisé en 2001, le maire de Morières a depuis mis de l'eau dans son vin. « Nous n'avons pas de grosses industries et il faut donc préserver le développement du tourisme » , se justifie-t-il. Le conseiller général communiste André Castelli est sur la même longueur d'onde. Si les deux élus soutiennent aujourd'hui le site, ils regardent aussi vers le nord. Du côté d'Orange, dont la base militaire, qui n'a aucune assurance sur son avenir, pourrait libérer des pistes. « Elles sont beaucoup plus longues que celles d'Avignon », souligne Castelli.
Des possibilités de développement
Propriétaire du site depuis mars 2007, la région écarte l'idée d'une fermeture ou d'une éventuelle délocalisation. « Il y a beaucoup de possibilités de développement », martèle Michel Vauzelle, pour qui Avignon doit trouver sa place à côté des grands aéroports. Si elle reste déficitaire, la situation financière s'est nettement améliorée : supérieures à 1,1 million d'euros pour l'exercice 2003, les pertes ne s'élevaient plus qu'à 36 000 euros l'année dernière. Depuis 2006, des vols internationaux ont été ouverts (Southampton, Exeter et Edimbourg), assurés par Flybe et Jet 2. Des discussions sont engagées avec d'autres compagnies à bas prix. L'aviation d'affaires s'est développée. En 2007, 113 000 passagers ont transité par l'aéroport. Sur les deux dernières années, le trafic a augmenté de 26 % et la chambre de commerce, gestionnaire de la plate-forme, annonce 200 000 voyageurs pour l'année 2008. Il faudra pour cela que la desserte avec Paris (désormais opérée par Air Liner) soit maintenue au-delà du 31 juillet. Actuellement, elle représente près de la moitié du trafic total. Et en cas d'échec ? L'aéroport vauclusien peut-il survivre ? « Entre tourisme d'affaires et low cost, on fera le joint », assure Michel Vauzelle, évoquant un programme d'investissement « pour développer une zone à caractère économique à proximité ». Bien qu'à ses yeux la question de la rentabilité doive être envisagée dans un environnement économique plus large. « C'est un pari que nous prenons, ajoute Vauzelle . Un engagement lourd, mais un risque mesuré. »
La concession de la CCI, qui prenait fin en mars, a été reconduite jusqu'en mars 2009, le temps pour la région d'instruire une procédure qui désignera l'exploitant des sept prochaines années. Des sociétés comme Veolia Transport (opérateur à Nîmes-Garons), Vinci ou Keolis sont dans les starting-blocks. L'identité du nouveau délégataire sera connue fin 2008. A Avignon, de nombreux élus soutiennent sans détour la candidature de la CCI. Un choix justifié à leurs yeux par une proximité plus évidente.
http://www.lepoint.fr/actualites-region/transport-aerien-caumont-peut-il-decoller/1556/0/249094 | |
|
| |
L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 30 Juin - 17:27 | |
| Petite constatation :
1. Dernier vol AVN-ORY programmé le 31 juillet 2008. 2. Pas de programme Flybe connu pour cet hiver.
Donc, au 30 juin, il n'y a aucune offre aérienne régulière programmée sur l'Aéroport d'Avignon-Caumont pour l'hiver 2008/2009.
Il doit s'agir d'une première pour cet aéroport.
A // Croyez-vous au maintient de la liaison AVN-SOU comme l'hiver dernier à raison de 2 vols hebdomadaires ? B// L'aéroport ne risque-t'il pas de fermer s'il n'acceuille qu'un modeste trafic commercial régulier en été ? | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mer 2 Juil - 18:16 | |
| - L'ami Fritz a écrit:
- Petite constatation :
1. Dernier vol AVN-ORY programmé le 31 juillet 2008. 2. Pas de programme Flybe connu pour cet hiver.
Donc, au 30 juin, il n'y a aucune offre aérienne régulière programmée sur l'Aéroport d'Avignon-Caumont pour l'hiver 2008/2009.
Il doit s'agir d'une première pour cet aéroport.
A // Croyez-vous au maintient de la liaison AVN-SOU comme l'hiver dernier à raison de 2 vols hebdomadaires ? B// L'aéroport ne risque-t'il pas de fermer s'il n'acceuille qu'un modeste trafic commercial régulier en été ? FLYBE tarde il est vrai à mettre en ligne ces vols HIVER mais on va voir.... AVN-SOU devrait durer je pense méme qu'un autre ligne sur l'UK devrai ouvrir l'été prochain... | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mer 2 Juil - 18:41 | |
| Le programme hiver de Flybe est en vente depuis hier et Avignon ne sera pas programmé l'hiver... | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 3 Juil - 18:09 | |
| - shark1 a écrit:
- Le programme hiver de Flybe est en vente depuis hier et Avignon ne sera pas programmé l'hiver...
franchement si l'aéroport d'AVN ferme .....ce serrait dramatique et scandaleux ! le potentiel y est ... on verra | |
|
| |
L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 4 Juil - 10:11 | |
| bah... euh... il y a le TGV qui pompe tout le trafic radial et une bonne partie des transversales...
et puis la piste n'est pas top pour les opérations aériennes...
sans compter que MRS capte tout le potentiel
Et puis Avignon n'est pas non plus une si grande ville que ça et a une envergure nationale (malgré son festival) à l'inverse de Marseille qui a une envergure européenne.
Au risque de choquer, je ne suis pas contre la fermeture de ces petits aéroports. | |
|
| |
L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 4 Juil - 10:12 | |
| bah... euh... il y a le TGV qui pompe tout le trafic radial et une bonne partie des transversales...
et puis la piste n'est pas top pour les opérations aériennes...
sans compter que MRS capte tout le potentiel
Et puis Avignon n'est pas non plus une si grande ville que ça et a une envergure nationale (malgré son festival) à l'inverse de Marseille qui a une envergure européenne.
Au risque de choquer, je ne suis pas contre la fermeture de ces petits aéroports. | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 4 Juil - 12:11 | |
| - L'ami Fritz a écrit:
- ... Au risque de choquer, je ne suis pas contre la fermeture de ces petits aéroports.
T'inquiete pas ça va se faire tout naturellement et TGV+MRS je ne vois pas un grand avenir pour Avignon! Exact 1800m c limite pour certains vols | |
|
| |
jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 4 Juil - 12:47 | |
| - xavierprovence a écrit:
- shark1 a écrit:
- Le programme hiver de Flybe est en vente depuis hier et Avignon ne sera pas programmé l'hiver...
franchement si l'aéroport d'AVN ferme .....ce serrait dramatique et scandaleux ! le potentiel y est ...
on verra Dramatique et scandaleux non ! Il faut être rationnel et ne pas fonctionner qu'à l'émotionnel. L'aéroport d'Avignon n'est pas d'une importance capitale pour la région, son développement économique et touristique. La zone est déjà bien achalandée en aéroports, en low-costs, en autoroutes et bien sûr en liaisons TGV ; je ne serais pas choqué ni contre une fermeture. La potentiel y est ? Ca dépend quel potentiel. Si l'on parle d'amener quelques touristes en été, le potentiel y est pour un tas de petits aéroports. Si l'on parle de VRAI potentiel vers les grandes métropoles françaises et européennes, là NON Avignon n'est pas significatif. Donc rien d'illogique selon moi. | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 4 Juil - 14:45 | |
| Pas d'accord du tout avec toi JSd95. Avignon est une ville très touristique. Potentiel de trafic éthnique non négligeable Il suffit juste d'oser | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 11 Juil - 18:30 | |
| - AVION a écrit:
- Pas d'accord du tout avec toi JSd95.
Avignon est une ville très touristique. Potentiel de trafic éthnique non négligeable Il suffit juste d'oser sur TRACK FLIGHT STARTUS ....site internet couvrant les vols commerciaux du MONDE... j'ai vu un vol mystérieus ce samedi pour VIENNE avec AUSTRIAN et ce n'est pas la 1ére fois..si une personne en sait plus.. merci | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 22 Aoû - 17:36 | |
| aprés le départ d'AIR FRANCE, quelqu'un voit de bonnes nouvelles? | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 28 Aoû - 22:57 | |
| LEEDS depuis AVN , passera de 3 à 1 vols par semaine, dommage
mauvaise nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT | |
| |
|
| |
| AVIGNON CAUMONT | |
|