| AVIGNON CAUMONT | |
|
+10dan-bln gnome et rhone xavprovence shark1 AVION cyfabi Sebo angel2222 L'ami Fritz xavierprovence 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavprovence CRJ
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 17 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 17 Fév - 14:26 | |
| j'espère qu'airlinair prendra la suite pour de bon sut OLY , et pourquoi pas des vols sur BASTIA en été commme sur BEZIERS?
à vos réfléxions | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 24 Fév - 22:04 | |
| - xavierprovence a écrit:
- j'espère qu'airlinair prendra la suite pour de bon sut OLY , et pourquoi pas des vols sur BASTIA en été commme sur BEZIERS?
à vos réfléxions et l'on parle sur des vols pour le BENELUX et l'ALLEMAGNE, si vous avez des rumeurs.... | |
|
| |
gnome et rhone B777
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 24 Fév - 22:38 | |
| Le sort d'Avignon resemble un peu à celui de Grenoble ou de Chambéry : une région touristique et attractive mais u opérateur qui cherche à rentabiliser la ligne avec des pax à forte contribution (Orly). Une ligne sur CDG aurait pu avoir un volume de pax plus interessant qu'Orly mais à CDG les crénaux sont chers, du coup l a ligne meurt à petit feu. Vu que la Provence est une région très prisée des anglais, une ligne avec Easy ou Ryanair ça serait étonnant ? | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 25 Fév - 20:14 | |
| - gnome et rhone a écrit:
- Le sort d'Avignon resemble un peu à celui de Grenoble ou de Chambéry : une région touristique et attractive mais u opérateur qui cherche à rentabiliser la ligne avec des pax à forte contribution (Orly). Une ligne sur CDG aurait pu avoir un volume de pax plus interessant qu'Orly mais à CDG les crénaux sont chers, du coup l a ligne meurt à petit feu.
Vu que la Provence est une région très prisée des anglais, une ligne avec Easy ou Ryanair ça serait étonnant ? en effet les créneaux sur CDG sont chérs mais je suis sur que l'opération en vaudrait la peine car cela permettrais de ralier le MONDE entier et aussi la banlieue NORD de Paris etc.. Ryanair ne vient pas je pense à cause de la piste un peu courte et d'ailleurs cela a servit NIMES ... mais EASY pourquoi pas ! avec ces A319... | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 7 Mar - 11:54 | |
| D'après les Echos,Fermeture pour Aout d'ORY-AVN
Air France se prépare à réduire la voilure sur la province
La concurrence croissante du TGV et des « low-cost » conduira à de nouvelles suppressions de fréquences et de lignes au départ des régions françaises, avec à la clef la réduction d'un quart des effectifs en escale. Si le trafic global du groupe Air France-KLM devrait poursuivre sa croissance dans les prochaines années, l'activité des escales de province d'Air France continuera à décliner. Et, avec elle, le nombre des vols intérieurs et des emplois en province. C'est ce qui ressort d'un document interne intitulé « Perspectives d'activité de la direction des escales France (DEF) », présenté le 27 février au comité central d'entreprise. Selon ce document, qui porte sur la période 2008-2018, la concurrence tant du TGV que des compagnies à bas coûts et les contraintes environnementales conduiront à des fermetures de lignes et à la réduction des fréquences vers les régions françaises. Avec pour corollaire la disparition d'un millier d'emplois dans les escales de province d'ici à 2017, sur un effectif actuel de 3.992 équivalent temps-plein.
Le programme d'été 2008, qui démarrera le 31 mars, verra ainsi la fermeture d'Orly-Rennes, d'Orly-Lyon et d'Orly-Avignon (à fin août), ainsi que la suppression de deux fréquences quotidiennes sur Orly-Marseille. L'offre globale restera néanmoins stable, à 0,1 %, grâce à l'ajout de quelques vols sur le « hub » de Roissy-CDG, notamment au départ de Lyon. Mais, à plus long terme, la baisse d'activité ira en s'amplifiant, avec l'accélération des temps de trajet du TGV vers Montpellier en 2013, Strasbourg en 2015 et Bordeaux et Toulouse en 2016. Selon les projets évoqués en interne - mais non confirmés par la direction qui évoque de « simples hypothèses » -, Strasbourg pourrait ainsi perdre sa liaison sur Orly à l'horizon 2015-2016, de même que Bordeaux, dont le trafic fondrait de 40 % dès 2013. Toulouse pourrait voir le nombre de ses navettes divisé par deux, avec un trafic en baisse 30 % dès 2013. Le trafic entre Paris et Marseille, Montpellier et Toulon devrait également reculer d'au moins 20 %. A l'horizon 2017, seule Nice - et évidemment la Corse - échapperait ainsi à l'effet TGV.
Éviter des licenciements Les départs naturels permettront cependant d'éviter des licenciements, affirme la direction d'Air France, qui espère parvenir à un accord avec les syndicats. « C'est pour nous y préparer que nous avons voulu les informer, afin de mettre en place des solutions contractuelles, comme nous l'avions fait dès 2004 pour préparer l'arrivée du TGV à Strasbourg », explique un responsable des ressources humaines.
Mais, pour l'heure, les principales organisations de personnel d'escales, comme la CGT et FO, se refusent à valider une stratégie revenant, selon l'expression de la CGT, « à céder du tarmac à la concurrence ».
A l'appui de sa thèse, la direction d'Air France avance d'abord un bilan. Sur les dix dernières années - soit depuis l'absorption d'Air Inter en 1997 -, l'activité des escales de province a augmenté de 6 % seulement, alors que dans le même temps les effectifs progressaient de 35 %, entraînant une hausse des coûts unitaires de 67 %. Résultat : « Le coût unitaire moyen des escales Air France ressort 2,5 fois plus élevé que celui des chambres de commerce », souligne l'étude. La concurrence du TGV a fortement impacté les lignes « radiales » Orly-province. Mais l'augmentation des coûts aéroportuaires a aussi contribué, pour 50 % selon Air France, à l'augmentation des coûts par siège.
Cependant, la forte augmentation des tarifs, estimée à 35 % sur cinq ans, associée aux efforts de production, aurait permis de compenser cette envolée. Avec toutefois pour conséquence un « glissement de la clientèle haute contribution vers la basse contribution », apparemment accepté par la compagnie | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 7 Mar - 18:35 | |
| éspérons qu'il y aura une bonne nouvelle sur AVN, du style EASYJET ou... | |
|
| |
cyfabi A380
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 7 Mar - 20:21 | |
| sans vouloir jouer les rabats-joie( car tu le defends bien ton aeroport)il faudra regarder les choses en face avignon 2007= 105 000 pax dont paris 75 000 reste 30 000 passagers internationaux l'aeroport va couter tres cher a la communaute avignonaise, de plus il me semble que jet2 et flybe ont des lignes saisonnieres donc, pas de traffic commercial pendant 5 mois de l'annee, ce n'est pas tenable, alors.... | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Ven 7 Mar - 20:26 | |
| - cyfabi a écrit:
- sans vouloir jouer les rabats-joie( car tu le defends bien ton aeroport)il faudra regarder les choses en face
avignon 2007= 105 000 pax dont paris 75 000 reste 30 000 passagers internationaux l'aeroport va couter tres cher a la communaute avignonaise, de plus il me semble que jet2 et flybe ont des lignes saisonnieres donc, pas de traffic commercial pendant 5 mois de l'annee, ce n'est pas tenable, alors.... pas faut mais FLYBE vols toute l'année sur AVN sauf en janvier, et cela peut progresser.... enfin l'avenir ferra les choses, mais je pense que JET2 peut encore plus se dévellopper | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Sam 8 Mar - 11:02 | |
| Et peut-être que la CCI va enfin se remuer pour aller chercher d'autres clients et péréniser l'activité aéronautique, car il y a du potentiel non exploité | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 9 Mar - 8:01 | |
| - AVION a écrit:
- Et peut-être que la CCI va enfin se remuer pour aller chercher d'autres clients et péréniser l'activité aéronautique, car il y a du potentiel non exploité
oui je suis d'accord avec toi! | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 13 Mar - 2:27 | |
| - xavierprovence a écrit:
- AVION a écrit:
- Et peut-être que la CCI va enfin se remuer pour aller chercher d'autres clients et péréniser l'activité aéronautique, car il y a du potentiel non exploité
oui je suis d'accord avec toi! Je pense qu'une compagnie devrait à mon avis...effectuer un jour un VOL PARIS/AVIGNON/CORSE, et pourquoi pas ? | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 13 Mar - 9:20 | |
| la seule facon de se développer pour AVN c'est le charter. La concurrence low cost est trop forte avec les autres aéroports de la région. Alors un beau jour, il faudra un peu arreter de rever... et faire comme ETZ et les aéroports de seconde zone... | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 13 Mar - 9:58 | |
| - dan-bln a écrit:
- la seule facon de se développer pour AVN c'est le charter. La concurrence low cost est trop forte avec les autres aéroports de la région. Alors un beau jour, il faudra un peu arreter de rever... et faire comme ETZ et les aéroports de seconde zone...
on verra bien... tu as peux etre raison | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 13 Mar - 11:59 | |
| La longueur de piste limite soit la charge soit la distance atteignable. Donc c'est limitatif Par contre sachant que la communauté Maghrebine est forte, peut-être qu'au moins pour la période été, des vols pour le Maghreb pourraient voir le jour | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Jeu 13 Mar - 19:13 | |
| - AVION a écrit:
- La longueur de piste limite soit la charge soit la distance atteignable.
Donc c'est limitatif Par contre sachant que la communauté Maghrebine est forte, peut-être qu'au moins pour la période été, des vols pour le Maghreb pourraient voir le jour aussi je pense mais je crois aussi à des VOLS sur la CORSE , voir la GRECE , JET 2 ouvrira sur MANCHESTER je pense ....et flybe peut étre sur BIRMINGHAM | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 16 Mar - 22:12 | |
| j'ai eu la chance d'empreter la ligne OLY/AVN ce jour, malgré le petit retard , j'ai "été ravi et cele nous manquera, à noter que l'avion était plein à 80% à mon avi | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 24 Mar - 20:59 | |
| - AVION a écrit:
- Et peut-être que la CCI va enfin se remuer pour aller chercher d'autres clients et péréniser l'activité aéronautique, car il y a du potentiel non exploité
j'ai vu sur le site d'ADP, qu'en septembre un vol par jours serra assuré entre AVN et ORY, je me demande pour la suite, qu'une compagnie comme EASYJET prenne l'exemple, je suis sur qu'une ligne sur CDG serrait rentable...à suivre | |
|
| |
jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 24 Mar - 22:54 | |
| - xavierprovence a écrit:
qu'une compagnie comme EASYJET prenne l'exemple, je suis sur qu'une ligne sur CDG serrait rentable...à suivre EZY fait du point à point ; le concurrent principal du point à point est le TGV ; le TGV est 1 million de fois plus intéressant sur une O/D Avignon-Paris ; conclusion = on ne verra jamais une low-cost s'aventurer sur une telle ligne !! | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Mer 26 Mar - 20:42 | |
| - jsd95 a écrit:
- xavierprovence a écrit:
qu'une compagnie comme EASYJET prenne l'exemple, je suis sur qu'une ligne sur CDG serrait rentable...à suivre EZY fait du point à point ; le concurrent principal du point à point est le TGV ; le TGV est 1 million de fois plus intéressant sur une O/D Avignon-Paris ; conclusion = on ne verra jamais une low-cost s'aventurer sur une telle ligne !! peut etre mais tant de gens de la région d'AVIGNON vols depuis MRS vers CDG, alors je me demande juste.... il est tellement mieux de pouvoir enregistrer ses bagages au départ directement pour la destination finale | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Sam 29 Mar - 13:12 | |
| dernier vol AIR FRANCE avec le CRJ ce jour...dommage
dés demain ATR 42-500 d'AIRLINAIR ,j'éspère que l'aprés été serra bien | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 31 Mar - 18:46 | |
| si quelqu'un a des nouvelles pour la "suite" concernant la ligne AVN-ORY...dés aout....elles sont bienvenues | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: AVIGNON/PARIS Ven 4 Avr - 23:03 | |
| depuis le "départ" de AIR FRANCE partiel, car elle gére les vols encore,
on constate que c'est un DORNIER 328/100 d'AIR ALPS qui assure le vol , mais bientot l'ATR 42-500 va arriver!
ce serrait bien que par la suite AIRLINAIR assure les vols d'elle méme tout comme BEZIERS,ETC.... | |
|
| |
FRENCHSKY A320
Nombre de messages : 59 Localisation : LFBD-BOD Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Dim 8 Juin - 22:43 | |
| une CRV d'Air France dans les années 80 sur la plateforme.... | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT Lun 9 Juin - 22:27 | |
| - FRENCHSKY a écrit:
- une CRV d'Air France dans les années 80 sur la plateforme....
cool la photo , en effet elle a été déplacée depuis , et on peu la visiter grâce à l'aéroclub local | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIGNON CAUMONT | |
| |
|
| |
| AVIGNON CAUMONT | |
|