Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 marseille <> new york

Aller en bas 
+20
xavierprovence
max034hk
msep003
Xorry_GVA
abdel
AVION
airport
zedman
michel446
gilles1391
A320
corsair
EAPFan
TonySteph
douly
easyland
fantasia
angel2222
jsd95
cyfabi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:15

easyland a écrit:
JFK n'est pas un aéroport segondaire... donc pas de RYR sur MRS-JFK, ça c'est sur... Laughing
Et tu connais des aéroports secondaires qui sont "port of Entry" aux uSA pour du trafic international (hors transfrontalier) ils sont assez rares!


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:20

airport a écrit:
Si vous lisez bien l'article, MOL ne dit pas que Ryanair fera du Transattlantique en 2009... Il pense créer une Compagnie aérienne Low-cost Long-courrier qui pourrait faire du transattlantique en reliant certaines villes d'Europe à des terrains US pas chers....
Je suis dubitatif sur la faisabilité du projet....!!!
Enfin qui vivra verra
Donc Ryanair restera bien une Low-cost Moyen-courrier....
La on est d'accord on a lu la même chose.
Ne pas oublier que ryanair a une enorme capacité financière donc les € les £ ou les US $ peuvent faire n'importe quoi n'importe ou mais ça n'a plus rien a voir avec ryanair Cie aérienne, c'est du business financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:21

On recentre donc le débat sur la même fréquence.....
MOL souhaite faire encore une annonce, c'est sa façon de travailler
Même s'il raconte une bétise, au moins il aura attiré l'attention.

Par contre, juste une analyse... Ne croyez vous pas que s'il y avait eu du business en long-courrier, les americains (précurseurs du système Low-cost) auraient franchi l'Ocean ??
Les charges sont différentes, dès qu'on prévoit de faire plus de 7 heures de vol on s'engage dans d'autres frais.... Et ce n'est pas avec des billets "pascher" qu'on arrive à équilibrer.

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense être assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:49

airport a écrit:
On recentre donc le débat sur la même fréquence.....
MOL souhaite faire encore une annonce, c'est sa façon de travailler
Même s'il raconte une bétise, au moins il aura attiré l'attention.

Par contre, juste une analyse... Ne croyez vous pas que s'il y avait eu du business en long-courrier, les americains (précurseurs du système Low-cost) auraient franchi l'Ocean ??
Les charges sont différentes, dès qu'on prévoit de faire plus de 7 heures de vol on s'engage dans d'autres frais.... Et ce n'est pas avec des billets "pascher" qu'on arrive à équilibrer.

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense être assez logique.
Je crois surtout que les prix d'appel des majors US sont déjà bas (on trouve Fr/USA a 100/150 € le vol HT et des billets AR TTC entre 350 et 450 € assez facilement, bien sur hors saison) alors quelle place pour les low cost et Southwest et consort savent très bien calculer!
Pour moi ce n'est qu'un coup de com de MOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
corsair
CRJ



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 17:45

Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ?
Autre exemple, TUI assure des vols longs courriers en concurrence avec des majors en arrivant à proposer des tarifs plus attractifs que ces dernières.
Certes on est pas dans le modèle économique des compagnies low cost, mais il est possible de réaliser des économies que les majors ne peuvent ou ne veulent pas faire.

Pour FR, certaines de ses bases bien équipées et idéalement situées pourraient servir de "mini hubs" pour remplir les avions d'une filiale opérant des vols longs courriers (et inversement.)
On pourrait imaginer que MRS aurait une chance d'être l'une des élue: c'est un "vrai" aéroport international, cette base FR est située entre le nord et le sud touristique de l'Europe sans compter que localement, le bassin de population n'est pas non plus insignifiant de même que l'attractivité touristique de la Provence pour les Américains.
Pas beaucoup des bases actuelles de FR cumulent tous ces avantages.

Je ne dis pas que ça serait évident et viable mais l'idée mérite d'être creusée. Je ne pense pas à un simple coup de com.

Une alliance avec une grande compagnie low cost américaine pourrait faciliter et limiter les risques d'une telle entreprise (vols longs courriers en code share, utilisation de ses bases américaines, de son réseau pour les correspondances ect...)
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:57

corsair a écrit:
Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ? ...
Attention de pas tout melanger
Air Transat relie diverses villes de province a Montreal avec des coefficients de remplissages très bons. sur NTE les vols sont doublés sur saison été 2007.
Mais Air Transat a alloté une bonne partie de ses sièges (visiblement en tres haute saison c'est même la majorité) a son "TO maison" Vacances Transat qui les proposent dans des forfaits (ds les deux sens Canada / France et inversement) on est pas un peu loin d'un concept lowcost a la ryanair quand même?

Maintenant ce que tu nous explique apres, des hubs, des accords avec une low cost americaine, des codes share ... Tout ça c'est le concept d'une cie normale une major, une alliance .... et ça génère des couts (resa, bagages, gestion des connectings.... ) qui ne sont pas dans le concept low cost. De plus comme évoqué dans un précedent post un coupon "vol transtlantique" HT a 100 ou 150 euros sur les majors américaines c'est très bon marché!

Dernier point et après avoir faché certains niçois je vais faire le même commentaire pour Marseille, pour la majorité des nords-américains le soleil c'est pas la French Riviera ou la Provence c'est les Caraibes, Cuba, le Mexique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
corsair
CRJ



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:31

michel446 a écrit:
corsair a écrit:
Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ? ...
Attention de pas tout melanger
Air Transat relie diverses villes de province a Montreal avec des coefficients de remplissages très bons. sur NTE les vols sont doublés sur saison été 2007.
Mais Air Transat a alloté une bonne partie de ses sièges (visiblement en tres haute saison c'est même la majorité) a son "TO maison" Vacances Transat qui les proposent dans des forfaits (ds les deux sens Canada / France et inversement) on est pas un peu loin d'un concept lowcost a la ryanair quand même?
J'avais pris la précaution de le préciser. C'était juste pour dire qu'il y a déjà des moyens de rentabiliser des liaisons transatlantiques en dehors des celles des majors. A lire certains commentaires, on a l'impression qu'une lisaison MRS-Amérique de nord est strictement impossible.
Dans le cas de FR, il est évoqué la création d'une filiale. Elle ne fonctionnerait pas forcément comme une low cost classique.

Citation :
Maintenant ce que tu nous explique apres, des hubs, des accords avec une low cost americaine, des codes share ... Tout ça c'est le concept d'une cie normale une major, une alliance .... et ça génère des couts (resa, bagages, gestion des connectings.... ) qui ne sont pas dans le concept low cost.
C'est pour cela que j'ai parlé de "mini hubs". Il n'est pas impossible d'arriver à créer un nouveau modèle d'organisation beaucoup plus économique. C'est quand même la spécialité des low cost d'arriver à trouver des solutions pour dépenser moins là où les majors comptent peu leurs sous. L'innovation c'est pas interdit et sans l'audace de certains entrepreneurs, les low cost n'existeraient pas Wink

Citation :
De plus comme évoqué dans un précedent post un coupon "vol transtlantique" HT a 100 ou 150 euros sur les majors américaines c'est très bon marché!
Oui mais ce n'est pas systématique. On peut aussi trouver des billets à prix cassés sur les grandes compagnies pour des vols courts ou moyens courriers. Ca n'empêche pas les low cost d'exister et de prospérer grâce à leur norme de bas tarifs et à l'image "discount" qu'elles véhiculent auprès des gens.

Citation :
Dernier point et après avoir faché certains niçois je vais faire le même commentaire pour Marseille, pour la majorité des nords-américains le soleil c'est pas la French Riviera ou la Provence c'est les Caraibes, Cuba, le Mexique...
Tout comme les Européens vont en masse passer leur vacances sur le pourtour méditérranéen plutot qu'en Amérique du nord...
Bien sûr que les Américains ne viennent pas en caravane sur les côtés méditerranéennes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marché pour participer au remplissage d'un certain nombre d'avions par semaine. D'antant plus si les prix sont lisibles et bas toute l'année.

Encore une fois je n'affirme rien. Je trouve que se lancer dans cette aventure serait complexe et incertain mais je ne trouve pas abérrant que FR se mette à envisager cette possibilité.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:52

Mais comme on sait tous que le groupe AF-KL concentre toutes ses activités sur paris et amsterdam, on est loin de ce qu'on avance mais qui sait..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
corsair
CRJ



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:59

Je voulais écrire FR (c'est corrigé) je ne voulais pas parler de AF Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:03

Ah ok! lol!
Là je suis d'accord avec toi, je pense qu'un système d'alliance marcherait!
ex: EasyJet avec Virgin America (même si la compagnie n'a pas commencé ses opérations!) ou encore FR et southwest! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:36

C'est déja le cas, alliance entre Aer Lingus et Jetblue
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 7:53

corsair a écrit:
... Encore une fois je n'affirme rien. Je trouve que se lancer dans cette aventure serait complexe et incertain mais je ne trouve pas abérrant que FR se mette à envisager cette possibilité.
Je vois que l'on est en train de repartir pour MRS/NYC sur des arguments déjà évoqués pour le long courrier a NCE, donc pour moi, rien de plus a dire
Même en y ajoutant une composante "pseudo low cost" le marché pour ce trafic est quasi inexistant et de surcroit très complexe et ça, ce n'est pas dans les habitudes des Cie low cost genre FR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:57

Mais michel446, l'offre crée la demande! Mr.Red
Mais je suis d'accord que ce dicton ne marche pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:20

angel2222 a écrit:
Mais michel446, l'offre crée la demande! Mr.Red
Mais je suis d'accord que ce dicton ne marche pas toujours...
Oui c'est vrai j'avais oublié dailleurs sur Hahn on l'a bien vu .... desolé mais la tu m'as tendu la perche Non? Laughing Laughing Laughing
Juste un chose lorsque tu as a étudier la création ou la reprise d'une ligne, que tu es face a une page blanche il faut éviter de mettre comme argument "l'offre crée la demande".Tu remarqueras très vite que les differentes typologies de pax ne sont pas si facile que ça a estimer, que de nombreuses "variables perturbatrices", comme les sociologues les nomment, viennent troubler les chiffres initiaux. Même un monstre du TA comme ryanair semble en avoir fait les frais.
Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
abdel
EMB190



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 02/05/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: lol je savais pas que   marseille <> new york - Page 2 EmptySam 5 Mai - 14:46

Je savais pas que les avions de ryanair avait des skys pour atterire sur l'eau comme au millieu de l'atlantique c'est la mer il y rien a moins que les pilotes de ryanair soit suicidaires mais bon sa mais tonnerais que FR deserve un jour les USA en low cost comme meme air lib qui a fait des vols long courrier a 99€ aller/retour a fait failite donc eu a 20€ aller/retour faut prepare le debot de bien de FR lol! . ET il faut au moin avoir des 757 ou des 767 pour aller au USA .
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptySam 5 Mai - 15:20

abdel a écrit:
Je savais pas que les avions de ryanair avait des skys pour atterire sur l'eau comme au millieu de l'atlantique c'est la mer il y rien a moins que les pilotes de ryanair soit suicidaires mais bon sa mais tonnerais que FR deserve un jour les USA en low cost comme meme air lib qui a fait des vols long courrier a 99€ aller/retour a fait failite donc eu a 20€ aller/retour faut prepare le debot de bien de FR lol! . ET il faut au moin avoir des 757 ou des 767 pour aller au USA .

sa depend, si tu aménage un 738 en densité moindre, l'avion ira beaucoup + loin ( à titre d'exemple les BBJ, mais bon on est pas dans la même catégorie Wink ). Il faut savoir également que Ryanair réalise potentiellement du bénef sur les boissons, aliments vendus à bords Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:37

Citation :

sa depend, si tu aménage un 738 en densité moindre, l'avion ira beaucoup + loin ( à titre d'exemple les BBJ, mais bon on est pas dans la même catégorie). Il faut savoir également que Ryanair réalise potentiellement du bénef sur les boissons, aliments vendus à bords

Malheureusment, un vol transatlantique en 738 dès 20€ sera impossible à rentabiliser. On peut difficilement mettre plus de 100 passagers dans un B738 pour un vol transatlantique. Cela représente un cout fixe par passager trop élevé pour avoir des prix si bas. De plus, certaines recettes low-cost comme l'utilisation plus efficiente des avions, la rotation plus courte aux aéroports sont impossibles dans les vols long-courriers.
Il est vrai que Ryanair pourrait gagner bcp dans la vente de boissons et repas mais bon...
Je pense qu'il faudra des avions de plus grande capacité (plus de 250 places) et il ne faudra pas s'attendre à bcp de billets à 20€.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:52

Ce débat est stérile. O'Leary parle d'utiliser des 787/350 et la cie nes'appellera peut-être pas Ryanair.
Alors arrêtez vos délires sur le 738 sur l'Atlantique Nord!
Revenir en haut Aller en bas
msep003
CRJ
msep003


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 3:12

petit hors sujet n'oublier pas que depuis peut vous avez un Airbus A320 de Air Canada qui relis Londres Gatwick ou Heathrow a St John au Canada en 4h .

Le 1er transatlantique fait par un moyen courrier .
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:51

Désolé, mais pas le premier..
Dans ls années 1990, Transweden opérait des vols Stockholm/Fort Lauderdale (floride) en MD83...ouf !!!!
C'était du charter programmé.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:55

Par contre, pour en revenir au sujet....
Il faut arrêter de délirer...
Tout est une affaire de finances (je n'arrêtes pasde le répéter).
On peut être passionné et pouvoir rêver (comme certains sur ce forum), on peut aussi être réaliste et admettre que la mise en place est impossible. Impossible car le marché n'existe pas, et qu'il est hors de question de pouvoir le créer sans dépenser beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 12:51

Je ne dirais pas beaucoup mais ENORMEMENT d'argent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 13:21

Et puis ne faisons pas les choses à l'envers.
Il reste à Marseille encore pas mal de ville européenne majeure non desservie. Sans oublier des villes du proche orient tel que Le Caire ou bien Istanbul. Ne parlons pas de liaisons qui ne sont pas pour le moment réalisable. Marseille continu de se dévelloper sur l'Afrique et sur l'europe et à une bonne croissance, alors chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:00

cyfabi a écrit:
air france ouvrira a compter DU 1 07 07 marseille > new york ts les jours en 777 depart MRS 11h 05


marseill /new york

je suis étonné , seul Nice peut prétendre à autant

mais en tout je serrais ravi de voir ça en plus avec un si bel avion
Revenir en haut Aller en bas
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:58

c'etait un poisson d'avril,NOn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marseille <> new york - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marseille <> new york   marseille <> new york - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marseille <> new york
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille - Tel Aviv
» ryanair marseille ?
» Potentiel d'une ligne sur le Havre ?
» CONDOR MARSEILLE
» MARSEILLE>< NOUAKCHOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser