| marseille <> new york | |
|
+20xavierprovence max034hk msep003 Xorry_GVA abdel AVION airport zedman michel446 gilles1391 A320 corsair EAPFan TonySteph douly easyland fantasia angel2222 jsd95 cyfabi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mar 17 Avr - 11:15 | |
| - easyland a écrit:
- JFK n'est pas un aéroport segondaire... donc pas de RYR sur MRS-JFK, ça c'est sur...
Et tu connais des aéroports secondaires qui sont "port of Entry" aux uSA pour du trafic international (hors transfrontalier) ils sont assez rares!
Dernière édition par le Mar 17 Avr - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mar 17 Avr - 11:20 | |
| - airport a écrit:
- Si vous lisez bien l'article, MOL ne dit pas que Ryanair fera du Transattlantique en 2009... Il pense créer une Compagnie aérienne Low-cost Long-courrier qui pourrait faire du transattlantique en reliant certaines villes d'Europe à des terrains US pas chers....
Je suis dubitatif sur la faisabilité du projet....!!! Enfin qui vivra verra Donc Ryanair restera bien une Low-cost Moyen-courrier.... La on est d'accord on a lu la même chose. Ne pas oublier que ryanair a une enorme capacité financière donc les € les £ ou les US $ peuvent faire n'importe quoi n'importe ou mais ça n'a plus rien a voir avec ryanair Cie aérienne, c'est du business financier. | |
|
| |
airport B777
Nombre de messages : 139 Age : 68 Localisation : Au Nord du Sud Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mar 17 Avr - 13:21 | |
| On recentre donc le débat sur la même fréquence..... MOL souhaite faire encore une annonce, c'est sa façon de travailler Même s'il raconte une bétise, au moins il aura attiré l'attention.
Par contre, juste une analyse... Ne croyez vous pas que s'il y avait eu du business en long-courrier, les americains (précurseurs du système Low-cost) auraient franchi l'Ocean ?? Les charges sont différentes, dès qu'on prévoit de faire plus de 7 heures de vol on s'engage dans d'autres frais.... Et ce n'est pas avec des billets "pascher" qu'on arrive à équilibrer.
Je n'ai pas la science infuse, mais je pense être assez logique. | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mar 17 Avr - 13:49 | |
| - airport a écrit:
- On recentre donc le débat sur la même fréquence.....
MOL souhaite faire encore une annonce, c'est sa façon de travailler Même s'il raconte une bétise, au moins il aura attiré l'attention.
Par contre, juste une analyse... Ne croyez vous pas que s'il y avait eu du business en long-courrier, les americains (précurseurs du système Low-cost) auraient franchi l'Ocean ?? Les charges sont différentes, dès qu'on prévoit de faire plus de 7 heures de vol on s'engage dans d'autres frais.... Et ce n'est pas avec des billets "pascher" qu'on arrive à équilibrer.
Je n'ai pas la science infuse, mais je pense être assez logique. Je crois surtout que les prix d'appel des majors US sont déjà bas (on trouve Fr/USA a 100/150 € le vol HT et des billets AR TTC entre 350 et 450 € assez facilement, bien sur hors saison) alors quelle place pour les low cost et Southwest et consort savent très bien calculer! Pour moi ce n'est qu'un coup de com de MOL. | |
|
| |
corsair CRJ
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 17:45 | |
| Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ? Autre exemple, TUI assure des vols longs courriers en concurrence avec des majors en arrivant à proposer des tarifs plus attractifs que ces dernières. Certes on est pas dans le modèle économique des compagnies low cost, mais il est possible de réaliser des économies que les majors ne peuvent ou ne veulent pas faire.
Pour FR, certaines de ses bases bien équipées et idéalement situées pourraient servir de "mini hubs" pour remplir les avions d'une filiale opérant des vols longs courriers (et inversement.) On pourrait imaginer que MRS aurait une chance d'être l'une des élue: c'est un "vrai" aéroport international, cette base FR est située entre le nord et le sud touristique de l'Europe sans compter que localement, le bassin de population n'est pas non plus insignifiant de même que l'attractivité touristique de la Provence pour les Américains. Pas beaucoup des bases actuelles de FR cumulent tous ces avantages.
Je ne dis pas que ça serait évident et viable mais l'idée mérite d'être creusée. Je ne pense pas à un simple coup de com.
Une alliance avec une grande compagnie low cost américaine pourrait faciliter et limiter les risques d'une telle entreprise (vols longs courriers en code share, utilisation de ses bases américaines, de son réseau pour les correspondances ect...) | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 18:57 | |
| - corsair a écrit:
- Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ? ...
Attention de pas tout melanger Air Transat relie diverses villes de province a Montreal avec des coefficients de remplissages très bons. sur NTE les vols sont doublés sur saison été 2007. Mais Air Transat a alloté une bonne partie de ses sièges (visiblement en tres haute saison c'est même la majorité) a son "TO maison" Vacances Transat qui les proposent dans des forfaits (ds les deux sens Canada / France et inversement) on est pas un peu loin d'un concept lowcost a la ryanair quand même? Maintenant ce que tu nous explique apres, des hubs, des accords avec une low cost americaine, des codes share ... Tout ça c'est le concept d'une cie normale une major, une alliance .... et ça génère des couts (resa, bagages, gestion des connectings.... ) qui ne sont pas dans le concept low cost. De plus comme évoqué dans un précedent post un coupon "vol transtlantique" HT a 100 ou 150 euros sur les majors américaines c'est très bon marché! Dernier point et après avoir faché certains niçois je vais faire le même commentaire pour Marseille, pour la majorité des nords-américains le soleil c'est pas la French Riviera ou la Provence c'est les Caraibes, Cuba, le Mexique... | |
|
| |
corsair CRJ
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 20:31 | |
| - michel446 a écrit:
- corsair a écrit:
- Est-ce que la compagnie dont tu as la photo d'un appareil en avatar (Air Transat) n'assure pas des vols transatlantiques en partant parfois d'aéroports secondaires, au moins en France ? ...
Attention de pas tout melanger Air Transat relie diverses villes de province a Montreal avec des coefficients de remplissages très bons. sur NTE les vols sont doublés sur saison été 2007. Mais Air Transat a alloté une bonne partie de ses sièges (visiblement en tres haute saison c'est même la majorité) a son "TO maison" Vacances Transat qui les proposent dans des forfaits (ds les deux sens Canada / France et inversement) on est pas un peu loin d'un concept lowcost a la ryanair quand même? J'avais pris la précaution de le préciser. C'était juste pour dire qu'il y a déjà des moyens de rentabiliser des liaisons transatlantiques en dehors des celles des majors. A lire certains commentaires, on a l'impression qu'une lisaison MRS-Amérique de nord est strictement impossible. Dans le cas de FR, il est évoqué la création d'une filiale. Elle ne fonctionnerait pas forcément comme une low cost classique. - Citation :
- Maintenant ce que tu nous explique apres, des hubs, des accords avec une low cost americaine, des codes share ... Tout ça c'est le concept d'une cie normale une major, une alliance .... et ça génère des couts (resa, bagages, gestion des connectings.... ) qui ne sont pas dans le concept low cost.
C'est pour cela que j'ai parlé de "mini hubs". Il n'est pas impossible d'arriver à créer un nouveau modèle d'organisation beaucoup plus économique. C'est quand même la spécialité des low cost d'arriver à trouver des solutions pour dépenser moins là où les majors comptent peu leurs sous. L'innovation c'est pas interdit et sans l'audace de certains entrepreneurs, les low cost n'existeraient pas - Citation :
- De plus comme évoqué dans un précedent post un coupon "vol transtlantique" HT a 100 ou 150 euros sur les majors américaines c'est très bon marché!
Oui mais ce n'est pas systématique. On peut aussi trouver des billets à prix cassés sur les grandes compagnies pour des vols courts ou moyens courriers. Ca n'empêche pas les low cost d'exister et de prospérer grâce à leur norme de bas tarifs et à l'image "discount" qu'elles véhiculent auprès des gens. - Citation :
- Dernier point et après avoir faché certains niçois je vais faire le même commentaire pour Marseille, pour la majorité des nords-américains le soleil c'est pas la French Riviera ou la Provence c'est les Caraibes, Cuba, le Mexique...
Tout comme les Européens vont en masse passer leur vacances sur le pourtour méditérranéen plutot qu'en Amérique du nord... Bien sûr que les Américains ne viennent pas en caravane sur les côtés méditerranéennes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marché pour participer au remplissage d'un certain nombre d'avions par semaine. D'antant plus si les prix sont lisibles et bas toute l'année. Encore une fois je n'affirme rien. Je trouve que se lancer dans cette aventure serait complexe et incertain mais je ne trouve pas abérrant que FR se mette à envisager cette possibilité.
Dernière édition par le Mer 18 Avr - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 31 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 20:52 | |
| Mais comme on sait tous que le groupe AF-KL concentre toutes ses activités sur paris et amsterdam, on est loin de ce qu'on avance mais qui sait..... | |
|
| |
corsair CRJ
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 20:59 | |
| Je voulais écrire FR (c'est corrigé) je ne voulais pas parler de AF | |
|
| |
angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 31 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 21:03 | |
| Ah ok! Là je suis d'accord avec toi, je pense qu'un système d'alliance marcherait! ex: EasyJet avec Virgin America (même si la compagnie n'a pas commencé ses opérations!) ou encore FR et southwest! | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: marseille <> new york Mer 18 Avr - 21:36 | |
| C'est déja le cas, alliance entre Aer Lingus et Jetblue | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Jeu 19 Avr - 7:53 | |
| - corsair a écrit:
- ... Encore une fois je n'affirme rien. Je trouve que se lancer dans cette aventure serait complexe et incertain mais je ne trouve pas abérrant que FR se mette à envisager cette possibilité.
Je vois que l'on est en train de repartir pour MRS/NYC sur des arguments déjà évoqués pour le long courrier a NCE, donc pour moi, rien de plus a dire Même en y ajoutant une composante "pseudo low cost" le marché pour ce trafic est quasi inexistant et de surcroit très complexe et ça, ce n'est pas dans les habitudes des Cie low cost genre FR. | |
|
| |
angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 31 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Jeu 19 Avr - 12:57 | |
| Mais michel446, l'offre crée la demande! Mais je suis d'accord que ce dicton ne marche pas toujours... | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Jeu 19 Avr - 13:20 | |
| - angel2222 a écrit:
- Mais michel446, l'offre crée la demande!
Mais je suis d'accord que ce dicton ne marche pas toujours... Oui c'est vrai j'avais oublié dailleurs sur Hahn on l'a bien vu .... desolé mais la tu m'as tendu la perche Non? Juste un chose lorsque tu as a étudier la création ou la reprise d'une ligne, que tu es face a une page blanche il faut éviter de mettre comme argument "l'offre crée la demande".Tu remarqueras très vite que les differentes typologies de pax ne sont pas si facile que ça a estimer, que de nombreuses "variables perturbatrices", comme les sociologues les nomment, viennent troubler les chiffres initiaux. Même un monstre du TA comme ryanair semble en avoir fait les frais. Allez a+ | |
|
| |
abdel EMB190
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : finistere Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: lol je savais pas que Sam 5 Mai - 14:46 | |
| Je savais pas que les avions de ryanair avait des skys pour atterire sur l'eau comme au millieu de l'atlantique c'est la mer il y rien a moins que les pilotes de ryanair soit suicidaires mais bon sa mais tonnerais que FR deserve un jour les USA en low cost comme meme air lib qui a fait des vols long courrier a 99€ aller/retour a fait failite donc eu a 20€ aller/retour faut prepare le debot de bien de FR . ET il faut au moin avoir des 757 ou des 767 pour aller au USA . | |
|
| |
TonySteph B777
Nombre de messages : 100 Age : 35 Localisation : SXB Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Xorry_GVA A380
Nombre de messages : 406 Localisation : Genève/Londres Date d'inscription : 21/06/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Sam 5 Mai - 16:37 | |
| - Citation :
sa depend, si tu aménage un 738 en densité moindre, l'avion ira beaucoup + loin ( à titre d'exemple les BBJ, mais bon on est pas dans la même catégorie). Il faut savoir également que Ryanair réalise potentiellement du bénef sur les boissons, aliments vendus à bords Malheureusment, un vol transatlantique en 738 dès 20€ sera impossible à rentabiliser. On peut difficilement mettre plus de 100 passagers dans un B738 pour un vol transatlantique. Cela représente un cout fixe par passager trop élevé pour avoir des prix si bas. De plus, certaines recettes low-cost comme l'utilisation plus efficiente des avions, la rotation plus courte aux aéroports sont impossibles dans les vols long-courriers. Il est vrai que Ryanair pourrait gagner bcp dans la vente de boissons et repas mais bon... Je pense qu'il faudra des avions de plus grande capacité (plus de 250 places) et il ne faudra pas s'attendre à bcp de billets à 20€. A bientôt. | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: marseille <> new york Sam 5 Mai - 16:52 | |
| Ce débat est stérile. O'Leary parle d'utiliser des 787/350 et la cie nes'appellera peut-être pas Ryanair. Alors arrêtez vos délires sur le 738 sur l'Atlantique Nord! | |
|
| |
msep003 CRJ
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Dim 27 Mai - 3:12 | |
| petit hors sujet n'oublier pas que depuis peut vous avez un Airbus A320 de Air Canada qui relis Londres Gatwick ou Heathrow a St John au Canada en 4h .
Le 1er transatlantique fait par un moyen courrier . | |
|
| |
airport B777
Nombre de messages : 139 Age : 68 Localisation : Au Nord du Sud Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Dim 27 Mai - 11:51 | |
| Désolé, mais pas le premier.. Dans ls années 1990, Transweden opérait des vols Stockholm/Fort Lauderdale (floride) en MD83...ouf !!!! C'était du charter programmé. | |
|
| |
airport B777
Nombre de messages : 139 Age : 68 Localisation : Au Nord du Sud Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Dim 27 Mai - 11:55 | |
| Par contre, pour en revenir au sujet.... Il faut arrêter de délirer... Tout est une affaire de finances (je n'arrêtes pasde le répéter). On peut être passionné et pouvoir rêver (comme certains sur ce forum), on peut aussi être réaliste et admettre que la mise en place est impossible. Impossible car le marché n'existe pas, et qu'il est hors de question de pouvoir le créer sans dépenser beaucoup d'argent. | |
|
| |
angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 31 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Dim 27 Mai - 12:51 | |
| Je ne dirais pas beaucoup mais ENORMEMENT d'argent | |
|
| |
max034hk B777
Nombre de messages : 181 Localisation : Toulouse/Hong Kong Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Dim 27 Mai - 13:21 | |
| Et puis ne faisons pas les choses à l'envers. Il reste à Marseille encore pas mal de ville européenne majeure non desservie. Sans oublier des villes du proche orient tel que Le Caire ou bien Istanbul. Ne parlons pas de liaisons qui ne sont pas pour le moment réalisable. Marseille continu de se dévelloper sur l'Afrique et sur l'europe et à une bonne croissance, alors chaque chose en son temps. | |
|
| |
xavierprovence B777
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: marseille <> new york Lun 18 Juin - 23:00 | |
| - cyfabi a écrit:
- air france ouvrira a compter DU 1 07 07 marseille > new york ts les jours en 777 depart MRS 11h 05
marseill /new york je suis étonné , seul Nice peut prétendre à autant mais en tout je serrais ravi de voir ça en plus avec un si bel avion | |
|
| |
fantasia A380
Nombre de messages : 217 Localisation : Béthune/Marseille Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: marseille <> new york Mar 19 Juin - 8:58 | |
| c'etait un poisson d'avril,NOn ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marseille <> new york | |
| |
|
| |
| marseille <> new york | |
|