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 Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!

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angel2222
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 15:15

Le pire c'est que sur le site institutionel d'AF par apport au programme été 2007, AF dit qu'elle favorise les régions pour faire eviter aux gens de passer par paris! c'est honteux affraid
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michel446
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 17:57

Flyvemaskine a écrit:
...En attendant j'espères qu'Emirates obtiendra enfin la possibilité de faire Nice-Dubai en quotidien, je pense que beaucoup d'entre nous serait d'accord, cela serait déjà un bond en avant! Amicalement Smile
Pas certain qu'Emirates en ai le souhait actuellement.
Lorsqu'il faudra rempli les A380 a Dubai vers l'Asie la oui et Emirates n'aura qu'a demander pour avoir.
Ce ne sont pas les pax entre Nice et Dubai la cible de le Cie.

Petite question quelle est la repartition des pax vers DXB entre ceux de NCE et ceux de FCO
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airport
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 12:42

D'après certaines infos, FCO remplit mieux que Nice....

Arrêtez quand même de dire qu'une ou l'autre plateforme est privilégiée.... Le potentiel parisien est sur tous les points enotmément plus important que celui de tous les aéroports Francais.
Vous ne faites pas de comparaison entre Paris et Francfort, ou Paris et Chicago... Alors pourquoi tout ramener à une querelle de clocher et de nombrilisme.
Tout d'abord une petite précision, pour FU, ce n'est pas un refus de renouvellement de licence.... Airlittoral était fini, foutue, En dehors.... Rien n'était possible pour faire respirer cette Compagnie... Elle avait été maintenue en vie à coups de subterfuges par ses dirigeants, même les fameux chiffres positifs qui étaient donnés par la Compagnie considérant le "hub niçois" ne valaient absolument rien.
Ne pensez vous pas que si cela avait été aussi juteux qu'annoncé tout le monde se serait précipité sur la "pépite d'or"....
Cela correspond aussi bcp à toutes mes interventions, Nice est un véritable ballon de baudruche qui peut exploser à tout moment...
On a l'impression de vivre sur un potentiel énorme, alors que ce potentiel n'est pas réel, non qu'il ne soit pas optimisé, il n'est pas véritable... Ce n'est qu'une chimére.

Et malheureusement ce n'est pas encore fini, on va arriver à une période ou le ciel deviendra de plus en plus encombré, et la solution que nous proposeront nos dirigeants sera les gros porteurs, mais pas comme vous le croyez... On favorisera le système que vous detestez tous ici.... Le Hub parisien....
Plus de long courrier au départ de Province, mais des feeders qui achemineront les passagers vers les 3/4 gros Hubs Européens.
Paris(Amsterdam)/Londres/Francfort/Rome/Madrid
Et encore, je vois en plus la spécialisation de chaque Hub vers ses destinations privilégiées....
Attendez aussi que des accords de préacheminements puissent (un jour) être fait entre certaines low-cost et les Majors européennes...Alors là : Panique à bord

C'est le futur, mais c'est demain
Alors Nice .... Dommage !!!
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DC10
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 13:21

Autant pour le débat sur le potentiel long courrier à Nice, je suis tout à fait d'accord avec toi, autant là Airport tu n'aurais pas l'impression d'exagérer un peu ?
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michel446
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 14:05

DC10 a écrit:
Autant pour le débat sur le potentiel long courrier à Nice, je suis tout à fait d'accord avec toi, autant là Airport tu n'aurais pas l'impression d'exagérer un peu ?
Pas beaucoup .... malheureusement pour les provinciaux ... et pas que ceux de NCE !
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 15:08

airport a écrit:
D'après certaines infos, FCO remplit mieux que Nice....

Arrêtez quand même de dire qu'une ou l'autre plateforme est privilégiée.... Le potentiel parisien est sur tous les points enotmément plus important que celui de tous les aéroports Francais.
Vous ne faites pas de comparaison entre Paris et Francfort, ou Paris et Chicago... Alors pourquoi tout ramener à une querelle de clocher et de nombrilisme.
Tout d'abord une petite précision, pour FU, ce n'est pas un refus de renouvellement de licence.... Airlittoral était fini, foutue, En dehors.... Rien n'était possible pour faire respirer cette Compagnie... Elle avait été maintenue en vie à coups de subterfuges par ses dirigeants, même les fameux chiffres positifs qui étaient donnés par la Compagnie considérant le "hub niçois" ne valaient absolument rien.
Ne pensez vous pas que si cela avait été aussi juteux qu'annoncé tout le monde se serait précipité sur la "pépite d'or"....
Cela correspond aussi bcp à toutes mes interventions, Nice est un véritable ballon de baudruche qui peut exploser à tout moment...
On a l'impression de vivre sur un potentiel énorme, alors que ce potentiel n'est pas réel, non qu'il ne soit pas optimisé, il n'est pas véritable... Ce n'est qu'une chimére.

Et malheureusement ce n'est pas encore fini, on va arriver à une période ou le ciel deviendra de plus en plus encombré, et la solution que nous proposeront nos dirigeants sera les gros porteurs, mais pas comme vous le croyez... On favorisera le système que vous detestez tous ici.... Le Hub parisien....
Plus de long courrier au départ de Province, mais des feeders qui achemineront les passagers vers les 3/4 gros Hubs Européens.
Paris(Amsterdam)/Londres/Francfort/Rome/Madrid
Et encore, je vois en plus la spécialisation de chaque Hub vers ses destinations privilégiées....
Attendez aussi que des accords de préacheminements puissent (un jour) être fait entre certaines low-cost et les Majors européennes...Alors là : Panique à bord

C'est le futur, mais c'est demain
Alors Nice .... Dommage !!!
Et vous croyez vraiment que vos analyses vont pouvoir aider Nice, mais aussi d'autres aéroports comme Toulouse, Lyon ou Marseille à trouver leur place. Je vous rassure, j'ai les pieds sur terre beaucoup plus que vous l'imaginez, je m'informes beaucoup et je parles beaucoup avec de nombreuses personnes de cette région qu'elles soient professionelles ou usagers. Je m'intéresse à beaucoup de choses, mais il y a quelque chose que je ne supporte pas c'est la négligence, et il me semble qu'il y en a beaucoup!!! Surtout quand on se contente de dire que seul le marché est le seul facteur crédible, c'est faux et archi faux. Quand on anticipe avec une véritable coopération politique, économique, universitaire etr autres on peut arriver à faire changer les choses tout dépend de la volonté politique que l'on y met.
Oui, je persiste et je signe, Nice a du potentiel comme Toulouse, Lyon ou Marseille, mais la volonté politique au niveau national n'y est pas. Oui on a le droit d'en avoir marre de passer par Paris, et je constate que de plus en plus d'usagers ne supportent plus cela!
Contrairement à vous je pense que la faillite d'Air Littoral aurait pu être évitée, il me semble qu'au niveau politique pas tout a été fait! Aux Etats-Unis en 2001 quand les opérateurs américains commençaient à connaître des difficultés financières, après les attentats du 11 septembre, l'administration américaine a fait tout son possible pour réinjecter de l'argent pour sauver ses compagnies.
Autre chose si vraiment la stratégie de gros hub est tant l'avenir que vous le dites, comment ça se fait que si peu d'opérateurs aériens ne sont pas prêt à acheter l'A380 qui pourtant correspond à cette stratégie "hub". Le patron de Boeing le disait très bien il y a deux ans, la stratégie du "pier to pier" est l'avenir, c'est pourquoi le Boeing 787 a été lancé. Avez vous remarqué que contrairement à l'A380 le "Dreamliner" lui enregistre succès sur succès.
Maintenant je ne certifie rien, on ne sait pas quel sera l'avenir du transport aérien en Europe et dans le monde, tout dépend aussi de qu'est ce qu'il se passera au niveau politique.
Je vous l'accorde, Nice, Toulouse, Lyon ou Marseille ne seront pas Paris, mais est-ce une raison pour dire que ces aéroports n'ont aucun potentiel, ça me semble exagéré!

Amicalement Smile
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angel2222
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 18:12

Et puis la france ne peut pas être comparé aux Etats-unis aussi, on a pas du tout le même système et on sait tous que l'état apporte son soutien à AF, ce qui est une malchance pour toutes les autres compagnies françaises! Neutral
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 18:58

L'Etat a longtemps apporté son soutien financier à AF quand elle était compagnie nationale, ce qui est une chose. Mais à côté de ca, l'Etat a créé et soutenu un climat de concurrence déloyale par rapport à d'autres excellentes compagnies, je pense surtout à AOM, inutile de repartir sur les péripéties qui ont eu lieu, mais elles sont pour beaucoup dans la disparition du groupe AOM - Air Liberté...
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airport
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 19:08

Comment pouvez vous croire que la faillite de FU aurait pu être éviter...???
Oui au prix d'un renflouement d'argent.... Mais pourquoi donc le contribuable francais devrait il supporter les "fautes" de gestion ainsi que la mégalomanie de certains dirigeants.
Au contraire d'AF, ou l'Etat était majoritaire, donc obligé de mettre la main au portefeuille (au grand damne de bcp de gens en France)... L'épopée AOM/Airliberté/AirLittoral/Aeris/AirHorizons etc...sont des problèmes privés ou l'Etat ne doit pas intervenir.

Pour ce cher Flyvemaskine :
Vous vivez une autre époque.... Il n'y a plus de philantropie... Pourquoi voulez vous que les compagnies ouvrent des vols sans aucun intêrét que celui d'un "peut-être".... On est là pour gagner de l'argent dans un monde de compétivité extréme je le souligne.
La marge dans ce type d'activité est si infime qu'une simple erreur de gestion peut entrainer une faillite directe. Nous sommes peureux de la nouveauté, et préférons laisser les tentatives aux autres.... Mais comme tout le monde est dans le même cas... On en reste à la case départ.
En ce qui concerne l'avenir du gros porteur, j'en suis plus que persuadé quand je vois les problèmes de slots das grands aéroports internationaux.... Et si vous êtes à Nice vous allez le sentir très rapidement (heureusement la disparition de FU), car le COHOR va réguler complêtement votre aéroport, et on empêchera, je vous le confirme des avions arriver sur Nice car plus de slots dispos... Pourquoi ?? plolifération de petits porteurs.... Donc deux solutions... Soit on ouvre complêtement les 24heures aux opérations, soit on demande aux compagnies de venir moins souvent, mais avec des avions plus gros. C'est tout
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:18

airport a écrit:

Et malheureusement ce n'est pas encore fini, on va arriver à une période ou le ciel deviendra de plus en plus encombré, et la solution que nous proposeront nos dirigeants sera les gros porteurs, mais pas comme vous le croyez... On favorisera le système que vous detestez tous ici.... Le Hub parisien....
Plus de long courrier au départ de Province, mais des feeders qui achemineront les passagers vers les 3/4 gros Hubs Européens.
Paris(Amsterdam)/Londres/Francfort/Rome/Madrid
Et encore, je vois en plus la spécialisation de chaque Hub vers ses destinations privilégiées....

Vous avez sorti ceci du rapport d'Eurocontrol? Je pense avoir lu ceci quelquepart...

On en est encore loin. Il semble qu'il y aura 2 marchés, l'un n'empêchant pas l'autre. Hub à Hub et Point to Point. Pour les compagnies étrangères désirant avoir plus de points de chute en France, elles auront pas mal de problèmes à obtenir les slots à Paris. C'est un peu ce qui s'est passé avec Emirates, d'ou leur point d'atterrissage à NCE.
Pour AF - stratégie simple c'est à dire privilégier CDG et puisqu'ils ont l'avantage là-bas c'est bon pour eux. D'ailleurs BA est en train de faire la même chose en Angleterre où ils concentrent tout leur long courrier à LHR.

Pour ce qui est de NCE, si il y a longue distance ça viendra d'une compagnie étrangère. Par contre le proche futur laisse apparaitre de plus en plus d'appareils plus gros vers les hubs les plus encombrés. Vous imaginez, AF + EZ confondus il y a à peu près 36 vols quotidiens vers Paris cet été!

Enfin - tout ceci ne sont que théories fumeuses de toutes parts (la mienne comprise), demain il pourrait y avoir une guerre au Proche Orient et le pétrole friser les $100 le barril et à ce moment, bonjour le transport aérien et nos prévisions de croissance.
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Flyvemaskine
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 9:12

airport a écrit:
Comment pouvez vous croire que la faillite de FU aurait pu être éviter...???
Oui au prix d'un renflouement d'argent.... Mais pourquoi donc le contribuable francais devrait il supporter les "fautes" de gestion ainsi que la mégalomanie de certains dirigeants.
Au contraire d'AF, ou l'Etat était majoritaire, donc obligé de mettre la main au portefeuille (au grand damne de bcp de gens en France)... L'épopée AOM/Airliberté/AirLittoral/Aeris/AirHorizons etc...sont des problèmes privés ou l'Etat ne doit pas intervenir.

Pour ce cher Flyvemaskine :
Vous vivez une autre époque.... Il n'y a plus de philantropie... Pourquoi voulez vous que les compagnies ouvrent des vols sans aucun intêrét que celui d'un "peut-être".... On est là pour gagner de l'argent dans un monde de compétivité extréme je le souligne.
La marge dans ce type d'activité est si infime qu'une simple erreur de gestion peut entrainer une faillite directe. Nous sommes peureux de la nouveauté, et préférons laisser les tentatives aux autres.... Mais comme tout le monde est dans le même cas... On en reste à la case départ.
En ce qui concerne l'avenir du gros porteur, j'en suis plus que persuadé quand je vois les problèmes de slots das grands aéroports internationaux.... Et si vous êtes à Nice vous allez le sentir très rapidement (heureusement la disparition de FU), car le COHOR va réguler complêtement votre aéroport, et on empêchera, je vous le confirme des avions arriver sur Nice car plus de slots dispos... Pourquoi ?? plolifération de petits porteurs.... Donc deux solutions... Soit on ouvre complêtement les 24heures aux opérations, soit on demande aux compagnies de venir moins souvent, mais avec des avions plus gros. C'est tout
Quand vous dites que la faillites des opérateurs privés ne doivent pas être réglé par l'état, vous prenez les problèmes à court terme. Il y a des villes, des régions qui comptent sur ces opérateurs parce que ce sont une aide précieuse pour leur développement. Et même si ces opérateurs sont privés il y a toujours un intérêt indirect des collectivités territoriales. Même l'administration Bush qui pourtant est contre toute forme d'intervention de l'état a intervenu dans les problèmes des compagnies aériennes. Je vis dans l'époque d'aujourd'hui, voir demain, arrêtez de me prendre pour plus c.. que j'en ai l'air. Je ne reste pas enfermé dans mon "nombrilisme" contrairement à ce que vous aviez affirmé précédemment, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais c'est probablement le cas aussi de vous. Vous savez très bien que si il y a compétitivité extrême, c'est qu'il y a eu volonté de la part des politique de se désengager complètement du transport aérien. Je trouves très inquiétant d'ailleurs que l'état se désengage en ce qui concerne les contrôleurs aériens. Je me tue à vous dire que tout dépend de la volonté politique car c'est elle qui est la base de tout développement économique et qui détermine le marché. Si vous n'avez pas compris cela alors vous ne pouvez pas tirer les leçons des erreurs passées.
Je trouve que vous avez beaucoup de certitudes, parfois vous devriez être un peu plus humble sur vos analyses. De mon côté je ne prends pas mes points de vues comme une vérité absolue, je n'émet que des hypothèses pas des certitudes contrairement à vous, alors arrêtez de croire que tout est inévitable et soyez plus prudents sur vos analyses et peut être on pourrait s'entendre. Il y a des points où je pourriat être d'accord avec vous, c'est le cas des petits porteurs, mais je suis certain que vous pourriez être d'accord sur certains points que j'ai abordé. On doit débattre avec respect, et je respecte vos points de vues, j'espères que c'est réciproque de votre part, sinon ça sert à rien que l'on continue à débattre sur ce sujet.

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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 17:57

Mais, mon cher monsieur,
Je respecte complêtement votre position.
Même si je ne la partage pas sur tous les points.

Je n'ai pas de certitudes, j'ai malheureusement des faits,e t surtout une "petite expérience" de Cadre de Compagnie à un "certain niveau" de responsabilité.
Mes points de vue ne font que refléter les actions/réactions que j'ai observé durant les 25 dernières années. Années qui ont vu de grands bouleversement dans ce métier.

Il n'est pas question de voyage, ni de débat politico-économique... Mais de réalité de terrain.

J'espère que vous avez assisté à des réunions de travail en Compagnie aérienne ou les commerciaux/Exploitants/Financiers discutent de la situation et des perspectives.... Je peux vous assurer que très souvent les Financiers ont le dernier mot... Et que l'argent est le maitre mot de notre société.
C'est vrai que cela serait sympa d'avoir....!!!! mais va t on être prêt à dépenser avant de récolter ??

J'espére vraiement avoir tort, mais je n'en suis pas sur...
Quand à ma façon de répondre, c'est plutot pour mon une assurance vis à vis de certains "jeunes forumeurs" qui veulent "tout" vraiment comprendre de quoi ils parlent.

ps : je ne vous prend surtout pas pour ce que vous croyait, je respecte toute personne même en pseudo
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 18:52

Je tiens par ce message à m'excuser pour la dureté de mes propos...Je tiens à préciser que je ne visai personne en particulier... Je ne faisais que relater mon expérience ancienne, et mes "petites" compétences actuelles.
Si je m'en suis pris à de "jeunes forumeurs", c'est juste pour expliquer la dureté de notre société, ainsi que l'implacable dureté de notre métier actuellement.
C'est super que d'avoir des jeunes qui adorent notre métier, mais il faut aussi que ces personnes sachent que nous avons des impératifs qu'ils comprendront et n'admettront que plus tard.
Je ne leur en veut pas, bien au contraire.
Mes dernières années passées m'ont rendues particulièrement amer, mais d'un autre coté je suis complétement réaliste de cette situation.

L'aviation Française n'est plus ce qu'elle était, on en convient.
Mais d'une autre coté on continue à se battre afin que le pavillon tricolore continue a flotter sur des appareils autres que ceux du GAF.

Bonne continuation a tous....
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 19:59

airport a écrit:
Je tiens par ce message à m'excuser pour la dureté de mes propos...Je tiens à préciser que je ne visai personne en particulier... Je ne faisais que relater mon expérience ancienne, et mes "petites" compétences actuelles.
Si je m'en suis pris à de "jeunes forumeurs", c'est juste pour expliquer la dureté de notre société, ainsi que l'implacable dureté de notre métier actuellement.
C'est super que d'avoir des jeunes qui adorent notre métier, mais il faut aussi que ces personnes sachent que nous avons des impératifs qu'ils comprendront et n'admettront que plus tard.
Je ne leur en veut pas, bien au contraire.
Mes dernières années passées m'ont rendues particulièrement amer, mais d'un autre coté je suis complétement réaliste de cette situation.

L'aviation Française n'est plus ce qu'elle était, on en convient.
Mais d'une autre coté on continue à se battre afin que le pavillon tricolore continue a flotter sur des appareils autres que ceux du GAF.

Bonne continuation a tous....
Monsieur Lufthavn (airport en danois)

Je respecte vôtre amertume et moi aussi j'ai une amertume par rapport au transport aérien en France parce que je vit très mal le faite que Nice soit enclavée aussi bien au niveau aérien qu'au niveau ferroviaire. A 35 ans je vois que la Côte d'Azur a perdu des décennies parce que ses élus ont voulu et continuent de privilégier le tout tourisme et je pense que si ils continuent comme ça l'aéroport va devenir une véritable voie de garage, ça l'est déjà un peu. J'espères me tromper, mais je n'en sais rien?
Je vous soutien pour qu'il y ait d'autres opérateurs que AF, mais aujourd'hui cela devient de plus en plus difficile, surtout si les politiques laissent AF dicter sa loi sur le ciel aérien français.
En attendant je suis content de partager ma passion du transport aérien avec tout les forumers de Capaero. N'oubliez pas le mois prochain le Terminal 2 fêtera ses 20 ans.
Dernière question êtes vous au courant de l'idée d'un Boeing 777-400 proposé par le patron de ILFC dont j'ai lu un article consacré à cette curieuse idée sur le site-web FlightGlobal? J'ai posté un message parlant de ce sujet dans la rubrique "constructeurs" où j'ai mis le lien avec l'article d'origine.

Mes salutations à vous Airport

Amicalement Smile
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angel2222
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 20:31

moi j'ai déjà donné ma réponse, c'est non!!!
toute façon on peut toujours parler de ce que tu dis flyvemaskine mais ça sera toujours pareil (sans être méchant), ça fait 5 pages de forum pour dire la même chose!!!
Mr. Green sur ce, bonne soirée!
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 20:56

c'est sûr que du long courrier c'est du pur fantasme angel2222, mais la plupart de tes messages et de celles de fantasia sur le forum marseillais sont pâs tres loin du fantastique...

pour le long courier reveillez-vous :

1/ les avion long courier il faut les remplir et un 767,340,777... c'est pas facile à remplir... voir la cause de la faillite du Swissair...
2/ pour AF : vous connaissez une cie qui fait du long courrier d'un aéroport qui n'est pas son hub... par ex Alitalia sur Venice-Bangkok ou Lufthansa sur Hambour - Denver par ex. C'est là l'idée du hub - remplir ses vols intercontinentaux grace aux vols nationaux voir européens...
3/ pour les cies américaines, asiatique etc... :
là il y a la politique des alliances : oui AF est contente de proposer en code share le direct Nice-JFk car ça baisse pas le remplissage ni sur NCE-CDG ni sur CDG-JFK, c'était pas le cas pour Atlanta, le tx de remplissage du vol AF au départ de CDG baissé de 6.0 pts... Donc non réouverture de NCE-ATL. Du même pour Lyon - JFK... Car ça baisserait sérieusement le remplissage des vols LYS-CDG... Et si United ouvrira une ligne sur ORD, LH perd des pax sur NCE-FRA...
Donc d'ici on perd :
Delta et Aéromexico (AF), Continental et Nortwest (KL) United, US airways,Thai, Singapore airlines et Air Canada (LH) , Qantas, JAL et American airlines (BA). Donc ce qui reste : Air Transat, Emirates, Qatar, Etihad... et les deux premiers on les a déja...
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Flyvemaskine
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 21:46

angel2222 a écrit:
moi j'ai déjà donné ma réponse, c'est non!!!
toute façon on peut toujours parler de ce que tu dis flyvemaskine mais ça sera toujours pareil (sans être méchant), ça fait 5 pages de forum pour dire la même chose!!!
Mr. Green sur ce, bonne soirée!
Je ne dis pas toujours la même chose Angel2222, épargnez moi ce genre de réflexion SVP! Je ne fais qu'apporter ma modeste contribution à un débat qui mérite beaucoup plus d'attention que vous le croyez. Beaucoup ne sont pas d'accord avec moi et je le respecte mais mon avis est loin d'être isolé, quoi que l'on en pense. Sur ceux ciao à tous!

Amicalement Smile
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 22:23

Bien sûr mais depuis 5 pages et bientôt 6 vous faites que de vous contredire, il y a les partisant du "non, c'est que sur CDG et ça changera rien" et ceux qui disent "mais non, il ya emirates, ethias, qatar..."!
c'est l'impression qui ressort, mais moi je suis d'accord que je n'ai rien a dire vu que je ne suis pas conaisseur! Very Happy ( je dis quand même mon pdv!)
Donc je sais pas, peut-être trouver un terrain d'enttente sur certains points (même si c'est dèjà fait...)!
Very Happy zen!
bonne soirée!
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 10:25

Juste une précision Easyland, la faillite du SRgroupe n'est pas du à un manque de remplissage ou à un mauvais yield de ses vols.
La banqueroute de ce groupe est du principalement à l'appétit dévorante de ses dirigeants d'acheter des Compagnies sans en avoir véritablement les moyens...
Souvenez vous Swissair devenait la clef de voute d'un Qualiflyer qui était l'égal des grandes alliances : Swissair/Sabena/Austrian/Aom/AirLittoral/AirLiberté étaient également prévu Olympic/SouthAfrican.....
Quand les actionnaires se sont apercus de la pagaille, c'était trop tard l'équipe dirigeante avait semé la panique.
Le SRGroup ce fut la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf, elle a éclaté.
Et surtout ne pensons pas que le 11 Sept a été pour quelquechose, ce jour là n'a fait qu'amplifier la situation.
Donc ne mélangeons pas les choses.

Au fait, vous vous rappellez, Qualiflyer devait en 2001 faire de Nice sa plateforme exemplaire.... Et tous ses "feeders" n'avaient qu'un seul but, ramener vers les trois hubs principaux (ZRH, BRU et ORY/CDG) les passagers nicois pour les envoyer en long-courrier.

On en revient à notre sujet de base
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MessageSujet: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 12:26

angel2222 a écrit:
moi j'ai déjà donné ma réponse, c'est non!!!
toute façon on peut toujours parler de ce que tu dis flyvemaskine mais ça sera toujours pareil (sans être méchant), ça fait 5 pages de forum pour dire la même chose!!!
Mr. Green sur ce, bonne soirée!

Du calme Angel , on a l'impression que tu pars en claquant la porte. Les échanges de points de vue sur le sujet m'ont paru passionnés, mais argumentés par des personnes qui connaissent "un peu" le sujet. Je ne me permettrai pas de dire qu' on occupe des pages du forum pour ne rien dire. J'ai trouvé cela plus intéressant que les échanges dignes de SMS que l'on peut lire quelquefois.
....mais, tu as le droit de donner ton avis.
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 13:17

ne t'inquiète pas, je suis calme Mr. Green
Il est vrai que je connais " peu " le sujet!
j'arrêterais de discuter sur ce sujet vu que je ne suis pas très informé! Very Happy
Juste une question, à quoi fait rapport ta phrase sur "les echanges dignes des SMS" Question
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 15:25

t'as raison airport, je me suis mal exprimé... je te rappelle juste la cause du rachat de toutes ces companies : il fallait des vols pour emener les pax au hub de ZRH...
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ELNA
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MessageSujet: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 0:09

angel2222 a écrit:
Juste une question, à quoi fait rapport ta phrase sur "les echanges dignes des SMS" Question
SMS: mini message (j'ajouterai: d'un style tellement abrégé que les vieux c*** comme moi ont quelquefois du mal à saisir la signification).
Pour en revenir au sujet, j'ai voulu dire que que j'ai préféré ces échanges à ceux que l'on peut lire quelquefois, si brefs que l'on a l'impression d'assister à un échange de pongistes.... mais chacun son avis.
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 19:18

Tout a fait d'accord avec toi Elna,
Le fait d'écrire correctement "sans fautes", avec un minimum de mots "intelligents" est un respect vis à vis de celui qui lit notre prose...
C'est comme cela que j'aime ce type de forum.
Ras le bol des forums anti-x ou pro-y...
Avec certaines catégories de personnel aéronautique qui se croit sorti de la "cuisine de Jupiter".
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MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 3 Empty

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