C'est déplorable l'arrêt du Nice-Atlanta comme celui du Lyon-JFK en 2001. Ces vol auraient dut être pérénisés! On dirait que ça arrange bien Spinetta le patron d'Air France et son obsession de faire de CDG le centre du monde, mais à quel prix! En plus, Air France n'a pas joué son rôle de préacheminement des passagers venus des autres villes de France sur Nice pour qu'ils puissent embarquer sur le vol DL à destination d'Atlanta ou vice versa.
Déjà ça fait deux ans que je le dénonçait cette négligence de la part d'AF sur Nice, sur Tourmag. Par exemple les passagers en provenance de Tunis-qui arrivait trop tard à Nice avoir le vol vers JFK, ou les passagers en provenance de JFK qui ratait le vol du matin pour Toulouse.
Il ne manque plus que l'arrêt du Nice-JFK et Spinetta pourra faire la fête, non je blague!
A bord d'un vol DL entre Nice et JFK, une hotesse m'expliquait que DL avait du mal à se faire entendre auprès d'Air France. Depuis que Spinetta est aux commandes AF ne fait rien pour Nice à part des vols sur Paris, on a que ça et on en a trop!
Nos amis Lyonnais comme les Niçois sont victime de ce système du hub unique de la part d'Air France sur CDG qui pourtant est à bout de souffle! CDG risque d'être bientôt saturé, les correspondances semblent êtres de moins en moins commodes. De plus une femme travaillant aux bagages à CDG m'expliquait que de plus en plus de passagers en transit avaient des problèmes concernant leurs bagages, ils ne les retrouvaient parfois pas! Enfin la sonorisation de CDG est inaudible!
Il faut le dire clairement Air France, n'a pas mit suffisament les moyens pour permettre au vol Nice-Atlanta puisse être pérénisé comme pour le Lyon-JFK en 2001.
Ca me rappelle la tentative de la TWA d'avoir un Nice-JFK en concurrence avec DL. Ce vol ne fut opéré qu'entre Juillet 1993 et Janvier 1994 avant d'être fermé définitivement. A l'époque l'essentiel des passagers voyageaient dans le sens Nice-JFK, et dans l'autre sens, l'avion revenait presque à vide, qui s'en souvient! En même temps au moment où TWA fermait son vol sur Nice, il rajouter une 3ème rotation quotidienne sur CDG, bizarre non!
Amicalement