| Metz Nancy Lorraine | |
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+12airbus xavierprovence angel2222 John cyfabi AVION Alsatian Lolodesbois jsd95 Thomas tarmac flyingstef 16 participants |
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Auteur | Message |
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Ven 29 Juin - 21:58 | |
| Pour ton information xavier, c'est très compliqué ce qui se passe avec YS et le "carrefour des régions"! Donc oui on peut dire que les ER3 sont de loin de meilleurs avions que les brasilia pour la vitesse (= le temps de vol), le confort, l'éfficacité mais l'ER3 dispose de seulement 7 sièges en place comparé à l'EM2 et par rapport au coût d'exploitation, le brasilia bat tous les record! Mais quels seront les résultats de ces lignes?? à suivre! A mon avis, cet hiver, YS va "dégager" quelques EM2 ( entre 2 ou 4 je pense). Il faut dire que la plupart des EM2 sont sur le site de clermont-ferrand et je ne sais combien de ces appareils sont immobilisés dans les hangars ou à côté et ce n'est pas seulement pour des réparations ou de l'entretien! | |
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airbus A320
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Ven 29 Juin - 22:46 | |
| - angel2222 a écrit:
- Pour la saison hiver, l'aéroport aura les liasions suivantes:
ETZ-LYS: F70 X3 (augmentation de la capacité); ETZ-NCE: F70 X1 (" "); ETZ-NTE: EM2 X1; ETZ-CFE: ER3 X1 (augmentation de la capacité); ETZ-ORY: plus de ligne; Pour ce qui est du low-cost, je suppose que myair va prolonger ses lignes vers l'italie étant donné les relativement bons résultats des lignes. Ta oublie twin jet dont les lignes vers Toulouse et Marseille . | |
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Ven 29 Juin - 22:50 | |
| Dans ce poste, je parlais essentiellement des liaisons AF sur ETZ (petite parenthèse sur le low-cost). Pour le reste, je connaissais moins, ce qui explique mon souhait de ne pas dire des choses fausses! | |
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John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: trafic juin et juillet 2007 Mar 7 Aoû - 13:31 | |
| données trafic juin :
41.300 PAX à -9.2%
dont 7.440 sur Orly à -74% 5.670 sur Lyon à +15.2% 2.566 sur Nice à -6.8%
données trafic juillet :
37.380 PAX à -3.8%
dont 5.690 sur Lyon à +20.2% 2.790 sur Nice à -2.8%
au cum des 7 premiers mois, ETZ est à 211.945 PAX soit +3%.
Aout devrait etre bon étant donné la fermeture de pist de plus de 15 jours en 2006. | |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Dim 19 Aoû - 0:54 | |
| - angel2222 a écrit:
- logique, appareil sur rotation NTE, CFE et ETZ (je ne sais pas l'ordre ).
CFE/ETZ/NTE/ETZ/CFE Hier 13h30,je suis passé à ETZ et je suis tombé sur un A320 d'XLF pour PMO (F-GSRE).Cependant,le restaurant étant fermé du 13 au 19.08 ,j'ai dû rapidement me replier sur Metz-Centre . | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Mar 4 Sep - 10:45 | |
| Selon le Républicain Lorrain, l'aéroport négocierait avec Air france et Air Algérie pour la lancement de nouvelles lignes. Pour l'Algérie ça semble relativement plausible (il n'y a qu'à voir le véritable pont aérien de cet été, avec quasiment un jour par jour pour ce pays, notamment Alger mais aussi Constantine, Oran, Chlef et Bejaia), certaines lignes pourraient être pérenisées à l'année (Constantine ou Oran) ou renforcées (Alger). Pour Air France, c'est autre chose, à part peut être une ligne vers Bordeaux... je ne vois pas. Peut être le sud-est (Montpellier..), mal desservi par le TGV-Est ? Un développement à l'international ? Quand on voit la difficulté à obtenir un ligne low cost vers notamment Londres, je suis sceptique. | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 13 Sep - 18:14 | |
| Myair envisage de fermer ses deux lignes au départ de Metz-Nancy-Lorraine
METZ, 13 sept 2007 (AFP)
La compagnie aérienne italienne "low cost" Myair envisagerait de fermer, d'ici à la fin octobre, ses six dessertes hebdomadaires vers Milan et Venise (Italie) au départ de Metz-Nancy-Lorraine (AMNL), a indiqué jeudi une source proche de la direction de l'aéroport régional | |
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A320 A380
Nombre de messages : 209 Localisation : MLH Date d'inscription : 13/09/2005
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 13 Sep - 19:56 | |
| On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Non sérieusement, peut-être, à suivre... | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 13 Sep - 22:25 | |
| - Citation :
- Peut être le sud-est (Montpellier..)
Pourquoi pas, entre 1997-2000 Air Liberté proposait 3 à 6 vols par semaine, entre METZ et Montpellier. | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 38 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 13 Sep - 22:28 | |
| - Citation :
- Peut être le sud-est (Montpellier..)
Pourquoi pas, entre 1997-2000 Air Liberté proposait 3 vols par semaine, entre METZ et Montpellier. Mais je ne sais pas si c'était rentable. Eue j'ai publié le meme message désolé | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Ven 14 Sep - 9:20 | |
| C'est vrai que les chiffres sur Bergame ne sont pas bons du tout. Horaires inadaptés à une clientèle affaires et nombreuses annulations font que cette ligne était assez peu prisée. Par contre, celle sur Venise semble mieux marcher, peut être va t'elle passer en saisonnier ? | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Ven 14 Sep - 9:29 | |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Sam 15 Sep - 23:16 | |
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John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Lun 5 Nov - 14:09 | |
| MyAir n'opère plus que sur Venise, les jours 4 et 7.
517 PAX en octobre...çà sent la fin ? a priori fin des opérations le 29 novembre | |
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Bob03C CRJ
Nombre de messages : 3 Localisation : Dans le canap', sous la longue finale de LFSF Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Mar 13 Nov - 17:25 | |
| Hé bé, va falloir investir dans le jeu de carte cet hiver... A quand quelques bonnes nouvelles? | |
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John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: STATS NOVEMBRE07 Mar 4 Déc - 12:58 | |
| L'aéroport de Metz-Nancy Lorraine arrive à conserver une croissance posititve depuis le début de l'année (+3%) notamment grâce à la part importante des vols charters qui progressent de près de 20%.
Le retrait d'Air France sur orly est en partie compensée par Lyon (près de 60.000 passagers en nette hausse) et on peut souligner également les bonnes croissances sur Marseille (+10%), Nice (+12%) et Alger (+20%).
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Mar 4 Déc - 20:54 | |
| Sur CFE et NTE on a rien? Si on pourrait avoir quelques infos. Merci d'avance. | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 6 Déc - 13:54 | |
| Selon le Républicain Lorrain d'aujourd'hui, Air France arrête la ligne vers Nantes le 29 décembre. 3 lignes stoppées en moins de 2 mois, ça sent le sapin à ETZ ! | |
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A320 A380
Nombre de messages : 209 Localisation : MLH Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 6 Déc - 14:37 | |
| Et My air des nouvelles | |
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Jeu 6 Déc - 20:44 | |
| Mis à part l'arrêt de la ligne sur Venise, je ne sais pas... Peut-être une reprise cet été mais cela m'étonnerai car Myair ne ressevera pas ses CRJ-1000 avant 2010 (la commande + les options des CR9 ayant étaient convertis en CRJ-1000), ce qui laisse à myair le temps de se positionner sur les lignes les plus rentables! bonne soirée. | |
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John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Mar 11 Déc - 4:24 | |
| - flyingstef a écrit:
- Selon le Républicain Lorrain d'aujourd'hui, Air France arrête la ligne vers Nantes le 29 décembre. 3 lignes stoppées en moins de 2 mois, ça sent le sapin à ETZ !
effectivement plus rien à la vente après cette date...si ce n'est via Lyon ou CFE | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Mer 19 Déc - 11:09 | |
| On en parlait depuis un certain temps, ça avait été évoqué par Loguet, il semblerait qu'on s'achemine vers une privatisation de l'aéroport. Source : l'ER de ce jour.
Vers une privatisation de l'aéroport L'arrivée du TGV-Est a peut-être donné le coup de grâce à l'aéroport Metz-Nancy Lorraine dans sa gestion actuelle. La perte des lignes Paris-Orly et dernièrement l'arrêt des vols pour Nantes ainsi que l'échec de la première compagnie low cost à destination de l'Italie remettent en question la place et le coût de l'aéroport . «Ca ne marche pas», constate Jean-Pierre Masseret, le président du Conseil régional. «Je suis prêt à étudier une évolution de sa structure juridique», a-t-il déclaré, hier, devant le Conseil économique et social. «Prêt à une privatisation de l'aéroport, à construire une nouvelle structure avec une gouvernance du public». La privatisation de l'aéroport : un ballon d'essai lancé par le président de la Région à quelques jours de la session plénière qui doit voter le budget 2008 et dans lequel est justement inscrite une ligne de 500.000 euros pour combler une partie du déficit attendu de l'aéroport l'année prochaine. Au total, ce déficit de fonctionnement se monterait à 850.000 euros, le reste étant payé par les deux chambres consulaires (CCI) de Moselle et de Meurthe-et-Moselle. Ce poids pour les finances publiques et l'action en cours de l'exploitant de l'aéroport de Vatry dans la Marne (un groupe privé canadien) contre la reconduction de l'exploitation de l'aéroport Metz-Nancy Lorraine au Gigal (groupement interconsulaire de gestion de l'aéroport de Lorraine) est sûrement à l'origine de l'idée de privatisation lancée par Masseret.
Le Gigal prêt à se désengager
Le recours de Vatry, le 3e aéroport français pour le fret, est actuellement sur la table du tribunal administratif de Strasbourg et son exploitant toujours candidat à la concession de Metz-Nancy Lorraine. «C'est une bonne chose que le président Masseret accapare ce dossier», déclare Philippe Guillaume, le président de la CCI de Moselle et président du Gigal. «L'aéroport est bien géré mais la structure juridique n'est peut-être plus adaptée aux ambitions aéroportuaires. On doit poser la question de savoir si les établissements publics comme le Conseil régional et les CCI sont bien adaptés pour gérer le développement d'une grande infrastructure. Nous partageons le même point de vue d'une nouvelle gouvernance de l'aéroport. En tout cas, on va poser ce débat en 2008», promet le patron du Gigal, prêt à se désengager. De son côté, le président du Medef 57, Maurice Grunwald, se dit également favorable à une exploitation privée de l'aéroport aux risques et périls de l'opérateur mais répondant à un cahier des charges précis dicté par le propriétaire de l'infrastructure : le Conseil régional. Quelles pourraient être les conséquences pour les riverains de l'aéroport d'un passage du public à une gestion privée ? A l'origine, l'aéroport était ouvert aux vols de nuit. Rien ne s'y oppose, si ce n'est une délibération les interdisant prise par le Conseil régional présidé par Gérard Longuet. Le repreneur de l'aéroport pourrait négocier dans son cahier des charges une extension de la plage d'ouverture pour les vols de nuit nécessaires au fret. La décision finale appartenant aux élus. Peut-être ce que Masseret appelle «la gouvernance du public». © Est républicain | |
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flyingstef A320
Nombre de messages : 52 Localisation : très grande banlieue Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Lun 7 Jan - 10:15 | |
| Entre la concurrence du TGV et celle d'autres établissements trop proches, l'aéroport de Lorraine cherche son créneau. Comment jugez-vous cet article? Insignifiant Important
Plutôt qu'une concurrence, Metz vise la complémentarité avec l'aéroport du Findel. (dr)Situé loin des villes pour être entre les deux capitales lorraines et concurrencé par la nouvelle ligne de TGV, l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine ne décolle pas. Il accueille moins de 350 000 passagers par an, tandis que 300 000 Lorrains utilisent l'aéroport de Luxembourg.
L'établissement régional veut améliorer son bilan avec de nouvelles collaborations, possibles si le projet de privatisation aboutit. Et c'est le choix des nouveaux actionnaires qui déterminera la future orientation de l'aéroport.
Deux options sont envisagées par la direction: le développement des vols charter ou celui du fret. Vinci, qui s'est montré intéressé par le projet, est plus propice à développer la dimension passagers. Mais avec les aéroports du Findel ou de Francfort-Hahn à moins de deux heures de voiture, la marge semble faible.
Sauf à nouer des partenariats, là encore. «On pourrait envisager des vols charter partagés avec l'aéroport de Luxembourg», avance la direction. Autre partenaire possible, la SNC Lavalin, spécialiste du fret. Cette société canadienne est depuis longtemps intéressée par l'aéroport lorrain.
Le développement du fret pourrait également être l'occasion d'une collaboration avec le Grand-Duché: «Notre aéroport est moins urbain que celui de Luxembourg, ça peut être un avantage».
Dernier partenaire possible, les collectivités territoriales. Si le privé ne veut pas investir dans l'aéroport, celles-ci pourraient le maintenir au nom de l'aménagement du territoire.
© l'essentiel.lu | |
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angel2222 A380
Nombre de messages : 849 Age : 32 Localisation : charleval-en-provence Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine Lun 7 Jan - 20:28 | |
| Je ne sais pas si VINCI est un bon partenaire (grande expérience dans le secteur? action déjà effectué avec d'autres aéroports? développement important pour les aéroports en question...?), mais VINCI a signé un contrat avec l'aéroport de CFE pour une gestion de longue durée (7 ans). On verra ce que ça donnera! Pour ETZ, je trouve l'idée du partenariat pas mal avec le Luxembourg, mais je ne sais pas si le LUX est prêt à passer des contrats (charters, fret...) avec ETZ. | |
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| Sujet: Re: Metz Nancy Lorraine | |
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