Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bruits easyjet

Aller en bas 
+6
damien138
gilles1391
tarmac
Poum
airport
easyland
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 2:33

airport a écrit:
Pour une fois, je suis d'accord avec toi....
Non, je ne parlais pas de M.K, la grande ex-SR.... Pour moi elle a le titre de Directrice Générale France Opérations (ils sont tous DG).... Quand tu disais chef d'escale, je pensais que tu parlais d'un staff avec le titre de chef d'escale basé Nice.... Ce que j'appele moi un SDM qui est une fonction unique chez Ez.... En fin de compte, c'est un Super-Superviseur de l'Assistant qui est passé à la moulinette-formation chez Ez, et qui a la rude tache, tout en étant embauché et payé par le Handling d'agir comme s'il était vraiement chez d'escale Ez.
Avez vous ce type de poste chez vous sur T2 ??

je parlais pas de M. (ex-SR) qui est partie chez EZS à BSL... Je parlais pas non plus du chef d'escale payé par l'assistant qui existe pratiquement plus comme fonction depuis le départ de P.M. ... je parlais de la responsable EZY pour NCE, TLS, ORY, LYS et BOD (D...)...
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 2:39

tarmac a écrit:
easyland?
TU PARIES SUR UNE DIZAINE DE FREQUENCES EN + ou UNE DIZAINE D'OUVERTURES DE LIGNES?

le nombre qui était mentioné c'était 52 vols/j...
En sachant que le programme pour les destinations déjà opérés à nce est déja publié et il y a si je me trompe pas 34 vols...
Revenir en haut Aller en bas
damien138
B777



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : NCE
Date d'inscription : 20/03/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 14:45

Easyjet passe à 2 vols/jour sur Bale au lieu des 10 vols hebdo prévu.
Revenir en haut Aller en bas
damien138
B777



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : NCE
Date d'inscription : 20/03/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 14:49

sur Belfast 5 vols hebdo au lieu de 4.
Revenir en haut Aller en bas
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 3:59

C'est drole easyJet parle de sa base sur NCE depuis des années mais toujours rien n'est fait.
Encore un coup de comm!
J'ai hate de voir les easyjetteurs rejoindre le terminal 1, cela s'annonce interessant!
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 18:55

Suis un peu d'accord avec toi....
Et je pense qu'elle ne verra jamais le jour.
Mais c'est un métier ou les bruits font beaucoup, et participent à la motivation du staff.
Franchement, je ne vois actuellement pas l'intêrét de la Compagnie que de positionner du staff "basé", surtout actuellement avec la querelle du décret.
Easy est moins suicidaire que FR, donc ils laissent MOL aller au procés pour voir comment le vent va tourner, et en fonction de la direction, ils s'y engouffreront.

Je ne sais pas d'ou viennent les "bruits", mais j'ai pas mal de potes qui travaillent chez eux, et malgré le grand intêrét que pourrait être une nouvelle base France, ils n'en parlent pas plus que cela....
J'ai l'impression que cela intéresse plus le PS de l'assistance que les employés de la Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 0:21

Ces bruits émannent bien sur des dirigeants EZY, des responsables de com entre autres.
Mais de plus en plus on l'entend au niveau du personnel(personnel membre comme les stew etc... mais aussi des PS des cies assistantes)
A savoir que sur NCE des agents en revent depuis des années.On leur fait croire a une base, ils s'immaginent devenir personnel membre et immaginne leurs salaires grandir, des staff travel et des conditions de travail differentes ce ce que peut connaitre l'escale de NCE.
C'est un leur. Pure mensonge!
Meme si la CCI s'acharne, elle réve aussi de faire venir une base a NCE elle est meme prete a construire un terminal flambant neuf a la compagnie orange!
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 9:35

Arrêtes de comporter des inepties !!!
A/ Je n'ai JAMAIS entendu un quelconque .... Responsable de com d'Ez dire qu'ils allaient ouvrir une base à Nice.
B/ Ce ne sont que des "ragots", tout le monde rêvent.... Le PN qui voudrait vivre sur la Côte... et le PS qui se croit déjà CDI dans une "Airline"..... Qu'ils regardent ailleurs, c'est pire quand c'est une base.... Qu'ils demandent à leurs collègues d'Orly.
Là, je suis d'accord avec toi...
C/ Pour le Terminal, c'est une Connerie (désolé pour le mot fort, mais j'en ai marre de répéter tous les jours la même chose).... Il y avait eu des tractations pour un déménagement sur T1, mais tout a été arrêté depuis quelques mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:57

Et quel est le salaire d'un employé EZY ?? PNC et PS bien sur pour 35 h
On 'ils des tarifs réduit pour les vols ??
Et que veut dire Airport "c'est pire quand c'est une base"
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 20:24

Ce que je veux dire, c'est que tu as tout le temps des PNT et PNC qui sont fourrés dans tes pattes, en plus tu as intêrét à travailler réglo car les rapports CC sont insoutenables, car pour un rien y'a un un écrit qui devient un dossier SCM qui doit être traité sous la forme d'un rapport par la qualité... Pourquoi, comment et surtout méthode de redressement (même la sanction vis à vis de l'agent fautif).
C'est quasiment la "junte" militaire pour connaitre le coupable, alors qu'en escale simple, les PN sont plus cools.
Je ne peux pas te dire quel est le salaire d'un PNC, par contre les PS ne SONT PAS Easy.... C'est de la sous-traitance, de l'assistance, donc difficile de donner un chiffre, mais si un employés Avia veut se découvrir......
Oui, le PN et certains employés d'Easy (ils en ont quand même quelques uns en France) bénéficient de billets qu'on pourrait apparenter aux GP des compagnies régulières classiques.... Toutefois le 90N/R sans résa n'existe pas chez eux... Ils payent un forfait qu'ils ne réglent que s'il y a de lla place sur le vol qu'ils ont choisi... Grace à un graphe, il peuvent suivre avec un login le remplissage d'un vol pré-déterminé, et si la courbe est négative, ils peuvent acheter le billet, si elle est positive...Priorité aux passagers.
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 20:39

Merci pour la réponse
Et le NCE ATH C'est pour quand ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 21:41

Airport, pour ce qui est des conneries (juste pour reprendre ton terme) ici c'est toi qui les crées :
Si tu n'as jamais entendu parlé du base sur NCE c'est que tu ne dois probablement pas travailler dans l'aérien.
Je développe:

A/ Stephane Farguette (responsable de com EZY France) parle de cette base nicoise sur ce lien :
http://www.tourmag.com/Easyjet-veut-une-base-strategique-a-Nice-Cote-d-Azur_a7492.html
Donc arrete de dire que je dis des inepties, tu es mal informé. Alors abstiens toi la prochaine fois.

B/Je suis tout a fait d'accord avec toi, meme si tu devrais préciser ta pensée, vaut mieux etre personnel compagnie que personnel assistance (je parle juste des revenus et avantages) sur le reste je suis d'accord avec toi.

C/ Le terminal c'est pas de la connerie non plus, que se passe t-il a NCE en ce moment? pourqui les bus ne sont plus au T1? Pourquoi les pétoliers démenagent?
Et sur ce lien:
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur-frole-les-10-millions-de-passagers-en-2006_a17099.html
encore qu'est ce que tu peux voir sur le plan? C'est quoi en bas de la tour de controle? ca ressemble pas a un terminal skyteam! C'est le nouveau terminal low cost POUR enfin créer la base EZY (baisse des taxes aéroportuaires, des BLS, moins de personnel etc...)Mais je doute que cette base soit viable.

pour poursuivre, le personnel easyjet n'a pas de GP (non IATA) ils possedents des staff travel. Et je ne sais pas ou tu as vu un systeme de graphe??!Tu ne dois pas connaitre "inside easyjet" Chaque personnel EZY peux reservé son billet, rien avoir avec le remplissage, ce qui change c'est le prix(de 7.99E a 199E) sans les taxes d'aéroports..
Voila pour la réalité.

Pour conclure et répondre a A320 le Personnel easyjet gagne :
- PNC (trés variable, en fonction des HDV, rotations, night-stop etc...) en moyenne ca varie de 1500£ à 2500£ (c'est carrement mieux que la skyteam !)
- PS (variable aussi selon les heures de nuits, le coef et l'ancienneté) mais ca donne du 1500 E net (équivalent au GAF)
Sans oublier différentes primes (EZY donne a chaque employés une prime de 80£ si vous parlez une langue supplémentaires, primes de pressing et sur les ventes a bords pour les crew) A cela s'ajoute les taff travel bien sur.

-PS issue de l'assistance: (Avia par exemple)
CDD de 30 h, coéf 175 en agent de passage ca donne du 869.53E majorée d'une indemnitée différentielle de 131.34E
pour les primes ca vole pas haut...panier de 2.91E et prime de transport mensuelle de 34E
En gros on dépasse pas les 1000E net meme en heures de nuit.

En conclusion il vaut mieux etre de la compagnie meme, qu'etre personnel assistant. Mais c'est pas nouveau, n'est ce pas airport?
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 22:05

Merci pour les réponses précises,on peut dire que ça ne paye pas beaucoup pour les tonnes de baggages portés chaques jours
Et la ligne NCE ATH c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 0:31

aec a écrit:

C/ Le terminal c'est pas de la connerie non plus, que se passe t-il a NCE en ce moment? pourqui les bus ne sont plus au T1? Pourquoi les pétoliers démenagent?
Et sur ce lien:
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur-frole-les-10-millions-de-passagers-en-2006_a17099.html
encore qu'est ce que tu peux voir sur le plan? C'est quoi en bas de la tour de controle? ca ressemble pas a un terminal skyteam! C'est le nouveau terminal low cost POUR enfin créer la base EZY (baisse des taxes aéroportuaires, des BLS, moins de personnel etc...)Mais je doute que cette base soit viable.

Il est intéressant de savoir que la visualisation qui a été reprise par TOURMAG est en fait une visualisation qui avait été faire à l'époque des projets d'un terminal "commuter" juste avant la chute d'Air Littoral. Je ne sais pas si le projet, si il y a, est ce même projet qui a été ressorti des cartons... Enfin, il a existé dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 15:56

easy : 4 vols sur LGW

5066 09.30
5068 12.45
5070 16.25
5072 21.55

ltn reste à 4 vols

2122 10.50
2124 14.20
2126 17.50
2128 21.50

stn à 2 vols

3104 10.30
3108 21.50

donc au total 10 sur londres ...
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 21:26

Le dessin de Tourmag est en fait la proposition que "nous" avait faite la CCI pour regrouper toutes les activités de Qualiflyer sur le T1.... Ce n'est pas une nouveauté. En fait de Terminal, ce n'est qu'une avancée de la sall d'embarquement en une jetée... Je précise qu'à l'époque FU volait avec des CRJ et qu'il y a quand même une grande différence de taille avec des A319 ou des 737...
Je précise, avec "Toutes" infos que j'ai, que le seul travail que fait actuellement la CCI de ce côté là serait un auvent pour protéger les passagers qui auront embarqués en bus du T1 et/ou embarqués à pied des salles du Rdc.

Si vous lisez attentivement l'interview de HD ou de DE 'le Président), il y a une liste exhaustive de tous les travaux importants.... Si tel était l'état de ce "Terminal", il aurait été déclaré dans cet interview.
Vous devez surement connaitre un/une chef d'escale qui était présent lors de la petite fête la semaine dernière, et ils vous confirmeront ces dires....

Pour répondre à aec en ce qui concerne des infos "chaudes", l'article de Tourmag date quand même d'Avril 2005 quand le commercial a été embauché.... C'est purement de l'effet d'aannonce d'un commercial... C'est évident que ce serait super d'avoir une belle base à Nice pour "représenter" la boite, mais je maintiens mes positions sur la situation.
Si tu désires connaitre mon CV sans problème, mais sur mp uniquement....
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptySam 3 Fév - 0:09

airport a écrit:
En fait de Terminal, ce n'est qu'une avancée de la sall d'embarquement en une jetée... Je précise qu'à l'époque FU volait avec des CRJ et qu'il y a quand même une grande différence de taille avec des A319 ou des 737...

Je me posais exactement la même question...

airport a écrit:
Je précise, avec "Toutes" infos que j'ai, que le seul travail que fait actuellement la CCI de ce côté là serait un auvent pour protéger les passagers qui auront embarqués en bus du T1 et/ou embarqués à pied des salles du Rdc.

Je ne comprends vraiment pas la logique du bus dans le low cost. Si ils veulent négocier un discount pour ne pas avoir à payer des passerelles, qu'ils embarquent avec un escalier au pied des pistes... alors que la configuration n'est vraiment pas adaptée... Un bus ne sera qu'un surcroit de travail (chauffeurs etc.) spécialement lorsqu'on apprends quelle est la distance maximale que les passagers ont le droit de franchir à l'air libre (couplée aux obstacles: franchissement de voie de circulation etc.) L'utilisation d'un bus démolie complètement de phénomène A-B-C-D pour le remplissage de l'avion dans le low cost.

Enfin, je comprends qu'il faille libérer des passerelles aux T2 car sur certaines plages horaires, c'est la panade...
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 EmptySam 3 Fév - 11:40

J'admets quand même "qu'il y a bien eut" il y a quelques mois des avancées entre la CCI et Ez pour un éventuel déménagement sur le T1.... Mais c'est resté sans suite, et la continuité des travaux dont tout le monde parle est dans le cadre d'une amélioration générale du Terminal.

Par contre, si tu as les tarifs des redevances, tu pourras remarquer que les passerelles sont facturées exactement le même prix que les bus (en fin de compte un débarquement/embarquement).... La seule différence est dans le tarif du parking, ainsi qu'a l'obligation d'être en nose-in (donc utilisation d'un push-pour sortir).
Les low-cost adorent justement l'autonomie (Nose-out, APU) ce qui leur permet de discuter sur le prix le moins cher, et d'avoir tout en extra si besoin. C'est souvent pour cela qu'ils préférent être embarqués avec des bus, ou en embarquement à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruits easyjet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruits easyjet   bruits easyjet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits easyjet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bruits sur Montpellier et Milan
» Officiel: la CAI retire son offre de rachat d'Alitalia
» EASYJET
» EasyJet ete 05
» easyJet 7x GVA-LIS et 3x GVA-AGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser