Pour ce que j'ai vu sur les plans (et, vous pouvez vous en douter, vu que je bosse sur place, ça m'intéresse particulièrement), le LeP y est dessiné (de façon très supéerficielle, mais néanmoins visible, si vous zoomez assez. Je fais référence à la page 16 du PDF)...
Je trouve l'ensemble intéressant. Une position supplémentaire en NSEF (à la place des position d'attente des bus pour les gates C5x), plus 6 positions gros-porteurs (ou 6 moyen-porteurs et 2 gros-porteurs, même fonctionnement que les positions 3 et 5 actuellement) avec, apparemment, des salles permettant d'"embarquer" les passagers avant leur entrée dans l'avion (solution extrêmement pratique pour nous, au sol).
Au total, d'après le plan, nous devrions donc, à terme, nous retrouver avec un grand nombre de positions dites "au contact" (jetty ou à pied, sans transfert par bus) :
- JF3+NSEF étendue (nouvelle position incluse) : 12
- Nouveau GP : jusqu'à 8
- Satellites : 8 entre le 30 et le 40, plus 4 à 8 (selon type d'avion) au 20
- LeP : 5, vu que les 2 dernières positions sont (apparemment) réservées, sur le plan, à DHL et TNT.
En clair, beaucoup de bonnes idées. Ca va juste être long et passablement chiant en termes de disponibilité des infrastructures. Et, autrement, il légitime son programme d'éviction du personnel des parkings de l'aéroport. Mais bon, ça c'est un problème qui ne concerne pas le forum.