Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau plan quiquennal

Aller en bas 
+5
Mike
SE-210
Ops-Marco
Seb
B-777 LR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:50

Voilà plus de détails: Le tout doit valoir environ 500 millions de frs soit ce qui a été effectué les 10 dernières années. Vu la surface de l'aéroport c'est déjà bien.


60 millions de francs pour l'extension du terminal principal de Cointrin

AÉROPORT

Publié le 30 janvier 2007

L'Aéroport international de Genève (AIG) adapte ses infrastructures à la croissance du trafic. Son plan directeur 2007- 2015 prévoit notamment l'agrandissement du bâtiment principal. Le nouvel aménagement rendra les contrôles de sécurité plus rapides.

L'aéroport romand a enregistré 10 millions de passagers l'an dernier. Selon ses prévisions, ce chiffre grimpera à 12,4 millions en 2015 et à 13,5 millions en 2020. Il est dès lors urgent d'adapter la structure pour maintenir le confort et la qualité d'accueil, a affirmé ce mardi le conseiller d'Etat François Longchamp devant les médias.

Le plan directeur, avalisé par les autorités cantonales, comprend pour principale mesure le projet «T1+», à savoir le réaménagement et l'agrandissement du Terminal 1, le bâtiment principal. L'investissement, entièrement à la charge de l'AIG, s'élèvera à 60 millions.

Grâce à une nouvelle construction, la zone d'enregistrement sera étendue. Un nouveau restaurant, de nouveaux commerces et un petit centre de conférences seront créés. Des nouveaux points de contrôle, adapté à Schengen, seront aménagés. Ils permettront aussi un passage rapide pour les voyageurs sans bagages. (ats)

Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion réservés.
Conditions générales | Contacts | Copyright | Charte
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 18:38

salut!

plans sur www.gva.ch

difficile de se rendre compte des changements

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 2:02

Je m'attendais aussi à des changement plus visibles. Mais la jetée Est me semble bien adaptée: soit 6 gros porteurs soit 6 A320 et 2 gros porteurs, on verra dans 4-5 ans.
Pour le reste, extension du check-in, et nouveau resto panoramique, pas mal. Pas de grands changements sur le T1 à part cela, mais un petit lifting des zones vieillottes je pense.
Concernant le côté T2, je vois sur le plan du dossier de presse en page 8, que le tunnel allant du satellite 2 à la zone devant le T2 est bien représenté. Il mène à une salle d'embarquement et au cinq positions d'avions actuellement utilisées par les charters. Dans la presse, l'AIG et Longchamp se sont bien gardés d'en parler, vu les problèmes que pose AF. AF juge que ce n'est qu'une préparation au T2 low cost.
A mon avis, l'AIG a bien l'intention d'agrandir l'aéroport par ce projet que l'on appelait LeP il y a peu. Ce sont des positions à exploiter mais la pression d'AF les empêche de trop en parler actuellement.
Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 2:30

Pour ce que j'ai vu sur les plans (et, vous pouvez vous en douter, vu que je bosse sur place, ça m'intéresse particulièrement), le LeP y est dessiné (de façon très supéerficielle, mais néanmoins visible, si vous zoomez assez. Je fais référence à la page 16 du PDF)...

Je trouve l'ensemble intéressant. Une position supplémentaire en NSEF (à la place des position d'attente des bus pour les gates C5x), plus 6 positions gros-porteurs (ou 6 moyen-porteurs et 2 gros-porteurs, même fonctionnement que les positions 3 et 5 actuellement) avec, apparemment, des salles permettant d'"embarquer" les passagers avant leur entrée dans l'avion (solution extrêmement pratique pour nous, au sol).

Au total, d'après le plan, nous devrions donc, à terme, nous retrouver avec un grand nombre de positions dites "au contact" (jetty ou à pied, sans transfert par bus) :
- JF3+NSEF étendue (nouvelle position incluse) : 12
- Nouveau GP : jusqu'à 8
- Satellites : 8 entre le 30 et le 40, plus 4 à 8 (selon type d'avion) au 20
- LeP : 5, vu que les 2 dernières positions sont (apparemment) réservées, sur le plan, à DHL et TNT.

En clair, beaucoup de bonnes idées. Ca va juste être long et passablement chiant en termes de disponibilité des infrastructures. Et, autrement, il légitime son programme d'éviction du personnel des parkings de l'aéroport. Mais bon, ça c'est un problème qui ne concerne pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 13:57

Je suis un peu occupé alors je ne vais pas donner de commentaires trop précis maintenant mais je me permets de souligner la contruction du "one-stop security control".... Enfin Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Voilà qui va faire gagner bien du temp à tout le monde et fortement diminuer l'impression de "congestion perpétuelle" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau plan quiquennal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau : Fuerteventura
» SkyEurope
» NOUVEAU : CAPAEROBLOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser