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 Nouveau plan quiquennal

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Mike
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SE-210
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:03

L'année en cours, soit à fin août, nous avons enregistré une croissance du trafic- passagers de 5,2%. Et si le nombre de mouvements d'avions est resté stable, notons la forte progression des mouvements de l'aviation d'affaires(16%).

Mes rêves pour l'AIG est une croissance continue de 5% par an. Je veux aussi réussir à convaincre une ou deux compagnies d'ouvrir des vols long courrier, soit sur les USA, soit vers l'Asie. Je dirige un aéroport reconnu par ses passagers pourl la qualité de son accueil et de services et par la fluidité de ses processus..... Et je souhaite que chaque collaborateur et collaboratrice se sente bien et motivé à l'AIG.

Voilà pour le texte à voir en fin d'année donc....

Beaucoup de bonnes choses pour Noel, espérons!!!!!
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B-777 LR
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:39

Citation :
Je veux aussi réussir à convaincre une ou deux compagnies d'ouvrir des vols long courrier, soit sur les USA, soit vers l'Asie.

Quelle ambition... revue à la baisse
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Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:48

Alors tu travailles pour l'aéroport maintenant... Very Happy Very Happy Very Happy Question Question Que de belles intentions Cool Cool Cool

Mike
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SE-210
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 17:40

Ce sont les propos du directeur de l'AIG en réponse à la question: en conclusion, vos rêves pour l'institution que vous dirigez? je vote pour une croissance continue de 5% par an. je réussi à convaincre une ou deux compagnies.....

Cela reste ouvert dans le temps....

bonne soirée...


Genève- Cointrin panorama magazine (association en faveur de l'Aéroport international de Genève)
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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 17:44

Citation :
Hainan n'a pas abandonné complètement l'idée de venir à Genève.

J'ai déjà vu plus encourageant. On a l'impression qu'il reste juste une infime chance.
Concernant l'expansion de l'aéroport, rien d'extraordinaire n'a l'air prévu. La mise à jour du terminal principal est tout de même une bonne idée.

Bonne journée.
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sr71
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:40

Citation :
Je veux aussi réussir à convaincre une ou deux compagnies d'ouvrir des vols long courrier, soit sur les USA, soit vers l'Asie.

J'ai lu égelement le text et je ne comprends rien.

''Je vote pour une croissance continue de 5% par ans. Je réussis à convaincre une ou deux compagnies d'ouvrir...

quoi alors il veut réussir ou il réussit...

J'ai bensoin votre aide bounce bounce bounce
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SE-210
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 22:58

Salut!

Il s'agit d'une question au sujet des rêves de M. Deillon. Donc,le directeur rêve qu'une ou deux compagnies ouvrent des vols long-courriers sur soit l'Asie ou les USA, que l'aéroport continue son augmentation de pax de 5% etc...

Au fait, ça ne veut pas dire grand chose car il s'agit de rêves.....

Tout cela n'est pas concret. Ce qui l'est par contre c'est l'annonce de Swiss d'acquérir 3 nouveaux A-340 d'ici l'été 08 et de peut-être ouvrir une ligne sur la chine. Si ZRH est choisie on peut craindre pour GVA... sur cette destination.

Bonne soirée
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sr71
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:17

Merci, pour ton explication.

Concernant la Chine, tu peux être sur que 2008 LX volera vers Pekin au départ de ZRH. J'ai même lu ça quelque parts, peut être dans le Handeslzeitung.

Mais, Est-ce que ZRH a assez de place pour faire stationner autant des avions. Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois qu'avec ces 5 avions en suppl. il va avoir quelque chose pour GVA Cool Cool Cool
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Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 1:37

De nouveau... Il ne faut pas se faire d'illusions... Il n'y aura aucun vol long courrier en plus depuis Genève...

Autrement, Swissair desservait déjà Pekin et Shangai depuis ZRH Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à la place à ZRH, ne vous faites pas le moindre soucis... Il y en a tant et plus...

Mike
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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:34

Swiss n'ouvrira certaiement pas de nouveaux long-courriers depuis Geneve avant des annees. Je pense qu'au mieux on pourrait voir des vols vers Dakar, Tel Aviv...mais pas beaucoup plus loin. Par contre on pourrait voir des allies a Swiss dans la star alliance.
Ces avions seront donc destines a Zurich.

L'avantage d'un vol Swiss entre ZRH et la Chine, c'est que Hainan (ou d'autres d'ailleurs) pourrait opter pour GVA a la place de ZRH, un aeroport sans concurrence.
D'ailleurs, un ami vient de me confirmer que outre Qatar, Hainan et JAL toujours sont en discution avec l'aeroport (rien de tres nouveau mais rien est abandonne au moins).

Bonne journee.
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juanito
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 18:22

Concernant les infrastructures, je suis étonné de ne rien voir de concret. Jobin disait pourtant qu'un aéroport qui n'est pas en travaux est un aéroport en mauvaise santé... serait-ce le cas de GVA aujourd'hui? Je trouve les réalisations comme les NSEF très réussites, mais il faut prévoir à plus long terme. Si on abandonne complètement le T2 et les LeP (provisoirement?), il faut planifier le développement côté gros porteurs, construire un prolongement des NSEF de 6 positions et démolir le bâtiment des salles d'embarquement gros porteurs qui bouffe beaucoup de place, cela paraît évident. Les ambitions de GVA et sa volonté d'accueillir de nouveaux long-courriers passent par une modernisation des infrastructures et une anticipation au niveau des services. Etonnant, donc, de ne pas voir de projet concret de ce côté là.
Pour revenir au reste des bâtiments, une moderisation générale s'impose: de nombreux sanitaires sont encore vétustes, des peintures et du mobilier au goût des années seventies... En règle générale, l'AIG pourrait bosser quelques points d'aménagement.
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Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 1:08

Oui.... Mais avant que quelque chose ne bougent pour les gros porteurs... Tu vas pouvoir attendre un bon moment encore... Celà fait 25 ans que l'on attend Laughing Laughing Laughing Laughing On en est plus à une ou deux années près Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour les satellites, il était prévu que les 3 semaines qui viennent de passer voient le changement des 8 passerelles qui les équipent... A ce jour, seules 2 ont été changées Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Et pour le reste des travaux dont tu parles, oui, c'est juste mais rien n'est agendé...

Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 2:00

Mike a écrit:

Pour les satellites, il était prévu que les 3 semaines qui viennent de passer voient le changement des 8 passerelles qui les équipent... A ce jour, seules 2 ont été changées Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Et pour le reste des travaux dont tu parles, oui, c'est juste mais rien n'est agendé...

Mike

Oui, Mike, mais le problème, pour une fois, ne vient pas de l'AIG, faut le préciser... Le hic, c'est Thiessen, qui doit livrer les nouveaux jettys et qui a pris beaucoup de retard avec ses livraisons...
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http://www.jumpseat.org
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptySam 25 Nov - 9:16

Salut!

Article sur l'aéroport sur www.letemps.ch

Très bon week end.
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sr71
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 22:32

hello

j'ai entendu aujourd'hui à la caféteria que l'AIG devra annoncer prochainement des travaux coté ancien
aéroport.

Construire le tunnel satelite côté ouest. Enregistrement des bagages comme ausjourd'hui et passagers seront acheminés par tunnel côté anc. aéroport... (rumeurs ou pas?)...

Peut être vous avez plus des nouvelles plus sûr.
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juanito
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:18

Qu'en est-il de ce plan quinquennal? le projet LeP va-t-il ressortir des tirroirs? Quelqu'un sait-il quand ce plan sera présenté?
J'ai apperçu l'autre jour qu'une grue était montée du côté de l'ancienne aérogare, un rapport avec l'éventuel développement des activités de ce côté-là?
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Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptySam 20 Jan - 20:34

Des travaux vont commencer entre le batiment des opérations et l'ancien terminal pendant 1 mois et demi environ... Mais je sais pas ce qui va être fait...

Mike
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:09

Salut!

Cet Aéro-Club qui gêne Cointrin

GENÈVE L'aéroport bat tous les records de popularité... et commence sérieusement à se sentir à l'étroit. Pour respirer, il lui faudrait chasser l'Aéro-Club. Mais est-il «politiquement correct» de chasser les petits avions?

IAN HAMEL
20 janvier 2007






Sur le même sujet
» Dix millions de passagers et de nouvelles destinations
» «Cointrin est victime de son succès»
» L'édito de Michel Danthe

Si vous avez manqué le début
» Passagers en plus et bagages en rade

Sur le web
» Aéroport de Genève



Les pieds dans le plat, au beau milieu et bien profond: c'est ce qu'a fait Dominique Sudan, rédacteur en chef de la revue de tourisme Travel Inside, en écrivant le 5 janvier que l'Aéroport international de Genève (AIG) avait besoin, pour se développer, de la surface occupée par l'Aéro-Club.

«Un aéroport qui se veut international ne peut plus se permettre de laisser cohabiter les aviateurs du dimanche et les pilotes professionnels», déclare-t-il dans un éditorial intitulé «Il faut agir rapidement». En d'autres termes, si l'AIG, qui frôle les 10 millions de passagers annuels, ne veut pas brider sa formidable croissance, il devra annoncer aux 400 membres d'un des plus prestigieux aéro-clubs européens qu'ils devront dans un avenir proche aller poser leurs ailes à Prangins, Lausanne ou Annemasse. Autant dire l'impensable pour tous les influents propriétaires de Cessna ou de Piper du bout du Lac. Des propriétaires qui ne se priveraient pas de faire alors jouer tous les relais politiques dont il dispose pour empêcher que l'impensable se réalise: être chassés de leurs pénates.

Robert Deillon, le directeur de l'AIG, dément d'ailleurs toute vue à court terme sur la piste en gazon de 800 m de l'Aéro-Club. «C'est vrai, Genève, aéroport urbain, ne possède qu'une seule piste en béton. Mais le manque de place ne bloque pas encore notre développement, Nous avons encore quelques belles années de croissance», assure-t-il.

L'omerta se brise à Prangins
Même optimisme lénifiant chez Arlette Borradori, chef pilote de l'Aéro-Club: «La cohabitation est bonne entre petits avions, compagnies régulières et aviation d'affaires. Je ne vois pas de raison de nous déloger». La présidente de l'Association des instructeurs de Suisse reconnaît toutefois que certains jours, notamment les samedis, lorsque les charters de skieurs se bousculent sur le tarmac, les pilotes privés sont souvent contraints de laisser leurs appareils dans les hangars.

A entendre les officiels, «tout va très bien, Madame la marquise». C'est donc à Prangins qu'il faut se rendre, pour entendre se briser l'omerta. Ancien pilote de ligne, responsable de l'aérodrome de La Côte, Daniel Girardet explique: «L'Aéroport de Genève cherche déjà, par tous les moyens, à dégoûter les propriétaires de petits avions. Il suffit, par exemple, de bloquer leurs appareils pendant une éternité au sol avant de leur donner l'autorisation de décoller», décode-t-il. D'autant que par mauvais temps, la piste en herbe étant souvent impraticable, les adhérents de l'Aéro-Club sont obligés d'utiliser la piste en béton».

Inutile de préciser que, confronté à pareille franchise, le conseiller d'Etat genevois François Longchamp, président du conseil d'administration de l'AIG, rejette tout machiavélisme. Tout juste reconnaît-il qu'au nom de la sacro-sainte sécurité, la priorité doit bien évidemment être donnée aux avions de ligne sur les petits «coucous».

La cohabitation n'a plus d'avenir
La plupart des spécialistes de l'aviation, contactés dans le cadre de cette enquête, ne cachent pas que cette cohabitation entre petits avions et appareils de compagnies régulières ne durera plus très longtemps à Genève. Mais ils préfèrent le dire anonymement. Pour comprendre leur prudence, il suffit de comptabiliser le nombre de pilotes de Swiss, d'EasyJet, et de l'armée formés à l'Aéro-Club de Genève, et qui fréquentent toujours la piste gazonnée.

Demeure le succès de Genève-Cointrin: si on veut le consolider, il faudra, à l'avenir choisir!

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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:12

ROBERT DEILLON Le patron de l'AIG présentera le 30 janvier le plan directeur pour 2006-2015. Photo © Christian Bonzon



Dix millions de passagers et de nouvelles destinations



IAN HAMEL
20 janvier 2007






Sur le même sujet
» Retour à l'article principal



Arrivé il y a tout juste un an à la tête de l'aéroport, Robert Deillon peut toucher du bois. Tout va très bien. Avec une croissance de presque 6%, Cointrin a frôlé en 2006 les 10 millions de passagers (9 962 994 personnes), battant son record de fréquentation. Alors que Zurich, avec 19 millions de passagers, reste en deçà de son record de 2000 (22,7 millions). Le 30 janvier prochain, Robert Deillon tiendra une conférence de presse avec le conseiller d'Etat François Longchamp pour présenter le plan directeur de l'AIG 2006-2015. En d'autres termes «les nouvelles étapes de l'adaptation de l'aéroport à l'évolution du trafic aérien».

Alors qu'Air France bloque toujours devant les tribunaux le projet de terminal 2 destiné aux compagnies à bas prix, EasyJet poursuit malgré tout sa croissance à Genève. Elle proposera cette année deux nouvelles destinations, Bordeaux et Porto. Bonnes nouvelles également du côté de la compagnie nationale. «Pour la première fois depuis sa création, Swiss n'a pas perdu d'argent en 2006 à Genève. Nous reprenons du poil de la bête en Suisse romande», se réjouit Jean-Claude Donzel, le porte-parole de la compagnie. Pour la première fois également, Swiss a ouvert une nouvelle ligne à Cointrin, un Genève-Prague en décembre dernier. En mars prochain, Swiss inaugurera un Genève-Valence trois fois par semaine. De son côté Lufthansa, la maison-mère de Swiss, offre deux nouvelles destinations aux Romands, Stuttgart et Hambourg.

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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:14

MISE EN GARDE Selon Dominique Sudan, toucher à l'Aéro-Club pourrait déclencher des représailles. Photo © Christian Bonzon



«Cointrin est victime de son succès»



IAN HAMEL
20 janvier 2007






Sur le même sujet
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Le spécialiste de l'aviation Dominique Sudan n'a rien d'un provocateur. Il a plutôt l'oreille des milieux de l'aviation et du tourisme. «Cointrin est victime de son succès: sans trafic de correspondance, l'aéroport arrive à attirer 10 millions de passagers. Parallèlement, son aviation d'affaires explose, avec 60 000 mouvements par an! Son concurrent, Le Bourget, près de Paris, n'a pas les mêmes problèmes: il n'accueille que des privés, et pas les avions de ligne», constate le rédacteur en chef de Travel Inside. En récupérant les 800 m de la piste en gazon de l'Aéro-Club, Cointrin pourrait enfin offrir aux avions des compagnies régulières comme à ceux de l'aviation d'affaires des possibilités de stationnement dignes de ce nom. «Mais toucher à l'Aéro-Club, c'est s'exposer à des représailles dont la Cité de Calvin a le secret. Toutefois le temps presse, on ne pourra plus ménager encore longtemps la chèvre et le chou», lâche Dominique Sudan.

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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:16

Cointrin: la solution qui froisse

ÉDITO

MICHEL DANTHE
20 janvier 2007






Sur le même sujet
» Cet Aéro-Club qui gêne Cointrin



Historique, avec un grand «H», le procès qui se mène, depuis quelques jours, autour de la débâcle de Swissair.

Historique, précisément, avec tout ce que l'exercice comporte de regards en arrière, de pupilles grandes ouvertes fixées sur le rétroviseur et les kilomètres de classeurs fédéraux qui décortiquent l'affaire. La vieille affaire. Le vieux traumatisme. La cuisante blessure. L'Histoire.

Pendant ce temps, le présent déroule ses succès, l'avenir s'avance à grands pas. En matière d'aviation, de compagnies aériennes et de pôle de développement, justement, c'est Cointrin et l'Aéroport international de Genève qui font plaisir à voir. En termes populaires on dira même qu'il pète le feu, l'AIG, avec ses près de dix millions de passagers. De quoi réjouir toute la Suisse romande et conforter son conseil d'administration dans les stratégies adoptées.

Seulement voilà: pareil succès, pareille croissance rencontrent petit à petit leurs limites. En un mot comme en mille: l'Aéroport international de Genève commence à étouffer. Il a besoin de place. Il a besoin de surface pour satisfaire tous ses clients et continuer de tenir son rang.

Pour le mettre à l'aise, une des solutions serait que l'on déloge l'Aéro-club qui jouxte sa piste et que l'on aménage avec discernement l'espace ainsi gagné.

Si nombre de spécialistes partagent cette analyse, rares sont ceux, néanmoins, à l'image du rédacteur en chef de la revue spécialisée Travel Inside, Dominique Sudan, à le dire publiquement. Ce que confirme l'enquête menée par «Le Matin»: impossible à Genève de trouver un officiel qui soit prêt à mettre le bout de gras sur la table et d'en discuter franchement à visage découvert.

Que craignent donc tous ceux qui voient bien le problème: la cohabitation de plus en plus difficile d'un aéroport international avec un aéro-club amateur?

Ils craignent le lobbying émotionnel que ne manqueront pas de faire tous les membres du club genevois auprès des politiques et des autorités.

Une conférence est annoncée cette fin du mois, tenue conjointement par le directeur de l'Aéroport de Genève et le Conseil d'Etat genevois. Il y sera question du plan directeur 2006-2015 de l'Aéroport. Y sera-t-il question du délogement de l'Aéro-Club? Pour l'avenir de Genève et de la Suisse romande, il y aurait intérêt.

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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 23:25

C'est demain lors d'une conférence de presse que l'on connaîtra les détails du nouveau plan quinquennal.

Quelques idées sur le contenu ?

Excellente soirée,
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 15:26

Bonjour,

Existe t'il un lien vers la présentation du plan quinquennal sur le net ?

Excellente journée
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:00

Salut! voilà des news
(Photo: Keystone)


Cointrin va investir des millions pour se moderniser

Le plan directeur 2007-2015 de l'aéroport de Genève prévoit des aménagements pour répondre à la croissance du trafic aérien et améliorer le confort des passagers.

Entre 2007 et 2009, une première étape verra l'extension du terminal principal, qui nécessitera des investissements de plus de 60 millions de francs, a annoncé l'Aéroport international de Genève (AIG).

La première étape de développement du terminal principal s'accompagnera d'un réaménagement de la zone commerciale en transit. Un nouveau restaurant panoramique sera par ailleurs édifié au troisième étage.

Les autres étapes du plan directeur présenté mardi par le conseiller d'Etat François Longchamp et le directeur de l'AIG Robert Deillon visent à mieux utiliser l'espace limité du tarmac. Il s'agit d'augmenter les possibilités de stationnement des avions, d'optimiser la capacité de la piste et de réaliser, à partir de 2012, une «Aile Est».
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:01

http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-343/755_read-2398/usetemplate-communiquepresse/

A part la future jetée Est, le reste me semble tout de même assez "light"...
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MessageSujet: Re: Nouveau plan quiquennal   Nouveau plan quiquennal - Page 2 Empty

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