Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Strasbourg sans avenir?

Aller en bas 
+15
michel446
angel2222
easyland
TonySteph
EAPFan
A320
NICO
galarina
BND
John
tarmac
Lolodesbois
Beaucaire
jul
gilles1391
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 21:04

EAPFan a écrit:
Ouah,LHR = Londres Heathrow ? Laughing Wink

LHA .... LHR c'est la balise NDB du terrain désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: ZQW   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 23:56

Encore un concurent pour SXB!Zweibrücken avec plusieurs vols "vacance" vers des destinations "soleil".Décidement,les autocaristes bas-rhinois proposent beaucoup (trop) de départs d'Allemagne(FKB,SCN,STR et maintenant ZQW!);ainsi c'est le cercle vicieux Sad .Les allemands-eux-plus dynamiques,privilégient les départs de chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 0:45

C'est une excellente nouvelle!
Nous avons besoin de plus aeroport Low Cost proche de Strasbourg, au moins on pourra beneficier de super Vols vers L'Europe!

Strasbourg se doit de reagir tres vite, mais en meme temps....c'est presque impossible de lutter contre les Allemands et leurs taxes d'aeroport reduites comparees a SXB.

SXB doit faire un putch en France et devenir le premier aeroport francais aux taxes gratuites, ca sera la seule maniere de concurencer les aeroports Allemands!

Essayer de faire venir un Fed Ex, DHL, ou autres transporteur express...
Les pistes sont la, il faut juste les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 19:20

Et comment il fonctionne ton aéroport sans revenu ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: putch   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 1:17

Tiens j k est de retour;ça promet! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:52

jurgen kohler a écrit:

Essayer de faire venir un Fed Ex, DHL, ou autres transporteur express...
Les pistes sont la, il faut juste les mettre en oeuvre.

les riverains -les gens qui habitent à coté de l'aéroport- ont dit non
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 14:57

Oui mais les riverains ne font pas tourner la plate-forme...ne pensent pas a ces gens qui vont perdre leur emploi.....
L'interet particulier au profit de l'interet general, c'est ca la France....
C'est pourquoi Trautmann a eu les getons de perdre les Electionns a l'epoque et vite change d'avis concernant SXB et DHL!!!
Moi, ca m'enerve de voir le developpement economique de SXB tomber en miettes.

Les riverains ont fait le choix de vivre a cote de la plate forme, il fallait y penser avant de demenager dans le coin....
Un peu comme le GCo et le VILO...ces memes riverains feraient mieux de consulter les dossier public, ils sont prevu plus de 10/15 ans a l'avance!

Voila je crois que j'etais clair par rapport a mes convictions,
si on veut une belle plateforme un jour ca passe par le developpemt, sinon dans 10 ans on dira que les politiciens n'ont rien fait comme d'hab! Et on pleura comme des gonzesses parcequ'il n'y a rien d'attratcif autour de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 15:17

jurgen kohler a écrit:

Les riverains ont fait le choix de vivre a cote de la plate forme, il fallait y penser avant de demenager dans le coin....
Un peu comme le GCo et le VILO...ces memes riverains feraient mieux de consulter les dossier public, ils sont prevu plus de 10/15 ans a l'avance!


tu n'y connais pas grand chose on dirait...ne mélange pas tous les dossiers non plus çà n'apporte rien..."ces gens qui vont perdre leur emploi" ? c'est quoi ton délire ? occupe toi de préserver le tien et ramène là dans 20 ans.

tes convictions sur le souhait de voir un aéroport dynamique à SXB sont louables certes mais le développement passe forcément par la consultation des différents partis...tu veux faire quoi au juste ? tabula rasa et hop ! c'est comme j'ai dit que ce sera ?

"nous avons besoin de plus d'aéroport low cost proche de Strasbourg"

bah voyons !

qui plus est ce n'est pas le déveleppoment de l'aérien qui induit le développement économique c'est l'inverse


au moins tu m'auras fait réagir c'est déjà un début de développement.

au plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Strasbourg sans avenir ?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 17:02

Encore un rude coup pour SXB que la venue de Ryanair a l'EAP ....Il est clair que cela fait encore un low cost en moins pour SXB

Heureusement qu'il reste Croisieres europe pour develloper le charter ..
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 17:30

NICO a écrit:
Encore un rude coup pour SXB que la venue de Ryanair a l'EAP ....Il est clair que cela fait encore un low cost en moins pour SXB

Heureusement qu'il reste Croisieres europe pour develloper le charter ..

Bah .... FR ne comptait pas revenir de toute façon .... et méfiez vous ils partent bien plus vite qu'ils ne viennent Confused !

@+

Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 18:00

C'est clair,je me mefie de cette compagnie et de sa politique...Les paroles de la responsable sont beau mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 1:40

non rien ..... ca me manque l'avion vert à coté de Strasbourg sur le forum bounce Very Happy

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 1:26

"avion vert" Exclamation Question
Bon j'ai vu que Polet allait ouvrir à partir du 21.07.07 de FKB une liaison hebdomadaire le samedi sur DME (1125-1225);ça va concurencer Transaero! salut
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 10:38

EAPFan a écrit:
"avion vert" Exclamation Question
Bon j'ai vu que Polet allait ouvrir à partir du 21.07.07 de FKB une liaison hebdomadaire le samedi sur DME (1125-1225);ça va concurencer Transaero! salut
*

en saab 2000, oui c'était annoncée il y a quelques temps déjà. Pour l'instant c'est du charter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Polet   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 1:20

Non sur le Télé-text de SWF,cela est bien mentionné "vols réguliers" Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 17:44

EAPFan a écrit:
Non sur le Télé-text de SWF,cela est bien mentionné "vols réguliers" Wink salut

autant pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptySam 21 Juil - 14:38

ce n'est pas concurrentiel avec SXB ... les tarifs ne devraient pas être meilleurs et la communauté russe en Allemagne est assez balaise tout comme celle sur Strasbourg .... je ne pense pas qu'il y aura concurrence entre les deux lignes (de toute façon, il n'y a pas vraiment de concurrence entre SXB et FKB .... je le dis depuis le début ! Sauf pour attirer les low cost à eux)

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 1:22

Je ne suis pas d'accord Lolodesbois -et d'autres le disent-:le plus gros concurent de SXB c'est bien FKB.Je persiste et je signe!Bien sûr,sur les capitales régionales,Paris ou deux des trois pays du Magreb,FKB n'est pas un concurent pusqu'ils n'ont aucun vol vers ces destinations.Par contre en ce qui concerne les liaisons vers l'Allemagne,elles se font toutes de FKB alors que SXB en voulait.Idem pour les vols "vacance" dont le nombre n'a pas augmenté depuis une dizaine d'années et encore la plupart sont combinés avec un autre aéroport.Les bas-rhinois se tournent de plus en plus vers les TO allemands qui partent de FKB.Par ex. il y a des années,il y avait 2 vols sur PMI;il n'en reste plus qu'un!Y a qu'a feuilleter les catalogues des autocaristes bas-rhinois:on trouve de plus en plus souvent des départs de STR,FKB et maitenant ZQW!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Polet   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 1:28

Bon apparament,le début des vols depuis FKB sur DME est reporté à septembre et le vol hebdomadaire ne figure plus dans le programme "hiver"(toujours source teletext SWF).Ca a l'air foireux,tant mieu pour SXB!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:51

EAPFan a écrit:
Bon apparament,le début des vols depuis FKB sur DME est reporté à septembre et le vol hebdomadaire ne figure plus dans le programme "hiver"(toujours source teletext SWF).Ca a l'air foireux,tant mieu pour SXB!
Chaque semaine,le teletext le repporte d'une semaine!CQFD Razz
Selon le directeur régional d'Air France Eric Fuchsmann,le nombre de passagers a diminué de 57% vers ORY et 29% sur CDG. salut
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:53

EAPFan a écrit:
EAPFan a écrit:
Bon apparament,le début des vols depuis FKB sur DME est reporté à septembre et le vol hebdomadaire ne figure plus dans le programme "hiver"(toujours source teletext SWF).Ca a l'air foireux,tant mieu pour SXB!
Chaque semaine,le teletext le repporte d'une semaine!CQFD Razz
Selon le directeur régional d'Air France Eric Fuchsmann,le nombre de passagers a diminué de 57% vers ORY et 29% sur CDG. salut

réciproquement, transaero ne vient plus pour le moment... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptySam 6 Oct - 21:14

pale Qu'es ce qu'ils fabriquent ces russes? Question salut
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 2:20

EAPFan a écrit:
Je ne suis pas d'accord Lolodesbois -et d'autres le disent-:le plus gros concurent de SXB c'est bien FKB.Je persiste et je signe!Bien sûr,sur les capitales régionales,Paris ou deux des trois pays du Magreb,FKB n'est pas un concurent pusqu'ils n'ont aucun vol vers ces destinations.Par contre en ce qui concerne les liaisons vers l'Allemagne,elles se font toutes de FKB alors que SXB en voulait.Idem pour les vols "vacance" dont le nombre n'a pas augmenté depuis une dizaine d'années et encore la plupart sont combinés avec un autre aéroport.Les bas-rhinois se tournent de plus en plus vers les TO allemands qui partent de FKB.Par ex. il y a des années,il y avait 2 vols sur PMI;il n'en reste plus qu'un!Y a qu'a feuilleter les catalogues des autocaristes bas-rhinois:on trouve de plus en plus souvent des départs de STR,FKB et maitenant ZQW!

Vieille réponse que j'avais zappé .... désolé !

FKB ne se développe que depuis 5 ans environ ... SXB est bien plus vieux .... les tentatives nombreuses et foireuses ... je persiste et signe ! FKB a son marché propre que SXB n'a jamais pu atteindre Sad ... maintenant que FKB tape dans la clientèle charter française soit mais vu l'offre historique de SXB je pense que FKB vole des clients d'EAP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 1:08

Lolodesbois a écrit:
EAPFan a écrit:
Je ne suis pas d'accord Lolodesbois -et d'autres le disent-:le plus gros concurent de SXB c'est bien FKB.Je persiste et je signe!Bien sûr,sur les capitales régionales,Paris ou deux des trois pays du Magreb,FKB n'est pas un concurent pusqu'ils n'ont aucun vol vers ces destinations.Par contre en ce qui concerne les liaisons vers l'Allemagne,elles se font toutes de FKB alors que SXB en voulait.Idem pour les vols "vacance" dont le nombre n'a pas augmenté depuis une dizaine d'années et encore la plupart sont combinés avec un autre aéroport.Les bas-rhinois se tournent de plus en plus vers les TO allemands qui partent de FKB.Par ex. il y a des années,il y avait 2 vols sur PMI;il n'en reste plus qu'un!Y a qu'a feuilleter les catalogues des autocaristes bas-rhinois:on trouve de plus en plus souvent des départs de STR,FKB et maitenant ZQW!

Vieille réponse que j'avais zappé .... désolé !

FKB ne se développe que depuis 5 ans environ ... SXB est bien plus vieux .... les tentatives nombreuses et foireuses ... je persiste et signe ! FKB a son marché propre que SXB n'a jamais pu atteindre Sad ... maintenant que FKB tape dans la clientèle charter française soit mais vu l'offre historique de SXB je pense que FKB vole des clients d'EAP Laughing
FKB vole des clients à l'EAP? affraid mais SXB aussi Wink cf le pauvre habitant de Lutterbach qui est resté bloqué 2 jours en Turquie,étant parti avec l'unique TO strasbourgeois à savoir New Horizon... lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Strasbourg sans avenir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg sans avenir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Perpignan?
» Strasbourg-Francfort
» Quel avenir pour SXB ?
» Projets
» Deroutements de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Strasbourg Entzheim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser