| Projets | |
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+8jsd95 shark1 jurgen kohler BND fantasia tarmac Lolodesbois Alsatian 12 participants |
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Alsatian B777
Nombre de messages : 128 Age : 45 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Projets Ven 5 Nov - 23:04 | |
| Bonjour a tous,
Des projets de lignes vacances se profilent au départ de Strasbourg pour l' été 2005 :
- Larnaca les mardis et vendredis en vol régulier direct avec Helios Airways en 737 à compter d' avril. - Corfou les dimanches en vol charter direct avec Axis à compter d' avril. - Varna les samedis en vol charter direct.
Par ailleurs, CCM et Air France devraient augmenter l' offre sur la Corse avec un vol direct sur Bastia le dimanche et 2 rotations hebdomadaires directes sur Ajaccio samedi et dimanche le tout en A319 / 320.
TunisAir qui propose depuis avril une ligne réguliere directe sur Djerba ( via Tozeur ) le jeudi devrait rajouter une seconde fréquence hebdomadaire le dimanche.
A voir si tout cela se concretise...
sources : publicités et amadeus | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Sam 6 Nov - 18:43 | |
| Au stand de l'aéroport de Strasbourg au salon du tourisme de Colmar, il était question de Varna et de Dubrovnik !
Ciao | |
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tarmac A380
Nombre de messages : 1247 Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Projets Dim 7 Nov - 1:44 | |
| Il semble que les vols BOD/SXB ete 2005 passent en F70 sur certaines rotations. rappel: AF a lancé une 4e rotation quotidienne entre ces deux villes | |
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fantasia A380
Nombre de messages : 217 Localisation : Béthune/Marseille Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Strasbourg/Marseille Dim 14 Nov - 8:34 | |
| Une augùentation des fréquences sur strasbourg /marseille serait la bienvenue !!! (1fréquence de plus ). Si Air France peut entendre cela!!!
merci. | |
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BND CRJ
Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : TLS Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Projets Mer 17 Nov - 0:57 | |
| TunisAir qui propose depuis avril une ligne réguliere directe sur Djerba ( via Tozeur )" il n'y a pas comme un bug ? | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Lun 6 Déc - 2:11 | |
| non non c est bien un vol avec une escale .... direct avec une pause quoi | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Dim 24 Juil - 21:35 | |
| Il est tant d'avoir une vraie connection (HUB) à Strasbourg, Easyjet-Ryanair-Transavia-EU jet-Happag Lloyds-Virgin Express-Autres....
Il nous faut sa au plus vite avant que l'aéroport de Strasbourg ne plonge une bonne fois pour toute... Il nous font vraiment CH yé les Associations de M.R.D...ici!
Nous voulons tous un aéroport International avec plus de 15 Millions de passagers par an. | |
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shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Projets Dim 24 Juil - 21:51 | |
| 15 millions de pax à Strasbourg ??? le trafic baissant constamment et l'arrivée prochaine du TGV n'arrangera pas la chose. J'ai même peur qu'à terme l'aéroport ne se retrouver qu'avec 1 seul million de pax par an, voire 1.5... | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Dim 24 Juil - 21:57 | |
| Oui mais c'est peut etre maintenant que la ville et la population Strasbourgeoise doit se reveiller....avant qu'il ne soit trop tard!!! L'aéroport risque de couter plus cher aux citoyens, quand il sera vide!!!
Il est temps de faire baisser les taxes d'aéroports ici à Strasbourg, puisque l'on peut toujours appeller des compagnies comme Germanwings, Transavia, Air Berlin, Sterling, Virgin Express.
Peut-etre qu'il est temps de faire appelle au Cargo: Fed Ex, DHL, autres
Oui les associations ont tué Strasbourg-Entzheim! | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Dim 24 Juil - 23:54 | |
| - jurgen kohler a écrit:
- Oui mais c'est peut etre maintenant que la ville et la population Strasbourgeoise doit se reveiller....avant qu'il ne soit trop tard!!! L'aéroport risque de couter plus cher aux citoyens, quand il sera vide!!!
Il est temps de faire baisser les taxes d'aéroports ici à Strasbourg, puisque l'on peut toujours appeller des compagnies comme Germanwings, Transavia, Air Berlin, Sterling, Virgin Express.
Peut-etre qu'il est temps de faire appelle au Cargo: Fed Ex, DHL, autres
Oui les associations ont tué Strasbourg-Entzheim! Il n'y a pas que les riverains qui ont tier SXB mais aussi AF et son groupe et la loi ! La loi est claire et il y a jurisprudence .... SXB ne peut pas attirer les low costs puisqu'elle ne peut pas offrir les taxes ou aides que les low costs réclament ciao | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 11:56 | |
| C'est vraiment bizarre, les Low Cost ne peuvent pas venir mais Air France peut avoir un monopole sur l'aéroport Strasbourg, il me semblait que cela été interdit...la lutte contre la concurence?
Puisqu'Air France est capable de contouroner la loi, pourquoi les LOW COST ne peuvent-ils pas les faire, nous pouvons subventionner dans le cadre Européen des vols à Destination de Copenhague-Berlin-Munich-Frankfurt-London avec Easyjet ou AirBerlin plutôt que par AirExel??? | |
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tarmac A380
Nombre de messages : 1247 Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 15:17 | |
| je crois qu'il ne faut pas tout melanger: 1//AF est dans une situation de monopole de fait car il n'y a pas de concurrent. AF est tres concurrencé à Nce par exemple. 2//SXB peut parfaitement proposer des réductions de taxe comme le font maintenant tous les aeroports Francais suite à une modification de loi leur permettant de moduler les taxes. 3//Enfin SXB a une chance quand meme inouie car la plupart des lignes sont subventionnées par l'Europe(parlement européen oblige) lesquelles repondent à des appels d'offres reguliers.... donc.............. | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 17:50 | |
| Strasbourg une chance inoue, les appelles d'offres consiste à donner encore plus d'argent à des compagnies ne repondant pas aux consommateurs...des compagnies High Cost dont on se passerait bien. AF est en monopole, car elle fait trop ch.yé. elle porte plainte quand cela concerne d'autres compagnies faisant plus de profis sur une meme ligne repondant aux meme offres...Elle est en monopole, est cela est interdit...il n'y a aucune concurence, certe les compagnies ne se bouscule pas, mais quand elle le fait, AF pleure et fait appel a la justice française...je ne veux pas dire qu'elle est mauvaise, mais peut etre pas impartial. Quand aux taxes sur SXB, on devrait avoir une taxes LOW and High Cost...un peu comme à Marseille. | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 19:48 | |
| c'est vrai que les subventions européennes ne sont pas une chance inouie pour SXB ..... les compagnies répondent au cahiers des charges et ne font pas de promo du coup on se retrouve avec des lignes aux horaires inadaptée (pas de correspondances possibles à VIE par ex) et inconnues du grand public car hors de prix !
Les compagnies ne font pas d'efforts puisque leurs pertes seront payées .....
Et concernant les appels d'offres ils ne sont pas pourvus .... depuis la mort d'Alsace Exel ...... plus de AMS plus de MUC plus de MXP ......
Quant à la question des taxes .... on peut les moduler mais a condition de fournir des services différents ..... je ne vois pas comment faire à SXB !
Et on est un peu grillé avec les Low costs depuis l'affaire Ryanair ciao | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 19:56 | |
| je sais bien que depuis Ryanair, les choses sont plus delicate...mais pas impossible. Pourqoi ne pas remettre directement ses appels d'offres aux compagnies Low Cost, changer le cahier des charges... obligations de tarifs Low Cost, obligation de promotions, etc...
Et puis la subvention donnée couvrira quoi qu'il arrive les pertes...si le cahier de charges est bien respecté, dans mon cas il n'y aurait pas de pertes mais des benefices...
Pouvons-nous faire changer les chose? si oui, comment, par l'aide de qui? doit-on faire appelle à la CCI, et leur proposer ce plan simple... | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 21:16 | |
| Les low costs ont besoin des subventions pour faire des bénéfices pas pour boucher les pertes ..... c'est là toute la subtilité du monde des low costs ....
ciao | |
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Alsatian B777
Nombre de messages : 128 Age : 45 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 21:19 | |
| Effectivement Cirrus je ne pense pas que l' on puisse parler de chance pour les lignes à OSP ( AMS CPH MIL MAD MUC VIE ). De ce coté, on devrait avoir des news fin aout. Amsterdam, München et Milano seront peut etre a nouveau desservis à compter de la saison hiver apres la defaillance de nos amis tres pros d' AirExel. Il serait fort interessant de voir AF/KL sur AMS ( via YS DB A5 WA... ) et Lufthansa sur MUC ( via C9 CL IQ KIS... ) par contre ca m' etonnerait qu' Alitalia propose quelque chose sur MXP, à voir...
Bonne soirée à tous | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 21:40 | |
| J'ai beaucoup mieux:
Subvention à Transavia- Air Berlin.
SXB-AMS en TRansavia SXB-MUC en Air Berlin SXB-MIL en Transavia ou Air Berlin! | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Lun 25 Juil - 22:02 | |
| - Cirrus.Air a écrit:
- Les low costs ont besoin des subventions pour faire des bénéfices pas pour boucher les pertes ..... c'est là toute la subtilité du monde des low costs ....
ciao Je le sais bien mais à Strasbourg, il y a un super potentiel pour le LOW COST destination autres que London, puisque Berlin-AMS-MIL-MUC peuvent être des lignes remplies de passagers, il faut juste faire en sorte que le prix du billet soit tout rikiki. | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Projets Mar 26 Juil - 0:13 | |
| AF a déjà exploité le AMS via YS il ya quelques années et s'éatit retiré ..... la nouvelle alliance avec KLM pourrait rendre à cette ligne un attrait nouveau! Lufthansa s'était retiré de MUC en 2001 ..... je ne vois pas pourquoi il y reviendrait ! jurgen : Transavia Air Berlin t'aurais pu nous prendre des low costs un peu plus low ...... ciao | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Mar 26 Juil - 14:51 | |
| Oui tu as raison, Ryanair-Easyjet... Mais la logique pour AMS c'est Transavia! Air Berlin, Berlin...Germanwings, FlyDba, Happag-Lloyds, etc... | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Mar 2 Aoû - 19:43 | |
| Nouveaux projets sur la base Strasbourgoise:
Strasbourg peut-il rebondir à l'image de Reims qui avec Air Turquoise et les vols bas coûts de la plateforme, peuvent esperer une hausse PAX de l'aéroport.
SXB doit-il baisser les taxes d'aéroport afin d'attirer une plus grande clienthèle? Le TGv arrive dans 2 ans, y aura-t-il encore la place pour la liaison SXB-CDG? | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Projets Mar 2 Aoû - 19:59 | |
| - jurgen kohler a écrit:
- Oui tu as raison, Ryanair-Easyjet...
Mais la logique pour AMS c'est Transavia! Air Berlin, Berlin...Germanwings, FlyDba, Happag-Lloyds, etc... La logique pour AMS n'est PAS Transavia! Transavia a été repositionnée sur le créneau destinations-soleil, la logique actuelle pour les villes de provinces vers le hub de Schiphol c'est soit AF/Régional pour les petits modules soit KLM en propre pour le + de 70 sièges. Encore faut-il que le service soit économiquement viable pour voir le jour, et jusqu'ici SXB-AMS n'a pas spécialement brillé pour ses performances, pourtant exploité sur le créneau business... mais j'espère qu'un compromis rentable sera trouvé sur cette ligne un jour. | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Projets Mar 2 Aoû - 20:12 | |
| - jurgen kohler a écrit:
- Nouveaux projets sur la base Strasbourgoise:
Strasbourg peut-il rebondir à l'image de Reims qui avec Air Turquoise et les vols bas coûts de la plateforme, peuvent esperer une hausse PAX de l'aéroport.
SXB doit-il baisser les taxes d'aéroport afin d'attirer une plus grande clienthèle? Le TGv arrive dans 2 ans, y aura-t-il encore la place pour la liaison SXB-CDG? Tu as des questions bien répétitives jurgen......! N'importe quelle plate-forme de France et de Navarre peut rebondir avec une low-cost. Encore faut-il l'attirer et faire partie des plans d'une de ces compagnies. Concernant le TGV, il ne fera pas baisser le potentiel sur CDG, vu que c'est cet aéroport qui connecte vers le reste du monde, mais nuira à ORY, qui concentre surtout du point-à-point entre Strasbourg et la capitale. | |
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jurgen kohler B777
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Projets Mer 24 Aoû - 1:47 | |
| Oui tu as raison, le point à point Strasbourg-Orly va certainement mourir. Quant à CDG il sera directement connecté à Strasbourg, 2h20 en TGV sur un gros HUB mondial...du rêve à la réalité! | |
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| Sujet: Re: Projets | |
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