Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hiver 08/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel446
A380
avatar

Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 29 Juil - 14:19

david a écrit:
Les vols sur TLS sont en arret de vente à partir du 01 septembre
Les vols sur BOD sont en arret de vente à partir du 06 octobre
Les vols sur NTE sont en arret de vente à partir du 06 octobre
C'est bien de preciser la Cie ds les posts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flypascher.com
david
B777


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : BOD
Date d'inscription : 22/07/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 29 Juil - 15:20

On parlait au dessus de mon post des vols AF by YS... il s'agit donc bien des vols AF .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 3 Aoû - 20:24

Est-ce que ELAL diminuera les vols vers TLV sur2x par semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 9 Aoû - 14:40

AF fermeture GVA-NCE dès sept. 08, très bonne nouvelles pour BBO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike
A380


Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 10 Aoû - 2:40

sr71 a écrit:
Est-ce que ELAL diminuera les vols vers TLV sur2x par semaines?

Pourquoi ?

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 10 Aoû - 15:34

Amadeus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MD-11
CRJ


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 8:05

Hello,

QR va arrêter le GVA-EWR,ils auront un vol daily nonstop en 773 DOH-EWR-DOH.Voici les nouvelle fréquences pour GVA :

DOH-GVA lundi,mercredi,vendredi,dimanche QR 065 07h45-12h15.
GVA-DOH lundi,mercredi,vendredi,dimanche QR 066 13h45-21h40.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebtravel.com
Ops-Marco
B777
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 12:16

Je sais pas où t'as été pêcher ça, mais le vol QR83/QR84 est en vente sur leur site jusqu'à l'été 2009 en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jumpseat.org
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 13:20

Quelle est la rentabilité globale du vol et par tronçon ?

Pour rappel, EK a opéré le leg HAMBOURG - NYC alors qu'ils avaient déjà des liaisons directs DXB - NYC.

Donc, on peut penser que si la rentabilité est bonne, le vol avec escale à GVA va subsister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swissa330
B777


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 17:21

A mon avis c'est la fin de DOH-GVA-EWR. Les horaires et le numero du nouveau vol sont beaucoup trop proches et semblables.

QR1083 Doha (DOH) 08:20 New York (JFK) 15:00
QR083 Doha (DOH) 08:40 Newark (EWR) 18:30 1 stop(s)

QR1084 New York (JFK) 22:35 Doha (DOH) 19:10 +1 day(s)
QR084 Newark (EWR) 20:10 Doha (DOH) 19:25 +1 day(s) 1 stop(s)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enrique1
EMB190


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 17:53

Alors pourquoi la compagnie a-t-elle prévu d'augmenter à 7/7 le vol via GVA? Travelinside communiquait d'ailleurs de très bon résultats sur cette route récemment.
C'est étrange, mais le mieux serait toutefois que la compagnie ouvre YUL ou IAD via GVA, ça aurait du sens (monopole de/vers GVA) sur des routes offrant potentiels business/éco intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 18:45

l'avantage avec ces compagnies du golf s'est qu'elles adaptent très rapidement leur offre et ne quitte quasiment jamais un marché. Dès lors, soit GVA perd NYC et cela remet sur les rails d'autrs projets ou bien ils restent et au vue de la demande croissante de la demande de et vers les UAE et le Qatar, NYC sera opéré en direct et 1 stop, c'est un excellent panachage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
EMB190


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 19:59

Le lancement d'un vol direct 7/7 DOH-JFK semble inéluctable et tout fait logique avec l'arrivée des 777 qui est il me semble l'avion idéal pour la flotte Qatar dans le cadre de l'expansion de son réseau en Amérique du Nord.
La stratégie de QR est très proche de celle de EK qui est d'opérer en "double-daily" sur chaque destination long-courrier. Par conséquent il ne serait pas étonnant de voir QR opérer deux vols quotidiens sur NYC, 1 direct et 1 via GVA (sachant que EK est à au moins 2 vols quotidiens sur NYC avec A380 pour 1 des 2 voire 3 vols), NYC étant selon moi LA destination US où QR peut se permettre d'opérer aisément en "double-daily".
Un tel schéma opérationnel permet beaucoup de flexibilité, QR avec le vol direct cible plus particulièrement le trafic business alors que le vol via GVA cible un trafic plus tourisme avec des prix sans doute plus attractifs, le leg GVA-EWR permettant de remplir l'avant de l'avion et d'atteindre la rentabilité.

A partir de là, même si QR devait être en surcapacité sur NYC, ils ont toujours la possibilité de réduire la fréquence du vol via GVA voire de redistribuer le leg GVA-EWR sur une autre destination US ou Canadienne.

Je ne pense donc pas que QR souhaite remettre en cause le leg GVA-EWR pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 21:15

Hello

Je ne trouves pas des vols DOH-JFK avec QR sur Amadeus.
Je trouves uniquements les vols DOH-GVA-EWR.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 21:20

http://airlineroute.blogspot.com/2008_08_19_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mar 19 Aoû - 23:02

Si QR venait à desservir GVA que 3 fois par semaine... Leurs voisins d'à côté vont rappliquer illico...

3 fois par semaine... ce n'est pas suffisant, EK et EY se frotteront les mains à moins que QR adapte son offre et permette l'ouvertur d'une autre destination nord américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enrique1
EMB190


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 1:24

J'ai l'impression qu'avec le nombre de vols vers/depuis le Golfe (KU, EY, QR, RJ, SV) les nouvelles liaisons qui apparaîtront à GVA (peut-être EK ou même QR) auront comme point final une destination US ou canadienne.
GVA est un stop parfait en Europe sur la route de l'Amérique du nord et permet de remplir le reste de l'appareil en business ou tourisme vers plusieurs destinations (NYC, IAD, BOS, YUL notamment).
Je vois mal QR, EY, EK et KU présentes en 5 ou 6/7 à GVA uniquement avec un segment GVA-Golfe, l'offre serait trop importante. Mais en prolongation vers les USA, cela peut être jouable.
C'est peut-être là que se joue l'avenir long-courrier de GVA (peut-être même avec des compagnies asiatiques, par exemple DEL-GVA-IAD ou PEK-GVA-BOS comme discuté il y a quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MD-11
CRJ


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 12:21

http://www.travelinside.ch/travelinside/fr/index.php?we_objectID=7561
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebtravel.com
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 17:49

on annonce 4X par semaine DOH-GVA-DOH sur airliners.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 22:21

Dommage que QR arret les vols vers EWR mais par contre ca montre qu'il y aura la place pour une autre compagnie de voler enter NYC et GVA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 22:27

C'est juste mais QR comme EY se sont installé ici pour du long terme. Je crois plus que probable que nous aurons ici à Genève, une liaison quotidienne sous peu. Et de plus, le potentiel sur d'autres destinations existants, je ne serai pas surpris de voir QR annoncé un stop à GVA vers uen autre destination... En tous les cas il ne faut pas croire que les autres acteurs un peu hésitants sur GVA, ne vont pas rester les bras croisés longtemps si QR demeurre à 4 vols par semaine... EK a toujours gardé de la marge sur les destinations annoncées pour l'année en cours... Nous verrons bien, en tous les cas si le vol était rentable vers EWR, cela démontre en effet qu'il y a de la place vers les USA encore...espérons en outre que la réappréciation du USD ne vienne pas brouiller les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-777 LR
A320


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Mer 20 Aoû - 22:29

et puis qu'en est il des autres KU et SV, ceux-ci ils restent un peu trop en retrait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ops-Marco
B777
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Jeu 21 Aoû - 3:09

Vous embalez pas trop pour le moment, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore tout à fait fini de définir leur programme, trop d'informations contradictoires sont disponibles.

Premièrement, TravelInside cite les infos du site AirlineRoute, qui lui-même a mis à jour l'article en indiquant que tout avait été remis comme avant dans les GDS (DOH-GVA-EWR). Deuxièmement, je viens encore une fois de lancer essai de résa entre DOH et EWR pour mai 2009 et le QR83 est toujours en vente via GVA... Par contre plus de trace du QR1083/1084. Troisièmement, le GVA-EWR n'est pas accessible en résa pour les mêmes dates.

Donc, attendons une confirmation officielle au lieu de tirer des plans sur la comète. De toute façon, pour ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jumpseat.org
michel446
A380
avatar

Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Jeu 21 Aoû - 12:06

Ops-Marco a écrit:
Vous embalez pas trop pour le moment, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore tout à fait fini de définir leur programme, trop d'informations contradictoires sont disponibles.

Premièrement, TravelInside cite les infos du site AirlineRoute, qui lui-même a mis à jour l'article en indiquant que tout avait été remis comme avant dans les GDS (DOH-GVA-EWR). Deuxièmement, je viens encore une fois de lancer essai de résa entre DOH et EWR pour mai 2009 et le QR83 est toujours en vente via GVA... Par contre plus de trace du QR1083/1084. Troisièmement, le GVA-EWR n'est pas accessible en résa pour les mêmes dates.

Donc, attendons une confirmation officielle au lieu de tirer des plans sur la comète. De toute façon, pour ce que ça change...
Il reste que pour un qatari un stop a GVA pour avller a NYC est un non sens si il a des vols non stop sur EWR/JFK alors ou est le marché !!!
A mon avis les GVA/DOH sont la pour drainer des pax en connecting Asie plus qu'en trafic local Qatar !, donc les multiplier est une bonne chose plutot que d'avoir un stop sur un EWR/DOH ou le nb de sièges assigé de/vers GVA sera réduit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flypascher.com
sr71
A380


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Jeu 21 Aoû - 22:20

Hello

Je ne comprends plus rien. Selon Amadeus:

QR065 dép. Doh 04.45 arr. GVA 11.15
QR083 dép. Doh 08.40 arr. GVA 13.35

Même si le vol QR 083 sera suprimé pourquoi le vol QR 065 mettra 2 h de plus entre DOH-GVA-DOH.

Comme Ops-Marco écrit, il faudra attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hiver 08/09   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver 08/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffer une serre l'hiver le plus economiquement possible
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» carrière pratiquable en hiver ???
» Enduit chaux et hiver
» Volière pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers: