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 Hiver 08/09

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sr71
A380


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MessageSujet: Hiver 08/09   Sam 16 Fév - 1:20

hello

MS augementera GVA/CAI 7/7 par semaines

cheers
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 16 Fév - 13:31

ça commence fort Laughing Laughing Laughing

Mike
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AVION
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Jeu 6 Mar - 23:13

QATAR will be increasing service on the Doha - Geneva - Newark route from 6 weekly to 1 Daily from the start of 2008/09 Winter timetable, effective 26OCT08. Service will be operated by a mix of A330-200 and -300
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sr71
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 8 Mar - 16:15

Hello

Selon Travelinside:

Hello-Linienflüge von Genf nach Dakar bald Realität?

Quelqu'un aura plus d'information sur ce projet?
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juanito
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 9 Mar - 2:21

Jamais entendu parler de ce projet, il faudrait lire l'article... Mais le Sénégal aurait un bon potentiel depuis GVA, pour le tourisme et le business. L'Afrique noire est complètement délaissée depuis le retrait de Swissair et des compagnies comme flybaboo pourraient s'y intéresser en charter ou régulier.
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juanito
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 9 Mar - 3:09

Le sous-titre de l'article dit:
"Der für Starter Voyages während der Wintersaison ab dem EuroAirport durchgeführte Charterflug nach Senegal bliebe trotzdem erhalten."
Il y aurait donc un vol depuis GVA vers Dakar en plus du vol de Bâle qui est opéré le vendredi. Ce serait une bonne nouvelle pour la desserte africaine. Si quelqu'un à l'accès à l'article pour confirmation... sinon on attend deux semaines sur travelinside.ch.
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juanito
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Ven 21 Mar - 16:34

Salut
Hello a bel et bien l'intention de desservir Dakar depuis GVA à partir de l'hiver 08/09. L'article de travelinside en allemand (sorry) confirme cette option, 1x/sem pour commencer:

(...) Dakar wird von Hello seit ihrem Gründungsjahr 2004 ab Basel von Dezember bis Ende April jeden Freitag bedient. Passagiere sind hauptsächlich Touristen, die ihre Reise über den Elsässer Reiseveranstalter Starter Voyages gebucht haben. Schweizer Touroperators offerieren Senegal (noch) nicht.

Genau solche will Markus Seiler nun finden. Er ist überzeugt, dass ein Linienflug aus der Schweiz nach Senegal Potenzial hat: «Dakar war früher eine wichtige Swissair-Destination und Air Afrique bediente im Gegenzug Genf. Neben Touristen gibt es auch viele Geschäftsleute, die regelmässig nach Westafrika reisen. Dies ist heute nur mit teuren und umständlichen Linienflügen möglich. Wir könnten mit Hello, beispielsweise ab Genf, zu Beginn einmal pro Woche, direkt fliegen», führt der Airline-Spezialist aus.

Der Einstieg in den Linienverkehr würde bei Hello eine neue Ära einläuten, war sie bis anhin doch eine reine Charter und ACMI Lease Airline. Das Verkaufsteam müsste aufgestockt werden und es bestünde Transportpflicht. Erste Kontakte mit den schweizerischen, aber auch den senegalesischen Luftfahrtbehörden haben bereits stattgefunden und der Erteilung der entsprechenden Bewilligungen steht eigentlich nichts im Wege, umsomehr, als diese Linie brachliegt. «Jetzt muss ich nur noch den Verwaltungsrat der Hello überzeugen», fährt Markus Seiler fort. Der Start könnte bei einem positiven VR-Entscheid auf den Winterflugplan 2008/09 hin erfolgen. (...)

Ce qui est intéressant, c'est que la compagnie relève le potentiel touristique de la ligne mais aussi commercial et business. Or les pax business ont besoin de plus d'un vol par semaine et toute l'année, pas qu'en hiver. Donc si Hello vise ces pax, ils devraient développer la ligne en mêlant touristes/tour opérateurs et trafic business, donc au moins 2-3x/sem.
Les contacts ont déjà été pris avec les autorités suisses et sénégalaises.
Ce serait un bon développement pour GVA qui n'a pas eu de vol vers l'Afrique noire depuis... 12 ans!
A+
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SE-210
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Ven 21 Mar - 17:22

Salut!

Genève est mentionée en tant qu'exemple mais ça pourrait être un autre aéroport. De plus, monsieur Seiler doit encore convaincre le conseil d'administration de la compagnie d'accepter un vol de ligne sur Dakar.Les droits de trafic semble déjà acquis, la ligne viable. Cependant, faire changer d'esprit le conseil d'administrations de vue, d'une compagnie charter à ligne, sera le plus dur .

A voir donc si le fossé suisse-allemand et romand ne va pas tuer le projet depuis GVA....

+
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Ven 21 Mar - 17:54

Il faut aussi voir que changer un vol de vol charter à vol de ligne implique pas mal de changements opérationnels et administratifs qu'il faut bien prendre en compte... Ce n'est pas juste une histoire de barrière de röschtis... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
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juanito
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Ven 21 Mar - 18:59

Effectivement GVA est citée comme exemple ("beispielweise"), mais Seiler ne parle d'aucun autre aéroport. De plus il semble que l'Afrique francophone soit tout de même plus intéressante à desservir depuis Genève que depuis Bâle ou Zürich et le potentiel de cette ligne semble bon.
Quant à Hello, il est question effectivement d'un changement stratégique. Mais avec six avions, et le développement des low cost sur des destinations traditionnellement charter (Canaries, Baléares, etc), la compagnie doit aussi chercher une évolution cohérente car la concurrence est rude.
Un développement vers des destinations plus lointaines que le marché low cost, non desservies par les compagnies classiques, et en intégrant les pax business au trafic touristique peut être une bonne option, je pense.
A voir si le conseil d'administration de Hello peut envisager une telle évolution...
Mike, toi connais la question, quels sont les changements opérationnels et administratifs que demande un passage de charter à vol de ligne?

merci
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sr71
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 12 Avr - 19:21

Malev diminuera probablement de 14/7 vers 10/7 par semaine mais au restant B737-600.
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SE-210
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 12 Avr - 20:13

Salut!UD
C'est EZS qui devrait se retirer. Il y aurait d'autres lignes à exploiter.

Bref, avec BBO qui se développe, EZS sur BUD et des avions plus gros pour MA on peut comprendre.

Bonne soirée....+
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EAPFan
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 12 Avr - 20:39

juanito a écrit:
Effectivement GVA est citée comme exemple ("beispielweise"), mais Seiler ne parle d'aucun autre aéroport. De plus il semble que l'Afrique francophone soit tout de même plus intéressante à desservir depuis Genève que depuis Bâle ou Zürich et le potentiel de cette ligne semble bon.
Quant à Hello, il est question effectivement d'un changement stratégique. Mais avec six avions, et le développement des low cost sur des destinations traditionnellement charter (Canaries, Baléares, etc), la compagnie doit aussi chercher une évolution cohérente car la concurrence est rude.
Un développement vers des destinations plus lointaines que le marché low cost, non desservies par les compagnies classiques, et en intégrant les pax business au trafic touristique peut être une bonne option, je pense.
A voir si le conseil d'administration de Hello peut envisager une telle évolution...
Mike, toi connais la question, quels sont les changements opérationnels et administratifs que demande un passage de charter à vol de ligne?

merci
Bof,le marché sur le Sénégal pourrait être développé à partir de l'EAP car les Français aiment ce pays pour leurs vacances (plusieurs vols par semaines depuis plusieurs gros aéroports de province) et il y a beaucoup de Sénégalais dans l'est de la France Wink Ceci dit,une Sénégalaise de MLH qui a pris HW m'a dit que c'est plus cher que de Paris "mais c'est direct";au retour,elle avait trois heure de retard Exclamation (les hommes d'affaire n'aiment pas trop ça...) salut
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 2:18

Différentes choses à titre d'illustration pour passer d'une compagnie charter 100% à une compagnie mixte ligne/charter...

Administratif:
-S'établir comme compagnie IATA, instaurer le système de billetterie (système de réservation, gestion des coupons de vol -papier/électroniques-, comptabilité pour billets (par ex. croisés avec d'autres transporteurs, etc...)).
-Emettre les réglements en conformité avec les normes IATA en vigeur (par ex. reglementation cargo, gestion d'escale, ect...).
-Mettre en place le support pour tout celà (experts, responsables, contrôleurs).
-Réseau commercial à construire ou élargir.

Opérationnel:
-Droit de trafic à négocier.
-Gestion d'escale différente: Représentation, bureaux de réservation/émission de billets. Traitement des irrégularités différents également.

Petit résumé qui fait qu'on ouvre pas d'un claquement de doigt des vols réguliers...

Mike
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michel446
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 10:55

Mike a écrit:
... Petit résumé qui fait qu'on ouvre pas d'un claquement de doigt des vols réguliers...

Mike
Et les succès rares, très rares !
PS Etre IATA n'est pas une obligtion !
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 12:13

Non, mais si en tant que compagnie, tu veux que l'on sache que tu existes, il est bien utile d'être IATA... Au moins, tout le monde peut savoir que tu existes...

Mike
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michel446
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 14:32

ryanair, Easyjet .... n'ont pas besoin de ça, de plus en plus par les moyens de resa internet les Cies quelqu'elles soient n'auront plus besoin de la machine IATA ... d'un autre age
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 16:08

Certes pour le marché local... Mais pour les marchés internationaux ou intercontinentaux... Je ne serais pas autant catégorique... Mais ceci n'est que mon avis personnel... L'avenir nous dira ce qu'il en est pour cette ligne GVA-DKR avec Hello...

Mike
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michel446
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Dim 13 Avr - 22:54

Mike a écrit:
... L'avenir nous dira ce qu'il en est pour cette ligne GVA-DKR avec Hello...Mike
Dakar doit avoir un record du nombre de projets de liaisons régulières avec l'Europe, surtout francophone, avortés de plus ASI galère pas mal sur la destination (et avec du connecting regional) alors une rotation ex GVA Hello, why not mais comme évoqué sur d'autres posts en visant le business totalement inadapté.
Un truc classique pour générer plus de pax en Afrique des double touchers.
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enrique1
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Lun 14 Avr - 0:55

Et pourquoi pas Flybaboo en 2/7 avec leurs embraers d'un rayon d'action de 4500km via Agadir ou quelque chose comme cela. Ils pourraient toucher des pax tourisme et business. Des TO pourraient peut-être s'y intéresser. En tous les cas Dakar me semble être la destination d'Afrique de l'Ouest qui pourrait le mieux marcher depuis GVA. C'est une zone de commerce importante et de nombreux touristes suisses et de France voisine visitent le Sénégal (de même que le Mali voisin).
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Mike
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Lun 14 Avr - 1:09

A voir pour BBO, Mais Hello va sur les trois premiers mois de l'année depuis BSL au Mali (Gao) et au Niger (Niamey)... Et la compagnie fait finalement un charter BSl-DKR.

Donc pour le moment, les idées de vols depuis GVA s'estompent...

Mike
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enrique1
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Lun 14 Avr - 1:41

Pour Hello, je doute un peu. A moins d'un charter classique 1/7.
Par contre BBO a des cartes à jouer au-delà du Sahara. LX a complètement abandonné l'Afrique de l'Ouest et LH n'y a jamais été présente. GVA a un bon potentiel touriste/commerce sur plusieurs villes comme Dakar (4000km), Bamako(3900km), Abidjan (4700km), Accra(4700km) ou Lagos (et avait un excellent réseau avant 1996). Avec des embraers de 100 places/4500km des marchés intéressants (et surtout inexploités) sont atteignables.
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SE-210
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Jeu 15 Mai - 20:47

Salut!

Jet 2 volera sur Leeds, Manchester et nouveau Blackpool(samedi) cet hiver.

Bonne soirée....+
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sr71
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Ven 23 Mai - 23:19

Hello

TU coninuera 7/7 vers Tun et 2/7 sur Djerba

Cheers
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sr71
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   Sam 24 Mai - 16:31

Hello

Aer Lingus dès 02.12.08 - fin mars 09 les mardi & samedi vers Cork.

Cheers
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MessageSujet: Re: Hiver 08/09   

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