Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montpellier Méditerranée

Aller en bas 
+40
Mike
pierre
Alsatian
A320
laurent34
bruno
EAPFan
gnome et rhone
dan-bln
L'ami Fritz
Aeronantes
midget633
max034hk
Rwandair Express
capfan
angel2222
cyfabi
laurent mpl
ELNA
airport
AVION
Clembdx
architoctoc
murer andre
gilles1391
easyland
frenchkiss
fullflaps
yohqui2
Lolodesbois
Thomas
jsd95
shark1
hotmail
tarmac
Efis
michel446
makoume
Flyeco
Beaucaire
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 19:55

Petite anecdote avec Monsieur Septimanie Frèche…
Il y a quelques années je parts de MRS sur un vol Olympique sur Athènes …
Dans la salle d’embarquement je vois monsieur Frèche embarquant sur le même vol Marseille Naples- Athènes . Je lui adresse la parole en me présentant étant quelqu’un habitant dans le Languedoc Roussillon mais handicapé par le manque des liaisons aériennes à partir de MPL.
Que je trouvais ça dommage que même des villes comme Milan,Rome,Munich ou Madrid n’étais pas relié à MPL et que pour des sociétés avec un besoin de déplacements fréquentes c’est n’étais pas facile de survivre à MPL….
Il se fâche alors tout rouge en indiquant q’il n y avais pas de marché pour cela à Montpellier…
Cela pour l’anecdote et pour qualifié le grand président de la Région…
Revenir en haut Aller en bas
Clembdx
EMB190
Clembdx


Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 20:07

la compagnie posséde aussi un Boeing B737-400 et un Boeing B747-200F cargo. On véra bien si les lignes prévue vont être ouverte ! Sur le site de Tourmag il y a un article sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 20:12

Attention - Interstate Air lines est Operateur ACMI -donc ne posséde pas d'avions propre ...

"Interstate Airlines was incorporated in 2005 in the Netherlands. Interstate Airlines is a wetlease operator transporting passengers, cargo, mail, air charter, government contracts and any other incidental services of air transportation for and on behalf of airlines, touroperators, airfreight-forwarders and integrators.

On the basis of the contacts that the founder and his key-people have developed over the past years, many requests came from the aviation-industry for certain activities in a specific sector of the airline business. They decided to combine their many years of knowledge and experience into one company, which is able to carry out these single request operations within the scope of its subsidiaries or partners.

Interstate Airlines is a dedicated carrier to the world’s ACMI market. A standard ACMI lease includes:

• Aircraft

• Crew

• Maintenance

• Insurance"
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 14:24

L’aéroport de Montpellier a renoué avec la croissance en 2006 avec un trafic en hausse de 1.5% par rapport à 2005, soit près de 1 324 000 passagers.
Cette hausse nette du trafic est en partie due à l’ouverture des liaisons avec le hub d’Air France à Lyon, qui permet d’offrir de nombreuses destinations nationales et européennes, mais aussi à la consolidation du trafic généré par les compagnies aériennes low cost qui desservent la plateforme de Montpellier.

L’année 2006 a, en particulier, été marquée par la création d’une structure consultative, le Conseil de Développement Aéroportuaire (CDA), qui concrétise l’association des principales collectivités territoriales autour de l’objectif de développer la plateforme aéroportuaire de Montpellier Méditerranée (AMM), gérée par la CCI de Montpellier.

Dès 2007, et pour les années à venir, le CDA aura notamment pour mission d’étudier les opportunités de développement du trafic passager sur l’AMM et d’engager les moyens financiers permettant ce développement. L’objectif affiché est de porter, d’ici fin 2009, le trafic de l’AMM de 1,3 à 2,3 millions de passagers par an.

Le CDA : des objectifs et des moyens

Le CDA, organe consultatif, a la charge de proposer des orientations sur :
1. Une stratégie à moyen et long terme de développement des infrastructures et des équipements de l’aéroport ainsi que les programmes d’investissements et de financement correspondants
2. Le développement des réseaux aériens de la plateforme et plus généralement l’ensemble des services offerts ainsi que l’offre commerciale
3. Une stratégie de valorisation économique du site incluant l’aménagement de l’espace


L’objectif affiché est de porter, en trois ans, le nombre de passagers de 1.3 millions à 2.3 millions de passagers par an. Pour ce faire, plusieurs projets sont d’ores et déjà engagés :
• Huit nouvelles lignes ouvriront à compter de Mai 2007 : Bordeaux, Bastia et/ou Figari, Ajaccio, Milan, Düsseldorf, Rotterdam ou Amsterdam, Casablanca ou Rabat, Marrakech/Fès. Ces lignes seront opérées par la compagnie néerlandaise InterState Airlines en avion de 50 et 100 places.
• De son côté, la compagnie Ryanair pérennise ses lignes existantes (Londres Stansted et Francfort Hahn) et étudie la mise en place d’une troisième ligne.
• Des discussions sont engagées avec la compagnie Iberia pour relier Montpellier à Madrid
• La compagnie Low Cost Flybe étudie pour 2008 la création de plusieurs bases en Europe. Montpellier fait partie des plateformes aéroportuaires retenues avant décision.
• Enfin, une nouvelle aérogare pour les compagnies Low Cost sera construite, en vue d’ouvrir au public en 2009, représentant un investissement de 4.7 millions d’euros.

Au-delà de ces objectifs précis, c’est avant tout la volonté politique commune et nouvelle des institutions regroupées au sein du CDA qui permettra d’assurer à moyen et long terme un développement fort et cohérent de l’AMM au bénéfice du développement économique local et d’un positionnement fort de notre territoire dans le concert des grandes régions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 16:45

Le nouveau site de MPL est certes mieux que l'ancien- mais les problémes restent les mêmes ...
Sur la belle carte avec les destinations,80 % sont via LYS...!!!
C'est de la tromperie pur et simple -on aurais pu mettre 150 nouvelles destination -mais via CDG au lieu de LYS.....
Interstate -j'aimerais bien voire...pour mois c'est pas gagnée avec les Batves.
C'est pas que je leur souhaite pas du succés- bien au contraire - mais l'équippe en place est tellement nulle!
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 23:39

Beaucaire!
Interstate! des news? Ou en est le projet? Question
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 18:31

J'ai telephoné à Masstricht chez Interstate- pas moyen d'avoir le moindre renseignement..
Le "responsable "pour la France est en vacance ...
(Il sont l'air vachment dynamique chez eux- on veut lancer un "hub" à MPL et puis on part en vacance..)
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 22:04

Communiqué de presse
Montpellier, le 26 janvier 2007

VOLS LOISIRS Printemps-Eté 2007
10 destinations de rêve et 19 dates de départ


L’aéroport Montpellier Méditerranée est heureux de présenter son programme Vols Loisirs Printemps-Eté 2007* enrichi de nouvelles destinations grâce à l’implication des tours opérateurs : Adora Voyages, Europauli, Fram, Nouvelles Frontières, Top of Travel et Thomas Cook. Séjours ou circuits, détente ou découverte, à la carte ou en formule tout compris, tous ces vols sont proposés en direct au départ de Montpellier.
Renseignements et réservations dans toutes les agences de voyages régionales. ■


Programme Vols Loisirs 2007*

Pays Destination Dates Tour operateur
AUTRICHE- Salzbourg du 26 juin au 03 juillet avec Top of Travel
CHYPRE - Larnaca du 05 au 12 juin avec Top of Travel
CRETE - Héraklion du 26 mai au 2 juin avec Thomas Cook
du 02 au 09 juin avec Thomas Cook
du 09 au 16 juin avec Thomas Cook
CROATIE- Dubrovnik du 15 au 22 juin avec Fram
du 15 au 22 juin avec Top of Travel
MADERE - Funchal le 06 juin et le 05 sept avec Europauli
du 11 au 18 octobre avec Fram
du 11 au 18 octobre avec Top of Travel
MALTE - La Valette du 05 au 12 octobre avec Fram
du 05 au 12 octobre avec Top of Travel
MAROC - Marrakech du 11 au 17 février avec Fram
du 29 avril au 06 mai avec Fram
du 29 avril au 06 mai avec Nouvelles Frontières
PORTUGAL- Faro du 26 mai au 02 juin avec Adora Voyages
du 02 au 09 juin avec Adora Voyages
TUNISIE - Djerba du 17 au 22 juin avec Fram
- Monastir du 03 juin au 26 août avec Fram


* Programme donné à titre indicatif, susceptible de modifications sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
murer andre
A320



Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/09/2006

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:39

sans accabler monpellier c'est pas terrible
a part monastir qui dure l'ete le reste fait voyage paroissial (2vols en tout par destination sur les 6 mois de printemps ete)
mpl peut mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://murer.andre@neuf.fr
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 23:40

et encore c'est une amélioration par rapport à 2006....
Ils sont tellement nulle que le résponsable "developement lignes " n'a pas réussi de créer une seule en deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 19:47

Ils devraient essayer de voir avec LOREAL pour transformer le Terminal en Centre de remise en forme. Cela leur rapporterait plus.....
Je persiste à dire que l'économie "créée" soit disant par AirLittoral était bidon, et que tout était fait sans véritables fondations. Le seul but étant de remplir les poches de quelques nantis. Qu'il n'y a rien a faire et que la meilleure solution consisterait à regrouper toutes les activités aéronautiques de la région en un même lieu en l'occurence Marseille-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 20:05

Maitenant que le grand Frèche se decouvert une fibre aéronautique,il ne lachera plus MPL et Carcassonne.
Interstate est belle et bien sur l'affaire avec des 146-200 selon Stinga.
Si je ne vois absolument pas l'utilitè de prolonger la piste à Beziers (quelle connerie..!!) ,j'appouve l'idée de faire grandir MPL.
MRS est trop loin pour des vols dans la journée pour des clients habitant dans l'Ouest du Languedoc ou a MPL.
C'est deux heures de route aller simple pour MRS !
J'ai moi même utilisé MRS pas mal pour des vols vers l'Espagne,Portugal,Maghreb ou même l'Italie -mais le trajet est fort fatiguant (j'habitais dans le région de Béziers ..)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 2:25

Beaucaire toi qui suis l'affaire de près, du Bae pour où et avec quelles fréquences au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 0:10

C'est ne pas encore officièl -je pense Interstae va essayer de faire un leasing de deux 146-200 et un ATR 42..
Les fréquences -j'essaiera d'obtenir des infos des bataves..
Mais La Corse et eventuelement Milan me semble des destinations ATR-le reste 146-200...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 0:36

BOD pourrait être en ATR aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 18:37

..je pense MPL et Interstates -c'est encore une histoire à la Frèche..
ne comptez pas trop sur l'ouverture de lignes avec Interstate..
Revenir en haut Aller en bas
ELNA
A320



Nombre de messages : 92
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 07/02/2007

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Montpellier Méditerranée le thread officiel   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 19:30

Bonjour, je suis inscrit depuis peu mais je visite le site depuis quelques temps
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je pense que, malheureusement, Beaucaire a raison
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 19:41

Bonjour ELNA et bienvenue !
C'est clair que pour tout ce qui concerne MPL il faut rester prudent... Frêche aurait du accepter d'accueillir Air Turquoise à l'époque, d'une part ca aurait permis à MPL de retrouver des lignes vers BOD, NTE, LIL ou SXB et d'autre part Air Turquoise serait peut être toujours en vie aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
ELNA
A320



Nombre de messages : 92
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 07/02/2007

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Montpellier Méditerranée, le thread officiel   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 23:20

Petite précision:
MPL-NTE est exploitée par Régional (AF) depuis l'arrêt d'Air Littoral
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 23:30

Oui c'est vrai. Donc voilà avec un ATR Air Turquoise aurait pu opérer trois rotations quotidiennes au départ de Montpellier vers BOD, LIL et SXB, voire éventuellement une 4ème sur AJA et BIA en 4/3h. Mais bon on ne refait pas le passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
gilles1391
A380
gilles1391


Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: De l'eau pour le moulin de M.Frêche.   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 2:21

Si Le Monde dit vrai, MPL va retrouver des couleurs.
Arrow http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-876316@51-876423,0.html
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 4:38

Ce n'est qu'un simple résumé du communiqué de presse de MPL qui tourne dans le milieu du tourisme depuis un mois ou deux.

On n'y apprend rien, et surtout rien d'officiel ; en gros pour faire simple, tous les aéroports français sont en tractations avec pas mal de compagnies, donc rien d'exceptionnel que de l'annoncer, je dirais même au contraire que c'est une belle preuve d'amateurisme de la part de MPL que de lancer de telles affirmations sans rien de concret.

Comme quoi, quand on a rien à se mettre sous la dent, on communique sur des broutilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMar 27 Fév - 21:20

L'article du Monde reprends uniquement le communiqué de presse de MPL sans recherche approfondie- c'est qui est journalistiquement trés mauvais....
L'histoire Interstate n'est pas du tout sur les rails...
Dommage pour MPL,mais c'est du vent chaud venant du grand large....
Revenir en haut Aller en bas
laurent mpl
CRJ



Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2007

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 0:56

Bonjour à tous,
Je vous lis avec plaisir sur ce forum depuis quelques semaines et je suis inscrit depuis peu.
Résidant à Montpellier et empruntant plusieurs fois par semaine l'aéroport de Montpellier pour mon boulot, je me permet de rajouter ces quelques lignes:
Merci "Beaucaire" pour ta volonté de parler réguliérement de mpl !

Comme vous le disiez auparavant depuis le départ de air littoral, ça la croix et la baniére pour ralier des lignes directes au départ de mpl!
Aprés annoncé en grande "pompe" la création de nouvelles lignes depuis plusieurs années : toujours rien, que du vent....!

L'annonce récente de l'arrivée de la compagnie "Interstate airlines" pour 8 nouvelles lignes, je crois comme vous que c'est trés moin d'etre gagné, ni la CCI, ni l'aéroport, et ni la région confirment ces ouvertures: le calme plat .... nous sommes bien repartit pour transiter par les hubs de Lyon ou CDG si on veut ralier une ville en directe: c'était une bonne mauvaise nouvelle!

La seule annonce faite et concrete pour cette nouvelle saison est le rajout d'un vol quotidien( A/R) Orly/mpl et la conservation du petit CRJ ( c'est une honte ...) de 50 places entre Mpl et Orly de 7h20 !!

Encore merci à tous pour nous offrir les dernieres infos réguliérement sur nos aéroports .
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
hotmail
EMB190



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2004

Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 1:10

En quoi est ce la honte le crj ? C'est quoi le remplissage de ce vol ? Vous êtes vraiment pas gênés si y avait tant d'argent à faire sur des directs depuis MPL, pourquoi personne de viable ne les a repris ? Et pourquoi FU a fait faillitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Montpellier Méditerranée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier Méditerranée
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montpellier
» montpellier
» Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Autres aéroports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser