| Montpellier Méditerranée | |
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Auteur | Message |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
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cyfabi A380
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Lun 24 Mar - 1:36 | |
| le probleme de mpl est triple 1) trop d'aeroports autour (rappel: perpignan,beziers, nimes, avignon) et trop pres de mrs
2) bassin de population insuffisant
3)4/5é du trafic avec paris ou france c'est trop, le trafic international est insignifiant et aleatoire, malheureusement l'aeroport vegetera encore longtemps
POUR que mpl se developpe il faudrait avoir le courage de concentrer tous les moyens sur la capitale regionale de LR et fermer deja beziers et nimes qui voient atterrir 2 ou 3 avions par jour. mais comme l'esprit de clocher est la regle dans le LR ,et que l'argent est le dernier souci des collectivites locales qui veulent avoir a tout prix des liaisons de prestige ,aucun avenir pour mpl | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Lun 24 Mar - 12:55 | |
| - Citation :
- 2) bassin de population insuffisant
Le cap du million d'habitants a été franchi il y a de cela 2 ans. L'Hérault, est un des 3 premiers départements les plus attractive de France. Pour le reste je suis d'accord avec cyfabi. Pour la fermeture de Nimes, c'est d'actualité. L'armée française va fermer une de ses 3 bases méditérranéene (surement Nimes). Le LR ne veut pas de 36 000 aéroports dans la région et le gouvernement a apparement lançé un plan de réstriction, au niveau du nombre d'aéroport. - Citation :
- 3)4/5é du trafic avec paris ou france c'est trop, le trafic international est insignifiant et aleatoire, malheureusement l'aeroport vegetera encore longtemps
En effet, en hiver il n' y a que Ryanair qui reste. Je pense qu'en fonction des résultats et si les autorités négocient bien, Iberia, Transavia et EasyJet resteront à l'année. Faudrait aussi un jour qu'ils se décident à lançer des vols charters - Citation :
- pour relancer une liaison sur l'Alsace mis à part le tourisme et peut-être les universités
Une ligne qui pourrait aussi intérésser les professionels du vin. l'Alsace et le LR sont 2 grandes régions viticoles. | |
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ELNA A320
Nombre de messages : 92 Localisation : entre LFRS et LFRZ Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Montpellier- Méditerranée Lun 24 Mar - 17:02 | |
| [quote SXB -capitale régionale et de l'Europe- ou pourquoi pas l'EAP avec son arrière-pays trinational? [/quote] Oui, pourquoi pas EAP? ....cependant si l'on regarde les liaisons intérieures au départs des principaux aéroports nationaux (LYS, MRS, TLS, BOD, NTE, LIL....) mis à part NCE, on constate que l'offre est plus fournie vers SXB que vers EAP. Il y a certainement une raison à cela. ...??? Voilà pourquoi, je pense plus à une relance vers SXB que vers EAP au départ de MPL | |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: L'Alsace Mar 25 Mar - 0:41 | |
| Oui Stbg est une capitale régionale ce qui explique ce bon réseau de transversales.De plus,pour le "français moyen",l'Alsace c'est Stbg; il ignore qu'il y a un deuxième aéroport en Alsace ;certains concitoyens plus cultivés savent qu'il y a un aéroport à Bâle mais Bâle n'est pas en France(là ils ont tout de même raison )C'est du vécu;je n'en rajoûte pas.Dans ma profession,quant une agence parisienne organisait un congrès,elle proposait aux gens du sud-Alsace de partir de Stbg;il fallait "qu'ils voient si c'était possible de MLH".Bon ça change lentement quand même Enfin pas à l'agence AF de MLH-ville qui propose larga manu d'aller à Stbg pour p ex TLS ou MRS plutôt que d'utiliser les vols directs de T7 Deux petites remarques pour terminer.Je note une grande similitude entre SXB et MPL au niveau trafic.Enfin,les allemands ont également du bon vin dans le sud-Bade | |
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A320 A380
Nombre de messages : 209 Localisation : MLH Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 25 Mar - 15:48 | |
| également du bon vin dans le sud-Bade C'est quand même un peu de la piquette leur vin Le nôtre est meilleur | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 25 Mar - 20:37 | |
| La CCI de Montpellier entre dans une nouvelle ère (article paru dans le midilibre du 25 mars 2008) Le dernier paragraphe parle de l'aéroport. - Citation :
- Vendredi dernier, sous l'autorité du préfet Cyrille Schott, Jean-Pierre Fabre (Medef, CGPME, UPA) a donc été élu président de la CCI de Montpellier au 2e tour de scrutin face à Louis Nicollin (MPR) par 26 voix contre 24. Mais, par la suite, l'assemblée d'installation a donné lieu à d'autres prises de fonction au sein de l'institution consulaire. Ce scrutin a d'ailleurs été quelque peu tronqué : sitôt l'élection du président entérinée, les vingt-trois élus de la mouvance Jean-Louis Bouscaren et Louis Nicollin ont levé le camp estimant que la suite des débats pouvait se dérouler sans eux.
L'ordre du jour était pourtant encore consistant, ne serait-ce qu'avec l'élection des vice-présidents. De fait, Michel Combettes a été élu vice-président commerce à l'unanimité des vingt-sept votants restants. Idem pour Patrick Cecotti au poste de vice-président industrie. En revanche, il n'y a pas eu de candidat pour la vice-présidence services. Et pour cause ! Tous les élus de cette catégorie avaient déserté la séance... Patrick Cecotti est aussi devenu premier vice-président. De plus, c'est François Combeleran qui a été investi à l'unanimité au poste de trésorier, où il prendra donc la succession d'Albert Menon. Il sera secondé par Éric Demon.
Autre enjeu, les représentants à la CRCI : outre le président Jean-Pierre Fabre, on y retrouvera Jacques Alméras, Hervé Cardeur, Patrick Cecotti, Éric Demon, Thierry Ducros, Mustapha Majdoul, Bertin Nahum, Jean-Pierre Parisi et Véronique Pérez. Enfin, parmi les diverses commissions, celle des finances sera présidée par Bernard Cabiron.
Au terme d'une campagne pour le moins mouvementée, la CCI de Montpellier est donc installée. Dès ce matin, une nouvelle ère s'ouvre après un semestre de vie économique au ralenti. Jean-Pierre Fabre va devoir redonner du sens à une chambre consulaire désorientée. De nombreuses interrogations subsistent. La première concerne l'état de santé financier réel de l'institution, que certains considèrent comme alarmant. Le président devra rapidement s'exprimer là-dessus.
A l'aéroport L'organigramme de la CCI ne précise pas qui est l'élu aux affaires aéroportuaires. Pourtant, Région et CCI ont rendez-vous, dès jeudi matin, pour une conférence de presse commune consacrée au positionnement de l'aéroport Montpellier-Méditerranée. Elle est intitulée "Avancement et perspectives de la stratégie de l'aéroport nouvelles destinations, nouvelles compagnies". Elle est intitulée "Avancement et perspectives de la stratégie de l'aéroport nouvelles destinations, nouvelles compagnies". - Citation :
- "Avancement et perspectives de la stratégie de l'aéroport nouvelles destinations, nouvelles compagnies"
On aura sans doute des news, sur le projet de ligne sur Milan. | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 26 Mar - 3:31 | |
| - EAPFan a écrit:
Quels sont les arguments du côté de MPL pour relancer une liaison sur l'Alsace mis à part le tourisme et peut-être les universités? SXB -capitale régionale et de l'Europe- ou pourquoi pas l'EAP avec son arrière-pays trinational? Tout simplement parce que cette ligne était l'une des rares encore rentables à la mort d'Air Littoral avec des chiffres comme 30 ou 40000 pax/an ! Les spécialistes des chiffres me retrouveront ça ! Même sous Alsace exel, elle attirait du monde ... c'est idre qu'il y a des gens demandeurs ! Maintenant une ligne sur EAP pourrait peut être marcher ... y en a-t-il eu auparavant ? | |
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cyfabi A380
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: STATS FEVRIER 2008 Mer 26 Mar - 20:22 | |
| je ne pense pas que les stats aient ete donnees en fevrier :80 527 -6,32% periode : 166 381 -4,32% | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 26 Mar - 20:51 | |
| - Citation :
- je ne pense pas que les stats aient ete donnees
en fevrier :80 527 -6,32% periode : 166 381 -4,32% Nan, j'étais aller sur un site hier, mais elles n'étaient toujours pas donées. Merci | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mer 26 Mar - 23:15 | |
| La ligne Figari-Montpellier-Figari sera éffectuée avec des appareils de la CCM (ATR-72). L'an dernier les vols étaient opérés en ATR-42 d'Airlinair. Cela marque Le retour d'une compagnie Corse à Montpellier après le passage de Kynair, il y a environ 10 ans. | |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Alsace Jeu 27 Mar - 0:20 | |
| niet Lolodesbois.Par contre,on a eu 2 années de suite un vol saisonier estival sur La Rochelle pour un TO suisse. | |
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Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
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Alsatian B777
Nombre de messages : 128 Age : 44 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Jeu 27 Mar - 14:08 | |
| Voila mon Lolo : 33 800 passagers entre SXB et MPL en 2003, la derniere annee d' exploitation complete d' Air Littoral. Le tout a raison de 2 a/r par jour en ATR42. Par contre je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de repondre a ce genre de post. | |
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AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Jeu 27 Mar - 17:15 | |
| As-tu les chiffres des MPL-LIL,AJA,FCO d'AIR LITTORAL? | |
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Alsatian B777
Nombre de messages : 128 Age : 44 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Jeu 27 Mar - 17:32 | |
| Non désolé. Les seuls chiffres dont je dispose concernent Strasbourg. Je pense que MPL - BOD / SXB / LIL avaient des resultats sensiblement similaires et MPL - NTE un cran au dessus. | |
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EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Ven 28 Mar - 0:18 | |
| - Alsatian a écrit:
- Voila mon Lolo : 33 800 passagers entre SXB et MPL en 2003, la derniere annee d' exploitation complete d' Air Littoral. Le tout a raison de 2 a/r par jour en ATR42. Par contre je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de repondre a ce genre de post.
Tout simplement parce qu'il est plus cortiqué que toi! | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Ven 28 Mar - 21:17 | |
| Voici le compte rendu de la conférence de presse, du jeudi 27 mars 2008. - Citation :
En ce jeudi matin, le tarmac de Montpellier-Méditerranée est comme le ciel : dégagé. Tant mieux pour les riverains et les étourneaux du coin. Sans doute moins enthousiasmant pour l'aéroport de la huitième ville de France. Simple impression ? Pas sûr : à deux pas de la tour de contrôle, au coeur du centre d'affaires, se tient une conférence de presse au cours de laquelle il est question de la confirmation de l'ouverture de cinq nouvelles lignes (lire ci-contre). Il y a là Jean-Pierre Fabre, le tout nouveau patron de la CCI, Eric Demon, désormais président de la commission ad hoc auprès de la chambre consulaire. Et Georges Frêche, le président de la Région, qui n'y va pas par quatre chemins : « La CCI fait ce qu'elle peut mais cet aéroport est moribond. Quant à la Région, elle n'a d'autre pouvoir que celui d'apporter son argent. Et d'évoquer, une fois de plus, quelques impatiences. Il est prévu que la Région prenne en mains l'aéroport d'ici deux ans. Le mieux serait de gagner du temps. » D'autant plus que la collectivité en question devrait avoir pas mal d'argent à mettre dans la balance à partir de 2010, dans le cadre d'une politique régionale globale. Pour en revenir à Montpellier et au site de Fréjorgues qui tarde à atteindre le seuil de 2 millions de passagers l'an - 1,3 million en 2007 -, on mise sur l'apport de ces nouvelles lignes nationales et internationales pour atteindre enfin la taille suffisante, « afin d'optimiser les infrastructures et d'être compétitif », selon Jean-Pierre Fabre. Mais aussi de permettre aux passagers de la capitale régionale d'avoir accès au réseau des hub. Notamment, via Madrid, en direction de l'Amérique du Sud ou de Cuba. Voire l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Afrique australe, par Amsterdam. Le chantier reste vaste pour un aéroport qui, naguère, nourrissait de grandes ambitions, entre Marseill e- Nice et Toulouse-Barcelone
http://www.midilibre.com/articles/2008/03/28/20080328-MONTPELLIER-Cinq-lignes-de-plus-pour-un-nouvel-envol.php5 - Citation :
- moins enthousiasmant pour l'aéroport de la huitième ville de France.
Ainsi que pour les spotteurs . Sinon la ligne sur Lyon ne fonctionne plus depuis mardi, une explication?? | |
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pierre B777
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Ven 28 Mar - 22:47 | |
| Il me semble qu'il y a une greve chez Airliner, ce qui explique l'arret de la ligne sur LYS | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Dim 30 Mar - 15:45 | |
| Le 1er vol sur Bordeaux a été annulé. Il devait avoir lieu aujourd'hui. Ca n'est pas une bonne semaine: Lyon n'a pas fonctioné pendant 3 jours, Rennes a été annulé hier, Orly a subi 3 annulations et Nantes 1. | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Dim 30 Mar - 22:32 | |
| - Citation :
- Le 1er vol sur Bordeaux a été annulé. Il devait avoir lieu aujourd'hui. Ca n'est pas une bonne semaine: Lyon n'a pas fonctioné pendant 3 jours, Rennes a été annulé hier, Orly a subi 3 annulations et Nantes 1.
Selon un loadmaster bordelais, il y avait à peine 2 pax qui avait réservé le vol Bordeaux-Montpellier. On peut dire que ça commence bien . Si les remplissages sont à l'image de celui d'aujourd'hui, la ligne n'ira pas bien loin. | |
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Rwandair Express A380
Nombre de messages : 268 Age : 37 Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Lun 31 Mar - 21:09 | |
| - Citation :
- [size=150]L'Esma en situation de très forte croissance[/size]
Photo prise un jour d'octobre 2006
- Citation :
- Créée en 1998, l'ancienne filiale d'Air Littoral a été reprise, fin 2006, par un fonds d'investissement basé à Hong Kong.
Située dans la zone aéroportuaire, à Fréjorgues, l'École supérieure des métiers de l'aéronautique qui, samedi, ouvrait ses portes au grand public, est entrée dans une phase de forte croissance. Elle a embauché une quinzaine de formateurs supplémentaires depuis le début de l'année et ses effectifs (une centaine de personnes) devraient atteindre 130 salariés à la fin de l'année. Explication : l'essor des compagnies à bas prix et les achats massifs d'avions par certains pays dits émergents (l'Inde en a commandé un millier, la Chine deux à trois fois plus), génère d'importants recrutements de personnels : pilotes, hôtesses et stewards, mécaniciens de maintenance et employés d'aéroports. « Tous les gens que nous formons sont assurés de trouver un emploi en sortant de l'école », explique son directeur, Jean Durand.
Pour faire face à la demande, l'Esma est en train de moderniser sa flotte, qui doit passer de 15 à 21 avions fin 2008. De même, l'école, qui dispose actuellement de deux simulateurs de vols, envisage d'en acquérir deux autres, beaucoup plus performants, en 2009, au prix de 9,5 M€ pièce. Des simulateurs si onéreux que les structures de formation qui en disposent les font tourner 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Autre révélateur : l'Esma a signé un partenariat fort avec Airbus, en décembre 2007, qui lui permet, dit Jean Durand (ancien directeur d'Air Littoral), de jouer dans la cour des grandes écoles aéronautiques. http://www.midilibre.com/articles/2008/03/31/20080331-MONTPELLIER-L-39-Esma-en-situation-de-tres-forte-croissance.php5Sinon aujourd'hui il y avait ça à Montpellier, tout droit arrivé de CDG: http://www.acaf.bvrp.fr/images/Avions/dr400_2.JPG | |
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fullflaps B777
Nombre de messages : 174 Localisation : entre Medoc et St Emilion Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 1 Avr - 0:24 | |
| Et après tu vas dire qu'Air France se désinteresse de Montpelier ....... | |
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easyland A380
Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : NICE Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 1 Avr - 11:19 | |
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pierre B777
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée Mar 1 Avr - 12:57 | |
| Dernier modèle sorti en plus | |
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| Sujet: Re: Montpellier Méditerranée | |
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| Montpellier Méditerranée | |
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