Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Air Turquoise / bankrupt

Aller en bas 
+10
michel446
mister_jeje
jsd95
dan-bln
Mike
AVION
tarmac
lfmn
easyland
Thomas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyMar 3 Jan - 13:31

On en est ou ? Ca marche mieux ? Quelqun a-t-il une idée des remplissages sur NCE, MRS ou BOD ? Merci Very Happy


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 5 Jan - 15:54

personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyVen 10 Fév - 14:33

pour nice, ça marche bien, le remplissage est en moyenne 30 - 35 personnes/vol ce qui est pas mal pour un ATR 42 de 45 places... Et en été c'est full.........

mais c'est pas tout à fait une low cost....
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: air turquoise en low - cost....   Air Turquoise / bankrupt EmptyVen 24 Fév - 16:16

il y a un mois j'ai dit c'est pas tout à fait une low-cost, mais elle commence à le devenir. ça rassemble de + en + à flybe...

Et ça marche bien. Deux nouvelles destinations 2006 au départ de Reims : Londres et Toulouse.

et l'aéroport à Londres c'est Luton...
à suivre avec bcp d'attention
Revenir en haut Aller en bas
lfmn
EMB190



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 6 Avr - 14:05

easyland a écrit:
pour nice, ça marche bien, le remplissage est en moyenne 30 - 35 personnes/vol ce qui est pas mal pour un ATR 42 de 45 places... Et en été c'est full.........

mais c'est pas tout à fait une low cost....

tu es un peu trop optimiste, c'est plutôt de l'ordre de 25 pax/vol.
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyVen 7 Avr - 16:41

ce qui est sur c'est que cette cie semble pour le moment réussir son pari qui etait de tenir l'hiver dernier.
Les remplissages sont glablement en forte hausse sur l'ensemble des lignes BOD/MRS et NCE.
Nul doute que TLS fonctionnera bien meme tres rapidement profitant de la "notoriété" acquise....
Je suis par contre beaucoup plus reservé sur l'ouverture de LTN.......
Pourquoi Air turquoise n'a pas tenté carrément londres City avec son ATR.....au coeur de londres?? C'était une facon de marquer sa difference notamment par rapport aux concurrents;;;;
mais bon why not!!???
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyMer 12 Avr - 11:04

tarmac a écrit:
ce qui est sur c'est que cette cie semble pour le moment réussir son pari qui etait de tenir l'hiver dernier.
Les remplissages sont glablement en forte hausse sur l'ensemble des lignes BOD/MRS et NCE.
Nul doute que TLS fonctionnera bien meme tres rapidement profitant de la "notoriété" acquise....
Je suis par contre beaucoup plus reservé sur l'ouverture de LTN.......
Pourquoi Air turquoise n'a pas tenté carrément londres City avec son ATR.....au coeur de londres?? C'était une facon de marquer sa difference notamment par rapport aux concurrents;;;;
mais bon why not!!???

parce que c'est plus facile d'avoir des slots à ltn qu'à city... moi je trouve le choix de ltn très bon. faire un reims-ltn avec rtq puis de ltn vers bfs,abz,ncl ou brs sur ezy... why not...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 13 Avr - 2:15

je me situais par rapport aux concurrents;
Beaucoup de low cost au départ de France se pose à LTN et tres peux sur LCY......
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 13 Avr - 2:15

c'etait une occasion de se demarquer notamment au depart de BOD TLS NCE ET MRS
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 13 Avr - 16:09

tarmac a écrit:
je me situais par rapport aux concurrents;
Beaucoup de low cost au départ de France se pose à LTN et tres peux sur LCY......

sur ça je suis tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 13 Avr - 16:13

tarmac a écrit:
c'etait une occasion de se demarquer notamment au depart de BOD TLS NCE ET MRS

tu veux dire? faire nce-rheims-londres? avec 4 vols ezy sur ltn, 2 sur stn et 3 sur lgw, 2 ba sur lgw, 5 sur lhr(en 757 ou 767...) et 1 bmi sur lhr... + les correspondances proposées par af,az,lh,os,kl,sn,lx... je vois pas bcp de monde qui va faire 5 h de voyage en atr.... et en + oublie pas que rtq ont un seul atr....
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyJeu 13 Avr - 22:12

je sais que l'idée est un "farfelu" mais tu fais la constatation toi meme au départ de Nce....c'est tous les apts Londoniens SAUF LCY....(au coeur de Londres!)
Alors pourquoi pas !
cela interessera une certaine clientele et faire gagner qq passagers a RTQ qui en a besoin.
Le jour ou la cie aura deux ou trois appareils elle pourra organiser ce type de correspondance de niche.....
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyVen 14 Avr - 0:06

D'ailleurs aucune low-cost ne se pose sur LCY. Apt cher pour les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptySam 15 Avr - 19:16

Je crois que c'est surtout du fait que les avions des dites compagnies ne sont pas adaptés à l'aéroport... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (longueur de piste)...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
dan-bln
B777
dan-bln


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptySam 15 Avr - 20:47

Mais ce que vous semblez oublier, c'est que les compagnies low cost n'organisent pas leur desserte en hub mais en point a point.... Air turquoise serait elle une compagnie batarde entre les majors et les low cost?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptySam 15 Avr - 23:11

Je crois que low cost ne veut plus dire grand chose... certaines compagnies dites "low cost" ont un système de hub. Par exemple en Europe Air Berlin et aux Etats Unis c'est trés répendu avec Southwest, AirTran...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptySam 15 Avr - 23:40

Attn NE PAS CONFONDRE: La définition d'un Hub par excellence est le fait d'assurer des correspondances entre plusieurs lignes, avec un tarif de bout en bout, ce que ne propose pas les low-cost cariers
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 6:29

AVION a écrit:
Attn NE PAS CONFONDRE: La définition d'un Hub par excellence est le fait d'assurer des correspondances entre plusieurs lignes, avec un tarif de bout en bout, ce que ne propose pas les low-cost cariers

Si, justement, Air-Berlin propose ce système de hubs (Nuremberg, Palma), et c'est bien la seule low-cost européenne à avoir opté pour cette orientation stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 10:51

Peux-tu sur Air Berlin prendre un billet avec une connexion sur un autre vol à PMI? Si Oui c'est un Hub sinon ce n'en n'est pas un!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 14:11

Oui bien sur. Je ne sais pas si ca existe mais tu peux par exemple faire HAM-PMI-AGP ou encore DUS-NUR-ATH. Air Berlin dispose bien de hubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 14:55

AVION a écrit:
Peux-tu sur Air Berlin prendre un billet avec une connexion sur un autre vol à PMI? Si Oui c'est un Hub sinon ce n'en n'est pas un!

AVION Wink je sais ce qu'est un hub! Air-Berlin a en effet un système pour ses destinations soleil notamment avec organisation de plages de correspondances à Nuremberg par exemple, avec des arrivées depuis diverses villes allemandes et départ vers la Méditerrannée, tout comme AF à LYS ou CDG; ce qui leur permet de démultiplier le nombre de destinations disponibles au départ de chaque ville allemande. Idem à PMI, où il se sont bâtis une porte d'entrée vers la péninsule ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 16:42

Peux-tu acheter un CDG-NUE-PMI par ex?
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyDim 16 Avr - 17:18

Ca dépend si CDG est inclu dans le hub d'AB...!

A tester, tout ce que je sais c'est que tu peux acheter un HAJ-NUE-HER, ou un BRE-NUE-PMI par exemple, tjs le mm principe qu'un hub classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyMer 19 Avr - 12:55

tarmac a écrit:
je sais que l'idée est un "farfelu" mais tu fais la constatation toi meme au départ de Nce....c'est tous les apts Londoniens SAUF LCY....(au coeur de Londres!)
Alors pourquoi pas !
cela interessera une certaine clientele et faire gagner qq passagers a RTQ qui en a besoin.
Le jour ou la cie aura deux ou trois appareils elle pourra organiser ce type de correspondance de niche.....

tout sauf lcy, ok d'ac ,mais oublie pas que pour l'instant rtq dessert juste rhe et donc n'est pas du tout prête à concurrencier les low-cost ou les classiques sur nce-londres par ex... dans le futur pourquoi pas un direct nce,tls,bod-lcy... c'est peut-être une bonne strategie...mais pour l'instant la cie pourra plutôt developper encore qq dest au départ de RHE, apparament ça marche bien... mais faire une correspondance à rhe?!!! moi personellement je vois pas cet apt comme mini-hub... mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
mister_jeje
CRJ



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2006

Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt EmptyMer 24 Mai - 12:22

J'ai appris hier qu'Air Turquoise allait normalement se poser sur l'aéroport de Vatry non plus sur celui de Reims à partir de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Turquoise / bankrupt Empty
MessageSujet: Re: Air Turquoise / bankrupt   Air Turquoise / bankrupt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Turquoise / bankrupt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUjet / bankrupt
» Flywest / bankrupt
» Air Madrid / bankrupt
» Air Turquoise
» AIR TURQUOISE OUVRE TLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies low cost-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser