Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une aérogare low cost à lyon ?

Aller en bas 
+3
Beaucaire
bce
architoctoc
7 participants
AuteurMessage
architoctoc
EMB190
architoctoc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyLun 5 Sep - 16:35

Selon le journal la tribune, l'aéroport de lyon devrait lancer un projet d'aérogare low cost comme à Marseille ou à Genêve. Enfin si ces deux derniers projets sortent car pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
bce
CRJ



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2004

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyJeu 15 Sep - 17:49

concernant l'aérogare low cost à Lyon, ca a été confirmé par un journaliste ce matin à la radio. Apparemment cette aérogare pourrait accueillir jusqu'à un million de PAX par an.

Quelqu'un a-t-il entendu parlé des éventuelles compagnies interessées? (de mon côté j'ai eu vent qu'easy jet aimerait ouvrir 2 ou 3 lignes supplémentaires depuis Lyon ).

En tout cas c'est une bonne nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyJeu 15 Sep - 22:34

Le terminal Lowcost à Marseille ne demarre toujour pas...
Si à Lyon ils font comme à MRS,vous n'étes pas prêt de voir un nouveau terminal...
Revenir en haut Aller en bas
bce
CRJ



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2004

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyJeu 15 Sep - 23:37

disons qu'a Lyon ca avait déjà été évoqué il y a longtemps, mais ce qui avait freiné le lancement c'était un problème d'argent, mais là apparemment ils ont débloqué les fonds, donc ca devrait se concrétiser ... je reste optimiste
Revenir en haut Aller en bas
EuropaCorp
A320



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2006

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMer 29 Mar - 10:13

bce a écrit:
disons qu'a Lyon ca avait déjà été évoqué il y a longtemps, mais ce qui avait freiné le lancement c'était un problème d'argent, mais là apparemment ils ont débloqué les fonds, donc ca devrait se concrétiser ... je reste optimiste

le retard de LYS en matière de Low Cost est tout sauf financier.

La principale raison, c´est tout simplement que les dirigeants de LYS n´ont pas vu venir arriver les Low Cost, à la fin des années 90.
Ainsi, en 1997, LYS signait un partenariat avec AF, la compagnie promettant de développer LYS comme son hub européen de province. Résultat: LYS devint vite un "aéroport Air France" (jusqu´à 60% des passagers de LYS!), avec des avantages (bonne desserte sur l´europe) mais bcp d´inconvéniants (adieu l´intercontinental, et saturation des pistes de LYS par le hub AF aux heures de pointes interessantes pour d´autres compagnies).
A côté, GVA ou NCE, abandonnée par les compagnies traditionnelles, se sont lancées dans le Low Cost à 100%, avec le succès qu´on sait.

Le terminal low cost en lui même n´a presque rien couté, 1,2 millions d´€. Il s´agit d´une sorte de grand chapiteau, à l´écart des terminaux 1 et 2, utilisé auparavant pour les charters neige.
Revenir en haut Aller en bas
JCBENS
EMB190



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Marseille / Australie
Date d'inscription : 11/07/2005

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Pour info   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMer 29 Mar - 11:26

Salut,
Le Projet de MRS est sérieux et il est sur le point d'aboutir.
Je suis dans la région et je me suis rendu sur place il y a 15 jours environ et le terminal est bien en cours d'aménagement. Il devrait ouvrir en septembre .
Revenir en haut Aller en bas
architoctoc
EMB190
architoctoc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMer 29 Mar - 18:29

un terminal mais pas beaucoup de compagnie low cost à marseille... dommage !
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
EuropaCorp
A320



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2006

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMar 18 Avr - 14:46

le bruit court que EY serait le principal hôte du terminal low cost lyonnais, avec 24 rotations par jours sur la France et l´Europe.
Le terminal devrait finalement ouvrir à l´automne prochain.
Initialement prévue dès Juillet, il se pourrait que les discussions avec Air France aient retardé l´ouverture. AF a même menacé de fermé des lignes si les low cost étaient trop avantagées.

Le retard de la mise en service du terminal low cost a entrainé un autre retard: celui de LESLYS, le tramway qui doit relier Lyon à LYS d´ici 2 ans.
L´exploitation de la future ligne de tram doit être prochainement attribuée, mais l´incertitude relative à l´arrivée -ou pas -des low cost à LYS empêchait de connaitre exactement le trafic attendu du futur tramway.
Le problème est réglé: le président de la CCI de Lyon, gestionnaire de LYS, a confirmé que d´ici peu, lys accueillera des low cost.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMar 18 Avr - 18:00

Bonjour,

EY, c'est Etihad Airways. Ca m'étonne un peu de leur part. Tu confonds pas avec EasyJet???

A+
Revenir en haut Aller en bas
EuropaCorp
A320



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2006

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyMer 19 Avr - 9:20

oui! dsl
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyVen 28 Avr - 23:02

En tous cas si cela se reéalise cela confirme les intentions de ezy de developper son réseau en France et notamment sur des vols intérieurs!
Plutot une bonne nouvelle et si le chiffre de 24 rotations est cité c'est que les choses avancent plutot bien sur Lys car on rentre dans le détail!!
On peut certainement imaginer du BOD/NTE/TLS sur Lyon

Cependant j'ai du mal à imaginer une base sur cet apt tant la presence d'AF est importante notamment par son hub regional tres important et surtout une main mise sur les slots porteurs!
Maintenant si une cie doit concurrencer AF c'est bien EZY avec sa capacité financiere et ses moyens opérationnels sans oublier sa flotte.
Je pense quand meme plus à l'aeroport de Grenoble qui n'est pas COHOR et qui est à 60/80KM DE SATOLAS.
La zone de chalandise est la meme à peu de chose pres! et plus au sud alors qu'il y a une base à GVA
Revenir en haut Aller en bas
EuropaCorp
A320



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2006

une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? EmptyLun 17 Juil - 14:37

tarmac a écrit:
Cependant j'ai du mal à imaginer une base sur cet apt tant la presence d'AF est importante notamment par son hub regional tres important et surtout une main mise sur les slots porteurs!
je n´arrive toujours pas à comprendre pourquoi LYS serait saturé du fait du hub air france. A côté, à gva et sa piste unique, avec un remplissage semblable, on accueille 10 Mio de pax par an.
Et hors horaires du hub, c´est calme...

tarmac a écrit:
Je pense quand meme plus à l'aeroport de Grenoble qui n'est pas COHOR et qui est à 60/80KM DE SATOLAS.
La zone de chalandise est la meme à peu de chose pres! et plus au sud alors qu'il y a une base à GVA

Grenoble se développe bien gràce à Vinci, et une grande part du trafic ski cette année a été détourné de lys au profit de Grenoble. Il y a surement encore des possibilités pour les low cost sur ce marché, plus quelques régulières pour les Grenoblois.Pour le reste, le trafic lyonnais est surtout un trafic business, donc l´éloignement de grenoble est quand même un très gros handicap pour viser le marché lyonnais.

Le problème je pense, c´est que les low cost voudraient aller à Lyon pour pénétrer le marché intérieur francais (transversales NTE, BOD, TLS etc..) tandis que la CCI voudrait des low cost pour aller, en Europe, là où AF ne va pas (Athène, Berlin...).
Or AF depuis LYS va déjà dans presque toutes les capitales européennes donc à ce niveau il ne restera que des miettes pour les low cost.

En tout cas l´ouverture de l´aérogare low cost, on en parle depuis des mois mais rien ne filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une aérogare low cost à lyon ? Empty
MessageSujet: Re: une aérogare low cost à lyon ?   une aérogare low cost à lyon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une aérogare low cost à lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerogare Low Cost
» Projet nouvelle aerogare low cost: Ou en est - on ?
» Easyjet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Lyon Saint-Exupéry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser