Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des news du T2?

Aller en bas 
+3
SE-210
Mike
juanito
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: des news du T2?   des news du T2? EmptyLun 27 Juin - 17:09

Quelqu'un aurait-il des news du T2!?? ca fait des mois qu'on en parle, l'AIG base une partie de son développement dessus, et on a pas de nouvelles depuis 6 mois?! Début des travaux en automne? du concret? (peut-être parmi ceux qui bossent à l'AIG..) merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyLun 27 Juin - 18:30

Ben non pas de mon côté en tout cas....

il n'y a pas encore un recours en cours (c'est cas de le dire)... Et puis cet hiver, il y a les charters.... Donc début des travaux plutôt vers la saison été 2006.... eci n'est donc que ma petite opinion perso... Encore que....

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyLun 27 Juin - 19:01

Le T2 fait partie de la stratégie de développement de l'AIG, je pense vraiment qu'il sera opérationnel en novembre 06. Ouvrons les paris! début des travaux cet automne et cela pour 14 mois!

Bon été à tous et espérons des news en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyVen 8 Juil - 0:46

J'ai posé la question à plusieurs personnes de l'AIG ces derniers jours, et, apparemment, les travaux du T2 ne commenceront que lorsque le nouveau terminal charter provisoire sera construit (côté fret/P51 (enfin, le parking où ils garent les avions qui ne volent pas, vers le tunel de Ferney)). La construction devrait être rapide, mais, pour le moment, c'est l'autorisation de construire qui manque. Ils l'attendent sous peu.

Autre info que j'ai reçue et allant dans ce sens, DHL et TNT seraient sur le point de déménager au batiment Fret afin de libérer la place pour les travaux du T2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptySam 9 Juil - 13:41

on se retrouve au même stade que l'année passéeen été, un T-charter hypothétique, un T2 pas entamé, Easy qui pousse et rien qui ne se fait... il va falloir attaquer les choses car la halle charter du côté du tunnel de ferney ça peut qd mem prendre un petit moment, plus 12 mois pour le T2... on en est à 2007 déjà! très dommage à part ça pour le Y, ça aurait été un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptySam 9 Juil - 18:04

Salut, le T2 commencera dès la fin de la construction du T3(charter). Dès l'autorisation de construire sa ne durera pas longtemps. Il faudra pas plus de quelques mois pour construire ce petit hall. Si l'AIG ne prend pas trop de temps, le T2 pourrait etre ouvert pour fin 2006, comme prévu...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 20 Juil - 15:09

Je n'ai pas très bien compris où devait se construire le terminal 3 charter, est-ce à côté du P48? c'est-à-dire juste à côté de la route de Ferney, côté Versoix en allant vers la France? ou alors plus près de la halle de fret?
De plus, quelqu'un en sait-il plus sur le typde de construction à effectuer? une simple halle donnant accès à des bus qui amèneront les pax aux avions, et les arrivées resteront au T1? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 20 Juil - 23:53

Les arrivées des charters, tout comme le check-in, se sont faits, jusqu'à maintenant, à 40% au T1 et 60% au terminal charter. Je pense qu'ils garderont, à l'avenir, la même répartition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 24 Aoû - 18:37

Bonjour,
Quelqu'un aurait des nouvelles des travaux de la halle charter qui doit entrer en fonction cet hiver du côté de la halle de fret!? comme le T2 serait en construction à ce moment là, cette halle devrait être entamée d'ici peu non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 14 Sep - 16:09

Pour ceux qui sont pressés de voir le T2 opérationnel (moi pas du tout, vu la saison d'hiver qui s'amène), des ouvriers viennent de passer deux jours à installer des palissades autour du terminal charter (partie check-in, mais côté tarmac). Comme ça ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les chantiers en ville, j'imagine que ça y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyJeu 15 Sep - 0:12

Je ne crois pas car en juillet avec la tempête le toit au dessus d'Easyjet a été endommager avec l'eau dans leur bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyJeu 15 Sep - 0:25

sr71 a écrit:
Je ne crois pas car en juillet avec la tempête le toit au dessus d'Easyjet a été endommager avec l'eau dans leur bureau.

Ils sont trop forts l'AIG Laughing Laughing Enfin, il n'y a pas que chez EZ que ça fuit Exclamation J'aurais tendance à dire que cette peut-être plus grande structure qui serait en train d'être construite servirait au contrôle des bags enregistrés au terminal charter. Si je ne me trompe pas, la contruction se trouve à la place de la tante qui servait à ce contrôle l'année dernière... Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyJeu 15 Sep - 10:46

En effet, une grande palissade de chantier n'est pas uniquement pour réparer des fuites... heureusement que ça semble commencer enfin! mais ça veut dire aussi qu'ils vont devoir se grouiller pour la nouvelle halle charter vers la zone fret.. enfin si c'est tjr d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyVen 23 Sep - 13:19

Dans un article de la Tribune d'hier, on reparle du T2... qui n'est pas prêt d'ouvrir! AF a décidé de pousser le recours le plus loin possible donc rien d'effectif selon l'article avant 2007! Il y a encore deux instances qui peuvent être sollicitées. L'AIG a ainsi pris les devants en décidant de prolonger le T1 devant le futur T2 par un couloir souterrain depuis le satellite 20. Par ce couloir on arriverait à une grande salle d'attente et de contrôle de 1600m2 avant de rejoindre 8 salles d'embarquement situées le long de l'ancien terminal, là où se parquent les charters en hiver. C'est bien pensé, car çela permettrait de créer les salles du futur T2 en contournant le recours d'AF puisque l'accès est fait par le T1. Dès que AF aura utilisé tous les recours possibles, il n'y aura qu'a lier le terminal aux salles d'embarquement. Ces 8 positions devraient être opérationnelles dès le 1er nov 2006, donc les travaus devraient débuter bientôt (l'AIG a demandé l'autorisation de construire en août). A lire dans la Tribune du 22.09.05.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyVen 23 Sep - 15:07

Bonne idée, de transformer les 80 en positions contact, mais bon, c'est toujours faire du neuf avec du vieux. L'idéal serait de raser le terminal charter et ensuite de construire autre chose : soit un terminal indépendant, avec un certain nombre de positions au contact, soit un simili-dock midfield zurichois avec des positions de parking autour.

Pour ma part, je serais plutôt pour un T2 tout neuf, avec un grand hall de check-in, vu à quel point le check-in du T1 déborde de monde à certaines heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyVen 23 Sep - 17:54

...l'ancien terminal est un bâtiment classé! oublie ça tout de suite, en plus il a une valeur patrimoniale et architecturale reconnue! et on peut tout à fait faire neuf, efficace et esthétique avec un bâtiment des années quarante avec quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptySam 24 Sep - 1:51

C'est vrai, il faut le reconnaître, l'idée de prolonger le tunnel des satellites vers les positions 80 et d'y installer une salle d'attente avec jetty est bonne à la base... Mais le hall de ckin actuel est déjà très vite saturé lors d'affluence supérieure à la moyenne, il n'y a pas de place pour une vraie hausse du traffic... Il y a déjà un problème de place physique pour les pax mais SURTOUT un problème au niveau du tri bagage totalement dépassé et complétement débordé chaque samedi (Je parle par exemple de tout le circuit de tapis roulant amenant les bags du ckin au tri-bagages... Et là, à part changer l'entier du système, il n'y a simplement rien à faire Sad Sad ) Le problème est bien là, je suis assez de l'avis de Ops-Marco... J'apprends que le batiment est classé... Vraiment à se demander pourquoi... (même s'il aparaît dans un Tintin)... On peut toujours garder les murs, mais il faudrait franchement le vider de fond en comble pour arriver à essayer d'en tirer quelque chose de tolérable... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptySam 24 Sep - 2:11

juanito a écrit:
...l'ancien terminal est un bâtiment classé! oublie ça tout de suite, en plus il a une valeur patrimoniale et architecturale reconnue! et on peut tout à fait faire neuf, efficace et esthétique avec un bâtiment des années quarante avec quelques idées.

Simple curiosité : ce n'est pas plutôt la vieille maison entre Gate-Gourmet, Skyguide et le grand hangar qui est batiment classé? Ce serait plus logique, étant donné qu'il s'agit du premier "terminal" de l'histoire de l'aéroport...

Quoi qu'il en soit, les gens du patrimoine sont gentils, mais s'ils veulent développer un peu le tourisme (ça passe aussi par l'aéroport...), faudrait sacrifier quelques structures classées pour faire quelque chose de potable...

Joyau architectural, je ne trouve pas, mais bon... Chacun son trip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMar 27 Sep - 0:35

L'ancien terminal a été construit en 1946 et est typique des constructionss d'après-guerre, il a donc un valeur patrimoniale indéniable comme le palais des nations ou la gare cornavin. Mis a part ca, il est possible de faire un terminal T2 tout en gardant l'ancien terminal, ca peut donner très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMar 27 Sep - 0:44

Mouais... Toute cette place gachée alors qu'on pourrait y construire un terminal spacieux, lumineux (de préférence plus que la jetée) et surtout fonctionnel... seule solution, construire devant... ce qui fera qu'un côté ce de batiment "classé" (on a demandé leur avis à qui???) sera de toute façon complètement défiguré!

Définitivement, je capte pas... Mais je laisse tomber, de toute façon, cet aéroport ne pourra jamais trop se développer, il n'y a pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMar 27 Sep - 12:11

Salut! Selon l'aeroport sa capacite peut aller jusqu'a 19 millions de pax avec sa piste unique et les amenagements necessaires(T2 compris).Toutefois, je crois que l'aeroport devra faire un choix entre trafic commercial et prive.

Bref, Tout amenagement est bon a prendre quand on sait les lenteurs de Geneve au point de vue construction en general.

Lors de l'emission a cote de la plaque sur la TSR, Julian Cook a dit que les nouvelles destinations seraient annoncees bientot et qu'il y aura du Sud, du Nord et de l'Est.

A voir donc

Salut a tous et a+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMar 27 Sep - 12:16

heureusement qu'il a pas parlé de l'ouest parce que là on aurait eu du mal à deviner...
mis à part ça, est-ce qu'il faudra attendre l'achat du nouvel avion pour voir les nouvelles destinations?
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 28 Sep - 21:55

En ce qui est du T2, moi je suis passé devant et apart une vielle benne de chantier je n'ai rien vu du tout pouvant annoncer des travaux (palissades, ouvriers...)! le projet est donc en stand-by jusqu'au dernier recours d'AF... mais les salles d'embarquement devant le T2 pourraient être une bonne option pour commencer les travaux! Un terminal simple mais bien fait (style Berlin Schönefeld pour ceux qui connaissent) serait adéquat, et facile à relier au futur T2 par l'ancien terminal. A part ça l'AIG en a peut-être marre qu'on dise qu'ils ne font rien pour leur image et leur style... ils viennent de repeindre en beige le pavillon gros-porteur!! une première depuis 20 ans! merci!
A part ça qqn a du neuf sur la halle charter T3 qui devait sortir de terre prochainement pour le rush hivernal?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyMer 28 Sep - 23:33

marco a écrit:
A part ça qqn a du neuf sur la halle charter T3 qui devait sortir de terre prochainement pour le rush hivernal?!?

Laughing Laughing bounce compress santa santa rendeer geek santa santa lol! tongue tongue Laughing Laughing

On a pas fini de rigoler Razz Razz

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? EmptyVen 30 Sep - 22:35

Ca rigole ça rigole, mais si l'AIG obtient le droit d'entamer ses travaux pour le projet LeP (liaison et pavillons, qui d'ailleurs est confirmé dans le travelinside d'aujourd'hui) il faudra bien parquer le surplus de charters de cet hivers car tout l'espace devant l'ancien terminal serait en travaux, donc ils ont plutôt interêt à déplacer les charters qq part, éa question de marco est juste, personne n'a de news et c'est plutôt inquiétant...
Mis à part ça l'idée du projet LeP n'est pas inintéressante car cela permet en plus de relier directement le T1 avec le futur T2 et d'anticiper l'issue des recours pour le T2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news du T2? Empty
MessageSujet: Re: des news du T2?   des news du T2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news du T2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» news?
» GVA news
» My Air news
» GVA News
» des news?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser