Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EASY JET

Aller en bas 
+12
A320
Lolo
Mike
Alsatian
Hebus
phil
michel446
Thomas
Lolodesbois
tarmac
jsd95
NICO
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptyJeu 20 Jan - 20:21

EXCUSEZ MON EUPHORIE MAIS CA Y'EST EASY JET VA OUVRIR SA BASE A L'EUROAIRPORT DE BALE-MULHOUSE.
A PARTIR DE JUIN 2005,3 A319 SERONT BASES CHEZ NOUS...PLUS TARD,CE SERA 6 A319.QUAND AU DESTINATIONS,NOUS SOMMES INVITES A LES CHOISIR EN VOTANT SUR LE SITE INTERNET D'EASY JET,POUR MOI,CE SERA BARCELONE,ROME,PRAGUE OU BUDAPEST ET PARIS ORLY (REVONS UN PEU)
REVOILA UNE BONNE NOUVELLE APRES LES DERNIERES NOUVELLES DE SWISS ET SES 1000 SUPRESSIONS D'EMPLOIS ET L'ARRET DES VOLS CHEZ NOUS..
D'APRES MES INFOS,PLUSIEURS COMPAGNIES SERAIT DEJA INTERESSE (CIRUSS,STYRIAN SPIRIT,VLM,SABENA)..
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 21 Jan - 0:05

Super news, mais par pitié ne CRIE PAS affraid (majuscules) ça fait mal aux yeux et c'est difficilement supportable à la lecture Wink

merci d'avance, et à bientôt pour la suite du développement de l'EAP!

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 21 Jan - 7:39

Excuse moi,je sais,je ne devrais pas crier mais je suis heureux de cette super nouvelle,tu verra quand Easy jet viendra a Nantes,tu sera aussi heureux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 21 Jan - 8:15

en tous cas FELICITATIONS A MULHOUSE!!
c'est vraiment une tres bonne nouvelle pour l'Alsace qui etait vraiment délaissée par les low cost....c'est chose faite!
en souhaitant d'autres developpement en France en 2006 à priori
esperons (meme si je n'y crois pas trop) des lignes partant de Mulhouse sur les aeroports de province en France......
Votre aéroport va retrouver sa grandeur du temps de swissair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 21 Jan - 12:09

félicitation à BSL .... par contre je commence à me faire de sérieux soucis pour SXB !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptySam 22 Jan - 16:26

Oui c'est sur qu'on peut considérer ca comme un coup dur pour SXB... l'aéroport va être coincé entre Easyjet à Bâle/Mulhouse, Ryanair à Baden Baden et Germanwings+HLX à Stuttgart et le hub de Francfort en prime pas si loin... quelles opportunités de développement ??
Sinon pour BSL, c'est une super nouvelle. Quels sont vos pronostics pour les nouvelles lignes EZY depuis l'Euroairport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptySam 22 Jan - 18:23

D'apres mes soures,ce serait Barcelone,Dortmund,Rome et Bratislava,Moi,j'aimerais bien Orly,Malaga,Alicante,Budapest et Prague.Je pense qu'on peut compter jusqu'a 4 rotations par jour,on peut donc esperer jusqu'a huit a dix destinations.La compagnie a mis en place un serveur en trois langues ou l'on peut donner ses destinations souhaitees,Dans les premieres heures,la demande a ete si forte que le serveur a explose...Easy prevoit pour 2006 1,5 Millions de pax et 6 A319.Pourquoi pas un MLH-NANTES en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptySam 22 Jan - 19:15

Bjr
Easy va certainement "piocher" dans les lignes abandonnées par Swisair, Crossair, Swiss
NTE / Bale Mulhouse, a mon avis je ne pense pas à court terme
Le marché est plus sur GVA qui draine d'une part les pax suisses pour venir en thalasso sur La Baule et autres centres de la cote et dans l'autre sens les bretons venant sur la Suisse et la Haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
phil
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : alsace huningue
Date d'inscription : 11/10/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyDim 23 Jan - 17:43

comme destination pour easyjet a l'euroairport je verrai bien une ligne mulhouse-orly histoire de faire bouger un peut la concurrence air france et de faire baisser ces tarifs
sur cette ligne en second je verrai bien l'espagne barcelone
serai evidement interressant pour nous les spotters Laughing
enfin je pense aussi a des lignes sur les pays de l'est style
hongrie ,republique tchèque ( prague ) , ect et pourquoi pas une ligne sur amsterdam paradis des spotters bref
l'avenir nous le dira , mais après le retrait de swiss c'est une
très bonne nouvelle en ce qui va concerner l'emploi dans la
région frontalière je n'ait qu'une chose a rajouter !!
longue vie a easyjet a l'euroairport !!

bonne semaine a vous tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyMer 26 Jan - 15:37

en tous cas il va etre interessant de voir la REACTION du groupe AF face à une telle implantation......!!!
en général, il ya trois réactions:
1// la cie se repositionne quelques temps pour voir....
2// augmentation de fréquences
3// elle se retire du marché directement ne pouvant pas s'aligner sur les low cost.
je pense que pour le cas de BSL ca sra la 3e solution en fonction des lignes ouvertes a venir par EZY...
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyJeu 27 Jan - 3:08

N'oubliez pas les dépots de plainte .....
AF trouve ca injuste la concurrence (cf. Ryanair à SXB)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
phil
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : alsace huningue
Date d'inscription : 11/10/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyMar 8 Fév - 23:36

bonsoir a tous

voici l'annonce officiel faite par easyjet suite a l'ouverture
de sa nouvelle base a l'euroairport bale mulhouse freibourg
bonne lecture !!!!!
************
easyJet annonce que l'EuroAirport-Bâle-Mulhouse-Freiburg va devenir sa nouvelle base principale - 1.000 billets gratuits offerts aux passagers qui participeront au concours organisé
easyJet, leader des compagnies aérienne low-cost en Europe annonce que l'EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg va devenir sa nouvelle base principale après avoir signé un accord sur le long terme qui garantira des bas prix aux consommateurs pendant des années à venir. Pendant la prochaine saison d'été, easyJet basera trois avions supplémentaires de typeAirbus A319 à l'aéroport et recrutera également l'ensemble de son personnel localement.

Ceci rendra easyJet, la fameuse compagmie low-cost, accessible aux 4.4 millions d'habitants qui se situent géographiquement à moins de 60 minutes en voiture de l'aéroport et créera un avantage économique substantiel pour les communautés locales.

easyJet opére déjà à partir d'EuroAirport-Bâle-Mulhouse-Freiburg à destination de Berlin Schoenefeld, Liverpool, Londres Luton et à Londres Stansted, et estime que presque 1,5 millions de passagers utiliseront l'aéroport dans les 12 mois à venir. Ce nombre augmentera de manière significative pendant l'année 2006 car il est probable qu'easyJet ajoutera d'autres avions l'année prochaine.

easyJet est en cours de négociation pour un certain nombre de nouveaux itinéraires partant de l'aéroport, mais invite également des consommateurs à suggérer vers quelle destination, en Europe, ils voudraient voyager ainsi que leurs motivations. Les consommateurs peuvent d'ores et déjà effectuer ces suggestions à l'adresse email suivante spécialement créé à cet effet : debalevers@easyJet.com. Ceux dont les recommandations correspondront à celles choisies par easyJet pourront remporter un des 1.000 billets gratuits offerts sur les nouveaux itinéraires pendant l'été.

Les aéroports qui veulent bénéficier des mêmes services d'easyJet et sont disposés à s'engager sur des accords à long terme attrayants peuvent également entrer en contact avec nous.

Bâle-Mulhouse-Freiburg est un aéroport tripartite située sur la France, la Suisse et l'Allemagne. Il se situe dans un secteur économiquement prospère, à la fois proche de Bâle, la deuxième plus grande ville et le pôle économique le plus industrialisé de la Suisse, de Zurich, et de Strasbourg, siège du Parlement Européen. Il est également idéalement placé pour accèder à la découverte des plaisirs gastronomiques et scéniques de la région d'Alsace, en France, ou de la forêt noire de Allemagne.

Ray Webster, Directeur Général d'easyJet, déclare :

"Nous étions en pourparlers avec l'EuroAirport-Bâle-Mulhouse-Freiburg depuis plusieurs de mois pour cet accord, et je suis enchanté qu'easyJet puisse enfin répondre à la longue attente des passagers en souffrance vivant dans ce secteur, avec une ligne aérienne stable offrant certains des prix les plus bas en Europe."

"C'est une belle success story. Nos itinéraires existants se sont déjà avérés particulièrement populaire auprès des passagers et easyJet se félicite des prochains recrutement locaux de personnels qui seront basés à l'aéroport, fournissant ainsi de nouveaux avantages économiques significatifs à la région entière."

"Je dois féliciter la direction de l'aéroport pour les négociations et la signature de cet accord, qui s'est montré ouvert à toute compagnie aérienne, en prenant en compte les besoins particuliers des lignes aériennes low-cost - c'est un grand contraste avec la gestion de l'aéroport de Zurich qui s'appuye sur l'accroissment des coûts aériens en spirales et la diminution du nombres des passagers."

"easyJet est déjà la plus importante ligne aérienne à l'aéroport de Genève et cet accord va nous faire devenir également la plus importante ligne aérienne à l'EuroAirport-Bâle-Mulhouse-Freiburg. Dans le même temps, Swiss a rejoint les autres dinosaures des compagnies aériennes en effectuant un retour en arriére sur l'aéroport de Zurich, ce qui démontre une fois encore leur incapacité à se placer en tant que véritable concurrent d'easyJet, ouvrant ainsi la voie pour permettre à notre compagnie de devenir très prochainement la première compagnie aérienne Suisse".

j'espère que la lecture a été bonne
merci de votre attention !
bonne soirrée a tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptySam 12 Fév - 15:45

Barcelona, Madrid, Rome, Paris, Nice.Amsterdam....

Voila les six villes retenues par les internautes de la regio des trois frontieres sur le site de Easy jet.Les futures lignes d'Easy seront devoiles dans une quinzaine de jour.Deux ou trois villes anglaises devrait egalement ouvertes depuis Bale-Mulhouse,je pense a East midlands,Newcastle.Bristol...
Vivement que nous soyons fixes...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptySam 12 Fév - 19:08

et pas de lignes sur l'Allemagne??? surprenant????
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptySam 12 Fév - 19:16

Je pense que l'aeroport de bale est deja bien servie en lignes vers l'allemagne berlin,hambourg,francfort,dusseldorf etc...La ligne de Easy jet vers Berlin 2 X jour est deja une des plus importantes au depart de berlin avec 110 000 pax en 9 mois et une troisieme frequence n'est qu'une question de mois.La seule ville peut etre envisageable est peut etre Dortmund avec le bassin de la Rhur.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptyJeu 10 Mar - 15:59

Apres plusieurs reunions avec Easy jet,la direction de l'aeroport a decide d'ouvrir d'ici juin la partie du terminal sud cote suisse (partie jamais ouverte depuis la crise) et donc 20 guichets suplementaires.La direction a egalement vu a la hausse les previsons de traffics pour cette annee de 3 000 000 a 3 400 000 pax donc une progression de 27 %...si tout va bien,mais vu les previsions de traffic,cela pourrait etre bon...
Easy jet va annoncer la semaine prochaine les destinations deservie a partir de juin mais d'apres des sources sures,il y aurait du Nice et Barcelone et des destionations sur la France,L'allemagne,L'italie et le royaume uni...
Soyons encore patients quelques jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 11 Mar - 10:12

Des destinations sur la France??? en domestique??
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
EMB190



Nombre de messages : 34
Localisation : LFSB
Date d'inscription : 11/03/2005

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyVen 11 Mar - 13:37

Bonjour,

Après avoir lu le post de NICO, je tiens à effectuer une petite correction statistique :

En 2004, l'EAP a reçu 2 549 083 passagers (source worldairnews)

Si les prévisions d'un nombre de passagers de l'ordre de 3 400 000 passagers s'avère exacte, cela représentera une progression de 33,38%.....

C'est énorme !!!

Si en plus, KOREAN trouve un moyen d'effectuer sa rotation de mars à septembre malgré le renouvellement de ses vieux 747, on pourra voir à l'EAP quatre 747 cargo par semaine grâce à l'augmentation des fréquence de MALAYSIAN de 2 à 3 vols par semaine. Bref, dans le cargo, çà sent aussi la progression à deux chiffres minimum.

Il semble que 2005 soit sur le point de devenir une excellente année !! HE HE HE
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: a l'attention de nico   EASY JET EmptyLun 14 Mar - 8:56

salut Nico
Tu parlais dans un post précédent de "rumeur" sur des ouvertures de lignes de la part d'EZY sur la France.....
tu en sais plus???
Moi j'aimerai bien un BOD/MLH en plus du vol AF ou a la place de.....
Il est clair en tous cas que l'implantation de cette cie sur mlh/bsl va sacrement donner un coup de fouet a la region et a l'aéroport......!! mais il va falloir gerer cela !!! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyLun 14 Mar - 8:57

sinon un petit msg privé sur la boite mail si plus d'infos disons confidentiel suis preneur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: EASY JET   EASY JET EmptyLun 14 Mar - 13:12

D'apres la direction de l'aeroport,Nice et Barcelone serait aquis,par contre,pour le reste,on attend la conference de presse d'Easy jet cette semaine avec impatience...On espere tous des vols sur Orly,comme ca,Air france pourra faire ses valises...pour le message perso,pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyLun 14 Mar - 13:43

oui mais pour ouvrir sur ORY il faut des slots disponibles et je ne suis pas sur de la dispo.....
a suivre et en attendant la conference de presse.
tu sais quand? le jour?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyLun 14 Mar - 13:45

cette semaine a l'euroairport mais quand ? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: a l'attention de nico   EASY JET EmptyMar 15 Mar - 11:53

tarmac a écrit:

Il est clair en tous cas que l'implantation de cette cie sur mlh/bsl va sacrement donner un coup de fouet a la region et a l'aéroport......!! mais il va falloir gerer cela !!! bonne chance

C'est sur que ca va donner un sacré coup de fouet à SXB Laughing ! ....... Sad de notre coté c'est la dech !!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET EmptyMar 15 Mar - 13:10

ca peut eventuellement profiter à SXB car certaines cies vont peut etre prendre ombrage de la présence de EZY à Bsl et se repositionner dans la capitale alsacienne.(AF par exemple et autres) car je vois mal les cies dites regulieres se battre contre le rouleau compresseur orange.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EASY JET Empty
MessageSujet: Re: EASY JET   EASY JET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EASY JET
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easyjet
» EASY JET
» EASY sur Milan.
» BASE EASY a CDG
» base easy jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser