|
| Baboo III | |
|
+19bruno enrique1 fabios30 Poum pierre B-777 LR MD-11 swissa330 SK616 HB-IWT AVION michel446 DC10 Seb Mike angel2222 juanito SE-210 sr71 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seb EMB190
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Baboo III Mer 3 Sep - 19:02 | |
| Nouveau communiqué de presse du 3 septembre:
Baboo annonce l'abandon des vols vers Saint-Pétersbourg et Kiev, ce qui en soit n'est pas une surprise, et confirme le lancement à partir de l'horaire d'hiver 2009 des vols vers Toulouse, Bordeaux, Athènes, Bucarest et Zagreb. Par ailleurs, l'échec de Saint-Pétersbourg et Kiev pousse Baboo à revoir sa stratégie de croissance en faisant le choix de se concentrer sur des vols courts européens.
Pour l'horaire d'hiver 2009, ce sont donc 14 destinations qui seront opérées en régulier: (nombre de vols par semaine)
Athènes (5), Bordeaux (5), Florence (3), Lugano (7), Naples (3), Nice (12), Sofia (3), Rome (12), Toulouse (6), Valence (2), Venise (6), Vienne (12), Bucarest (non connu) et Zagreb (non connu).
Volume du marché des nouvelles destinations: (en 2007) Athènes: 110'930 pax (LX en 7/7 et OA en 4/7) Toulouse: 20'093 pax (AF en 7/7), AF se retire du marché en oct. 2008 Bordeaux: 69'815 pax (AF en 12/7 et EZS en 9/7), AF se retire du marché en oct. 2008 Bucarest: opéré seulement depuis 2008 par LX en 3/7 Zagreb: n'a jamais été opéré en régulier
Athènes est un marché stable offrant du volume, avec une offre déjà bien présente (LX et OA) et EZS avait étudié ce marché par le passé mais n'a pas donné suite, il ne reste plus qu'à espérer que Baboo ne se brûle pas les ailes sur cette route.
Pour Toulouse et Bordeaux, c'est plutôt bien vu puisque AF se retire de ces 2 marchés. Baboo pourra donc essayer de reprendre les parts de marché de AF. Attention quand même à EZS qui est en force sur Bordeaux.
Pour Bucarest, marché de niche en croissance, Bucarest offre certainement suffisamment de potentiel pour que Baboo tente sa chance sachant que LX est déjà sur ce marché (peut-être qu'ils ont pu bénéficier du retour d'expérience de LX!)
Pour Zagreb, marché à défricher.
Baboo sera donc en situation de monopole uniquement sur Toulouse et Zagreb. | |
| | | SE-210 A380
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Baboo III Mer 3 Sep - 19:07 | |
| Salut!
Bucarest sera desservi 3x espérons pas les même jours que LX. Zagreb 2x. Kiev a été decevant mais sera repris plus tard . Quant à Saint-Petersburg, BBO attend toujours l'autorisation russe.
Bonne soirée......+ | |
| | | juanito A380
Nombre de messages : 482 Localisation : GVA Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Baboo III Mer 3 Sep - 19:58 | |
| Bonjour,
Zagreb peut être une destination intéressante, comme Belgrade (forte communauté serbe ds la région genevoise). Bucarest est plus surprenant, avec la présence de LX, alors qu'Athènes aurait gagné à être desservi dès le mois de juillet (OA a annulé tous ses vols ATH-GVA durant cinq semaines). Concernant Kiev, ce retrait très rapide montre le total manque de communication en Ukraine, comme se fut le cas à Prague aux débuts de BBO, mais cette destination reviendra sûrement en 2009. Pour LED, les choses sont plus complexes car il n'est pas question de marché (qui est sûrement exploitable). Je me demande dans quelle mesure la Russie n'a pas fait blocage pour favoriser Rossya qui opère en hiver un vol par semaine (la Russie avait refusé à LX un 2ème vol DME-GVA). Pour le développement de BBO, je pense que la compagnie cherchera dès 2009 des marchés en Afrique du nord ou au Proche-orient, plutôt que uniquement du "court européen". Tel-Aviv, Beirut, Le Caire ou Tunis peuvent encore diversifier l'offre de BBO. | |
| | | SE-210 A380
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Baboo III Mer 3 Sep - 20:19 | |
| Salut!
je crois que Belgrade, Cracovie, Ljubljana, Thessalonique,Faro,Funchal,Tel Aviv,Bilbao,Linz, Salzburg,Dubrovnik, St-petersburg, Southampton etc.. ne devraient pas être oubliées non plus.
Le problème avec Kiev vient aussi du fait qu' il faut un visa. Il est alors difficile de voyager en Ukraine spontanément. Tout doit être planifié bien à l'avance.
Bonne soirée..... | |
| | | CPT02 CRJ
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : GVA Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Baboo III Jeu 4 Sep - 20:54 | |
| - SE-210 a écrit:
- Salut!
Le problème avec Kiev vient aussi du fait qu' il faut un visa. Il est alors difficile de voyager en Ukraine spontanément. Tout doit être planifié bien à l'avance.
Les citoyens européens et suisses n'ont pas besoin de visa pour l'Ukraine. Juste d'un passport valable. Ceci depuis environ 3 ou 4 ans. Pour la Russie par contre il faut un visa. Ciao | |
| | | SE-210 A380
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Baboo III Jeu 4 Sep - 21:16 | |
| Salut!
Merci je ne savais pas. J'ai lu qu'il en fallait un sur internet. Peut-être de veille infos pas mises à jour.
Très bonne soirée......+ | |
| | | SE-210 A380
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Baboo III Ven 5 Sep - 10:40 | |
| Salut! Voilà mon message à BBO et leur réponse : Un grand bonjour ! Tout dabord merci pour votre compagnie aérienne et son équipe extraordinaire. Cependant, depuis lhoraire dété 08 beaucoup de choses semblent battre de laile et les discours vont bon train à travers la population(pas de crews ,vols annulés, rendez-vous manqués avec St-peterburg ou vols peu rentables,etc.. ). Bref, tout cela nest pas très encourageant et force les gens à devenir méfiant à votre égard.De plus, dans le « Travel Inside » de ce jour les critiques fusent car il semblerait que vos nouveaux vols pour lhiver(Athènes(LX/OA),Bucarest(LX)
) ou autres auront de la peine à se remplir sans code sharing pendant lhiver. Bref, je dois avouer que je me fais beaucoup de soucis pour Baboo qui mérite bien mieux quune prochaine faillite ou raillerie de la part dautres transporteurs voire agents de voyage. Pour ma part je ne comprends pas bien pourquoi votre vol sur ATH excepté samedi senvolera dans les 45minutes avec OA et LX, un vol le en début de soirée aurait été bien plus appréciable car inexistant. Quant aux destinations beaucoup de gens aimeraient Dubrovnik, Chypre(Larnaca/ Paphos ,Agadir,Théssalonique,Cracovie,Gérone,Dubai,Innsbruck,Salzburg,Linz,Bilbao,F aro,Funchal,Rovianemi(Charter),Kiev/St-Petersburg(visas obligatoires embêtant pour voyages spontanés),Vilnius,Tallin,Riga,Goeteborg,Ljubjana,Cologne,Dresden/Leipzig, Munich,Belgrade, Ostend Southampton,Iverness,Shannon, etc
Certains vols ne pourraient-ils pas être triangulaires si taxes aéroports et atterrissages pas trop chers ou pas rentables en direct voire via un autres aéroports mais avec BBO sans changement davion ? Finalement, ce qui est encore bien plus inquiétant et olé olé est le fait quun nouveau communiqué de presse est sorti hier annonçant la réservation de tous les nouveaux vols dont Bucarest et Zagreb mais rien sur votre website pour ces 2 destinations. Que se passe-t-il à nouveau ? Par pitié, je sais quil est facile de critiquer mais je crois vraiment que votre compagnie est la meilleure alors ne gâchons pas tout !!!! Merci encore pour votre très bon travail daccueil à Genève au sol(moins bon ailleurs) et un grand merci à vos membres déquipages reflétant une grande compagnie de qualité et de professionnel. De la vrai aviation quoi !!!!! Jespère vraiment pouvoir encore voler longtemps avec BBO et je suis de loin pas le seul. RéponseCher Monsieur, Merci pour vos encouragements. Sachez que nous faisons de notre mieux pour offrir des services à la hauteur de vos espérances. Comme vous avez constaté, nous subissons depuis peu des irrégularités qui à comme conséquence des problèmes dans le bon déroulement de nos vols. Nous sommes en train d’expérimenter une période de croissance. Nous avons acheté trois nouveaux avions dans une espace de deux mois. Notre capacité a donc triplé et ça à impliqué de négociations avec les administrations et le recrutement intensif du personnel. Cela représente un réel challenge pour une compagnie de notre taille, même si nous essayons toujours de rester fidèles à nos valeurs de servir à nos clients d’une façon efficace et gentille. Cette période de transition touche à sa fin ; nos avions sont là, nos équipes se renforcent et c’est avec sérénité que nous nous tournons vers l’avenir. Malheureusement les destinations Bucarest et Zagreb ne sont pas encore disponible et nous n'avons toujours pas plus d'informations quant à l'ouverture des ces vols. Merci encore pour vos informations, je fais transférer votre e mail au département compétent. Nous espérons avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir prochainement à bord de l’un de nos avions, et de partager avec vous un agréable vol. Meilleures salutations Customer Care BABOO P.O BOX 291 Geneva International Airport CH - 1215 Geneva 15 Office: + 41.22.717.85.15 Desk : + 41.22.717.88.96 e: customercare@flybaboo.comw: www.flybaboo.com LUGANO - GENEVA - NICE - BIARRITZ - ST TROPEZ - LUGANO - VENICE - FLORENCE - NAPLES - ROME FCO - VALENCIA - SOFIA - VIENNA - KIEW - ST PETERSBURG ----- Mail Original ----- De: "outlook" À: support@flybaboo.com Envoyé: Jeudi 4 Septembre 2008 20:10:49 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne Objet: Horaire hiver 08/09 | |
| | | sr71 A380
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Baboo III Sam 6 Sep - 13:46 | |
| Depuis hier tu peux commander des billets pour ZAG et BUC. | |
| | | Mike A380
Nombre de messages : 519 Localisation : LSGG / GVA / Genève :) Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Baboo III Lun 8 Sep - 1:59 | |
| En tout cas, une bonne nouvelle pour Baboo sur BIQ... Pendant que la ligne AF gagne 1,9 % de pax en plus... BBO a augmenté ses pax de... 208 % (sur la même période et sans faute de frappe)... ça, c'est une vraie ligne d'été qui marche Sans plus de rotations que l'année précédente (3/7). Mike | |
| | | enrique1 EMB190
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Baboo III Mar 9 Sep - 0:58 | |
| Les destinations de BBO qui marchent le mieux semblent être celles qui sont desservies aussi par d'autres compagnies (FCO, BIQ, VIE, NCE), et qui ont un gros volume pax. Quelqu'un a une idée du fonctionnement des marchés de niche comme SOF, NAP, FLR, ou VLC (destinations qui ne doivent pas perdre trop d'argent sinon elles aurait subi le même sort que PRG ou KBP -KBP qui sera reprise peut-être en été-). Je me pose la question surtout pour SOF, BBO doit être une inconnue en Bulgarie...
Merci A+ | |
| | | HS-PGV CRJ
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : GVA Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Baboo III Mar 9 Sep - 1:10 | |
| Je dois avouer que la stratégie de Baboo me surprend... En effet, l'ouverture de marché de niche me semblait juste. C'est ce qu'a fait (Fly)Baboo pendant longtemps: VCE, FLR, NAP, BIQ, LTT et même NCE car seul EZS la desservait. Au printemps dernier je saluais les nouvelles destinations: KBP, LED, SOF; bravo! On pouvait aussi escompter KRK, BEG, TUN, SVQ, IZM ou encore RIX. C'était un excellent choix: du potentiel, de la croissance, du yield, pas ou peu de concurrence. (au passage, j'ai lu dans ce forum que certains espéraient voir Baboo à DKR, LOS, DXB... Hey les gars, c'est pas avec un E190 qu'on va là-bas, sauf si on fait le plein en route...). Or, la nouvelle direction a pris un cap opposé. Hormis ZAG plutôt osé mais intéressant, les destinations sont déjà faites et re-faites:
TLS/BOD: Si AF s'en va, il y a peut-être des raisons...
OTP: Typiquement la niche que Baboo devait prendre... Trop tard! Pas de place pour 2 acteurs sur un petit créneau comme celui-ci.
ATH: Gros marché mais vs. LX avec 150 sièges tous les jours. L'hiver va être dur... Même avec si OA va au tapis. Et si c'était une si bonne route, pourquoi EZS ne l'a pas ouverte???
Et puis pour un vol de presque 3 heures, je pense que KBP, IST, LED et CMN offrent un yield bien meilleur qu'ATH. Car pour être compétitif avec un jet de 100 places contre un A319/A320 ou B737, il vaut mieux être seul non-stop sur une ligne avec un bon mix business/leisure. Pour le moment sur ebookers les tarifs de Baboo sur ATH sont 200.-- + taxes. Comment peut-on viser l'équilibre financier comme ca?
Après les flops de ZRH, PRG, LED et KBP, Baboo peut-elle se permettre de son tromper encore une fois?
Je n'ai rien contre Baboo, bien au contraire, je trouve que cette compagnie et sympathique et qu'elle amène un peu de fraicheur dans cette aéroport très "orange" qu'est GVA. Mais j'ai peur qu'elle aille droit dans le mur... | |
| | | menja A320
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Baboo III Mar 9 Sep - 11:39 | |
| Totalement OK avec toi HS-PGV sur le passé...et le futur!
ATH eset une très mauvaise décision, surtout l'hiver. Le yield est pas bon car leisure et en + les cout fixe sont énormes dû à la distance.
Pour le même cout tu pouvait faire qq A/R sur des dest + proches style BIA/AJA ou OLB... | |
| | | HS-PGV CRJ
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : GVA Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Baboo III Mar 9 Sep - 12:16 | |
| Selon le site embraer.com on peut mettre jusqu'à 114 sièges sur l'E190 (contre 100 en configuration Baboo). Pour ATH c'est peut-être la solution, mais le coût pour changer la configuration sur des avions tout neuf doit être élevé. Avec un E190 de 114 sièges ou un E195 de 122 sièges, le coût par siège doit permettre de taquiner un A319 de EZS ou un A320 de LX. Et cela permettrait d'ouvrir des routes alors bien établie comme GVA-BCN, MAD, ORY et de retourner à PRG. Cependant c'est un virage à 180° par rapport à la stratégie de niche jusqu'alors préconisée...
Tout le problème est là: des avions commandés il y a longtemps dans un but: faire de la qualité sur des destinations de niche et aujourd'hui se frotter aux majors avec des configurations inadaptées... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baboo III | |
| |
| | | | Baboo III | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |