En peu de temps,deux nouvelles sociétés ont annoncé et immédiatement démaré les travaux de terrassement en vue de construire des hangars pour la maintenance et l'aménagement intérieur des avions privés ou d'affaires
.La première "AMAC Aerospace Switzerland" (crée en juin par un ancien patron de...Jet Aviation BSL) se pose en concurrent direct de JA qui-il faut bien le reconnaître-ne manque pas de contrats.L'un des 3 hangars dans la zone sud pourra accueillir un B747
.Une deuxième société suisse "Air Service Basel" va se développer et également construire 3 hangars (dont le plus grand pourra accueillir un B737BBJ ou un A319CJ!)destinés à l'aménagement et l'entretien de "petits avions" privés
.Ces deux projets consolident la position de l'EAP comme centre de compétence pour l'aménagement et l'entretien d'aéronefs privés de grande capacité,une activité en forte croissance dans le monde
.Bien sûr,la situation centrale en Europe et le bon réseau de voies de communication autour de l'EAP ont facilité ces nouvelles implantations
.Pour mémoire,je rapelle que Swiss a également son hangar de maintenance qui s'occupe surtout des Saab 2000 (Polet,Darwin,...) et des BAe 146/RJ85 ou 100 (LX,LH,SN,A3,...).Tout cela amènera la création de centaines d'emplois hautement qualifiés dont beaucoup de "frontaliers français"