Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 aerogare a bas cout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyMer 23 Mai - 19:15

selon air et cosmos
la justice suisse a confirme le rejet du recours intente par AIR FRANCE contre la decision de l'AIG de creer un terminal a bas cout

vous pouvez donc... lancer les travaux
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyMer 23 Mai - 19:55

C'est plutot une bonne nouvelle. Ca m'étonne tout de meme que personne n'en parle du coté de la presse régionale.

Les plans pour le T2 ont été gelés pendant un moment mais j'espère que le chantier va être relancé rapidement . L'aéroport croit plus vite que prévu donc le T2 sera indispensable (qu'il soit low cost ou non) à moyen-terme.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyMer 23 Mai - 20:20

Salut!

Dans le magazine suisse allemand sky news, M. Deillon à déclaré que le T2 n'était plus d'actualité jusqu'en 2010. Toutefois, il pensait que la réponse du recours d'AF serait plus longue à venir. A voir donc, car les taxes aéroport pourrait être encore moins élevées dans le T2. Cependant, je pense que les travaux du T1+ vont rester prioritaires. Attendons les votations du 17 juin sur les transfert d'actifs.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyMer 23 Mai - 20:37

Dans ce magazine on apprend aussi que la piste unique n'est pas un problème pour la capacité à Genève car Gatwick peut accueillir 25 millions de pax. Toutefois, la sécurité devra être revue afin que le trafic arrivant,partant et roulant sur le site soit très sûr.

De plus, M. Deillon compte bien voir de nouveaux long-courriers à Cointrin notamment vers Mumbay,Montréal,Washington,Bangkok et Tokyo. Des compagnies Star alliances sont souhaitées. Cependant, pas de précipitation et pas n'importe quoi, car M. Deillon ne veut pas que les futurs lignes long-courriers mentionnées ou autres ferment après 3 mois.

T1+ et T2 verront le jour dans les 7 ans. Sauf si le trafic se crash...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyMer 23 Mai - 21:53

Citation :
Dans ce magazine on apprend aussi que la piste unique n'est pas un problème pour la capacité à Genève car Gatwick peut accueillir 25 millions de pax. Toutefois, la sécurité devra être revue afin que le trafic arrivant,partant et roulant sur le site soit très sûr.

Gatwick acceuille 35 millions de pax et non 25.
Mais la grande différence avec GVA c'est que Gatwick n'acceuille pas de biz jet ou des vols de plaisance. Résultat: Gatwick a 250'000 mouvements par an pour 35 mio de pax. Genève en a 170'000 pour 10 mio. Gatwick est arrivé à saturation et des projets sont en préparation. Je ne pense pas que l'on puisse dépasser de beaucoup ce seuil de 250'000 mouvements.
Si GVA continue avec la meme répartition de mouvements commerciaux/Biz/loisir, l'aéroport de pourra pas acceuillir plus de 15 mio de passagers.
La seule chance de GVA d'augementer sa capacité est de transférer le trafic de loisir et une partie de l'aviation d'affaire sur d'autres aéroports (Annecy, Annemasse, Lausanne...).

Si l'aéroport n'a plus que des mouvements commerciaux à gérer, on peut penser atteindre les 20-25 mio de passagers. Mais après il faut aussi que les équipements au sol suivent (terminaux, tarmac,...).

Sinon, c'est bien que l'aéroport cherche des compagnies long-courriers. C'est plutot étonnant que l'AIG soit plutot attiré par les compagnies de la Star Alliance. Je pensais que ces compagnies iraient plutot sur Zurich.
Pour Tokyo, JAL est en discution, pour Bangkok, je pense que c'est Thai. Pour Montréal ca doit être Air Canada meme si d'autres compagnies discutent avec l'aéroport de Montréal. Pour l'Inde c'est plus ouvert (Air India, Jet Airways, Kingfisher, Swiss...).
Bref, toujours rien de concret mais au moins il y a des projets.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout EmptyJeu 24 Mai - 17:46

Il y a un article dans le Temps d'aujourd'hui, mais qui n'en dit pas vraiment plus concernant le T2.
Personnellement, je pense que l'AIG avait laissé le T2 dans ses tiroirs le temps de la procédure. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que la décision du TF concerne le T2 mais sûrement aussi le projet LeP (pour liaison et pavillons) qu'avait imaginé l'AIG pour contourner le recours d'AF.
En effet, ce projet visait a créer un couloir entre le satellite 2 et le front de l'ancien terminal, en y construisant des salles d'embarquement simples, et en créant ainsi cinq positions supplémentaires.
Ce projet est du coup réalisable rapidement et à moindre coût. Je pense que l'AIG mise sur cette extension devant le terminal charter permettant d'y accéder soir par le T1, soit par la zone charter (pour les samedis d'hiver ça peut être intéressant...). Selon moi cela permet une extension considérable et une bonne aniticipation au cas où le T2 verrait le jour (argument qui motivait le recours d'AF contre le LeP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aerogare a bas cout Empty
MessageSujet: Re: aerogare a bas cout   aerogare a bas cout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aerogare a bas cout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerogare Low Cost
» Brest Bretagne
» nouvelle aerogare de BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser