Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petites infos sur l'aeroport

Aller en bas 
+7
momo13
rwy32r
AVION
L'ami Fritz
angel2222
max034hk
cyfabi
11 participants
AuteurMessage
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 19:29

***Le tristar de l'emir a ete deplace sur la partie ouest de l'aeroport(coté hangars) peut etre un prochain depart?
*** L'aeroport de BEJAIA va rouvrir en juin apres une fermeture de 8 mois (renovation piste et batiments) AIR ALGERIE a programme 3 vols hebdo a/c
de la semaine du 25/06 AIGLE AZUR 1 vol
*** SYRIANAIR en juillet a programmé 2 vols supplementaires sur DAMAS
peut etre du 747sp??
*** EASY JET augmentera a/c du 19/06 ses frequences sur GATWICK
3 frequences hebdo en plus le:M,J,et S
***AIR MADAGASCAR remplace durant 2 semaines le vol
md057 MRS<>antananarivo par un vol md051 CDG<>MRS<>antanarivo ,puis tout repasse comme avant ,apres ces 2 semaines. A cette occasion les vols
sont effectues en B 747. Je ne connais pas la cause de cette modif.
(entretien ou autre )
*** enfin les travaux semblent se terminer sur la piste principale,a mon avis
reouverture piste renovee debut juin

c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 20:16

Merci pour toute ces infos!!!
Je réfléchissai à quelque chose il y'a peu.
Le traffic sur les aéroports français est globalement en hausse et se porte plutôt bien.De nouvelles lignes vont probablement voir le jour dans les mois et les années qui viennent, surtout sur les aéroports régionaux tel que Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Mulhouse/Bâle.
Voilà ma question. Alors que à Lyon une expension est prévue ainsi que la construstion de nouvelles pistes est au programme; que à Toulouse ils réfléchissent à construire un nouvel aéroport; et Nice comment éviter la saturation d'ici à 2010, à Marseille aucun bruit de ce côté là.
Le traffic augmente fortement ces derniers temps, c'est vrai aussi grâce à MP2 mais beaucoup de nouvelles lignes on vu le jour.
Marseille, risque à moyen et à long terme d'être saturer je pense.
L'aéroport ne possèdent pas énormément de passerelles ce qui peut baisser certaines fréquences.
Ensuite l'arriver de passagers en provenance de l'international augmente. Et j'ai peur que pour les formalités de douanes et même de distribution de bagages à l'arrivée de gros porteur, Marseille soit vite dépasser... Surtout si plusieurs gros porteurs arrivent avec peu d'intervalles.
Y'a t-il des projets de constructions et d'aggrandissement de l'aéroport dans les années à venir???
La ville de Marseille se tourne vers le futur avec des projets ambitieux. L'aéroport nous à démontrer qu'il faisait confiance aux low-cost et donc à la guerre des prix grâce à MP2.
Mais mis à part la réfection de la piste 1, l'aggrandissement de la piste 2 et l'actuel rénovation du Hall 1, y'a t-il de réel projets ambitieux pour l'aéroport????
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 20:17

Ben merci pour toutes ces bonnes nouvelles, par contre MD ne possède pas de 747, à qui louront-ils ce dernier?
Fin Mai, je prend l'avion à MRS, je vous tiendrais au courant si une possible ouverture de la principale est possible plus tôt! Very Happy
Pour le post de max034hk, l'aéroport est surtout confronté à 3 heures de pointe dans la journée (LYS c'est pire!), à des moments de la journée, il y a très peu d'appareils postés à l'aéroport tandis que vers 20h30, un très grand nombre d'avions sont présents mais personellement, je n'ai jamais vu l'aéroport de MRS saturé au point de ne plus avoir de passerelles de libres!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 20:45

Oui non biensur je ne parle pas tout de suite, j'ai oublier d'ailleur de préciser que il y'a bien évidemment quelque heures creuses...
Mais le traffic va en augmentant et l'aéroport risque de dépasser la barre fatidique des 7 millions de passagers cet année, du jamais vu!!!
Aprés je pense que, au vu de la forme actuelle du marché de l'aviation en France, ce chiffre ne peut aller qu'en augmentant dans les années future et risquer, comme je l'ai dit dans mon poste précédent, une saturation à moyen et long terme. Donc je ne parle pas du court terme ni du présent ni de MP2...
Et donc ma question portait sur: y'a t-il des projets d'expention pour le futur en cas de...???
Revenir en haut Aller en bas
L'ami Fritz
B777
L'ami Fritz


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 21:10

le 747 serait un 400 de Corsair
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 21:56

Je confirme, c'est bien un 744 CRL
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 21:56

évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
rwy32r
EMB190



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2004

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 10 Mai - 22:08

Salut
Le 747-400 est un 747 de Corsair! C'est le F-HKIS qui a effectué la descente hier.A noter que le jour,les heures,et le routing ont été modifiés.Ces changements seront encore effectifs la semaine prochaine.
Air Madagascar est à cours d'avion long courrier en ce moment car il était l'heure pour le 5R-MFG de partir en "check".Ca fait partie des impératifs d'une cie aérienne.

Pour ceux qui veulent voir la bête de Corsair,il faudra que vous soyez présent demain à 4h du matin I don't want that
Ou alors,Mardi prochain avec une arrivée de CDG à 18h25 et départ vers TNR à 20h25... et retour Vendredi prochain à 4h10!
Revenir en haut Aller en bas
momo13
CRJ



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2004

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyVen 11 Mai - 23:09

cyfabi a écrit:
enfin les travaux semblent se terminer sur la piste principale,a mon avis
reouverture piste renovee debut juin

Ca avance ... ca avance (ce vendredi 11 mai)

petites infos sur l'aeroport Img9060vk7
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 12 Mai - 1:06

momo13, tu ne parles pas souvent, mais ta photo est REMARQUABLE ,
d'un coup d'oeil on voit que la reouverture de la principale est proche.
une fois encore ;BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 12 Mai - 18:43

Vous avez quand même oublié Aigle Azur et son Marseille/Bejaia...
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 12 Mai - 21:57

pour repondre a MAX034hk
geneve........surface aeroport 325 hectares 10 000 000 pax
nice.................................. 370 hectares 10 000 000 pax
MRS...................................600 hectares 6 000 000 pax

geneve n' a qu'une seule piste, capacite horaire de 38 mvt /heure et estime son potentiet a 15M de pax au dela /: geneve est coince par tissu urbain

nice ,2 pistes , capacite max 17 milions pax au dela/ : nice est coince mer , montagne et tissu urbain

MRS ,2 pistes capacite actuelle 10m pouvant etre portee a plus DE 18 m de pax;;reserve base canadair pouvant etre transferee aux milles,reserve sur extension etang de berre , reserve ouest aeroport(le jai¨)

tu vois on a de la capacite et de la reserve
ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 13 Mai - 20:00

D'accord parfait alors, tu as répondu à ma question je t'en remmercie Cyfabi.
Parcontre je ne savais pas que l'on pouvait étendre à la réserve Canadair.C'est la solution à laquelle ont penser les autorités??
Il est vrai que j'avais entendu l'enventuel transfert des canadairs à la base des milles...
A propos de la partie ouest de l'aéroport, il y'a un hangar mais que s'y passe t-il?Il n'y a pas l'air d'avoir une activité débordante par là et celà parait limite abandonner.Mais ils peuvent garder cette place pour autre chose plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 13 Mai - 22:30

Ce hangar correspond, si je ne m'abuse, à la partie historique de l'aéroport, celle de l'entre deux-guerres, quand Marseille était une base pour les hydravions. A part le tournage récent de Taxi 4, la zone semble plus ou moins inoccupée
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 13 Mai - 23:03

Si vous parlez des deux hangars du côté gauche des pistes, ils sont classés monuments historiques et à l'intérieur apparemment, des hélicos, jets... Américains y serait stockés, de ce que j'ai vu en Décembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyJeu 24 Mai - 12:28

Bonjour.
Je voudrai savoir si les travaux de l'intérieur du Hall 1 sont fini et si oui quelqu'un à t-il des photos??
Celà fait quelque temps que je ne suis pas aller à MP car je décolle plus de Montpellier. Confused
Et sinon est-ce que les travaux de la piste 1 sont ils terminés??
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyVen 25 Mai - 17:50

Réponses demain à toutes ces questions. Patience! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 26 Mai - 11:32

Alors, à propos de MRS:
Hier de nombreux vols ont été retardés, voir même de plus de 2h pour paris et certains annulés (moi j'ai eu de la chance, le mien à destination de CFE n'a été retardé que de 1h!), il y avait aussi un groupe de manifestant (les riverains proches de l'aéroport) mais cela n'a pas engendré des problèmes.
Au niveau des travaux, la piste 1 est totalement regoudronée, la moitié des taxiways aussi, donc l'ouverture ne devrait plus tardé!
Le lockeed de l'émir a été deplacé de l'autre côté de l'aéroport.
Au niveau commercial (pubs...), on parlait beaucoup de la ligne de UPS vers NY.
Voila, je suis juste déçu de ne pas avoir pu prendre de photo étant donné sue mon portable était en réparation, une prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 26 Mai - 11:52

travaux hall 1
toujours pas termines,mais quoi qu'il en soit meme termine ce hall1 ne sera pas terrible. De type stalinien, l'architecture vieillit mal,de plus ce rez de chausse
a vu disparaitre la lumiere exterieure avec vue sur piste.bref pour moi pas une reussite;(pouillon etait l'architecte je crois)

piste principale
j'ai vu le cahier des charges :tout doit etre termine le 1er juin,le re -surfacage aura concerne la piste plus tous les taxiways a noter la creation de 2 sorties rapides supplementaires
le balisage aura ete refait completement egalement:spiderman:

enfin il se murmure que MOL viendrait a marseille la semaine prochaine:spiderman: batman alien
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 26 Mai - 21:37

Hm...D'accord merci à tous pour toutes ces informations.
C'est pas trés grave pour les photos celà peut attendre.
Parcontre j'ai remarqué que effectivement il y'avait beaucoup de retard et d'annulation, également aujourd'hui...la raison??
Une ligne UPS vers NYC?? Ils viennent à peine d'annoncer l'ouverture de celle vers Cologne et de leur future installation à Marseille comme plateforme principal d'UPS entre l'afrique du nord et le reste du monde et ils parlent déjà d'une nouvelle ligne??De toute manière si UPS compte vraiment faire une base il va faloir s'attendre à l'ouverture de plusieurs lignes fret.
Pardon mais qui est se MOL???
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptySam 26 Mai - 21:38

Ah pardon, le président de Ryanair je crois non??
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 27 Mai - 0:15

Oui Michael O'Leary.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1391
A380
gilles1391


Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 27 Mai - 1:32

Un énorme orage a traversé la région parisienne ce vendredi. De par son intensité
et sa durée, le trafic aérien a été fortement perturbé sur CDG et ORY.
Cela a provoqué des retards de prés de deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport EmptyDim 27 Mai - 12:50

ben oui, les vols vendredi soir de MRS vers la capitale etaient retardé de 1h45 pour ORY et de 2h15 pour CDG!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Contenu sponsorisé





petites infos sur l'aeroport Empty
MessageSujet: Re: petites infos sur l'aeroport   petites infos sur l'aeroport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites infos sur l'aeroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites infos
» petites infos
» PETITES INFOS
» petites infos
» petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser