Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Desserte ferroviaire

Aller en bas 
+3
ncelhr
DC10
Flyvemaskine
7 participants
AuteurMessage
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptySam 31 Mar - 11:01

Il est normalement prévu que l'aéroport de Nice soit reliée par une une gare multi-modale (train-tram) au niveau MIN de Nice, mais pour quand, je n'en sais rien.
En attendant il serait bien que des navettes gratuites puissent relier l'aéroport à la Gare de Nice St Augustin ou celle de St Laurent du Var, mais il y a le lobby des taxis qui bloque depuis des décennies, là est le problème!
Autre chose quand le terminal 1 fut rénové en 1990, il était initialement prévu qu'il y ait une desserte en métro léger avec le terminal 2, d'où la présence de ce long tube qui le longe. Je ne sais pas si aujourd'hui le projet est relancé ou non.
Il est dommage aussi que quand Sophia Antipolis ce fut créé il y a presque 40 ans les élus n'aient pas pensé à la desservir dès sa création par une ligne ferroviaire qui aurait relié Nice, cela aurait boosté l'aéroport de Nice davantage. Sophia Antipolis est tout de même un atout économique important pour les Alpes Maritimes, dommage qu'il y ait cette négligence.
En matière de ferroviaire il y aurait beaucoup à faire, surtout dans ce département, mais il faudrait créer un site consacré à ce sujet appelé par exemple Capferroviaire.net!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptySam 31 Mar - 15:55

Le lobby des taxis est surement pour beaucoup vis à vis du manque de liaison entre l'aeroport et le gare de St Augustin, il faut prendre la navette T1<>T2 jusqu'à l'Arenas puis marcher 5minutes jusqu'à la gare.
Pour revenir sur les taxis, depuis quelques semaines il existe un car de nuit faisant Aeroport de Nice T1 <> Monaco <> Menton via le bord de mer les jeudi, vendredi et samedi soir jusqu'à 02h30 du matin. Vous verriez les regards de tueurs que lancent les chauffeurs de taxi à celui du car... Cela dit ce nouveau service est bien pratique pour les dernières arrivées, les passagers sont souvent obligés de prendre le taxi, la nuit, à un prix exorbitant. (1,30 euros le car).
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyDim 1 Avr - 11:35

DC10 a écrit:
Vous verriez les regards de tueurs que lancent les chauffeurs de taxi à celui du car... Cela dit ce nouveau service est bien pratique pour les dernières arrivées, les passagers sont souvent obligés de prendre le taxi, la nuit, à un prix exorbitant. (1,30 euros le car).

Parlant des taxis, est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment une course (pendant le Festival du Film) de l'aéroport de Nice à Cannes centre coute un prix forfaitaire de 80 Euros ou plus sans que le compteur ne soit mis en marche? J'ai des collègues Américains qui se sont fait facturer plus de 100 Euros alors que la route était vide, sans embouteillages etc. Est ce qu'il y a une surprime automatique de 20 Euros lorsque le chauffeur doit parler anglais?
Est-ce-qu'il n'y a pas d'instance comme à Londres ou à New York (genre police ou personne indépendante) qui puisse renseigner les passagers arrivant à Nice pour qu'ils ne se fassent pas prendre pour des pigeons?

ps. sachant que le prix en général dépasse rarement 65-70 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyDim 1 Avr - 11:53

ncelhr a écrit:


Parlant des taxis, est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment une course (pendant le Festival du Film) de l'aéroport de Nice à Cannes centre coute un prix forfaitaire de 80 Euros ou plus sans que le compteur ne soit mis en marche? J'ai des collègues Américains qui se sont fait facturer plus de 100 Euros alors que la route était vide, sans embouteillages etc. Est ce qu'il y a une surprime automatique de 20 Euros lorsque le chauffeur doit parler anglais?
Est-ce-qu'il n'y a pas d'instance comme à Londres ou à New York (genre police ou personne indépendante) qui puisse renseigner les passagers arrivant à Nice pour qu'ils ne se fassent pas prendre pour des pigeons?

ps. sachant que le prix en général dépasse rarement 65-70 Euros.
Les taxis de Nice sont exhorbitants et cela beaucoup de touristes se font surprendre, il y a un véritable abus. Vous allez être étonné ncelhr, mais il me semble que Nice-Monaco en hélicoptère coûte presque le même prix, légèrement plus le jour, mais moins cher la nuit qu'en taxis. Je viens de faire des recherches sur le site de l'aéroport et celui d'héli air monaco pour comparer les tarifs. Etonnant non?
Ca donne presque envie de prendre plus l'hélicoptère que le taxi!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 32
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyDim 1 Avr - 12:28

oui, en plus c'est beaucoup plus classe et moins long!
je crois que AF a passé un contrat avec heli air monaco! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyLun 2 Avr - 0:29

"Un touriste qui ne se fait pas vraiment arnaquer, c'est pas vraiment un touriste" Cool
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyJeu 5 Avr - 22:52

La situation est grave, mais elle résulte d'un problème aisé à comprendre....
Si vous êtes niçois, vous avez surement vu la très longue queue de taxi qui attendent des clients potentiels en jouant à la pétanque, à la belote and so on....
Quelle relation allez vous me dire....
Quand un taxi prend un client pour Cannes, Monaco il va donc faire un aller-retour en 1 ou 2 heures, et revenir sur l'aéroport à la fin de la queue... pour attendre de nouveau un potentiel client qui souhaitera aller à Cap3000 (Ah non...7kms =25€)
Les tarifs sont établis, vous pouvez les voir dans les sas de sortie des deux terminaux.... Il n'est pas nécessaire d'allumer le compteur, c'est un forfait (eh oui)
En ce qui concerne HI (Heli Air), le tarif est idem au taxi pour 1 passager, mais à deux c'est moins cher en taxi.....
Pour info, HI est IATA, vs pouvez réserver sur Amadeus, et emettre en ATB.

Par contre, ormis toute cette prose, vous avez raison les taxis sont vraiment des "profiteurs" ici.

Juste un exemple, je viens de faire une course en taxi à Alger, Aller/retour Centre/Babeloued 6 kms.... La course aller m'a couté 2€ (pas cher direz vous...!!! mais au retour je n'ai payé que 50 cts d'€..... Les profiteurs ne sont pas tous sur la Côte)

Dites à vos amis qui prennent des taxis sur Nice de demander d'abord les tarifs, et s'ils ne sont pas contents, qu'ils changent de taxi..... C'est la loi, vous pouvez choisir votre véhicule... Et si un des taxis crie, il faut noter le numéro du taxi et écrire à Mr deMOnlgolfier notre cher procureur...Il adore (comme le Président de la CCi) les mettre au piloris, et leur enlever leur autorisation de prendre des clients à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyVen 6 Avr - 11:00

airport a écrit:
La situation est grave, mais elle résulte d'un problème aisé à comprendre....
Si vous êtes niçois, vous avez surement vu la très longue queue de taxi qui attendent des clients potentiels en jouant à la pétanque, à la belote and so on....
Quelle relation allez vous me dire....
Quand un taxi prend un client pour Cannes, Monaco il va donc faire un aller-retour en 1 ou 2 heures, et revenir sur l'aéroport à la fin de la queue... pour attendre de nouveau un potentiel client qui souhaitera aller à Cap3000 (Ah non...7kms =25€)
Les tarifs sont établis, vous pouvez les voir dans les sas de sortie des deux terminaux.... Il n'est pas nécessaire d'allumer le compteur, c'est un forfait (eh oui)

[...]

Dites à vos amis qui prennent des taxis sur Nice de demander d'abord les tarifs, et s'ils ne sont pas contents, qu'ils changent de taxi..... C'est la loi, vous pouvez choisir votre véhicule... Et si un des taxis crie, il faut noter le numéro du taxi et écrire à Mr deMOnlgolfier notre cher procureur...Il adore (comme le Président de la CCi) les mettre au piloris, et leur enlever leur autorisation de prendre des clients à l'aéroport.

Bonjour,

sur le site de l'aéroport:

Taxi Cannes Jour: 65 - 70 Nuit: 67 - 82

Comment est ce que lors du Festival de Film ils demandent 80 à 100 Euros le jour?
De plus, rien ne sert de changer de taxi puisqu'ils ont tous joué à la belotte pendant des heures ensemble et qu'ils sont tous d'accord pour voler le client? Ce sont des gangsters, point final.

Je comprends que le chauffeur de taxi Algérois qui n'a que 2 sous pour vivre (et oui, dans ces pays, ils crèvent la dalle) essaye de vous extraire 2 sous de plus, mais que ceci arrive à Nice est inadmissible et fait que la reputation de la Cote d'Azur en pâtit.

A force de prendre les étrangers pour des cons, ce qu'ils ne sont pas car ils discutent des ces problèmes le soir ensemble aprés le travail, les étrangers ne viendront plus ici.

A New York, il y avait le même problème, et ils ont instauré des tarifs unics avec distribution de tracts et un flic de la circulation qui demande où vous allez et écrit le prix fortaitaire sur une feuille. A Londres même truc: un "traffic warden" peut vous donner une estimation de combien vous devez payer. A Nice, on prends les gens pour des cons et c'est minable et inadmissible.

Ne pleurons pas le jour où la Côte d'Azur sera délaissée. Chaque Année une bonne partie des congrés est en re-négociation et figurez vous que les discussions de dérapage des prix sont toujour à l'ordre du jour.

Ceux qui prennent les autres pour des cons l'auront dans la figure à la fin. Il est temps que ceux qui ne sont pas d'accord avec ces magouilles en série le fassent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyVen 6 Avr - 11:52

juste pour vous dire pour aller au debut de l'avnue ste marguerite si vous demandez le tariff au chauffeur 10 min avant l'arrivée du BA LHR c'est 30 euros, 20 min après l'arrivée... donc plus de pax la réponse est autour de 10 euros...
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptyVen 6 Avr - 19:23

Pour Ncelhr,
Au lieu de crier "au loup" sur Capaero... tu écris directement à :
Mr Hervé DEPLACE
Directeur de l'Aéroport Nice Cote d'Azur
06056 Nice Aéroport Cedex

Crois tu être le seul qui se plaint de la situation ??
On appelle cela l'Economie de marché.

ps : pour info, en Algérie on ne meurt pas de faim, bien au contraire, on mange mieux et moins cher que chez nous... Par contre le smic à 120€/mois ok.....
Donc on est d'accord pour se faire voler si le salaire mensuel est bas, c'est ce que j'ai cru comprendre dans ces allusions.
Question : Etes vous sur qu'actuellement les taxis gagnent aussi bien leur vie qu'on le dit....Et surtout pas de réponse hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire EmptySam 7 Avr - 0:30

airport a écrit:

Donc on est d'accord pour se faire voler si le salaire mensuel est bas, c'est ce que j'ai cru comprendre dans ces allusions.

Question : Etes vous sur qu'actuellement les taxis gagnent aussi bien leur vie qu'on le dit....Et surtout pas de réponse hypothétique.

Je n'ai pas dit que l'on est d'accord pour se faire voler si le salaire mensuel est bas, j'ai dit que dans certains pays, on peut s'attendre à être volé par les taxis - c'est le cas dans beaucoup de pays en voie de développement, mais c'est compréhensible vu la misère qui règne dans ces pays et franchement devoir payer l'équivalent de 2 Euros au lieu de 1 Euro 50 à un pauvre type qui gagne une fraction de ce que je gagne, ça ne fait pas mal à mon portefeuille.

Par contre je trouve que dans un pays qui se réclame être un pays industrialisé occidental, on se fasse voler par les taxis, à tel point que sur les sites Web des congrés à Cannes ils en parlent. Ca ne vous fait pas honte ça?

http://www.mipim.com/App/homepage.cfm?appname=100517&moduleID=277&LinkID=24573&Date=60

et je cite:

"You can collect an "Allo Taxi" coupon (which indicates the approximate tariff of your journey and should prevent any overcharging) from the Concierge Service, which is located inside the Palais des Festivals on Level 0."

et aussi:

"Taxis are available at the airport. If you believe that you have been overcharged by the Airport taxi from Nice to Cannes, please contact our customer service helpdesk enclosing a copy of the receipt and vehicle registration number. "

Si vous trouvez celà normal, moi je trouve celà lamentable. Quelle belle image de la France dès que l'on y arrive!

Pour la lettre à la Direction de l'aéroport, je l'ai envoyée il y a plus de deux ans. A part faire une vraie enquête, que voulez vous que les autorités fassent? En général lorsque l'on s'aperçois que l'on a été volé, le taxi n'est plus là et on n'a pas la plaque d'immatriculation.

Peut-être des panneaux supplémentaires avec les tarifs moyens en gros caractères à côté du point taxi serait le bienvenu?

Bon, je me répète - désolé de mettre une ambiance de mauvaise humeur ici, mais je suis probablement un emmerdeur malheureux que notre beau pays soit pris pour un pays de gangsters à cause d'une minorité.

Sur ce, je conçois que la discussion a démarré à partir de la desserte train et propose que l'on y revienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserte ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Desserte ferroviaire   Desserte ferroviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserte ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desserte ferroviaire MRS
» Du nouveau dans la desserte de New-York.
» desserte de le Havre et de Rouen : air France imposteurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser