Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 My Air

Aller en bas 
+13
douly
cyfabi
michel446
TonySteph
hotmail
trittia
gilles1391
Sebo
fantasia
L'ami Fritz
Thomas
angel2222
max034hk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:58

En tout cas je vois que celà crée un débat!!
MyAir aurait peut être réussi sa ligne sur Venise si seulement elle partait plutôt de Marseille et forcément arrivai plus tôt la-bàs.
Je réagi en tant que possible passager se trouvant à Marseille, je préférerai prendre un vol Alitalia vers Malpensa et faire escale plutôt que prendre le vol MyAir qui part à 23h45 arriver là-bas à pas d'heure et arriver exténuer.Imaginez les familles avec des enfants la galère!!!
Déjà que des fois c'est folclorique de passer par Malpensa alors là c'est l'arrachage de cheuveux.
Et puis pour Naples, je pense que nous serions tous d'accord pour dire que si une quelconque compagnie aérienne reprennai le fameux Marseille-Naples-Athènes celà marcherai, non??!
Sa marchai en 2000-2001 pourquoi en 2007 elle ne marcherai pas?
Revenir en haut Aller en bas
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:32

Oui, mais concernant la liaison Marseille-Athènes, il va falloir attendre encore un peu. Olympic est moribonde et Aegean Airlines attend la réception en 2008 de 8 A20 et 2 A321 en 2008 pour ouvrir de nouvelles routes. A moins que d'ici là, d'autres s'y collent, mais c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:51

Exact, tu as tout à fait raison.
Olympic connait toujours quelques problèmes financiers.
Aegean est une trés bonne compagnie je la prennait il y'a de celà quelques années et la qualité du service était trés bon, alors celà vaudrait mieux que celà soit cette compagnie qui monte qui desserve Marseille plutôt que Olympic qui continu indégnablement à vieillir.
Peut être pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
hotmail
EMB190



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:22

Question peut être stupide mais pourquoi ne pas imaginer que myair lance des mini bases en dehors de l'Italie ?? N'est pas déja le cas à Bucarest ? Pourquoi alors ne pas imaginer un vol MRS-NAP-ATH ou même MRS-ATH ?

Pourquoi aussi ne pas envisager la desserte de Londres depuis des aéroports pour qui les 737 de ryanair représentent une capacité trop importante ? Je pense à ETZ mais aussi SXB, CFR ou bien encore Rennes ...

Myair est je crois dirigée par une équipe assez proche de la première volareweb j'espère sincérement qu'ils réussiront là ou volareweb numéro 1 a échoué. Ils ont de beaux avions de belles couleurs ce serait tragique de les voir disparaître !!
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:56

hotmail a écrit:
Question peut être stupide mais pourquoi ne pas imaginer que myair lance des mini bases en dehors de l'Italie ?? N'est pas déja le cas à Bucarest ? Pourquoi alors ne pas imaginer un vol MRS-NAP-ATH ou même MRS-ATH ?

Pourquoi aussi ne pas envisager la desserte de Londres depuis des aéroports pour qui les 737 de ryanair représentent une capacité trop importante ? Je pense à ETZ mais aussi SXB, CFR ou bien encore Rennes ...

Myair est je crois dirigée par une équipe assez proche de la première volareweb j'espère sincérement qu'ils réussiront là ou volareweb numéro 1 a échoué. Ils ont de beaux avions de belles couleurs ce serait tragique de les voir disparaître !!

MyAir dessert actuellement ETZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:02

max034hk a écrit:
WoW.
C'est chaud...sa fait vraiment peu!!!! affraid
Euh, je dois avouer que je me demande comment sa va se passer dans le futur, si comme vous le dite seulement 23% de l'avion fait le "plein" à chaque vol je pense qu'on peut imaginer le pire...
...
Et bien ça va s'arreter, si il n'y a pas de marché, il n'y a pas d'autre solution !
Ce qui fait que MRS va finir par avoir une mauvaise image de marque pour les Cies low cost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:03

max034hk a écrit:
WoW.
C'est chaud...sa fait vraiment peu!!!! affraid
Euh, je dois avouer que je me demande comment sa va se passer dans le futur, si comme vous le dite seulement 23% de l'avion fait le "plein" à chaque vol je pense qu'on peut imaginer le pire...
...
Et bien ça va s'arreter, si il n'y a pas de marché, il n'y a pas d'autre solution !
Ce qui fait que MRS va finir par avoir une mauvaise image de marque pour les Cies low cost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:21

Relativisons : seule la compagnie italienne a des soucis de remplissage. La première ligne vers Stockholm est mort-née car la compagnie a fait faillite et les fermetures de Ryanair répondent à un souci de repositionnement. Leur remplissage n'était pas si mauvais, y compris pour des liaisons qui laissaient perplexes au départ comme Hahn. Quant à Clickair, Marseille n'est pas la seule destination concernée par les changements de décisions de cette compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 20:29

En effet, l'image de Marseille ne vas s'obscurcir.
Les résultats de Ryanair sont au dessus de ce qu'ils attendaient.
FlyMe a déposer le bilan avant même l'ouverture de la ligne vers Stockholm.
Clickair abandonne Marseille mais à ce qu'il parait ce n'est pas la première plateforme à être lacher ainsi par cette compagnie.
Attendons les résultats de Jet4you sur Casa et de BMI Baby sur Birmingham pour se mois-ci.
Sans oublier la réouverture de Bristol par Easy...
Celà fait même pas un an que MP2 existe et le nombre de vols régulier sur Marseille à littéralement exploser.
Pour ce qui est de la fermeture des 3 destinations de Ryanair, en y refléchissant bien je trouve cette situation plutôt logique.
Ce repositionnement stratégique est normal à mon gout.
Baden était concurencé par AF avec Strasbourg.
Hahn, par LH avec Frankfort main.
Ciampino, par Alitalia sur Fiumicino.
Ces compagnies sont entrés dans une guerre des prix qui à eu raison de ces lignes, sachant que AF, LH et Alitalia desserves les aéroports principaux donc plus proches du centre ville et meilleur pour les correspondance.
Tandis que par exemple, l'ouverture de Bournemouth par Ryanair (je ne lui prédis en aucun cas un succé certain attention) peu paraitre plus "logique" sachant que aucun aéroport ne concurence directement cette ligne...
Je pense que c'est ce qu'il c'est passer avec Bergamo.Les gens avaient la chance d'avoir le choix avec Malpensa donc la ligne a avorter...
Revenir en haut Aller en bas
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 1:37

Autant pour Hahn et Karlsruhe je trouve que ça ne pose pas de problème. Autant pour Ciampino je trouve que c'est vraiment dommage comme fermeture. La ligne semblait bien marcher et la CCM n'est absolument pas compétitive sur cette ligne avec son unique vol quotidien effectué par un petit module. A part les hommes d'affaire personne n'a intérêt d'aller à Rome en avion plutot qu'en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 1:37

MY AIR probable quelle disparaitra du paysage aerien marseillais si pas d'evolution et si chiffres confirmes

MAIS MICHEL 446 regle no 1 dans un forum si tu attaque ( mrs aura
une mauvaise IMAGE de MARQUE aupres des cies low coast)
ceci est tout a fait tendencieux et n'engage que toi
tu en sais quoi de l'image de marque de tel ou tel aeroport, en + des
inimities se creerons contre toi ;tjrs etre prudent ds ses propos

quoi qu'il en soit ,ns souhaitons grand bien a nantes et une evolution rapide a 3 milions de^pax au + tot

ps
tu le prends un avion qui part a VENISE a minuit et qui y arrive a
01h 30??????????





joker
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 2:00

Citation :
MAIS MICHEL 446 regle no 1 dans un forum si tu attaque ( mrs aura
une mauvaise IMAGE de MARQUE aupres des cies low coast)
ceci est tout a fait tendencieux et n'engage que toi
tu en sais quoi de l'image de marque de tel ou tel aeroport, en + des
inimities se creerons contre toi ;tjrs etre prudent ds ses propos
Je n'ai pas vraiment saisi le truc là...
Il n'est pas là pour dire qu'il connait mieux quelque chose que les autres, nous sommes là dans un forum pour discuter et échanger des idées et des points de vues.
Son post n'a choquer personne et franchement je pense que les gens de se forum sont assez intelligent pour ne pas crées "d'inimities autour de lui" comme tu le dis.
Je ne vois parcontre aucun intéret à "balancer" celà de façon cru.
Enfin bref, sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a aucun interet à prendre l'avion pour Venise quand on arrive à l'aéroport à 1h30 du matin.
Sinon pour ce qu'a dit Sebo, je pense qu'il n'y a pas que la clientèle affaire qui prend l'avion pour Rome.Beaucoup de touriste de personne en transit etc...
La ligne est là depuis des années et je pense qu'elle serà la encore pour quelques années.D'un point de vue personnel je préfère prendre l'avion qui ne durera que plus ou moin 1h30 pour Rome que de prendre la route qui prendrai bien plus de temps sans compter les péages et l'essence à payer Confused Dans quel monde impitoyable on vit Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 2:22

Oui, je suis d'accord, il ne faut pas aller chercher bien loin pour se rendre compte que l'horaire est d'une stupidité rarement atteinte!

A croire que la ligne est vouée à l'echec d'avance.

Pourquoi des vols aussi tard? Telle est la question.

ps: @michel446, c'est quoi ces insinuations encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 8:08

Oh la ! Je croyais qu'un forum était un lieu d'échange d'opinions et non pas un lieu de pensée unique. Alors je réitère mes propos et c'est MA position à ce jour, cet instant
ATTENTION a Marseille de ne pas faire n'importe quoi sous pretexte qu'on « a un terminal low cost » sinon l'image de marque va en prendre tôt ou tard un coup !
PS bien que nantais d'adoption je connais pas trop mal l'environnement socio-économique marseillais ainsi que le transport aérien,

Pour le reste No comments et wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:40

oui il faut arreter les gars
Michel a raison de dire que MRS peut en prendre un coup à son image si telle ou telle ligne ferme qq mois apres son ouverture!
ca peut laisser penser que ca ne marche pas a MRS (comme sur d'autres plateformes d'ailleurs Wink )
et je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire de dire cela!!
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:32

Biensur, aprés que quelqu'un ne soit pas d'accord avec se point de vue qu'il le dise et explique pourquoi, enfin je pense que c'est ce qu'il se passe déjà ici non??? Razz
Nous sommes entre collègues alors autant avoir une bonne ambiance.
Mais pour en revenir au sujet, je pense plutôt que les lignes low cost qui ferment à Marseille sont plutôt due au fait que les compagnies aérienne on peut être une mauvaise stratégie.
Je pense que les gens préféreraient payer un peu plus avec MyAir et partir plus tôt que de payer le prix qu'ils payent et arriver à 1h30 du matin, immaginer l'heure d'arriver à l'hotel...2h30???
Je pense que la plupart du temps que les gens vont à Venise ils n'y vont pas plus de 1e semaine.Beaucoup partent le week end en couple etc...imaginer le week end quand vous quittez le boulot le vendredi soir prendre l'avion à 23h45 arriver la bas à 1h30, 2h30 à l'hotel et repartir dimanche pour arriver à 22h et des poussières c'est vraiment pas...terrible...
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:19

Arriver à l'hôtel mais d'abord en trouver un!
C'est pas la chose la plus facile qui existe même si de nos jours les compagnies lows-cost ont mis en place sur leurs sites internet des multi-formules (je ne sais pas la qualité de celles-ci... Rolling Eyes )
Pour les lows-cost à MRS, il y a eu un nombre supérieur de passagers attendu à MP2 depuis l'ouverture de celle-ci. Donc je ne vois pas pourquoi on dit que cela lui fait une mauvaise image, je suppose que ce n'est pas parce que une ligne ne marche pas bien ou que d'autres fermes que cela peut "brouiller" l'image d'un aéroport (du moins, c'est mon opinion).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:49

pourquoi un tel horaire? c'est simple disponibilté flotte...
et est-ce l'horaire qui fait le succès de la ligne... à nice l'année dernière on a eu des vols sterling vers CPH,BLL et OSL qui étaient plus que remplis... ainsi qu'un TV sur BRU à 2 du matin que j'ai déja pris dans le sens BRU - NCE (dep 0005 arr vers 0130...) et il était plus que plein...
stratégie des compagnies : quand il y a 3 ans EZY a ouvert DTM Nice Matin a fait une étude et 1% des niçois savait c'est quoi DTM... pourtant ça fait 3 ans que le vol fait tous les jours en été 152/156 en moyenne...
pour Marseille et MP2 la plupart des pax low cost c'est des pax arrivant, les français on peut le dire n'ont pas confiance aux low cost... Donc si ça marche pas c'est que MRS n'attire pas des touristes donc on ferme...
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 6:12

Bru est un hub avec des correspondances, Venise ne l'est pas simple destination touristique uniquement.
Quant à Marseille et la provence, il me semble qu'elle en fait réver plus d'un..peut être pas les vénitiens Razz .
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 9:38

easyland a écrit:
pourquoi un tel horaire? c'est simple disponibilté flotte...
Oui mais c'est un peu limite quand même!

easyland a écrit:
... pour Marseille et MP2 la plupart des pax low cost c'est des pax arrivant, les français on peut le dire n'ont pas confiance aux low cost... Donc si ça marche pas c'est que MRS n'attire pas des touristes donc on ferme...
Oh la tu es pire que moi, attention visiblement tout n'est pas bon a dire sur MRS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:20

Comment tu peux dire que les Français n'ont pas confiance en les lows-cost?
Faut pas prendre un cas pour une généralité!
Les lows-cost ont mis du temps à se mettre en place réelement en France mais je ne vois pas de rejet des Français pour du Low-cost,
entre payer un billet 160euros et un autre 60euros sur une low-cost, mon choix est tout de suite fait (encore faut-il que certaines personnes est le souci du prix, surtout quand l'on peut ne peut pas se permettre de payer cher!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:13

angel2222 a écrit:
Comment tu peux dire que les Français n'ont pas confiance en les lows-cost?
Faut pas prendre un cas pour une généralité!...
Je pense pas justement que ce n'est pas un cas d'espèce mais plus une généralité. Bon nombre de lignes ryanair de/vers UK ont un fort, m^me tres fort % de pax britanniques. Bergerac avoue même que cela depase 80 % et si j'ai bien lu sur MRS ce serait ausi le cas des lignes ryanair beaucoup de pax import!
Par contre confiance n'est peut être pas la seule raison il y aussi le pouvoir d'achat de +en+ souvent plus faible en France qu' en Angleterre, Allemagne.... il n'y a qu'a demander aux Agents Immobiliers ce qu'ils en pensent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:59

Moi non plus je ne suis pas d'accord qd vous dites que les Français n'ont pas confiance dans les low-cost. Franchement un provincial qui a à sa disposition une ligne directe vers une destination qui l'intéresse regarde le prix et c'est à peu près tout. Il ne va pas s'embeter à prendre une correspondance avec une compagnie traditionnelle... à moins d'être paranoïaque et/ou Rothschild. Je connais plusieurs Marseillais qui ont sauté sur l'occasion que leur a fourni Ryanair et autres consoeurs pour aller visiter Rome, Madrid ou Marrakech.

Par contre je suis d'accord quand il est dit que Marseille et les BdR ne font pas encore rêver des masses de touristes européens.
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:53

Sebo a écrit:
... Je connais plusieurs Marseillais qui ont sauté sur l'occasion que leur a fourni Ryanair et autres consoeurs pour aller visiter Rome, Madrid ou Marrakech....
C'est pas trop ce qui a été raporté par d'autres marseillais sur ce forum, et d'autres, ryanair semblant avoir un fort deficit de pax export (origine MRS), les remplissages souvent a forte couleur britannique (pour vols de/vers UK) ce qui n'a rien de nouveau dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:04

Pour information, le département des Bouches du Rhônes acceuille chaque année plus de 9 millions de touristes (soit 2 à 3 millions de moins que la cote d'azur) au sein d'une région les plus touristiques au monde (35 millions de touristes par an). Dire que la provence qui est à mon avis avec paris et la cote d'azur l'un des endroits les plus romancés au monde n'attire pas les touristes me fait doucement rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Air   My Air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser